Les copines et copains de Mimie : suite et fin

Je viens de me plonger dans les albums de mes loulous .... beaucoup d'animaux ont partagé notre vie. Heureuse et triste à la fois, de revoir toutes ces photos :icon_frown: Heureuse parce que j'ai de merveilleux souvenirs de mes loulous à poils, à plumes, à carapace, ... et triste parce que beaucoup sont partis :sm11:
Nous avons des anecdotes à propos de tous nos compagnons, qui nous font encore rire, comme nous en aurons de Mimie la terrible :D Mais je dois dire que là heu .. nous ne rigolons pas ! Plus tard peut-être :oops: Celle là, elle m'aura à l'usure :D

On continue la visite de la ménagerie :lol:

8656411431110766185.jpg
Zouzoupet une très belle calo !

716163CrmeChantilly.jpg
Crême Chantilly - Femelle US TEDDY blanche (je l'avais oublié dans le post des chons)

509892PiliJossetCsare.jpg
Joséphine la basset hound - Ophélie la York - Césaré le dogue allemand arlequin :sm11:

581638Photos105.jpg
Mon gros bb que vous connaissez déjà ... (dans un autre post)

408548Photos001.jpg
Pour finir une partie des maisons des lapinous et des chons. J'ai rajouté l'année dernière une autre lapinière en bois, comme celle que vous voyez après les clapiers en ciment.

Nous vivons à la campagne, avec tous nos loulous ... et la boulette ! J'ai la chance de pouvoir maintenant travailler chez moi ce qui me permet de pouvoir m'occuper de tout le monde ... pas toujours facile :wink: mais de grands moments de bonheur !

A bientôt :sm9:

Réponses

  • OttoOtto Membre
    20:51 modifié
    Roh, décidément, j'adore ta famille !
    Un dogue allemand en plus, mon rêve :love:
    Je ne sais pas si j'oserai sauter le pas un jour, beaucoup plus contraignant qu'un bouledogue quand même ;)
  • 20:51 modifié
    :love: ça en fait du monde à la maison! je te comprends quand tu parles de merveilleux souvenirs même si nombreux sont partis, ils marquent la vie de leur présence à jamais, quelque soit leur taille du dogue au hamster ils prennent une place immense dans le coeur :arrow:
  • IvanohéIvanohé Membre
    20:51 modifié
    Ben dis donc c'est l'Arche de Noé chez toi. Comme Erika j'aime bien les dogues ce sont des crèmes en plus.
  • My LoveMy Love Membre
    20:51 modifié
    Lé0n a écrit:
    Roh, décidément, j'adore ta famille !
    Un dogue allemand en plus, mon rêve :love:
    Je ne sais pas si j'oserai sauter le pas un jour, beaucoup plus contraignant qu'un bouledogue quand même ;)

    J'ose te dire ce que je pense ? J'aime ma boulette d'amour, sincèrement, je ne la donnerai pas pour tout l'or du monde ! Mais si j'avais su que j'aurai un numéro pareil ? sans hésitation j'aurai pris un autre dogue ! Ce qui m'a, nous a arrêté, c'est qu'ils ont une espérance de vie assez courte malheureusement. Et à chaque fois, c'est un déchirement.

    Mes dogues ont toujours été choisis dans un élevage. Chez un éleveur sérieux. Beaucoup plus de chance d'avoir un chien bien dans sa tête.
    Un dogue est casanier. Il est le chien d'un seul maître et aime rester près de lui. Il respecte sa famille, si sa famille le respecte. J'ai toujours appris à mes enfants et petits enfants, qu'un chien ou un animal n'est pas un jouet. Je n'ai jamais eu de problème ! Il garde, et lorsque la personne est dans les lieux acceptée par ses maîtres il s'en désintéresse, mais ... a toujours un œil vigilant ! Ne jamais faire confiance à 100% à un dogue comme a n'importe quel animal. Le risque zéro n'existe pas :wink:

    Il est facile à éduquer, mais peut se montrer têtu parfois ... mais il cédera pour vous faire plaisir (pas comme ma boulette :D :D )

    Bien sur un jardin est le bienvenu ... ce n'est pas un grand sportif, mais pour ses besoins s'est indispensable ... vous comprenez pourquoi ! un pipi de boulette ou de bouli n'a rien à voir avec celui d'un dogue et pour le reste je vous laisse imaginer :sm15:

    Lé0n ? je fais l'impasse sur les chèvres naines élevées au biberon ... :smilie_mondieu: là aussi, ça n'a pas été triste ... elles sont fini par se calmer en prenant de l'âge ... :sm12:

    :P
  • My LoveMy Love Membre
    20:51 modifié
    Ivanohé a écrit:
    Ben dis donc c'est l'Arche de Noé chez toi. Comme Erika j'aime bien les dogues ce sont des crèmes en plus.

