Bientot chez nous .. Et on a beaucoup de questions :)

Jbs_IsraelJbs_Israel Membre
avril 2017 modifié dans Présentation
Bonjour à tous,

Je suis Dan, 40 ans, vivant du coté de Tel Aviv, Israel
Marié, 3 enfants de 4 à 9 ans.
Nous vivons dans un grand appartement et nous sommes sur le point de craquer pour un boubou :)

Ci dessous la photo des parents (Pedigree FCI tout les 2)

9863101754751310212397177741557255138510o.jpg

Les naissances sont prévues pour la semaine prochaine ....

Plusieurs questions rapides me trottent en permanence dans la tete :

- Male ou Femelle ? Y a t'il vraiement une difference de comportement ?
- Vraiment compatible avec la vie en appartement ? (Il sera seul du Lundi au Jeudi de 07h45 à 13h30, les autres moment il y a aura tjrs qq un avec lui)
- Education/Apprentissage en enclos à l intérieur. Si oui comment l'amenager ?
- Harnais ? Collier ?

Bref j'en ai plein la tete et j'ai passé 4 ou 5h hier sur le forum :)

A bientot
Dan

Réponses

  • Léon67Léon67 Membre
    08:13 modifié
    Bonjour et bienvenue Dan :P

    Ils sont bien beaux les parents, je suis sure que ça va faire de très beaux bébés :mrgreen: :mrgreen:

    Alors pour répondre à tes questions :

    Mâle ou femelle, je ne saurais trop quoi te dire vu que Léon est mon 1er chien. Je n'ai donc jamais eu de femelles. Le seul truc que moi je pourrais te dire, c'est qu'un mâle... bah ça s'arrête à tous les poteaux, poubelles etc pour marquer :lol: du coup en balade ça prend du temps... chose que les femelles ne font pas :wink:
    Après niveau comportement je pense que ça dépend du boubou, tu peux avoir des dominants autant chez les mâles que chez les femelles etc...

    Pour ce qui est de la vie en appartement aucun problème ! Léon vit avec nous dans un appartement de 69 m².
    Il est seul l'après midi de 14h à 18h45 et ça ne lui pose aucun problème !! Il roupille !!
    Par contre il a un petit espace rien qu'à lui pour quand on est pas là. Les boubous ont tendance à vite stresser s'ils sont seuls dans un grand espace. Donc on a une petite pièce d'environ 5 m² fermée par des barrières pour enfants et c'est son endroit pour faire dodo la nuit et quand on est pas là !
    Ca évite aussi qu'il fasse des bêtises :wink:

    Pour ce qui est de l'éducation et de l'apprentissage, je dirais les deux ! Tu peux faire des petits exercices à l'intérieur et faire les mêmes (ou d'autres) dehors, parce que parfois ce qui marche à l'intérieur ne marche pas forcément quand il y a des distractions extérieures, des gens, d'autres animaux ou même des feuilles qui volent :!:
    Après dans l'idéal je te conseillerais de prendre des cours dans un club canin. Déjà parce que quand ils sont petits l'école du chiot c'est super marrant et ça leur permet de se sociabiliser et donc de savoir comment se comporter avec les autres chiens, et ensuite moi j'ai vraiment vu un effet bénéfique, d'autant que si tu fais mal quelque chose, les éducateurs sont là pour t'aider et te conseiller !

    Enfin concernant harnais/collier, il est conseillé de partir d'abord sur un collier jusqu'à la fin de la croissance des os (environ 1 an 1an 1/2).
    Si tu lui mets trop tôt un harnais il y a des risques de déformation ensuite.
    Par contre pense tout de même à acheter un petit harnais léger et une ceinture pour les sorties en voiture. Jamais de collier en voiture pour des risques évident d'étranglement :wink:

    Voilou j'espère t'avoir un peu aidé, et n'hésite pas à poser d'autres questions et à fureter sur le forum, c'est bien d'être bien préparé avant l'arrivée du nouveau compagnon, ça permet d'aborder l'arrivée de façon plus sereine !
  • Jbs_IsraelJbs_Israel Membre
    08:13 modifié
    Merci pour ta réponse déjà fort complète :)
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    08:13 modifié
    Salut et bienvenue sur le forum !!! ;)

    Coralie t'a tout bien résumé ! :lol:

    Une autre petite chose, il fait chaud à Tel Aviv, donc attention au coup de chaleur ! ;)

    Cherche sur le forum, avec les mots clé "coup de chaleur", et tu verras que souvent les bouledogues craignent les fortes chaleurs ... Après, quand on le sait il n'y a pas de soucis, prévoir de l'eau pour, par exemple le mouiller par gros soleil ... Et éviter les grandes balades sous 40° ! ;)
  • Jbs_IsraelJbs_Israel Membre
    08:13 modifié
    Effectivement il fait chaud ici .. .en ce moment 33°..Ca n'empeche pas de croiser beaucoup de Bouledogue.

