Little Marcel / Big adventures !

LittleMarcelLittleMarcel Membre
février 2017 modifié dans Présentation
Bonjour à toutes et à tous !!

Nous c'est Clarisse et Marcel (Marcel c'est le boubou hein!) :D

Fraichement inscrit sur le forum je viens nous présenter rapidement et reviendrai plus tard avec ds jolies photos de nous !
J'ai donc récupérer Marcel à 4 mois dans un élevage dans le nord de la France. Oui à 4 mois car je vis et travaille en Ouganda et je ne pouvais pas me déplacer avant la fin Décembre ... Il est né le 26/08/2016 (moi le 19/08/1989 hihi) ca a été un coup de foudre quasi immédiat j'ai donc harcelé les éleveurs pour me le garder bien au chaud le temps que je puisse enfin me déplacer et le serrer fort contre moi !!

Nous avons pris l'avion du retour vers Kampala le 12 Janvier j'avais super peur pour le trajet en avion car 9H30 de vol au total avec une escale (eh oui c'est pas la porte à coté)
La chance que j'ai eu c'est qu'il pesait pile poil 8kgs avec son sac donc il a pu voyager avec moi dans la cabine (Brussels Air) Câlins interdits par contre! :x
Je lui avais fait une cure de Fleurs de Bach (Rescue pour enfants) avant le départ et j'ai été hyper étonnée car au final il a dormi les 3/4 du trajet littéralement !! Autant dire beaucoup plus que moi haha Si vous avez des questions concernant les voyages en avion et les documents requis pour boubou je suis hyper calée maintenant n'hésitez pas!

Les deux premiers jours ont été assez éprouvants pour lui comme pour moi car passer de 2 à 30 degrés pas évident !! Mais je suis restée avec lui et au bout du 3éme jour tout était rentré dans l'ordre et on ne regrette certainement pas le froid de l'hiver!
J’emmène mon Marcel partout où je peux c'est donc déjà à 5 mois un voyageur aguerri!! Si vous avez des questions sur nous ou nos aventures n'hésitez pas!

A très vite tout le monde :P

Bises

Clarisse et Marcel

Réponses

  • Léon67Léon67 Membre
    12:47 modifié
    Re bienvenue :wink:

    Un boubou voyageur !!! :best2:
    Tu as eu de la chance de pouvoir le prendre avec toi en cabine, c'était déjà un stress de moins :?

    Ca ne doit pas être évident à gérer la chaleur avec un boubou ? Vous vous organisez comment ? Sortie tôt le matin et tard le soir ?

    Bon en tout cas on a hâte de voir les photos de ses aventures :mrgreen:
  • LittleMarcelLittleMarcel Membre
    12:47 modifié
    Salut Léon

    Tout d'abord j'adore ton prénom :best2:

    Oui j'ai eu beaucoup de chance on est passé rique-raque à 8,200 KGS ils ont été cools héhé
    Par contre avec le boulot je suis amenée à déménagé tous les 3 ou 4 ans donc en verra en temps voulu comment on s'organisera...
    Si ça reste en Afrique je privilégierait la voiture (et hop un petit safari au passage!) sinon vu l'effet qu'on les Fleurs de Bach sur lui je pense que ca ne posera pas de problèmes haha


    Les premiers jours j'étais avec lui et c'était à grands coups de serviette humides (hyper efficaces!) beaucoup d'eau, rideaux fermés et courant d'air! Au bout de 2 jours c'était réglé et tout allait bien! Il a accés au jardin cloturé en permanence mais à vrai dire dans la journée il y va que pour pipi caca car on a le soleil l'aprem le soir on se ballade et on joue dehors à la fraiche.

    Maintenant je laisse juste bien les fenetres ouvertes qu'il y ait toujours de l'air, de l'eau fraiche en permanence et dans 3 piéces de la maison. et il a accés au jardin comme il veut. La chance que j'ai c'est d'avoir une femme de ménage qui est à la maison ou pas loin tous les jours de semaine donc il s'ennuie pas plus une voisine Francaise qui adore les animaux et passe le voir souvent dans la journée pour qu'il joue avec son copain (Cane corso de 59 kgs lol). Ca me rassure surtout que je fais des journées de 10H voir plus :cry:

    Du coup il est libre de sortir dans le jardin à sa guise et n'est jamais complétement seul! On vit dans un compound (une grande enceinte de 6 maisons) donc j'ai l'esprit tranquille niveau sécurité et ennui :) et puis le weekend on part souvent à l'aventure! quelques croquettes et ed l'eau dans le pick up et en route Marcel!
    Je vous enverrai des photos très vite!

    A bientot!