    :lol: oui Ivanohé c'était, je n'ai plus que Mimie. Mes autres chiens sont partis ... quand même dans le bel âge : 16 ans pour la York (ma pépette) 15 ans pour la Basset Hound (ma Joss ) Elles se sont suivies à quelques mois près, et 4 ans pour le Dogue.

    Un dogue est impressionnant par sa stature et son air ! mais comme tu dis ... ces sont des crèmes !

    :P
  • My LoveMy Love Membre
    20:51 modifié
    :love: ça en fait du monde à la maison! je te comprends quand tu parles de merveilleux souvenirs même si nombreux sont partis, ils marquent la vie de leur présence à jamais, quelque soit leur taille du dogue au hamster ils prennent une place immense dans le coeur :arrow:

    C'est vrai Ganaï et Helmer, j'ai du mal à imaginer ma vie sans animaux ! Pour chaque animal qui a partagé notre vie, nous avons de merveilleux souvenirs et nous en rions encore .. parce que parfois ce ne fut pas triste :D :D

    :P
  • Léon67Léon67 Membre
    20:51 modifié
    Ou bah dis donc quelle ménagerie :D
    C'est bien ça doit être animé chez toi :wink:
    Par contre ça ne doit pas être évident à gérer lorsque vous partez en vacances non ??

    Moi aussi j'aime beaucoup les dogues et c'est vrai que ce sont des chiens très calme ! Quand j'étais petite un de nos voisins en avait un (je me souviens même de son nom Rumba :mrgreen: ) et j'allais souvent chez eux pour jouer avec lui. Très délicat, malgré sa carrure impressionnante il a toujours fait attention à moi ! A côté mon Léon c'est un vrai bulldozer :D :D
    Encore que j'ai pu remarquer que le peu de fois ou Léon a été en contact avec de jeunes enfants, il était super calme :wink:

    Je m'étais toujours dit que lorsque je prendrais un chien ce sera un grand chien (j'avais un petit penchant pour un boxer ou un golden) mais c'était avant de connaitre les boubous :mrgreen:
  • My LoveMy Love Membre
    20:51 modifié
    Léon67 a écrit:
    Ou bah dis donc quelle ménagerie :D
    C'est bien ça doit être animé chez toi :wink:
    Par contre ça ne doit pas être évident à gérer lorsque vous partez en vacances non ??

    Moi aussi j'aime beaucoup les dogues et c'est vrai que ce sont des chiens très calme ! Quand j'étais petite un de nos voisins en avait un (je me souviens même de son nom Rumba :mrgreen: ) et j'allais souvent chez eux pour jouer avec lui. Très délicat, malgré sa carrure impressionnante il a toujours fait attention à moi ! A côté mon Léon c'est un vrai bulldozer :D :D
    Encore que j'ai pu remarquer que le peu de fois ou Léon a été en contact avec de jeunes enfants, il était super calme :wink:

    Je m'étais toujours dit que lorsque je prendrais un chien ce sera un grand chien (j'avais un petit penchant pour un boxer ou un golden) mais c'était avant de connaitre les boubous :mrgreen:

    Bonjour Coralie,

    Oui, ça fait du monde à la "maison" :lol: En étant à la campagne c'est parfaitement gérable. Chaque loulou à son habitat et son lieu de vie. Nous leur consacrons pas mal de temps, je fais un tour le matin, pour voir si tout va bien et le soir tout le monde reçois sa ration. Nettoyage des clapiers tous les 15 jours - 3 semaines environ. C'est une question d'organisation. Je ne fais plus de repro, donc c'est moins stressant. Je parle des lapinous et des chons.

