Help quel chiot choisir?

2»

Réponses

  • Léon67Léon67 Membre
    10:25 modifié
    Ooooh c'est super que ça se soit bien passé !!!
    Et c'est bien de la part du Monsieur d'avoir insisté pour que vous alliez voir le papa :wink:
    C'est super aussi que les petits bouts vive avec toute la famille, c'est super qu'ils voient plein de choses, entendent des bruits différents etc...

    Sympa de la part des gens de vous envoyer des photos pour vous aider à patienter !!
    Nous c'était pareil, on a attendu plus d'1 mois 1/2 après avoir choisi notre Léon avant de l'avoir enfin chez nous !! A la fin on comptait les jours avec impatience :D
    Bon au final c'était pas plus mal car nous étions en plein déménagement et nous avons donc pu préparer au mieux sa petite pièce pour qu'il soit le plus à l'aise possible !

    Bon eh bien maintenant il ne vous reste plus qu'à tout préparer pour son arrivée :mrgreen: :mrgreen:
  • darjeelinedarjeeline Membre
    10:25 modifié
    Oui franchement les particuliers sont top!
    J'ai juste une appréhension sur le caractere qu'aura notre chiot du coup. J'espere qu'il sera pas trop dur...
    Ca va etre long jusqu'en novembre. Mon grand garcon est très impatient.
    On va pouvoir préparer doucement son arrivé. Il va falloir que je fouille le forum pour voir ce que nous devons acheter et ce qui est le mieux pour les boulis!
  • Léon67Léon67 Membre
    10:25 modifié
    Il faut pas trop t'inquiéter du caractère de votre futur petit bout :wink: Il semblerait qu'il soit né dans une bonne famille, donc le sevrage et la sociabilisation devront se passer en douceur, c'est déjà un très bon point !!

    Ensuite si je peux te donner un conseil, ne pas hésiter à aller à l'école des chiots. Non seulement c'est très bien pour la sociabilisation, car les loulous apprennent les "codes de conduites" avec les autres chiens, ils apprennent aussi que tous les chiens ne sont pas des copains :lol: et puis ça te permet aussi d'avoir des conseils des éducateurs, en cas de souci ou de questionnement !
    Nous ça nous avait pas mal aidé !

    Mais je pense que si dès le départ tu adoptes la bonne attitude et que surtout tu ne laisses pas tout passer à ton loulou, tout devrait bien se passer :wink:
    On dit souvent pour élever un boubou il faut une main de fer dans un gant de velours :wink:

    De toute façon tous les boubous ont leur petit caractère :D
  • 10:25 modifié
    Je suis contente pour vous que tout se soit bien passer, et que votre petit coup de coeur est étais fait. Super ! J'espère qu'on verra aussi sont évolution avec vous si vous le souhaiter :lol:
  • IvanohéIvanohé Membre
    10:25 modifié
    Tant mieux si vous avez trouvé votre bonheur. Pour le caractère dominant cela à l'air de t'inquiéter mais avec une bonne éducation et surtout un bonne sociabilisation il n'y a pas de soucis. Si tu peux dans les premiers mois de sa vie ce serait bien de l'emmener à l'Ecole du chiot, il y en a un peu partout. Ton chien sera amené à rencontrer d'autres chiens et l'éduc vous donnera des règles de base.
  • darjeelinedarjeeline Membre
    10:25 modifié
    Oui nous avons prévu de l'amener à l'ecole du chiot il y en a un pres de chez moi!

    Et bien sur vous verrez l'évolution de notre petit boule!
  • OttoOtto Membre
    10:25 modifié
    Super ! Vivement qu'il soit chez vous :best2:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    10:25 modifié
    Apparemment vous avez bien fait de faire un peu de route. Vivement que le petit Barney arrive, si il est comme dans la série il va en faire tomber des petites boulettes :wink:
    Maintenant l'attente va être longue, mais il va falloir acheter pleins de choses pour son arrivé et ça c'est vraiment chouette.
  • MezhaMezha Membre
    10:25 modifié
    Les poils "caille" dans une voiture, ça ne pardonne pas... D:

    Sinon oui bizarre...
    Quand je suis allée chercher Mezha, elle était avec ses frères et soeurs dans la cuisine! Les parents étaient dehors à profiter du soleil ^^
    J'ai fais 1h30 de route pour aller la chercher mais je ne regrette pas!!

    EDIT: L'inconvénient de la robe noire, c'est que la nuit et bah.... tu vas le chercher !! Surtout si il aime trainer tard le soir dans le jardin, alors qu'il pleut... et sans parapluie.. :mrgreen:
    Pour ça, j'apprécie, la robe caille, je n'ai pas à la chercher bien longtemps le soir :mrgreen: et puis les cache-cache... :best2:
  • 10:25 modifié
    Ah ah!! :lol: C'est donc le petit Barney qui va vous rejoindre alors :lol: Contente que le feeling soit bien passé et que cette personne ait répondu à toutes tes interrogations. D ici novembre ça va te laisser le temps de regarder les posts ( si vraiment tu trouves pas on te mettras des liens :wink: )
  • darjeelinedarjeeline Membre
    10:25 modifié
    Zhaza, ahah j'avais pas pensé au cache cache dans le jardin quand il fera noir. En plus ca va etre souvent puisque au début on va passer du temps dans le jardin le soir pour la propreté!

    Son prénom n'est pas encore sur a 100% pas mal de chose nous plaise.