    Clarisse et Marcel
  • Léon67Léon67 Membre
    12:47 modifié
    Bon moi j'avoue que les transports en avion ce ne sera jamais pour Léon (la seule raison qui pourrait me décider à lui faire prendre l'avion c'est si on déménageait à l'étranger et encore... s'il y a moyen de faire autrement... ou bien alors que j'arrive à le faire passer en cabine, mais avec ses 15kg bien tassé :sifle: :sifle: ), c'est pas tant une question de stress, mais les boubous et leur soucis de respiration... leur faire prendre l'avion surtout en soute c'est quand même assez dangereux :oops: :oops:

    Oh bah dis donc il a l'air d'avoir une super vie ton Marcel !! Toujours ou presque quelqu'un pour lui tenir compagnie, un grand copain qui vient souvent jouer avec lui, accès au jardin à sa guise et en plus apparemment sans risque pour lui :best2: :best2: la grande classe 8)
  • IvanohéIvanohé Membre
    12:47 modifié
    Bienvenue. Et bien dis donc quelle épopée, j'ai du mal à imaginer un bouledogue en Afrique :) hâte de voir les photos avec paysages aussi.
  • 12:47 modifié
    bienvenue à vous deux ! waouh un sacré voyage pour ton petit bout ,c'est génial ! j'ai hate de voir les photos moi aussi ! hésite pas on adore ça
    c'est super si la chaleur de ne le gène pas
  • 12:47 modifié
    :P Bonjour et bienvenue Clarisse et Little Marcel :lol: Pour savoir comment mettre des photos tu as un tuto tutoriel-pour-mettre-les-photos-avec-hosting-et-facebook-t45816.html
    Ca doit être une belle aventure cette installation, et déjà un grand copain! :lol:
  • LittleMarcelLittleMarcel Membre
    12:47 modifié
    Haha oui à ma connaissance c'est le seul Boubou Français de Kampala et probablement de tous le pays!
    Par contre il y en a 2 ou 3 Anglais mais c'est peut être un mythe car je ne les ai jamais croisé :D

    Je serai amené à voyager encore et comme je disais si je peux lui éviter l'avion je le ferai mais hors de question de le laisser derrière moi! :shock:
    Après quand je vois l'effet du Rescue sur lui et le fait qu'il ait littéralement dormi pendant tout le vol je ne me fais pas de soucis pour lui...! Enfin on en est pas là et j'ai encore je pense 2 ans à passer ici au minimum !

    Merci pour le tuto photo j'essaie tout de suite si y'a une photo là en dessous c'est que j'ai réussi sinon désolée ! On croise les doigts! :?:

    A très vite !!

    950340image1.jpg
  • LittleMarcelLittleMarcel Membre
    12:47 modifié
    Ah bah chouette ca a marché!!! ca c'était le mois dernier quand il rentrait encore dans son sac de voyage (4mois)
    Je vous en envoie des plus récentes du coup plus tard maintenant que j'ai compris le truc! :):)
  • Léon67Léon67 Membre
    12:47 modifié
    :love: :love: il est magnifique ce petit Marcel !!!
  • IvanohéIvanohé Membre
    12:47 modifié
    Il est trop mignon.
  • GhjaccaruGhjaccaru Membre
    12:47 modifié
    Bonjour et bienvenue ! Marcel est magnifique :arrow: et quelle aventure c'est super un boubou en Afrique. Il doit avoir un de ces succès !
  • MaïnoMaïno Membre
    12:47 modifié
    Bienvenue et quelle aventure ! Il est magnifique ce boubou. Il a les yeux bleus ?
  • 12:47 modifié
    il est très beau ton marcel
  • LittleMarcelLittleMarcel Membre
    12:47 modifié
    Hello merci beaucoup!!! je lui dirai ce soir ca lui fera plaisir! héhé 8)

    Bah ici ils en ont plus peur qu'autre chose parce qu'ils en ont jamais vu des comme ça haha donc on m'a déjà demandé si c'était un lapin et une autre fois si c'était une chauve souris :) BREF! haha mais en France ils en voit pas souvent des comme ça aussi donc j'ai rencontré pleeeeein de gens du coup parce qu'on me posait plein de questions sur lui!
    C'est flatteur mais au bout d'un moment c'est surtout chiant et puis du coup je suis devenue un peu parano genre "on va me voler mon Marcel!!!" haha

    Enfin merci pour lui il est "bleu" (gris souris) avec les yeux gris bleu mais c'est surtout un amour de boubouuuu ! qui fait quelques betises mais sinon vraiment très très sage qui s'entend avec tout et tout le monde! sauf les chaussures et les serviettes et tout ce qui est en papier haha

    Bonne journée!

    Clarisse et Marcel
  • GuerlainGuerlain Membre
    12:47 modifié
    Bienvenu, très beau boubou !
  • 12:47 modifié
    Bienvenue il est magnifique :love:
  • 12:47 modifié
    Contente de voir sa belle petite bouille : arrow: et non tu n 'es pas parano malheureusement les vols sont assez fréquents, mais tu vas le couver du regard ce beau petit boubou .

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.