    On ne part pas en vacances, c'est n'est pas possible avec toutes ces bouches à nourrir ! Et surtout, parce que il faut avoir l’œil pour repérer celui qui ne va pas bien, et agir à temps. Mais c'est un choix.
    De temps en temps je pars 2 ou 3 jours (ça fait du bien :lol:) mais, il y a toujours quelqu'un à la maison. Si on doit s'absenter (cela arrive) c'est quelqu'un de la famille qui vient s'occuper de la tribu :wink:

    C'est exact Coralie, les dogues sont attentionnés. Je n'ai jamais eu de problème avec les enfants, ils pouvaient jouer avec sans les bousculer ou leur faire mal malgré leur stature. Heu ... je ne peux pas en dire autant avec Mimie, pfffff j'ai le bulldozer femelle à la maison :D Ma boulette avec les enfants ne fait pas du tout attention, c'est peut-être du à son jeune âge, du moins je l'espère :?:

    York, Dogue, Basset Hound, ces chiens et chiennes qui ont partagé notre vie, nous avons appris d'abord à connaitre la race, puis à les aimer. Chaque race est particulière, mais ce sont tous des kilos d'amour qui nous accompagnent pendant quelques années. Mais, je dois dire que les boubous c'est différent :D Je pense que la Mimie va nous laisser un souvenir particulier, d'ailleurs les meubles s'en souviendront aussi :D :D Je l'aime ma boulette d'amour ! Avec sa bouille, c'est un vrai clown ! :love:

    Pffiou... chaque fois je fais un roman :D :D mais lorsque je parle de mes 4 pattes ou 2 pattes, je suis intarissable ... :jesors:

    Bonne fin de journée :P
  • Léon67Léon67 Membre
    20:51 modifié
    :D :D oui je pense qu'elle va surement s'assagir un peu avec le temps :wink:
    Ici on commence à remarquer un peu que Léon n'est plus un bébé ni un ado (il aura 1 an 1/2 le 18 mars). Et beaucoup de gens m'ont dit que c'est vraiment vers 2 ans, 2ans 1/2 qu'ils sont totalement adultes :wink:
    Du coup tu vois Mimie a largement le temps encore de s'assagir :wink:

    Moi Léon est mon 1er chien. J'ai eu un chat qui m'a quitté à l'age de 11ans que j'avais eu depuis toute bébé. Elle m'avait suivi partout et ça a été dur de lui dire au revoir.
    Mais elle était très indépendante, ce n'était pas du tout la même relation qu'avec Léon ! La avec Léon j'ai parfois l'impression que c'est moi qui fait de l'hyper attachement :oops: :oops:
    Je n'ose même pas imaginer lorsque je devrais lui dire au revoir...

    :D :D moi aussi j'ai tendance à m'emballer quand je parle de Léon !! Mais ils nous donnent tellement d'amour ces petits boudins :arrow: :arrow:
  • My LoveMy Love Membre
    20:51 modifié
    Léon67 a écrit:
    :D :D oui je pense qu'elle va surement s'assagir un peu avec le temps :wink:
    Ici on commence à remarquer un peu que Léon n'est plus un bébé ni un ado (il aura 1 an 1/2 le 18 mars). Et beaucoup de gens m'ont dit que c'est vraiment vers 2 ans, 2ans 1/2 qu'ils sont totalement adultes :wink:
    Du coup tu vois Mimie a largement le temps encore de s'assagir :wink:

    Moi Léon est mon 1er chien. J'ai eu un chat qui m'a quitté à l'age de 11ans que j'avais eu depuis toute bébé. Elle m'avait suivi partout et ça a été dur de lui dire au revoir.
    Mais elle était très indépendante, ce n'était pas du tout la même relation qu'avec Léon ! La avec Léon j'ai parfois l'impression que c'est moi qui fait de l'hyper attachement :oops: :oops:
    Je n'ose même pas imaginer lorsque je devrais lui dire au revoir...

    :D :D moi aussi j'ai tendance à m'emballer quand je parle de Léon !! Mais ils nous donnent tellement d'amour ces petits boudins :arrow: :arrow:


    Mille fois merci Coralie ... tu nous rassures ! :lol:

    :P
  • 20:51 modifié
    Qu'elle belle famille, ils sont tous très beau :love:
  • My LoveMy Love Membre
    20:51 modifié
    Qu'elle belle famille, ils sont tous très beau :love:


    Merci Laetitia ... oui ils font partis de la famille :love:


    :bisou2:
    Caresses à Lucky et Milla

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.