Appel à témoins: Agissez contre le trafic d'animaux familier

vilainvilain Membre
janvier 2007 modifié dans Le bar
One voice lance un appel à témoins:
Agissez contre le trafic d’animaux familiers

Des services de police parisiens enquêtent actuellement sur le trafic d’animaux familiers entre la Belgique et la France. Dans ce cadre, ils recherchent des personnes pouvant leur apporter leur témoignage.
Ainsi, si le chiot ou le chaton que vous avez acheté dans une animalerie parisienne est tombé malade ou s’il est décédé quelques jours après son acquisition, contactez-nous. Nous nous chargerons de transmettre votre témoignage aux services de police compétents.
Pour cela, envoyez-nous un dossier complet comprenant les copies de l’attestation de vente, du carnet de vaccination, des attestations vétérinaires ainsi que toutes les pièces que vous jugerez utiles à :

info@onevoice-ear.org

ou

ONE VOICE
23 rue du Chanoine-Poupard
BP 91923
44319 Nantes cedex 3

Par ailleurs, si vous vous sentez concerné par cet appel à témoins et que votre animal provient d’une animalerie ou d’un vendeur multi-races situé hors de la région parisienne, votre témoignage est également capital. Il sera utile à l’équipe de One Voice pour poursuivre ses investigations et faire progresser cette campagne.

Réponses

  • Miss BiancaMiss Bianca Membre
    09:37 modifié
    J'ai pas les preuves, mais l'autre jour, on faisait un tour dans une animalerie/magasin de chien, et j'ai vu deux boulis a vendre qui m'avaient l'air tres malades..... :-(
    Ils avaient tous les deux les fefesses irrites, des crouttes sur leurs ventres.... et a l'oeil nu, ils me semblaient beaucoup plus jeune que leur age indique... Mais quand je suis revenu 1 semaine apres pour avoir l'avis de ma tante... ils etaient partis.... Je suis triste pour ces petits boubous, mais j'espere qu'une gentille famille les a accueillit.
  • 09:37 modifié
    UP
  • 09:37 modifié
    Moi elle vient d'une animalerie et elle a été très malade et quand je l'ai achetée son frère qui était aussi avec elle dans cette animalerie multi-race il avait les yeux tout crasseux...
  • ATHENAATHENA Membre
    09:37 modifié
    Slt,

    moi aussi ma louloute viens d'une animalerie (ou je travail), elle na eu aucun souci quand je les acheté.


    Toute les animaleries ne sont pas pareil
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    09:37 modifié
    ATHENA a écrit:
    Slt,

    moi aussi ma louloute viens d'une animalerie (ou je travail), elle na eu aucun souci quand je les acheté.


    Toute les animaleries ne sont pas pareil
    Moi aussi je viens d'une animalerie, et jamais eu de problème ! :idea:

    Mais regarde bien le message :
    Par ailleurs, si vous vous sentez concerné par cet appel à témoins et que votre animal provient d’une animalerie ou d’un vendeur multi-races situé hors de la région parisienne, votre témoignage est également capital. Il sera utile à l’équipe de One Voice pour poursuivre ses investigations et faire progresser cette campagne.
    Il n'y a pas que dans les animaleries que l'on trouve ce genre de chien malade, mais aussi chez certains éleveurs (très souvent qui élèvent plusieurs races) non scrupuleux sur la provenance de leur chiot qu'ils vendent pour l'argent ... :evil:

    @+. ;)
  • ATHENAATHENA Membre
    09:37 modifié
    je suis d'accord avec toi mais généralement, toutes les animaleries sont fisé, on parle pas beaucoup des éleveurs de multi race.
    Moi travaillant dans une animalerie faisant du chiots et chatons, on a plus de probléme de santé avec des chiots venant d'éleveurs français que d étrangés.
    Nos chiots, c'est mon responsable qui va les chercher chez eleveur étrangé, sa fait une dizaine d'année qu'on travail avec lui.
    Mais défois sa arrive qu'on a des probléme avec des chiots, mais on prend en charge les frais vétèrinaire.
    Un chiot c'est vivant c'est comme un enfant faut faire attention au départ.

