question sur futur acquisition bouledogue

easyridereasyrider Membre
janvier 2017 modifié dans Tout sur les bouledogues
bonsoir a tous,
comme j'ai expliqué dans ma présentation, je ne souhaite pas revivre les même problèmes que j'ai eut avec notre ancien chien
( problème de peau, je sais j'ai 1 chance sur .... de pas en avoir).
je me pose surtout la question de savoir ou je vais le prendre,
chez un pro?
chez un particulier?
si je veux un chien LOF?
la ou les questions ci-dessus sont assez vaste a répondre, j'aimerais si possible avoir vos retours d'expérience sur l'achat que vous avez fait ( entres autres chez un pro) et de savoir
si il y a un bon suivi ?
je regarde sur le site d'annonce LBC,mais j'avoue que je m'y perd un peu.
quand j'ai acheter mon 1er chien c'était sur un petit journal local et il y avait qu'une seule annonce pou le chien que je recherchais :lol:
pour finir je voulais savoir pour ceux qui sont de la région pays de loire ( nantes, cholet, vendée...) si ils connaissent des gens sérieux éleveurs?
cordialement

Réponses

  • IvanohéIvanohé Membre
    02:23 modifié
    Tu peux très bien prendre un chien chez un particulier et ne pas avoir de soucis de santé comme en avoir plein au contraire. Chez un éleveur pro normalement les lignées sont suivies et donc les problèmes de santé réduits mais là encore il peut y avoir des exceptions. Après le prix chez un éleveur pro n'est pas le même.
  • ZORGZORG Membre
    02:23 modifié
    easyrider a écrit:
    bonsoir a tous,
    comme j'ai expliqué dans ma présentation, je ne souhaite pas revivre les même problèmes que j'ai eut avec notre ancien chien
    ( problème de peau, je sais j'ai 1 chance sur .... de pas en avoir).
    je me pose surtout la question de savoir ou je vais le prendre,
    chez un pro?
    chez un particulier?
    Nous on l'a eu via un particulier, on a craqué dés que l'on a vu sa tronche sur des photos, puis on s'est déplacé pour le voir. Tout de suite, on a adhéré à la bête car on eu un bon feeling avec lui et on l'a adopté...il avait 2 mois.
    easyrider a écrit:
    si je veux un chien LOF?
    On ne s'est pas posé la question. N'étant pas professionnel canin, et ne voulant pas le devenir, on a privilégié "le feeling" lors de la rencontre avec l'animal car on recherchait un animal de compagnie....simplement.
    easyrider a écrit:
    la ou les questions ci-dessus sont assez vaste a répondre, j'aimerais si possible avoir vos retours d'expérience sur l'achat que vous avez fait ( entres autres chez un pro) et de savoir
    si il y a un bon suivi ?
    On est super content de notre chenapan. Le particulier qui nous l'a vendu était sérieux aussi on n'a pas eu de surprise, aucune anomalie physique ou physiologique aucun handicap....grosse forme.
    easyrider a écrit:
    je regarde sur le site d'annonce LBC,mais j'avoue que je m'y perd un peu.
    quand j'ai acheter mon 1er chien c'était sur un petit journal local et il y avait qu'une seule annonce pou le chien que je recherchais :lol:
    pour finir je voulais savoir pour ceux qui sont de la région pays de loire ( nantes, cholet, vendée...) si ils connaissent des gens sérieux éleveurs?
    cordialement
    on est tombé par hasard sur des photos d'une annonce du net. On a contacté le vendeur, en précisant que l'on était intéressé, celui-ci s’est proposé de nous envoyer régulièrement des photos de sa croissance.
    voila en espérant t'aider dans ton choix
    cordialement
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    02:23 modifié
    Une chose si tu privilégies l'élevage Pro, surtout ne vas pas chez un éleveur multi-races, il ne faut pas qu'il y ait plus de trois races différentes après ce sont plus des marchands de chiens :wink:

    L'idéale une seule race et n'hésites pas à demander à voir les parents ! L'éleveur connait très bien le caractère du chiot pour l'avoir élevé, donc n'hésites pas à demander tous les détails sur son comportement, ça te donnera une idée pour savoir si tu vas avoir un (e) petit(e) espiègle, calme, dégourdit... :arrow:

    Qu'il soit particulier ou pro, l'éleveur passionné, fera tout pour le bien du chien et du chiot :arrow:
  • Léon67Léon67 Membre
    02:23 modifié
    Je suis d'accord avec Val !
    Éleveur ou particulier l'important est que les petits aient un bon cadre dans lequel ils pourront grandir ! C'est important pour la sociabilisation qu'ils se familiarisent avec le maximum de choses et qu'il reste bien avec sa maman et ses frères et sœurs !
    L'idéal effectivement serait de pouvoir voir les parents, de toute façon des personnes sérieuses vous donneront tous les renseignements que vous demanderez avec plaisir :wink:
    Pour mon expérience perso, on a pris Léon chez des particuliers qui étaient propriétaires des 2 parents (tous les 2 LOF donc Léon LOF aussi).
    On a vu des photos, on a craqué sur sa bouille mais on avait un peu peur du fait que ce soit des particuliers donc nous nous sommes déplacés avec pas mal d'aprehension, et arrivés la bas nous avons discuté pendant facilement 2 heures. Comme c'était notre premier loulou on avait pas mal de questions à poser et ils ont vraiment pris le temps de bien nous expliquer :wink:
    En bref le feeling est super bien passé avec Léon comme avec les vendeurs !
    Nous avions régulièrement des photos en attendant de l'accueillir chez nous et d'ailleurs ils continuent à suivre les aventures de Léon sur sa page Facebook :wink:
  • easyridereasyrider Membre
    02:23 modifié
    bonjour a vous,
    merci de me faire partager vos divers expériences ( Léon67,vodka,ZORG :enaccord14: ),
    en effet je suis plus a aller voir un particulier, même si il y a des pros qui sont des gens passionnées,
    je recherche pas le chien pour faire des expos ou autres mais surtout un chien avec un pédigrée car
    le bull-terrier que j'ai eu n'avait aucun document et si je me trompe c'est un gage de qualité aussi.
    comme l'a dit ZORG c'est un animal de compagnie que nous voulons, mais avec des bonnes origines ( je sais je suis taquin :lol: )
    et c'est surtout le feeling fera le reste aussi je pense.
    une dernière chose, le tarif.... combien avez-vous payé votre bouboul??? car j'ai un peu de mal a comprendre les tarifs, car des particuliers
    près de chez moi vendent leurs chiots 1200 euros et je vois une autre annonce ( pro) ou ils les vendent 950 euros....
    cordialement
  • Léon67Léon67 Membre
    02:23 modifié
    Personnellement je l'ai payé 1 000 € mais j'ai eu de la chance. En général pour un chiot LOF c'est plutôt autour effectivement des 1 200 € :wink:
  • Maggie15Maggie15 Membre
    02:23 modifié
    Bonjour!
    J'avais contacté un élevage pour un mâle lof et finalement j'ai craqué sur le bon coin pour une petite femelle non lof. Pour ma part j'ai été rassurée par les éleveurs que je suis allé voir. J'ai pu voir les parents, connaître leur passif santé et dans quelles conditions les chiots étaient élevés, Maggie m'a coûté 800€.
  • IvanohéIvanohé Membre
    02:23 modifié
    Moi il m'a coûté "un bras" et encore il était en promo vu qu'il avait 3 mois révolus :D
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    02:23 modifié
    Il y a tous les prix, je connaissais une éleveuse pro qui a arrêté son activité, mais qui était absolument amoureuse de la race, qui les vendait moins cher que des particuliers car elle ne faisait pas ça pour l'argent mais pour la plaisir de la race. Elle ne vendait ses chiots qu'à des gens qu'elle connaissait ou alors des gens à qui elle demandait leur pedigree ! Comme quoi il n'y a pas de règle pour le prix :mrgreen:

    Vodka, non lof, je l'avais payé il y a 13 ans 850 euros, tu vois qu'au final les prix n'ont pas beaucoup évolué :wink:
  • easyridereasyrider Membre
    02:23 modifié
    bonsoir vodka,
    oui en effet les prix non pas vraiment évolués,je dirais que ce n'est pas une question de prix mais de feeling ( enfin je ne dépasserais pas le seuil des 1000 euros quand même).
    merci de ton intervention
    bon weekend a vous
  • 02:23 modifié
    les prix ,tu vas avoir de tout mais attention car perso j'ai payé boston 550 non lof (j'y connaissais rien à l'époque) et finalement vu ce que j'ai laissé chez le véto ,je pourrais avoir au moins 3 ou 4 chiens avec un super pédigrée :!: et peut-être avec moins de soucis même si le risque zéro n'existe pas si un éleveur pro ou pas fait de bons mariages ,il y a quand même moins de risques
  • Léon67Léon67 Membre
    02:23 modifié
    Ivanohé a écrit:
    Moi il m'a coûté "un bras" et encore il était en promo vu qu'il avait 3 mois révolus :D

    :D :D Ivanohé soldé !!

