Crise d'adolescence ? Dominance ? Qu'en pensez-vous ?

MaloMalo Membre
février 2017 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour tout le monde,

J'espère que tous les boubous et les maitre(sse)s se portent bien ! :lol:
Ma petite Malo fêtera ses 9 mois dans 2 jours... Et je me demande si ça n'est pas le début de l'adolescence chez le bouledogue ? Je la trouve particulièrement agitée depuis plus d'un mois et dès qu'il y a moyen de faire une connerie, elle est toujours volontaire :best2: :
- Monter sur la table quand je prends ma douche et me déchiqueter mon chéquier glissé dans le sac
- Le lendemain, prendre ma carte bancaire qui traine sur la table (oui, oui, la veille m'a pas servi de leçon) et l'exploser (0 moyen de paiement en période de solde, sacrilège :D )
- Manger le meuble de la cuisine en mon absence au point que ça ne ressemble plus à un meuble DU TOUT
- "Me rire au nez" quand je la fâche : elle aboie, s'agite, me prend au troisième degré...
- Essaie de me mordre les habits, les mains... et parfois le visage si j'essaie de jouer avec elle de trop près.
Bref. Je sens bien que ça n'est pas de la méchanceté mais même si j'en plaisante ici, ça a tendance à me mettre en rogne. Alors généralement j'utilise le fameux "NOOOOON :evil: " qui ne la calme pas... J'ai tendance par réflexe à crier son prénom avec un ton énervé, je pense pas que ce soit très bon ? Elle se calme parfois plus avec son prénom qu'avec le NON. Et quand vraiment c'est grosse bêtise, je la prends par la peau du cou et l'emmène dans la cuisine où elle a son panier et l'enferme quelques minutes. Elle se calme mais ça l'empêche pas de recommencer 2h plus tard et j'aimerais ne pas être obligé d'en arriver là.
Avez-vous d'autres idées ? Pensez-vous que ce soit normal ?

Merci tout le monde !

Réponses

  • OttoOtto Membre
    09:10 modifié
    Coucou,
    Oui c'est sûrement la crise d'adolescence, elle tente ;) il faut que tu restes comme d'habitude, voir un peu plus sévère.
    Par contre, il ne faut pas la prendre par la peau du cou mais si le non ne fonctionne pas, l'enfermer dans un endroit calme est une bonne idée.

    Ah, quand elle te mord les vêtements etc quand vous jouez, tu dis non, tu lui donnes un jouet à mordre et tu la laisses jouer seule.

    Tu dois continuer à lui dire non, à l'ignorer ou l'isoler.
    Courage, il ne faut rien laisser passer et tt redeviendra comme avant, normalement ;)
  • 09:10 modifié
    je pencherais pour la crise d'ado ,il va falloir resserrer la vis mais avec douceur ,main de fer dans gant de velours
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    09:10 modifié
    :D :D :D Il lui manque plus que les boutons d’acnés ! :D :D :D

    Un mauvais moment à passer cette période ! :wink:
  • Léon67Léon67 Membre
    09:10 modifié
    Comme Corinne et Erika, je penche aussi pour la crise d'adolescence (on y a eu le droit ici aussi :wink: ). Il ne faut rien lâcher, meme si c'est penible de devoir l'isoler quelques minutes pour recommencer peu de temps après !
    Y a eu des périodes ici ou on l'isolant, il ressortait un peu calmé et 15 min après rebelote ! Mais c'est passé assez vite :wink:

    Par contre comme Erika il faut éviter de les prendre par la peau du coup. On m'a expliqué au club que contrairement à ce que l'on croit leur maman les prends par la peau du coup pour les déplacer mais jamais pour les gronder, par contre entre eux, si un chien attrape un autre chien par la peau du coup c'est interprété comme une tentative de mise à mort. Ton loulou risque donc d'associer ce geste a de la peur, ce qui n'est jamais très bon dans l'apprentissage. L'isolement ca marche en général très bien :wink:
  • MaloMalo Membre
    09:10 modifié
    Merci beaucoup les filles !