    La chaleur est mieux supportée ici qu'en Europe, toutes les maisons sont climatisées donc Boubou sera au frais et effectivement les balades se feront plus le longues tot le matin et tard le soir alors qu'au milieu de journée ca sera "un tit pipi et on rentre" pendant les grosses chaleurs :)
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    08:13 modifié
    Oui, à partir du moment qu'on le sait, il n'y a pas de soucis ! ;)

    Il y a quelques années, il y avait quelqu'un sur le forum qui vivait en Afrique, et pas de problèmes non plus, avec comme chez toi, une maison climatisée ! ;)
  • My LoveMy Love Membre
    08:13 modifié
    Bienvenue Dan ... il me tarde de voir des photos de ton futur boubou ... vu les parents :idea: je pense qu'il va y avoir de très beaux boubous :wink:

    A très bientôt :P
  • Jbs_IsraelJbs_Israel Membre
    08:13 modifié
    Bonjour à tous,

    Les nouvelles ne sont pas bonnes.
    Il n'y avait qu'un seul bébé dans la portée et il n a pas survécu

    L’éleveuse a une autre maman boubou qui doit donner naissance d'ici 10 jours

    Le père :
    305487WhatsAppImage20170406at191645.jpg

    La mère:
    146087WhatsAppImage20170406at191648.jpg

    La grand mère maternelle:
    444980WhatsAppImage20170406at191736.jpg

    J’espère que les naissances se passeront mieux...

    Dan
  • Léon67Léon67 Membre
    08:13 modifié
    Oh mince :(
    On croise les doigts pour que ces nouvelles naissances se passent mieux !!
  • Jbs_IsraelJbs_Israel Membre
    08:13 modifié
    A votre avis à quelle robe devons nous nous attendre en voyant les parents et la grand mere ?
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    08:13 modifié
    Arf oui, pas de chance, ça arrive parfois, mais c'est bien triste ... :(

    Pour la couleur, à mon avis, il y aura probablement un risque de toutes les couleurs ! :lol:

    Il y aura surement du bringé, du caille et aussi peut-être du fauve, vu les couleurs des ascendants ! :lol:
  • My LoveMy Love Membre
    08:13 modifié
    Arf oui, pas de chance, ça arrive parfois, mais c'est bien triste ... :(

    Pour la couleur, à mon avis, il y aura probablement un risque de toutes les couleurs ! :lol:

    Il y aura surement du bringé, du caille et aussi peut-être du fauve, vu les couleurs des ascendants ! :lol:


    Vu les parents et gd-parent ils vont être bien être typés ces futurs boubous. La gd-mère oulaaaa .... c'est un beau gabarit :wink:

    On y croit, Dan, ils vont faire de jolis boubous :wink:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    08:13 modifié
    Bienvenue sur le forum , c'est très triste pour le bébé qui n'a pas survécu :(
    Attendons patiemment la future portée, qui réservera certainement pleins de surprises au niveau des couleurs :wink:
    (pour les réponses à tes questions, Coralie a déjà tout bien répondu :lol: )
  • Maggie15Maggie15 Membre
    08:13 modifié
    La bienvenue !!!

    Je n'ai aucun élément à apporter pour ma part, Coralie a tellement tout bien résumé :D
    Personnellement j'ai une femelle, et j'en suis follement amoureuse ! Même si elle a un fichu caractère. (Je pense qu'aucun de nous ne peut y échapper, à cet entêtement que détiennent les bouledogues.)
    J'espère que vous allez enfin pouvoir rencontrer votre bouille d'amour et que tout se passera bien !
  • 08:13 modifié
    Bienvenu à vous , j'espère que cette fois ci vous aurez plus de chance. J'ai hâte de voir les futur bébés

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.