Bonjour à tous!

NolaNola Membre
février 2017 modifié dans Présentation
Nous voila décidés après un longggggg moment de réflexion (et le rêve de madame depuis petite), à acquérir notre nouvelle bouledogue Nola robe caille.
Avant tout je me suis très bien renseigné sur la race, malgré plusieurs avis divers et variés de différents problèmes évoqué nous nous sommes lancés quand même.
Nous avons l'avoir le 4 mars en provenance d'un élevage de l'Oise, et nous comptons absolument à bien l'accueillir dans son nid douillet!
Voici ma liste à l'arrivé de mon bb et j'espère avoir tout prévu;
Limité une partie de l'entrée et barrière au niveau de l'escalier.
Gros coussin et couverture, gamelles assez plate et simple pour le moment...
Jouets kong et autres, collier et laisse jusqu'à un an puis harnais Jul...K.. par la suite.
Croquettes croissance Atavik et gourmandises de même marque.
J'ai pris une semaine de congés à son arrivée pour l'habituer un peut a être seule car elle le sera de 8H à 16h
Papier journal, sopalin, vinaigre blanc, sérum physiologique, compresses, pince à tique, bétadine jaune.
N'hésitez pas si j'ai oublié quelque chose, merci de nous accueillir sur le forum très conviviale.
A bientôt!

16796909_637313859802790_8716085852274043830_o.jpg?oh=8b55f8e909fab8d115b8f6cbd2cb009e&oe=5943893C

16819123_637313963136113_6801390074589167740_o.jpg?oh=6e26d21d087cafbbd5fad8dc92297912&oe=5900864F

Réponses

  • 19:05 modifié
    bonjour et bienvenue à toi et ton petit bout qui est très beau
  • 19:05 modifié
    Bienvenue
    Elle est magnifique (c'est bien une fille? :lol: )
    Ta liste a l'air assez complète
    Bon courage pour l'attente !
  • NolaNola Membre
    19:05 modifié
    Bonjour et merci
    Oui c est une femelle :-)
    A bientôt
  • Léon67Léon67 Membre
    19:05 modifié
    Bonjour et bienvenue :P

    Elle est toute mignonne cette petite boulette :love:
    Ta liste m'a également l'air assez complète !!
    Je rajouterais peut-être du phosphaluvet ou smecta, en cas de petits soucis de bidon :wink:

    Maintenant le plus dur reste à faire... attendre :mrgreen: :mrgreen:
  • NolaNola Membre
    19:05 modifié
    Bonjour Léon,
    Oui effectivement Smecta, l'éleveuse m'en a parlé ;)
  • titeuf8544titeuf8544 Membre
    19:05 modifié
    bonjour et bienvenue à toi.... ;)
    pour le smecta ,je ne savais pas.
  • Léon67Léon67 Membre
    19:05 modifié
    titeuf8544 a écrit:
    bonjour et bienvenue à toi.... ;)
    pour le smecta ,je ne savais pas.

    C'est en cas de diarrhées, comme les boubous (d'autant plus les bébés) ramasse un peut tout et n'importe quoi... il leur arrive souvent d'avoir des diarrhées passagères.
    Du coup lorsque c'est le cas 1/2 sachet le matin et 1/2 sachet le soir pour aider :wink:
    Par contre si au bout de 2-3 jours max ce n'est pas passé, il faut aller chez le véto !

    Nous ça nous a pas mal servi avec Léon quand il était bébé :!:
  • 19:05 modifié
    Bonjour et bienvenue , elle est trop mignonne :love:
  • NolaNola Membre
    19:05 modifié
    Merci à tous! J ai également pris un petit tube de vaseline pour ses plit de devant et vermifuge ;-)
  • Maggie15Maggie15 Membre
    19:05 modifié
    Elle est magnifique, j'adore les cailles ! Surtout quand ils ont une tâche d'un seul coté !
    Bienvenue ici en tout cas, l'ambiance est conviviale en effet et on a toujours une réponse rapide et précise :)
    Bon courage pour l'attente !
  • NolaNola Membre
    19:05 modifié
    Merci Maggie! oui l'attente est vraiment très longue lol
  • 19:05 modifié
    Bienvenue Julien et bientôt la belle petite Nola! :lol: Merci pour ton inscription :mrgreen:
    Bien vue la liste :wink: Le journal c est pour? et juste pour le smecta pour les tous premiers jours chez vous, moi je ne suis pas pour à cause d erreur de dosage possible, le véto pour une diarrhée d'un jour c'est plus rassurant.
  • My LoveMy Love Membre
    19:05 modifié
    Bienvenue Julien et Nola ...