    Je suis rassurée... Je ne savais pas du tout pour la peau du cou, je vais donc me contenter de l'isoler si les NON ne fonctionnent pas.
    Ca s'est calmé au bout de combien de temps ? Là on part au ski en location... J'ai franchement peur pour le chalet qu'on a loué quand on partira sur les pistes en journée... :shock:
  • MaloMalo Membre
    09:10 modifié
    Ah et autre chose... Elle est beaucoup beaucoup moins caline... Si je m'approche elle se barre. Typique de l'adolescence ?
    Sauf la nuit où elle devient très caline... :fouet: Oui, elle dort avec moi (ou avec nous quand l'amoureux vient dormir), c'est une mauvaise habitude mais j'en suis aussi dépendante qu'elle... :o
  • MaloMalo Membre
    09:10 modifié
    183458IMG2335.jpg

    Je vous dis ça et elle vient s'installer contre moi... Un ange passe... :sifle:
  • Léon67Léon67 Membre
    09:10 modifié
    :D :D
    Nous c'était pareil pendant sa petite crise il était beaucoup moins câlin :wink:
    Mais ici c'est passé très vite 3-4 semaines environ et c'était fini :wink:
    Par contre j'avais remarqué que le club canin ça aidait pas mal. Je sais pas si vous y allait avec Malo mais moi j'avais vraiment vu la différence :wink:
  • My LoveMy Love Membre
    09:10 modifié
    Bonjour,

    J'ai la même à la maison ... elle a 8 mois, une "boulette caille" ! elle mange les coins de meubles (chez nous les meubles n'ont plus 4 angles !) sa banquette en bois, son panier en plastique, nos pieds, l'aspirateur (une tueuse d'aspirateur et de balais), la serpillière ... en fait tout ce qu'elle trouve à se mettre sous la dent ! Elle nous aboit, nous fait courir dans la maison lorsque on veut l'attraper ... c'est sportif :-?
    Je pense que pour le balai et la serpillière, elle veut jouer. Mais pour le reste ...
    Elle a tout un tas de jouets ... nous en ramenons souvent des courses ! elle joue avec, mais elle grignote quand même les meubles, mange les papiers etc ... :?:

    Lorsque je l'a laisse seule pour bosser au bureau (dans la maison) elle est sage comme une image ! Lorsque nous sommes avec elle, elle n'arrête pas ... bêtises sur bêtises ! Nous en venons à la mettre au cellier toute seule pour avoir la paix. Lorsque nous allons la chercher ... elle semble moins encline à faire des bêtises. Donc, maintenant nous punissons. Cela nous fait mal au cœur, elle est tellement mimi et affectueuse ! Quand elle dort on la croquerait :wink:

    Elle a un parc qui fait tout le tour de la maison, clôturé. Pour ses besoins et ... son footing avec les chats ! Heureusement qu'ils sont habitués, et nous pensons qu'ils prennent plaisir à la faire courir :D

    Je suis seule toute la journée avec elle, et bien sur, je "discute" avec elle et le soir elle est avec nous sur la banquette ... et nous fait plein de câlins, parfois certains sont "mordeurs", mais nous la grondons et elle se calme. Elle adore que je lui masse le dos ... le seul moyen pour la calmer, elle commence à cligner des yeux et ... elle s'endort.

    Crise d'adolescence ... ??? Si c'est cela ... pourvu que ça passe vite ! Nous pensons avoir recours à un éducateur canin ....qu'en pensez-vous ?

    Merci pour vos réponses,

    Chris
  • My LoveMy Love Membre
    09:10 modifié
    Malo a écrit:
    Merci beaucoup les filles !

    Je suis rassurée... Je ne savais pas du tout pour la peau du cou, je vais donc me contenter de l'isoler si les NON ne fonctionnent pas.
    Ca s'est calmé au bout de combien de temps ? Là on part au ski en location... J'ai franchement peur pour le chalet qu'on a loué quand on partira sur les pistes en journée... :shock:

    Oulala ... prend une bonne assurance :wink:

    Cdlt

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.