    C'est moi et mon collégue qui nous occupons des BB, je peux te dire kan y a un qui pars je suis trés triste, car je m'attache trés vite aux BB.
    Les chiens kan ils reviennent nous voir au magasin il nous font la fête, et on du mal a resortir du magasin. (je pense que cela prouve qu'on ne les maltraite pas)
  • 09:37 modifié
    moi mon monstre vient de slovaquie il a été amené en france pour la maison de l'eleveur. et a été placé chez un particulier qui se dit eleveur et qui n'as pas que des boubous...
  • 09:37 modifié
    C'est surtout un appel face aux animaleries, éleveurs et particuliers qui font du n'importe quoi!

    C'est vrais que toutes les animaleries ne sont pas pareil mais il en est de même pour les éleveurs et les particuliers!

    Il faut faire avancer les choses, trop de chiens sont maltraités, malades et j'en passe à cause de gens qui font du trafic.

    Le forum ne fais pas de débat sur le LOF, non LOF, animalerie, éleveur ou particulier, c'est pour cela que tout ceux qui ont vécu ça, doivent témoigner sur le site d'One voice pour faire avancer les choses!
  • BAÏLABAÏLA Membre
    09:37 modifié
    avant d'acheter Baïla je suis allée voir un mec vers St gaudens à coté de Toulouse qui avait l'air bien (au tel) :oops:

    Arrivé la bas il avait pleins de bébés chiens dans des bacs... séparé par races .... (bouledogues ; carlin...... ) :?: :?:

    Les chiots avaient 3 mois , déjà séparé de leur mere depuis on sait pas combien de temps !!!

    Et le combles les chiens venaient de slovaquie... :twisted:

    Par contre ils avaient pleins de papiers ; passeport ... certificat de bonne santé.... :oops:

    Le type voulait qu'on aille par contre ue chez son véto... (bizard) :?: :?:

    ne vous inquiétez pas on n'a rien pri chez lui on n'est reparti comme on n'est venue les mains dans les poches ... :(

    Baïla vient d'un éleveur de york ; qui a une femmelle et un mal bouly...
    :lol:
  • BAÏLABAÏLA Membre
    09:37 modifié
    austinetbrooks a écrit:
    moi mon monstre vient de slovaquie il a été amené en france pour la maison de l'eleveur. et a été placé chez un particulier qui se dit eleveur et qui n'as pas que des boubous...


    c'est justement de eux que je parlais La Maison de L'éleveur à St Gaudens...


    c'est la bas que t'asacheter ton bouledogue???

    tout c'est bien passé?? ...
  • 09:37 modifié
    alors je l'ai pris chez un particulier qui l'avais pris labas... mon veto a decouvert qu'austin avait juste un mois quand il est arrivé en france (par rapport a ses dent) alors qu'il devait en avoir 3mois d'apres c'est papier. les papier des vaccin était vraissemblablement des photocopie donc des fauts et n'ayant jamais été vermifuger il avait la diarher mais il ne faut pas vermifuger un chiot qui a la diarhé nous l'avons comme meme fait puisque que celle ci était causé par les vers alors austin a eu les intestin qui se spont retourner sur eux meme (invagination) il a fallut l'opéré d'urgence sinon il mourait alors des pb j'en ai eu c'est sur, plus des pb pour l'alimenté et les pb de comportement car austin a peur de tout : sac poubelle personne brusque... desolé c'est un peu long...
    Une question cette appel a temoin est seulement pour les chien de belgique ou je peu ecrire?
  • 09:37 modifié
    austinetbrooks a écrit:
    Une question cette appel a temoin est seulement pour les chien de belgique ou je peu ecrire?

    J'écrirais quand même comme ça peut être que diverses "organisations" pourront être mis en tort :?
  • 09:37 modifié
    ok ji vais alors...
  • ATHENAATHENA Membre
    09:37 modifié
    BAÏLA a écrit:
    avant d'acheter Baïla je suis allée voir un mec vers St gaudens à coté de Toulouse qui avait l'air bien (au tel) :oops:

    Arrivé la bas il avait pleins de bébés chiens dans des bacs... séparé par races .... (bouledogues ; carlin...... ) :?: :?:

    Les chiots avaient 3 mois , déjà séparé de leur mere depuis on sait pas combien de temps !!!

