Depuis l'arrivée d'un bébé ...

Gus18Gus18 Membre
mars 2017 modifié dans Problèmes de comportements
Bonsoir,

Nous avons un petit Gus depuis 5 ans maintenant, Il a toujours était fou fou et câlin / lechouille avec nous et nos invités et cela n'a pas changé ! Mais depuis ma grossesse et l'arrivée de notre bebe (Il a 9 mois maintenant), Gus est devenu aboyeur (des qu'il entend un bruit, meme quand mon conjoint arrive en voiture il l' aboit à travers la vitre), a recommencé à faire des bêtises (pipi/caca, destruction de jouets ...)
Nous avons remis en place ce que nous faisions lorsqu'il était petit, à savoir lui laisser une seule piece (La buanderie) la nuit et lors de nos absences, ça règle les soucis de destructions car il n'a accès à rien Mais n'empeche pas les "accidents" de pipi et les aboiements.

Avez vous déjà connu ce genre de comportement ? Comment avez vous améliorez la situation ?
Nous pensons qu'il veut être protecteur tout en étant aussi jalou mais nous nous trompons peut être... Gus a toujours beaucoup de notre attention, nous faisons encore plus de ballades qu'avant, il n'est pas du tout délaissé et nous accompagne dans notre nouveau quotidien (vient dans la chambre quand on couche le petit Ou quand on joue, dans la salle de bain lors du bain, etc) Mais peut être que c'est une erreur ?

Si vous avez des conseils ils seront les bienvenus :)
Merci beaucoup et bonne soirée

Réponses

  • Léon67Léon67 Membre
    13:55 modifié
    Bonjour,

    Je suis désolée je ne peux pas te renseigner, mais j'avoue que ton post m'intéresse beaucoup car nous avons Léon (17 mois bientôt) et dans l'idée de faire un petit bébé d'ici 1 à 2 ans.
    Il me semblait avoir lu ci et là que justement c'était bien d'associer son chien lorsque l'on s'occupait du bébé pour éviter toute jalousie et sentiment de délaissement.
    Pour moi vous adoptez donc le bon comportement (en tout cas c'est celui que j'aurais adopté) !

    Les copains pourront surement t'apporter plus de réponses et je suis moi aussi curieuse de savoir ce que les autres en pensent :wink:

    Caresses à Gus :arrow: :arrow:
  • Gus18Gus18 Membre
    13:55 modifié
    Merci pour ta réponse !
    C'est vrai qu'on essaie de suivre les conseils qu'on avait pu lire mais pourtant ça reste compliqué, j'espère que l'on pourra nous aider et que ton Léon sera moins perturbé quand un petit bebe viendra agrandir la famille :)
  • Maggie15Maggie15 Membre
    13:55 modifié
    Coucou ! Je ne peux pas te renseigner non plus, j'en suis désolée, mes enfants étaient là avant l'arrivée de Maggie.
    Mais ! J'ai remarqué qu'elle était très douce avec mon dernier qui n'a pas encore 2 ans et qu'elle aboyait sur les objet parfois quand il s'en approchait, comme pour dire "oust toi là, laisse passer l'bébé". Je suppose que c'est de la protection, du coup j'aurais tendance à dire (alors que j'en sais strictement rien soyons honnête) que c'est bon signe !
    Bon protéger un enfant contre l'attaque d'un pot, ou d'une voiture qui n'atteint pas 10 cm de longueur, c'est pas très courageux de sa part, mais elle essaye, elle essaye !
  • 13:55 modifié
    Pour ma part j'ai un petit bebe de 1 moi et quelque jours, et pendant ma grossesse je les est bien préparer quand bebe aller arriver , il sentait souvent mon ventre se coucher toujours contre mon ventre ect. Quand j'ai préparer la chambre ect je les emmener avec moi. L'arrivée c'est faite tranquillement, et maintenant quand bebe pleure je voit mes deux ptite tête débarquer pour voir se qu'ils se passent , pas de jalousie , mais beaucoup de protection, quand quelqu'un vient à la maison ils viennent faire leur ptit tour pour voir se qu'il se passe avec bebe. Part compte maintenant au moindre bruit dehors bah bah sa aboie. Même quand c'est mon conjoint qui rentre. Mais bon au moins je suis prévenue ;)
  • My LoveMy Love Membre
    13:55 modifié
    Je peux pas vous aider :oops: Mimie est seule avec nous à la maison. (peut-être la raison de son comportement lollll).

    Mais lorsque des enfants viennent, elle est super heureuse et joue avec. Mais bon, ce n'est que du passage ... ils ne restent pas longtemps.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.