Salon du chiot à Lanetser près de Lorient (56)

CometteComette Membre
janvier 2017 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour à tous et meilleurs vœux pour cette nouvelle année! :fouet: :)

Ce weekend il y a le salon du chiot à Lanester à côté de chez moi. je ne compte pas adopter de suite mon boubou (plutot au printemps) mais je compte m'y rendre pour prendre des renseignements et éventuellement repérer des éleveurs ou particuliers sérieux que je pourrai recontacter dans quelques mois.
Est-ce que vous êtes déjà aller dans ce genre de salon? Quelqu'un d'entre vous y va til?

Sinon (peut etre en mp) avez vous de bons contacts de particuliers ou eleveurs de boubous serieux proche de Lorient?

Merci pour vos réponses!!!!!
Marie :partyguy:

Réponses

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    14:21 modifié
    ah, ca te fera une sortie...

    nous y sommes allés l'année dernière pour sortir, et il n'y avait qu'un seul éleveur de bouledogue,on a pris la carte, il était pas du coin, mais je n'aurai pas acheté à cet éleveur, je ne sais pas, il faisait trop de race à mon gôut...

    perso, va chez un particulier ou un éleveur qui ne fait pas beaucoup de portée, quelqu'un du coin, ou pas trop loin, et va voir le chiot dans sa famille...
    à l'époque pour vico, 12 ans1/2... on y allait chaque dimanche, on a vu ses frères et soeurs, son papa Fogui, et sa maman salsa...

    en tout cas, bonne recherche...
  • IvanohéIvanohé Membre
    14:21 modifié
    Moi perso les salons du chiot je suis pas pour, on trouve de tout et par forcément du meilleur. Mais tu peux toujours y aller et surtout poser beaucoup de questions aux éleveurs.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    14:21 modifié
    Méfiance en effet, bien souvent ce sont des marchands de chiens qui viennent vendre de chiots, donc tu peux y aller pour la balade mais ne te laisses pas amadouer par les petites bouilles que tu verras :wink: Tu peux poser des question ici aussi, comme ça tu ne partira pas avec un chiot dont on ne connait pas la provenance :wink: :arrow:
  • Léon67Léon67 Membre
    14:21 modifié
    Moi je ne vais pas dans ce genre de salon... sinon je craque c'est sur :lol:
  • Muffin56Muffin56 Membre
    14:21 modifié
    Nous y sommes allés avec mon compagnon l'an passé pour une sortie...
    Ils sont juste là pour vendre leurs chiots une petite fortune! Ils nous les mettent dans les bras pour qu'on craque devant ces petites bouilles!!!
    Mais pas un super contact avec l'éleveur par rapport à l'élevage familiale où nous avons choisi notre boubou (qui va sur ses 3 mois) qui est au petit soin et riche d'informations.

    Ce dont je me méfierai le plus dans un salon est la provenance du chiot mais d'autant plus les maladies car dans un endroit clos ils sont pas forcément tous en super forme et enfermés pendant 2 journées... le dimanche en milieu d'après-midi ils étaient tous un peu fatigués ces petits bouts et peut-être un peu trop manipulés par tous les visiteurs!
  • OttoOtto Membre
    14:21 modifié
    Perso bellement je suis allée une seule fois à un salon de ce genre et... Je connaissais plus la race que l'éleveur, je lui ai même appris des choses... Ça m'a bien refroidi ! Brr
  • CometteComette Membre
    14:21 modifié
    et bien vous avez totalement raison, hier un pb d’ordinateur m'a empêché de lire vos réponse et j'y ai fait un saut. D'abord peu de d'eleveurs et j'etais surprise par le nombre de races proposées par chacun (doc méfiance)... parfois moi aussi j'avais l'impression de marchands de chien plus que d’éleveurs! Je n'ai vu que 1 petit bouli et il n'avait rien de sensationnel.... bref, décue mais je n'y allais pas pour acheter.
    j'ai trouvé u seul eleveur semblant vraiment tres compétent et local mais il ne proposait que des Lhassa Appo( super trognons aussi) mais pas le meme genre de chien physiquement!
  • ZORGZORG Membre
    14:21 modifié
    trop loin pour moi

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.