Chien stressé ou malade?

Gus14Gus14 Membre
janvier 2017 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour,
Je viens vers car mon Gus qui va prendre 6 ans a un comportement etrange depuis quelques semaines.
Il faut savoir deja que c'est un chien qui a de gros problemes d'allergies. On a changé de croquettes de nombreuses fois, essayé de nombreux traitement mais sa peau reste rouge et le demange.
Il a toujours ete comme ca donc je ne pense pas que son comportement vienne de ca.
Voila depuis un moment il parait bizarre. Il se colle a nous et nous regarde avec insistance comme s'il voulait nous dire quelque chose. Il se cache regulierement dans un recoin derriere la cheminée (eteinte ou allumée), hier il a vomi (des croquettes deja bien digerees) et ca lui arrive de faire pipi en marchant dans la maison, comme si il ne s'en rendait pas compte ou qu'il n'arrivait pas a se retenir alors qu'il est propre et qu'il sort plusieurs fois par jour. Apart ca il a toujours autant d'appetit et autant de fougue.
Avez vous connu ca avec votre chien? Merci d'avance

Réponses

  • OttoOtto Membre
    18:10 modifié
    Bonjour et bienvenue parmi nous.
    Est ce quand il se cache dans un coin, il pose sa tête contre le mur ?
    Sinon, je ne pense pas que ce soit du stress rien que le fait qui fasse pipi sans s'en rendre compte..
    Si j'ai un conseil à te donner c'est d'aller consulter ton véto car ce n'est pas un comportement normal. il peut y avoir plusieurs raisons possible a cela dont certaines graves donc le mieux c'est d'aller voir un vétérinaire pour lui demander son avis.
    Tiens nous au courant ;)
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    18:10 modifié
    Bonsoir, et bienvenue sur le forum.
    N'hésites pas à venir nous présenter ton boubou ici :
    presentation-f30.html
    Pour les pipis, comme Erika je te conseille d'aller voir un véto, c'est peut-être une infection urinaire, ou autre chose. Mais c'est vrai qu'avec le froid qu'il fait ils ont tendance à moins faire facilement dehors ...
    Le pipi en marchant, me rappelle l'infection car c'est douloureux.
    Ma Vanille a de gros soucis d'allergies également, si ça t'intéresse il y a un sujet dans le médicaboule sur ça, peut-être que ça pourra t'aider un petit peu :
    la-dermatite-atopique-t50651.html
  • IvanohéIvanohé Membre
    18:10 modifié
    Bonjour et bienvenue, comme Erika j'irai voir un véto au plus vite car se cacher sans raison, uriner pendant la marche ça m'inquiéterait. Peut être un souci neurologique ? De toute façon seul un véto pourra te donner une réponse.
  • Gus14Gus14 Membre
    18:10 modifié
    Merci de vos reponses. Je vais suivre vos conseils et consulter. Quand il se cache il ne pose pas la tete sur le mur, il la baisse et regarde la sol. Merci pour le lien pour les allergies je vais aller voir ca, j'aimerais reussir a le soulager de ce coté la egalement
  • 18:10 modifié
    bonjour Cléa. Je rejoins tout le monde, il faut voir un véto au plus vite. Un chien qui urine en marchant ça n'est pas normal. Tiens nous au courant ,courage.
  • OttoOtto Membre
    18:10 modifié
    Vivement les nouvelles alors !

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.