Ces cochonneries de tiques...

Léon67Léon67 Membre
avril 2017 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour à tous !

Voilà tout est dans le titre... je viens de trouver une tique sur Léon. Il ne me semble pas qu'elle ait eu le temps de prendre du sang car elle était toute plate. Par contre... qu'est ce que j'ai galéré à l'enlever :!: :!:
Du coup j'ai vraiment l'impression que j'ai "appuyé" dessus et je sais que c'est ultra dangereux :cry: :cry:
J'ai bien désinfecté avec de la biseptine à l'endroit ou elle avait piqué mais je stresse quand même :? :?

J'ai une pince en plastique de ce type, mais j'ai vraiment pas l'impression que ce soit très pratique, si la tique glisse un peu ben paf on presse dessus, c'est ce qui m'est arrivé :
977134pinceatiquesplastiquevmdBE01184043p1.jpg

Je viens de commander des crochets tire-tique mais je suis pas sure que ce sera très efficace... à chaque fois que j'ai trouvé des tiques sur Léon (c'est la 3ème) elle n'était pas gonflée, d'où la difficulté de réussir à l'enlever...
Avez-vous d'autres techniques ?
De plus sous combien de jours constate-t'on les 1er symptomes si cette salo**rie a inoculé une maladie à mon Léon ??

Merci d'avance.

Réponses

  • OttoOtto Membre
    06:09 modifié
    Bonsoir,

    Je me rappelle de la première tique d'Iron, en panique, on était allé acheter les tires tiques à la pharmacie :!: trop stressés ! Pis finalement, tout s'était bien passé ;)
    558222tiretiques.jpg

    Avec Johann, on a les mêmes tire tiques pour Léon, et impeccable, il y a deux crochets, un petit un gros, suivant la taille des tiques (je crois que pr Iron y'avait même trois tailles ! )
    Après, ici, avec Léon et Erin je me suis tellement habituée que j'enlève même à la main... ;) En bretagne, le risque de maladie est minime. (A Lyon, Iron était vacciné contre cette maladie mais certains véto étaient contre car ils disaient que ça pouvait camoufler les symptômes car cela les rend moins forts et alors risque de passer à côté de la maladie)...
    Sinon, les symptômes je crois que c'est une grande fatigue, le chien amorphe...Pas sûre. Pour le temps d'incubation, je n'en ai aucune idée, mais je le répète il y a quand même peu de chance qu'il ait attrapé quoi que ce soit, la maladie n'est pas encore ultra présente de partout, renseigne toi et pis toutes les tiques ne sont pas contaminées ;)
  • Léon67Léon67 Membre
    06:09 modifié
    Oui j'ai regardé sur le net, le risque c'est surtout la piroplasmose et éventuellement maladie de Lyme (mais ça reste rare).
    Effectivement les symptômes c'est abattement, perte d'appétit principalement puis risque de vomissements, douleurs etc... En général ça se déclare dans les quelques jours après la piqure donc je vais bien surveiller :wink:
    Le point positif c'est que la perte d'appétit je risque pas de passer à côté ! C'est un super indicateur chez Léon lol ! S'il mange pas trop c'est direct rdv chez le veto :lol:
  • Goyave35Goyave35 Membre
    06:09 modifié
    Perso j'avais acheté un kit tire-tique avec 2 tailles de pince et pour l'instant j'ai réussi sans difficulté... Mais c'est clair que ça fait peur. J'en ai enlevé une la semaine dernière et pour l'instant gogo a la pêche donc tant mieux !
  • Léon67Léon67 Membre
    06:09 modifié
    Oui j'ai commandé des hier 2 espèces de petits crochets, un petit et un grand, j'espère que ce sera plus pratique que ma pince !!!
  • Goyave35Goyave35 Membre
    06:09 modifié
    Oui c'est ce que j'ai ! Et franchement c'est simple d'utilisation et il ne faut pas presser ou autre, juste passer la tique entre les deux branches et tourner !
  • Léon67Léon67 Membre
    06:09 modifié
    En plus j'avais hésité à prendre la pince ou les crochets... me suis dit que la pince ça serait plus pratique... tu parles :!:
  • Maggie15Maggie15 Membre
    06:09 modifié
    C'est génial ces crochets ouais ! Je confirme aussi :D
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    06:09 modifié
    J'ai la même pince que toi Coralie, mais je n'ai jamais eu besoin de l'utiliser ... mais vu ton expérience j'irai acheter ce tire-tique !!!
  • Léon67Léon67 Membre
    06:09 modifié
    :D :D Bon Naïs c'est pt'etre moi qui suis pas très douée :blonde:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.