Besoin d aide pour les croquettes

LegoboulidogLegoboulidog Membre
janvier 2017 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour meilleurs voeux ,
Voilà mon soucis il y a 1mois j ai été opéré de l épaule droite (je suis droitière )donc vu que j ai sous athele j ai laisser mon bouli à ma belle mère (pour pas qu il soit malheureux de pas sortir )j ai pas de jardin donc je lui donne un paquet plein de croquette de bonne marque et en faite j apprend qu elle lui a acheter une marque commençant par F . Qu on trouve en grande surface et la j ai beau refaire la transition doucement il trié il refuse les ancienne il boude la gamelle par contre depuis qu il mange celle de grande surface il fait des selles bien moulé et a moins de rejet vous feriez quoi à ma place ? Je suis pas spécialement pour les grande marques mais depuis qu il est au autre aucun soucis sauf c abcès au glande anal mais sa c était déjà le cas bien avant je le trouve pareil même en meilleur santé il vomi plus plus de diahree avant ct au moins 1fois par mois avec les ancienne vous feriez quoi??

Réponses

  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    13:13 modifié
    Si la marque dont tu parles c'est FIDO, sache que depuis 1998, date où j'ai eu mon premier bouledogue (Roger), je n'ai donné que ces croquettes ... Et j'en suis à mon troisième bouledogue ! ;)

    Donc si c'est ça, et qu'il les aime bien et les assimile bien, aucune raison de changer !

    En plus, ça te coutera moins cher ! :lol:
  • boulicoxboulicox Membre
    13:13 modifié
    meilleur voeux
    Alors moi pour les croquettes , je suis assez partisane de n'importe lesquels c'est l 'essentiel c'est que cela convienne au chien , moi j'ai tester je ne sais cb de marque , et au final je la prend sur le net , a un prix raisonnable aussi , se n'est pas une sans céréales qui rendait mes boubous malade .
    Si celle que ta belle mère donnais conviennent mieux a ton boubou , garde les .
  • Goyave35Goyave35 Membre
    13:13 modifié
    Je te dirais que si tu n'es pas regardante sur la qualité de l'alimentation que tu donnes à ton chien garde-les, sinon changes-en ;)

    Les croquettes de supermarché sont souvent pleines d'additifs qui les rendent très appétantes. Un peu comme le mcdo pour nous :lol:
  • Mya42Mya42 Membre
    13:13 modifié
    C est compliqué les croquettes mais si il les mange bien et lui vont mieux autant les gardé y a énormément de gens qui passent aux sans céréales perso j ai hésité mais certains chien développent des problèmes rénaux mya est au royal canin
  • LegoboulidogLegoboulidog Membre
    13:13 modifié
    Merci à tous pour vos réponses!! J ai encore essayer la transition il trie ou boude carrément bon c est vrai l essentiel c est qu'il mange et soit en forme et pour le moment je vois que du bien .
    Merci à tous
  • Léon67Léon67 Membre
    13:13 modifié
    C'est à toi de voir, si tu tiens vraiment à changer de croquettes pourquoi ne pas essayer de rajouter de l'huile de saumon ou d'olive sur les croquettes !
    Comme le dit Camille, les croquettes de supermarchés ont souvent beaucoup d'additifs et d'exhausteur de goût (c'est comme nous, ont a quand même plus tendance à préférer un bon Ma* Do à un poisson-légumes vapeurs :lol: ).
  • Goyave35Goyave35 Membre
    13:13 modifié
    Ce n'est pas seulement le fait que ça soit des croquettes sans céréales ou non mais les ingrédients utilisés sont vraiment de piètre qualitée, un chien peut très bien ne jamais avoir de soucis mais il peut aussi rencontrer de nombreuses pathologies au vue des produits utilisés dans ces croquettes bas de gamme ;)
  • ZORGZORG Membre
    13:13 modifié
    bonsoir, j
    J'aurais plutôt tendance à lui laisser les croquettes que lui font plaisir, en plus il semble bien les assimiler...mais je ne suis pas véto.
  • MarlouMarlou Membre
    13:13 modifié
    Bonsoir à tous, je profite de vos échanges pour vous poser une petite question : j'ai entendu parler d'une marque de croquettes spéciale Bouledogue, elles seraient plus facile à digérer et limiteraient les problèmes de "gaz" chez ces chiens... Mon nouveau Boule de 5 mois promet vraiment à ce niveau là... Si je pouvais essayer cette marque de croquettes..on ne sait jamais si ça marche ! Par contre je n'ai aucune idée de la marque, est ce que quelqu'un connait ?
    Pour les croquettes Fido mon Robert les adorait, il a toujours été en très bonne santé. Il sera toujours temps de ré changer si tu vois qu'elles ne conviennent pas à ton chien.
    Bonne soirée
  • Goyave35Goyave35 Membre
    13:13 modifié
    Non surtout pas, c'est du marketing les spéciales races ! Il faut privilégier des croquettes avec une bonne composition, pas trop de glucides ni de céréales car elles sont souvent mal digérées. Pour te dire, les croquettes de grandes marques ont souvent bien plus de 35 à 40% de glucides !! Imaginez si nous mangions des pizzas ou des burgers tout les jours :?:

    Les marques de supermarchés/animaleries utilisent de la viande récupérée sur des carcasses et on ne sait quoi d'autre... Les "bonnes" marques ne sont pas plus chères que du RC ou du Proplan...
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    13:13 modifié
    Goyave35 a écrit:
    Imaginez si nous mangions des pizzas ou des burgers tout les jours :?:
    Attention à ne pas tomber dans l’anthropomorphisme !!! ;)
    Les chiens n'ont pas les mêmes besoins que les humains, donc il ne faut pas comparer ...
    Nous ne pourrions pas manger tous les jours la même chose, on aurait des carences en certains aliments, alors que le chien qui mange tous les jours des croquettes ne le dérangera pas, et surtout, en règle général, les croquettes sont étudiées pour avoir tout ce que le chien a besoin ! ;)
  • MarlouMarlou Membre
    13:13 modifié
    Du coup quelles marque me conseillerez vous ? Ne peut on pas trouver de bons compromis en supermarché ?
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    13:13 modifié
    Sur une étude de 60 millions de consommateurs, ils donnaient les croquettes de marque Hill's premières dans pas mal de catégories, (chien âgés, jeune...).

    C'est pas pour autant que je donne ça aux filles, je suis restée sur les croquettes que donnait l'éleveuse de Ginette car elle les a bien supportées et Libido les a tout de suite aimé aussi ;-)
  • Goyave35Goyave35 Membre
    13:13 modifié
    Je ne compare pas Chef, je parle de l'apport nutritionnel uniquement, pas du fait de manger tout les jours la même chose ;)
    Et en l’occurrence je pense que si nous faisons des efforts pour équilibrer et manger des choses relativement bonnes, il faut le faire également pour nos animaux...

    Quand on voit des grandes marques proposer des croquettes avec des céréales en premier ingrédients...a moins de vouloir transformer son chien en poule... :mrgreen:

    Petit complément d'infos : Avant de me renseigner j'ai donné à Gogo des Hill's ideal balance, 44% de glucides alors que le taux recommandé est de 14%. :!:
  • LegoboulidogLegoboulidog Membre
    13:13 modifié
    Bonjour à tous merci de vos nombreuses réponses et en faite ma vétérinaire m'a clairement dit (qui rêvent hills) que l idéal pour un chien ce sont des croquette sans cereales que même sa marque en on est que à la base les chien sont de vrai carnivore donc étant donner que il est pour le moment au croquette fido et que j essaye de le repasser au normal je vais tester des sans cereales sa tiendrai que as moi si j aurai le tps je ferait du maison pour Lego je vois que c est ds chiens très sensible et j aimerai qu il vivent le plus longtemps possible (je vois raconte pas mon fils est accro à lui enfin sa va dans les deux sens ) j ai beaucoup réfléchi et niveau budget je suis pas limiter pour les croquette y en a qui se font plaisir autrement moi mon plaisir c est qu il soit en bonne santé par contre la véto m'a conseiller d essayer au saumon pour son poil on verra je vous direz comment tout cela se passe
  • Léon67Léon67 Membre
    13:13 modifié
    Oui le saumon en général c'est plutôt bien supporté et c'est vrai que c'est bon pour le poil (tu peux d'ailleurs de temps en temps faire des cures d'huile de saumon :wink: ).
    Pour les croquettes, effectivement il faut absolument éviter les céréales (attention souvent certaines marques ajoutent des pommes de terres, pas très bon non plus) et il faut faire attention aux produits utilisés... éviter tout ce qui est "vague" (produits d'origine animale par exemple) et tout ce qui est sous-produits.

    Si vraiment tu souhaites plus de renseignements, on peut trouver plein d'articles sur internet !
    Je suis inscrite sur un groupe facebook qui donne beaucoup de renseignement (si on prend la peine de chercher un peu), si tu le souhaites je peux te donner le lien en MP :wink:

    Pour ce qui est du budget, en fouinant sur le net on peut facilement trouver des très bonnes croquettes à un prix qui équivaut à des croquettes de supermarché :wink:
  • Maggie15Maggie15 Membre
    13:13 modifié
    Coucou ! Pour l'instant Maggie mange des Bosch Puppy, et nous allons passer au nutrivet, après avoir comparé plusieurs marques.
    J'essaye de faire le plus attention possible à son alimentation mais parfois y'a rien qui y fait, on verra si ça fonctionne avec Maggie, mais avec mon Boxer Lunatik, on avait pas eu trop le choix, elle ne voulait rien avaler d'autre que des frolic pour petit chien ( et ce ne fut pas faute d'essayer) ... Et n'a jamais eu un seul souci de santé !
  • LegoboulidogLegoboulidog Membre
    13:13 modifié
    Merci j ai commander un petit paquet d une marque sans cereales j ai tout calculer les glucides etc c est de la viande fraîche elle me paraissent correcte et sont souvent nommer dans des comparatif de sans cereales quand j ai appris que certaine marque de croquette utilise des farines de tout animaux (chien chats euthanasier )sa m'a mis un froid on verra bien je vous donnerais des nouvelles si il apprécie
  • ÉmaÉma Membre
    13:13 modifié
    Éma depuis ces deux mois est au proplan saumon....depuis ce matin elle passe à Atavik croquettes sans céréales, elle me paresse bien ! Un prix correcte ! Donc à voir :wink:
    Je change uniquement parce que depuis quelques temps la miss boude un peux sur ces croquettes ( sûrement marre de manger tout le temps la même chose :sifle: )
    Et la c'est bien parce que pleins de choix poulet/canard/chevreuil etc...

    Quelqu'un les utilise ?

    Bonne année :wink: :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.