    Et le combles les chiens venaient de slovaquie... :twisted:

    Par contre ils avaient pleins de papiers ; passeport ... certificat de bonne santé.... :oops:

    Le type voulait qu'on aille par contre ue chez son véto... (bizard) :?: :?:

    ne vous inquiétez pas on n'a rien pri chez lui on n'est reparti comme on n'est venue les mains dans les poches ... :(

    Baïla vient d'un éleveur de york ; qui a une femmelle et un mal bouly...
    :lol:

    Moi travaillant dans une animalerie, quand une personne achete un chiot au magasin on lui conseil d'aller faire une visite d'achat chez le vétérinaire sous 10 jours(noter sur le contrat de vente, dans le code rural).
    Quand on reçois nos chiots ils sont amenés directement chez le vétèrinaires, quand le vétérinaire reçoit tous nos nvx arrivant (pour 3 magasins) , sa fais un paquet. Le véto peut louper quelque chose aprés 20 chiots le véto peut faire une boulette.
    La visite d'achat sa rassure le proprietaire et nous aussi.
    Donc je pense pas que c'est bizard

    Ma louloute viens de la REPUBLIQUE TCHE, et je l'aime, c'est mon gros BB d'AMOUR
  • cerisecerise Membre
    09:37 modifié
    les animaleries sont quand meme le premier lieux d achats a eviter enfin c est mon avis a moi.milles lechouilles de cerise
  • ATHENAATHENA Membre
    09:37 modifié
    Sans oublier les éleveur MULTI-RACES
  • 09:37 modifié
    Merci de ne pas faire de débats!

    Il y a des animaleries, éleveurs et PARTICULIERS corompus comme des SUPER bien!
  • BAÏLABAÏLA Membre
    09:37 modifié
    La visite d'achat sa rassure le proprietaire et nous aussi. 
    Donc je pense pas que c'est bizard
    

    Oui c'est sur , mais le type voulait que j'aille que chez son véto.... pour tous les soins car certains serrait gratuit d'après lui ....

    :oops: :oops: :oops:

    Après je dis pas que tous sont des escrots ... :wink:
    Mais je me suis m'éffié (peu etre à tort...) :?
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:37 modifié
    C EST FAIT !!!!!
  • 09:37 modifié
    pas de reponse...
  • virgule22virgule22 Membre
    09:37 modifié
    bONJOUR,

    Mon Virgule vient d'un éléveur multi race qui a tres tres auvaise réputation...Nous habitions avt dans la Touraine, cet éleveur est à Monnaie, connu pour sa mauvaise réputation... l'eleveur a d'ailleurs été condamné pour attentats à la pudeur sur mineur (....), mais son élévage aurait été repris par un type pas mieux que lui... Le père de Virgule vit ds un chenil...

    La chance que nous avons eu est que la maman de Virgule était la chienne de la fille de l'éleveur et dc il n'a pas vécu dans le chenil pdt ses premiers mois.

    Nous ne nous étions pas bcp renseigné avt de d'appeler cet éléveur que nous avions trouvé sur annonce. Après avoir réserver Virgule , le soir même par une assistante de Véto nous avons appris la réputation de cet élévage. Nous lui avons dit le lendemain (avec le coeur brisé)que nous ne prenions plus son chiot, il a alors refusé de nous rendre les 300 euros que nous lui avions laissé!! après avoir vu d'autres chiots ds d'autres élévages, et surtout que nous avions déjà baptisé Virgule en sortant de cet élévage le premier jour, nous avons décidé de le prendre tant pis si nous avions des pbs de santé, nous les assumerions , au moins on le sortirait de là!

    Il nous avait dit aussi qu'il était LOF, juste à confirmer, on n'y connaissait pas grand chose... seul le père était LOF! aucune saillie de déclarée à la SCC...

    mais on ne regrette rien, certes des ennuis de santé bénins pdt les 6 premiers mois mais rien de grave pour Virgule et surtout on a un chien merveilleux, épanoui et en pleine forme!!!

    ce dont nous sommes sur c'est que le but chez lui était de vendre des chiens, il a la réputation de se débarasser des chiens et chiennes lorsqu'ils ne peuvent plus se reproduire. Nous l'avons signalé à le SCC...et nous le lui avons pas fait de pub, bien que mon Virgule soit super!

    Aucun regret , bien au contraire...que du bonheur pour nous!!!

    Je trouve cela dingue de se comporter comme cela avec des animaux, bref... no comment!!

    A bientot!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.