Mon premier tapis de fouille (snuffle mat)

Goyave35Goyave35 Membre
mars 2017 modifié dans Le bar
Bonjour à tous !

Pour ceux qui parcourent pas mal le net à la recherche de jouets d'occupation pour chiens, vous n'avez pas pu passer à côté du tapis de fouille !
Il est très facile à faire, ça prend un peu de temps et le matériel est très facile à trouver.
J'ai utilisé des tutoriels que j'ai trouvé sur internet et adapté à ma sauce !

- Un paillasson
- De la polaire
- Des ciseaux à tissus

Et de la patience :mrgreen:

777649IMG60831.jpg

Les photos ne sont pas très belles mais j'ai le temps de vous faire l'article donc vous allez vous en contenter :lol:

450175IMG60881.jpg

749735IMG60911.jpg

632270IMG6092.jpg

Premier essai ce matin au réveil :

Réponses

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    21:51 modifié
    oh c'est super ça...
    Ca n'as pas l'air trop compliqué à faire... mais tu caches des friandises dedans?
  • Goyave35Goyave35 Membre
    21:51 modifié
    Oui exactement ! Tu disperses des friandises partout pour que le chien cherche !
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    21:51 modifié
    C'est super ça...et en plus Goyave s'éclate
    Très bonne idée... à retenir!
  • Léon67Léon67 Membre
    21:51 modifié
    Ah oui j'avais vu un tuto je m'étais même dit que je pourrais tester, mais j'hésite...
    Léon casse tout ses jouets, j'ai peur qu'il fasse de même avec le tapis, histoire de trouver plus vite la friandise :!: :!:

    En tout cas Goyave à l'air de bien s'amuser :mrgreen:
    Et puis j'aime bien toutes les couleurs !!
  • Goyave35Goyave35 Membre
    21:51 modifié
    Je ne pense pas qu'ils cassent le tapis car chercher les friandises va prendre le dessus je pense... J'en ai eu pour moins de 14€ en tout !
  • Léon67Léon67 Membre
    21:51 modifié
    Dans une semaine je suis en congés, je pense que je vais tester :wink:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    21:51 modifié
    Ah je ne connaissais pas, je trouve ça top. Tu fais des noeuds c'est ça ? Bon avec 2 boulis c'est pas possible, c'est un coup à avoir une vraie bagarre, on rigole pas avec la nourriture :!:
  • My LoveMy Love Membre
    21:51 modifié
    Je connaissais pas. Mais j'aime bien tout ce qui peut distraire ma boulette. En plus il est très joli ce tapis ... les couleurs sont bien choisies.

    Mais, pour mon bulldozer je ne pense pas que ce soit jouable ! Elle va tout détruire et en prime boulotter les morceaux de tissus ! :oops: Je retiens l'idée, pour plus tard, lorsqu'elle se sera assagie ! SI elle s'assagit :!: :!:

    Merci pour le partage :wink:

    :) Léon67 et My Love sont peut-être frère et soeur et on l'ignore ! :D :D
  • Goyave35Goyave35 Membre
    21:51 modifié
    Ah oui je comprends la difficulté Naïs...

    Pour info Goyave me détruit les peluches, elle tire tout ce qu'elle peut sur les étiquettes ou tout ce qui peut dépasser...


    Donc c'est vraiment à tester car l'attrait des friandises sera plus important que le fait de détruire à mon sens... Pour un premier essai c'était seulement les friandises qui l'intéressait, à voir sur le long terme !
  • Léon67Léon67 Membre
    21:51 modifié
    :D :D Christiane, dans ce cas beaucoup de boulis sont frères et soeur (au passage petite dédicace à Vaal et son Ganaï :sifle: :sifle: ) !

    Effectivement Léon c'est pareil ! Sur les peluches, tout ce qui est bras, nez, langue, oreille, il s'acharne dessus pour réussir à l'arracher !
    Du coup si Gogo arrive à se concentrer sur la recherche de nourriture, peut-être que ça peut marcher pour Léon ! En tout cas à 14€ d'investissement, ça vaut le coup d'essayer :wink:

    Naïs tu sais ce qu'il te reste à faire... fabriquer 2 tapis :sifle: :sifle: :mrgreen: :mrgreen:
  • My LoveMy Love Membre
    21:51 modifié
    :D :D Christiane, dans ce cas beaucoup de boulis sont frères et soeur (au passage petite dédicace à Vaal et son Ganaï :sifle: :sifle: ) !


    Avec ce que je lis ici sur vos boulis .... tu as surement raison ! :D

    :P
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    21:51 modifié
    Léon67 a écrit:

    Naïs tu sais ce qu'il te reste à faire... fabriquer 2 tapis :sifle: :sifle: :mrgreen: :mrgreen:

    Ca ne marche pas comme ça, je pourrai en faire 10 qu'ils voudront forcément le même :x
  • Goyave35Goyave35 Membre
    21:51 modifié
    Haha Naïs la joie d'avoir 2 chiens... pas fichus de partager !
  • Léon67Léon67 Membre
    21:51 modifié
    :D :D :D
  • -Léon--Léon- Membre
    21:51 modifié
    Il est super ce tapis ! Je ne connaissais pas et je pense que je vais tester. Merci pour l'idée
  • Maggie15Maggie15 Membre
    21:51 modifié
    Ca donne envie de tester oui ! Mais je sais que j'aurais la flemme de le faire xD
  • Goyave35Goyave35 Membre
    21:51 modifié
    ça s'achète aussi, il y a quelques pages sur facebook qui en propose, mais c'est pas le même prix !
  • 21:51 modifié
    Sa a l'air génial ! Mais je suis dans la même situation que Naïs mes loulous se battent facilement question nourriture , déjà pour les jouer il se battent quand y en a qui joue l'autre va être jaloux et ainsi de suite ils ok plusieurs jouer mais c'est le même jouer quil les intéresse et au même moment lol, alors avec dès friandise carnage :)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.