    Toute mimi la boulette ! Elle est marrante avec son regard qui en dit long ...

    Il ne reste plus qu'à patienter, il me semble que tout est prêt pour son arrivée ... :lol:

    A bientôt vous 3 :P
  • My LoveMy Love Membre
    19:05 modifié
    My Love a écrit:
    Bienvenue Julien et Nola ...

    Toute mimi la boulette ! Elle est marrante avec son regard qui en dit long ...

    Il ne reste plus qu'à patienter, il me semble que tout est prêt pour son arrivée ... :lol:

    A bientôt vous 3 :P
  • NolaNola Membre
    19:05 modifié
    Merci Valérie et Christiane ;-)
    Pour le smecta mon beau frère est véto, bon il a sa clinique dans le sud de la France mais je pourrais avoir des conseils.
    Pour le journal c'est pour les besoins du chiot mais si vous avez une alternative je suis preneur:-)
    Merci à vous
    A bientôt!
  • IvanohéIvanohé Membre
    19:05 modifié
    Bienvenue. Elle est jolie la boulette. J'ai utilisé les journaux même si on dit que ça retarde l'apprentissage, pourtant j'ai une maison avec jardin. En tout cas ça faisait moins à nettoyer.
  • My LoveMy Love Membre
    19:05 modifié
    Nola a écrit:
    Merci Valérie et Christiane ;-)
    Pour le smecta mon beau frère est véto, bon il a sa clinique dans le sud de la France mais je pourrais avoir des conseils.
    Pour le journal c'est pour les besoins du chiot mais si vous avez une alternative je suis preneur:-)
    Merci à vous
    A bientôt!

    Ici aussi la boulette bientôt 8 mois dans quelques jours, n'est toujours pas propre ... :( Jardin à sa disposition, lorsqu'elle rentre, parfois, quelques minutes après on a pipi et parfois la totale ... :38786-6: Mon homme dit, qu'elle s'amuse tellement dehors, qu'elle ne pense pas à faire ses besoins ... :roll:
    J'aimerais mieux qu'elle fasse ses besoins et qu'elle s'amuse moins, mais bon ... :jesors:
    Désolée pas d'alternative ... Attends oui : la serpillière et le frottoir :D :wink:

    A bientôt :P
    caresses à Nola, elle est trop craquante !
  • MaïnoMaïno Membre
    19:05 modifié
    Bienvenue ! Oh on dirait la jumelle de Maïno ! Elle est trop belle !
  • NolaNola Membre
    19:05 modifié
    Merci à vous :-)
    Disons que le sol de la maison c'est du carrelage, donc bon un bon coup de vinaigre blanc, je vais éviter le journal effectivement...
    Maino lui ressemble beaucoup jolie robe!
  • NolaNola Membre
    19:05 modifié
    Bon, j'ai rallongé ma liste:
    Lotion pour les oreilles bio
    Antiparasitaire bio (on verra si c'est efficace)
    Brosse avec des picots caoutchouc fin
    Un clickers
    Une laisse de sécurité pour voiture
    Voila ;-)
  • -Léon--Léon- Membre
    19:05 modifié
    :shock: :shock: :shock: mais tu as oublié quelque chose d'essentiel .... les récompenses pour la féliciter quand elle obéira ou fera ses besoins dehors par exemple !

    Elle est trop mignonne cette petite boulette! Tu verras que du bonheur et...... beaucoup d'odeurs :D
    :D :D :D ( Leon est en train de me faire un câlin et comment dirais je... il se laisse aller.... :D :D
  • My LoveMy Love Membre
    19:05 modifié
    -Léon- a écrit:
    :shock: :shock: :shock: mais tu as oublié quelque chose d'essentiel .... les récompenses pour la féliciter quand elle obéira ou fera ses besoins dehors par exemple !

    Elle est trop mignonne cette petite boulette! Tu verras que du bonheur et...... beaucoup d'odeurs :D
    :D :D :D ( Leon est en train de me faire un câlin et comment dirais je... il se laisse aller.... :D :D


    :D :D
  • NolaNola Membre
    19:05 modifié
    lol, non je n'ai pas oublié les friandises avec son petit sac à la ceinture ;-)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.