S'arrache la peau à force de se gratter très fort

-Max--Max- Membre
mars 2017 modifié dans Problèmes de comportements
Pouvez-vous m'aider ? Car Max a tendance a se gratter le menton ou une partie de son visage et cela par période. Sauf qu'actuellement à force de gratter on dirait qu'il s'arrache presque la peau en perdant des poils à un endroit précis j'aurais presque envie de dire qu'il se mutile dans la force qu'il met lorsqu'il se gratte :cry:

662745IMG0303.jpg

Hormis mettre de la bétadine rouge ne sert à rien car à la moindre occasion il va se gratter et arracher la croute qui s'était installé... que puis-je faire pour soulager tout cela et voir les poils repousser à cet endroit ?

Réponses

  • 05:04 modifié
    attention en se grattant comme ça il risque le hot spot et crois moi c'est super long à guérir
    il faut lui mettre une collerette si tu ne peux l’empêcher de se gratter et trouver la cause de cette démangeaison
    je suis en train de tester l'argent colloïdale pour les démangeaison de boston ,peut être tester sur ton loulou ou alors de l'aluspray ,ça fait une couche protectrice mais attention au yeux et il ne faut pas qu'il lèche. pour l'argent colloïdale aucun risque elle peut être donner en interne aussi
    en attendant désinfecte à la bétadine
  • -Max--Max- Membre
    05:04 modifié
    Certes il doit se gratter genre 1x par jour à cet endroit ce n'est pas systématique... à coté il se lèche énormément les pattes, se gratte de temps à autre le menton le tout est plus ou moins accentué selon la période de l'année.... les causes peuvent être multiples mais j'attends le mois de mars pour faire un bilan général voir passer des examens en faisant une prise de sang lorsque je devrais aller chez le vétérinaire pour faire son rappel annuel. En attendant oui c'est très pénible car il faut faire le gendarme à longueur de temps, le prendre près de sois pour qu'il se calme.

    Pour te dire après une sortie ou lorsqu'il a mangé ses croquettes tu peux t'attendre à le voir se lécher les pattes systématiquement, c'est le moment ou il faut le prendre à coté de moi et essayer de le contrôler au maximum pour éviter de le laisser faire, comme la vétérinaire m'a dit l'autre fois il ne fait qu'entretenir car c'est devenu mécanique. Avec le temps c'est devenu pénible, fatiguant vu qu'en plus il va essayer de s'enfuir dans une autre pièce pour s'y remettre de plus belle. Mon père m'a dit qu'il fallait une collerette et je pense que c'est ce que je vais faire en attendant...
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    05:04 modifié
    Max fais de l'atopie, Vanille me fais pareil lors de ses crises. La Bétadine sert à désinfecter, ce qui indispensable mais ne lui passera pas envie de se gratter. Tu peux demander à ton véto d'avoir une crème à la cortisone ç utiliser en dernier recours lors de blessures comme celle-ci .
    Tu devrais le laver de temps en temps avec un shampoing type douxo pyo ça calme énormément les démangeaisons, et bien insister sur les pattes. Il y a aussi des crèmes pour hydrater leur peau car les atopiques ont des peaux plus sèches et avec le froid et l'hiver c'est encore pire et ça démange sacrément.
    Je donne de l'huile de saumon aux miens, ça renforce les défenses immunitaires, ça a fait beaucoup de bien à Vanille.
    Je pense que le point avec le véto est vraiment indispensable.
    Tu peux aussi voir l'article dans le médicaboule sur la dermatite atopique, ça devrait pouvoir t'aider un peu.

    Je vais tester aussi l'argent colloïdal ...
  • -Max--Max- Membre
    05:04 modifié
    Merci Nais et Corinne pour vos messages. Je regarde pour le Douxo Pyo Soin Mousse, qui pourrait être intéressant à appliquer une fois par semaine afin d'éviter de le laver au shampoing 4x par mois car pour sécher et sans compter la quantité de poil qu'il va perdre en sortant de la douche je vous laisse imaginer la galère que c'est pour moi lorsque je lui donne sa douche tout les 6 mois... Pour les pattes, elles sont actuellement très sèches et on dirait que la peau est abimé vous me proposez quel type de crème ?

    L'huile de saumon j'en donnais par le passé mais depuis j'ai arrêté quand il avait tout ces soucis digestif cependant rien ne m'empêche d'en reprendre car en plus de renforcer son système immunitaire, il aura un meilleur pelage et une perte de poil limité. J'en étais très satisfait quand il avait l'huile de saumon.

    Ou est-ce que je peux acheter les produits Douxo Pyo ? Car Zooplus n'ont pas l'air de vendre cette marque :!:

    En attendant courant mars voir début avril pour aller chez le vétérinaire et faire son vaccin en plus d'un bilan complet j'essaye de me tourner vers des alternatives que vous me proposez.
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    05:04 modifié
    Pour les pattes, met la même crème que pour le corps, pour les coussinets tu peux mettre de la vaseline, fais le plus tôt avant le gros dodo de la nuit pour ne pas qu'il glisse. Tu peut lui laver seulement les pattes si les démangeaisons sont surtout à ce niveau là. Je fais ça pour Graphity, ça marche vraiment et ça désinfecte bien le dessous entre les coussinets.
    Selon le niveau de démangeaison une douche par mois pourrait être bien, mais bon tu verras ce que ton véto te dis, il s'abime le peau du ventre ou pas ?
    Les douxo tu peux acheter en pharmacie, tu peux leur commander, en France c'est comme ça,ou tu peux commander sur le site : lacompagn*iedesanimaux, j'ai déjà commander et pas de soucis mais en pharmacie je ne les aies pas eu plus cher. Il existe même des petites lingettes : doux pyo pads, très pratique pour le visage.
  • 05:04 modifié
    Même symptôme que Tyson ,aujourdhui on commence Apokel prescrit par le veto .il y avait un post sur ce medicament qui avait l'air d'être efficace
  • 05:04 modifié
    Comment va Max ?

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.