    Mais c'est vrai qu'en général pour des chiots qui n'ont pas été adopté avant leur 3 mois le prix baisse un peu.
  • easyridereasyrider Membre
    02:23 modifié
    bonsoir corinne et boston,
    je pense que l'on a vécu la même histoire il y a quelques années, moi aussi je n'y connaissais rien et la 1ère chose que j'ai regardé c'est le prix,
    aujourd'hui je ne veux pas faire la même erreur ( même si le risque zéro n'existe pas...)
    cordialement
  • ZORGZORG Membre
    02:23 modifié
    easyrider a écrit:
    une dernière chose, le tarif.... combien avez-vous payé votre bouboul???
    cordialement
    200€ de réserve + 600€ lors du retrait
  • easyridereasyrider Membre
    02:23 modifié
    bonsoir zorg,
    merci de votre réponse, en effet pour avoir un chiot de qualité je pense que le tarif minimum est de 800 euros,
    pour moi ce sera pas une question de prix( enfin je n'irais pas au dessus de 1500 euros....),
    car comme je l'ai dit même si je ne veux pas faire de concours, je souhaite acquérir un chiot LOF avec un bon pédigree
    pour éviter tout problème de santé, même si je sais que le risque zéro n'existe pas.....
    cdt
  • GuerlainGuerlain Membre
    02:23 modifié
    C'est vrai que le LOF ça limite les surprises niveau santé. Puisque un chien pour qu'il soit confirmé doit être en bonne santé. Pour les problèmes de peau si tu veux les éviter je te conseille d'éviter les cailles. Car les chiens blancs sont davantage sujet aux problèmes de peaux.
  • ZORGZORG Membre
    02:23 modifié
    easyrider a écrit:
    bonsoir zorg,
    merci de votre réponse, en effet pour avoir un chiot de qualité je pense que le tarif minimum est de 800 euros,
    pour moi ce sera pas une question de prix( enfin je n'irais pas au dessus de 1500 euros....),
    car comme je l'ai dit même si je ne veux pas faire de concours, je souhaite acquérir un chiot LOF avec un bon pédigree
    pour éviter tout problème de santé, même si je sais que le risque zéro n'existe pas.....
    cdt
    Ce qu'il faut c'est que ton chien te corresponde c'est le plus important, après le prix devient un détail ..
  • easyridereasyrider Membre
    02:23 modifié
    bonjour a tous,
    @ guerlain, je peux tomber sur un chien non lof et pas avoir de problème et avoir un chien lof et avoir des problème vice versa......( c'est dommage que tu me conseille pas le caille car c'est ma couleur préféré.
    @ oui comme tu dis c'est le feeling et le prix...... ( par contre quand je vois des boubous a + de 1000 euros ET NON LOF je passe mon chemin).
    bon weekend
  • Léon67Léon67 Membre
    02:23 modifié
    easyrider a écrit:
    ( c'est dommage que tu me conseille pas le caille car c'est ma couleur préféré.

    C'est un peu le même débat que les problèmes de santé sur un loulou LOF et non LOF

    Ici on a un caille de 16 mois qui n'a absolument aucun problème de peau, la véto nous fait d'ailleurs la réflexion qu'il a un super poil et une peau nickel quasiment à chaque visite :wink:
  • GuerlainGuerlain Membre
    02:23 modifié
    Léon67 a écrit:
    easyrider a écrit:
    ( c'est dommage que tu me conseille pas le caille car c'est ma couleur préféré.

    C'est un peu le même débat que les problèmes de santé sur un loulou LOF et non LOF

    Ici on a un caille de 16 mois qui n'a absolument aucun problème de peau, la véto nous fait d'ailleurs la réflexion qu'il a un super poil et une peau nickel quasiment à chaque visite :wink:

    Oui évidemment c'est pas tous les chiens blancs sans exceptions qui ont des problèmes de peau mais les chiens blanc, et pas forcément que les bouledogues, mais aussi les fox les westie sont davantage sujet aux problèmes de peau. Il y a seulement plus de risque. Et je le vois dans mon métier.

    Moi j'ai un caille allergique ^^ après beau poils et belle peau . C'est très localisé (sous le menton c'est rosé et derrière les oreilles plus de poils et intérieur des oreilles peau très sensible).
  • easyridereasyrider Membre
    02:23 modifié
    bonsoir,
    en effet à l'époque ou j'avais mon bull-terrier, la vétérinaire m'avait dit que les chiens de couleur dominante blanc
    était plus sujet a problème.
    bonne soirée246864hlne071.jpg
  • easyridereasyrider Membre
    02:23 modifié
    oh excuser moi c'était mon bull-terrier ( tania) avec ma 1ère fille qui était toujours fourré dans son panier.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.