Lunatik, 9 ans de ma vie.

Maggie15Maggie15 Membre
avril 2017 modifié dans Vos autres chiens
Bonsoir,

J'avais oublié qu'il existait cette section sur le forum, qui permet de montrer ses autres boules de poils (ou de plumes... Ou d'écailles, enfin vous m'aurez comprise.) et je pense qu'il est important de parler des siens même s'ils ne sont plus.
Lunatik, plus communément appelée Loulou, n'était pas mon premier chien, enfant j'ai eu un épagneul breton, très gentille qui s'appelait Cerise mais mon grand père ne voulait pas de chien à l'intérieur, c'était une brave bête qui vivait donc dans le jardin, ou dans notre buanderie. Je passais le plus clair de mon temps en son compagnie à l'étage inférieur, mais je ne l'ai pas vraiment vu partir, j'étais encore petite et insouciante quand elle a disparue, de maladie.
Mais la véritable révélation, mon amour de chien, fut Loulou. Lunatik est arrivée dans ma vie lors de mon 15ème anniversaire/noël (je suis née le 20 décembre) j'embêtais mes parents depuis des mois pour obtenir le droit d'avoir un chien. Mais voilà le problème, je ne voulais pas n'importe quel chien, je voulais absolument un boxer ! Parce qu'ils sont à mes yeux la plus belle des races avec les bouledogues anglais/français. Comme ils ne semblaient pas flancher, j'ai continué à leur en parler sans vraiment espérer, j'ai même eu le droit à une figurine de boxer qql semaines avant sa venue, me laissant perdre tout espoir de l'obtenir.
Et le jour du réveillon de noël, lorsque tous les enfants de ma famille ont ouvert leurs cadeaux, je vois arriver mon frère (que je n'avais pas vu depuis une année entière) en train de monter les escaliers, une petite boule de poil bringée dans les bras. A son cou un noeud rouge qui a chuté lorsqu'il l'a lâché au sol. Elle a instantanément couru dans mes bras et ce fut le commencement d'une histoire d'amour passionnelle !

Nous avons vécu mes plus grands bonheurs ensemble, les plus terribles malheurs aussi.
Elle épongeait mes pleurs, dansait lorsque je riais, il était donc normal que je l'évoque ici.

Elle est partie trop vite, pourtant à 9 ans c'était déjà bien diront certaines personnes, mais elle me manquera à jamais.
J'ai mis des années avant de pouvoir me relancer dans l'aventure canine ! Et je suis très heureuse d'avoir ma petite Maggie parmi nous désormais. J'espère pouvoir construire avec elle, une aussi belle histoire que j'ai pu vivre avec Luna.

1484510905-417.jpg

1484510906-434.jpg

Réponses

  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    07:07 modifié
    Une bien rencontre avec Luna et une histoire inoubliable pour toi ! Elle était très jolie et c'est vrai que pour un boxer elle a eu une belle vie auprès de toi. J'ai eu de nombreux boxers avec mes parents et c'est vrai que ce sont des chiens formidables !
    Mon mari ne voulant pas de gros chien, c'est tout naturellement que maintenant j'ai choisi d'avoir un bouledogue Français :wink: :arrow:
  • titeuf8544titeuf8544 Membre
    07:07 modifié
    bonjour ,quand je vois ton boxer ,il ressemblait quasiment au mien , un Boxer bringé lui aussi , mon Viko , qui est parti le 20 décembre dernier ,il aurait eu 13 ans ,le 30 janvier .... :(
    on a décidé de ne pas trop tarder , à la maison , le vide important , nous filait le bourdon, on a choisi un petit Bouledogue français fauve et blanc ,qui va nous rejoindre le 17 février...
    notre Viko, était un vrai amour de chien ......
  • Léon67Léon67 Membre
    07:07 modifié
    Oh il était vraiment magnifique !! :love:
    Quelle belle histoire, il a eu une super vie à tes côtés :wink:
  • 07:07 modifié
    j'adore les boxers ,ta luna était très belle et quelle belle histoire que la votre
  • Maggie15Maggie15 Membre
    07:07 modifié
    titeuf8544 a écrit:
    bonjour ,quand je vois ton boxer ,il ressemblait quasiment au mien , un Boxer bringé lui aussi , mon Viko , qui est parti le 20 décembre dernier ,il aurait eu 13 ans ,le 30 janvier .... :(
    on a décidé de ne pas trop tarder , à la maison , le vide important , nous filait le bourdon, on a choisi un petit Bouledogue français fauve et blanc ,qui va nous rejoindre le 17 février...
    notre Viko, était un vrai amour de chien ......

    C'est terrible. La mienne devait être euthanasiée un 20 décembre mais comme c'était mon anniversaire j'ai voulu la garder une dernière journée avec moi, elle est décédée un 21 décembre donc.

    Merci à tous, oui ma Luna était plutôt mignonne ! Et je pense chaque jour à elle, sans exception.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    07:07 modifié
    On ne les oublie jamais, elle restera à jamais dans ton cœur :wink: :arrow:
  • LéonidLéonid Membre
    07:07 modifié
    Très belle histoire d'amour et de bonheur,et oui ils sont a jamais dans notre cœur!
  • 07:07 modifié
    Très belle histoire. Elle était magnifique :love:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.