    Raaa c'est long... Je me languis déjà
  • darjeelinedarjeeline Membre
    10:25 modifié
    Coucou à tous

    Voici une photo de notre petit chiot que les particuliers m'ont envoyé tout à l'heure.

    C'est pas très net mais jvous la mets quand même.

    Il est bien portant je trouve pour 3 semaines.
    830054Resized201609291955211.jpg

    Comment le trouvez-vous?

    Nous préparons doucement son arrivée. Nous lui avons fait une tente tipi en guise de panier! Que le temps est long...
  • IvanohéIvanohé Membre
    10:25 modifié
    C'est un beau pépère :arrow:
  • Léon67Léon67 Membre
    10:25 modifié
    Oh quel Choupinou :love:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    10:25 modifié
    :love:
  • 10:25 modifié
    :love: Il n'est pas chétif ^^
  • 10:25 modifié
    :love:
  • darjeelinedarjeeline Membre
    10:25 modifié
    Hello a tous

    Voici une nouvelle photo de notre petit bouli qui a maintenant 5 semaines.

    320863Resized20161011173145.jpg

    L'attente est longue, encore 3 semaines et demie... Et nous pensons l'appeler finalement Léon!
  • IvanohéIvanohé Membre
    10:25 modifié
    Trop mignon. Léon encore un ? :D
  • Léon67Léon67 Membre
    10:25 modifié
    :D les Méon domineront bientôt le monde 8)
  • 10:25 modifié
    Il est bien mignon ce boubou !

    Ca en fait du léon ! C'est le prénom en vogue chez les boubous :mrgreen: c'est vrai qu'ils ne peuvent pas tous s'appeller Lord :sifle: :jesors:
  • Léon67Léon67 Membre
    10:25 modifié
    Léon67 a écrit:
    :D les Méon domineront bientôt le monde 8)

    Oh crotte je voulais dire les Léon... j'avais pas vu que mon correcteur avait fait des siennes !!
    Enfin vous m'aviez comprise :lol:
  • 10:25 modifié
    Méon est joli aussi comme prenom :D
  • 10:25 modifié
    :love: Il grandit vite! mais pas assez à ton goût , hein? :wink:
  • darjeelinedarjeeline Membre
    10:25 modifié
    :love: Il grandit vite! mais pas assez à ton goût , hein? :wink:

    :D non tu l'as dit... c'est long.. Surtout qu'on peut l'avoir a partir du 07 novembre mais que nous pourrons pas aller le chercher avant le 11 :x

    D'ailleurs l'age legale est de 8 semaines, ce qui normalement ferais a partir du 02 nov et non du 07. Ils attendent les 2 mois pleins j'ai l'impression? Faudrait que je leur demande confirmation pour etre sure..
  • Léon67Léon67 Membre
    10:25 modifié
    Nous aussi ils ont attendu un peu plus longtemps que les 8 semaines (ont l'a eu à 10), je trouve que ce n'est pas plus mal !
    D'ailleurs je ne sais pas si c'est lié ou non, mais Léon avait déjà le réflexe de ne pas mordre trop fort, même en jouant. Et quand on lui donne des friandises il a toujours pris avec beaucoup de délicatesse (alors que c'est un gros glouton) et il me semble que c'est leur mère qui leur apprend ça !
    Donc même si c'est loooooonnnnnng d'attendre je trouve que c'est pour le mieux :wink:
  • 10:25 modifié
    Roh il est trop mignon se petit coeur :love: encore un petit Léon c'est a la mode en se moment
  • darjeelinedarjeeline Membre
    10:25 modifié
    Coucou tout le monde

    Nouvelle petite photo de notre petit Léon! Et bonne nouvelle, il se fait vacciner et pucer le 31 donc nous l'aurons tout pile pour ses 8 semaines! Un peu plus d'1 semaine à attendre ca devient bon.

    387124Resized20161023124850.jpg

    Il va falloir que j'ouvre un nouveau post pour vous raconter son arrivée.
  • 10:25 modifié
    :mrgreen: Dans moins de 15 jours alors? Tu es prête? :mrgreen:
    Il est vraiment super mignon :love:
  • darjeelinedarjeeline Membre
    10:25 modifié
    Ouiii une dizaine de jours a attendre!

    On est pret, il en manque plus que sa nourriture, j'attends de savoir quelle croquette il mange!
  • MalkoMalko Membre
    10:25 modifié
    Trop chou !!!! Comme je vous comprends, les derniers jours sont terriblement long, mais une fois que vous l'aurez vous verrez que ça valait le coup d'attrendre. Nous avons eu Malko le 16 septembre et aujourd'hui il va sur trois mois bientot. Et mon dieu que ça passe trop vite. On attend des photos de son arrivé. Il est vraiment très beau...
  • Léon67Léon67 Membre
    10:25 modifié
    Ooooh mais qu'il est mignon :love: :love: :love:
  • OttoOtto Membre
    10:25 modifié
    Roh le pépère :love:
    Il est bien noir ! Vivement qu'il arrive ;)
  • 10:25 modifié
    Roh il est vraiment trop trop mignon :love:
    Vivement qu'il arrive alors ;)
  • easyridereasyrider Membre
    10:25 modifié
    trop mimi en noir :bouledogue:
  • ZORGZORG Membre
    10:25 modifié
    Petit, les oreilles de Zorg ne tenait pas !!!
    215291Capturedu20170109171347.png

    il a fallut du temps

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.