Un petit coucou du Sud Ouest !

My LoveMy Love Membre
avril 2017 modifié dans Présentation
Merci LéOn, pour votre réponse, une rubrique fort utile aux nouvelles (aux) venues.

Je suis la môman de My Love , Mimie pour les intimes, Boulette pour moi :icon_wink: C'est une demoiselle de 8 mois maintenant, couleur caille fauve.
Elle vit en Ariège, avec des lapins nains, cochons d'inde, un chat tout blanc adorable a qui elle fait voir les pierres, je devrais dire des chats, parce que depuis des années des chats squattent notre maison (à l'extérieur) où ils savent trouver le couvert, pour le gite ils ont la paille dans les hangars. Ils se sont habitués à Mimie, et prennent un malin plaisir à la faire courir dans le parc !

Bien sur, tout n'est pas rose avec notre Boulette, loin s'en faut ! En parcourant le site, je me suis rendue compte que nous n'étions pas les seuls. Nos bouledogues ont un sacré tempérament ! Mais, on les aime tellement ! De plus ils savent jouer de leur bouille ... pour nous attendrir.

A très bientôt sur le site, je pense que des avis éclairés nous serons bien bien utiles ...

Cordialement

Réponses

  • 21:48 modifié
    bonjour et bienvenue parmi nous ! tu as l'air de ne pas t'ennuyer petite puce avec les chats et te faire tourner en bourrique tes parents :mrgreen:
  • My LoveMy Love Membre
    21:48 modifié
    Merci Corine et Boston,

    Non non, on ne s'ennuie pas ! Je dirais que certains jours c'est sportif :sifle: J'espère qu'en grandissant elle va se calmer ... mon homme dit : " l'espoir fait vivre !" :wink:

    Nous avons eu des Dogues Allemand, une Basset Hound, 2 petites Yorks ... mais aucun, n'a été comme elle ! Elle est vraiment particulière ma Boulette, ou peut-être que c'est particulier aux Boubous ? C'est ce qui fait son charme surement ... ! :icon_lol:

    Cordialement
  • Léon67Léon67 Membre
    21:48 modifié
    Bonjour et bienvenue :P

    Elle a l'air toute mimie cette boulette ! Mais d'avoir déjà un sacré petit caractère :D
    Je crois que c'est propre aux boubous :mrgreen: :mrgreen: ils savent nous faire tourner en bourrique et ce sont de vrais comédiens qui savent trèèèèès bien comment amadouer leur petit monde :lol:

    Hâte de voir plein de photos :mrgreen:
  • Maggie15Maggie15 Membre
    21:48 modifié
    La bienvenue ! J'ignore si c'est la caractéristique des boubous mais la mienne qui a 4mois est déjà inépuisable !

    Vivement les photos de ta puce!
  • My LoveMy Love Membre
    21:48 modifié
    Merci a toutes et tous, vos boubous sont craquants aussi ...

    Il n'y a pas que la mienne qui m'en fasse voir ! Ouff ! je suis rassurée :mrgreen:

    Photo de l'avatar elle a quelques jours, chez l'éleveur. Déjà elle est au-dessus du lot, si je puis dire :icon_lol: Mon homme n’arrête pas de me dire : "Mais tu ne l'avais pas remarqué que c'était la plus canaille de la portée ?" Bin non ! Elle m'a plu, parce qu'elle est venue en trottinant vers nous la première, style : "regardez, c'est moi que je suis la plus mimi !" La moins timide de la portée ... oui c'est vrai, cela aurait m'alerter ! Mais je ne regrette rien malgré toutes les bêtises, les heures de nettoyage de la maison, etc.... Elle est trop belle !

    Je n'ai peur que d'une chose, c'est qu'elle se fasse mal en avalant n'importe quoi ! Alors je l'a surveille comme le lait sur le feu !
    Je mettrai des photos prochainement, j'en ai préparé et j'ai vu comment fonctionnait Hosting :wink:
  • Léon67Léon67 Membre
    21:48 modifié
    :D :D oui c'est marrant de constater que déjà bébé tu peux déceler certains traits de caractère !
    Ah ça malheureusement à part effectivement les surveiller de près... et encore !! Hier soir pendant la balade j'ai tourné la tête, et hop monsieur glouton était en train d'avaler un mouchoir... et à midi je reçois un sms, je regarde et hop monsieur se régalait d'un vilain caca :!: :!: :!:
    De vrais aspirateurs :D
  • GuerlainGuerlain Membre
    21:48 modifié
    Bienvenue ! J'ai entendu dire que les boubou étaient assez "énergique " moi je dois en avoir un qui sort du lot parce qu'il est hyper calme ! Et il écoute super bien ! ^^
    Par contre c'est clair que se sont de vrai aspirateur !
  • 21:48 modifié
    :P Bienvenue Christine et Mimie <3 Hâte de voir quelques photo de cette petite tornade :wink:
  • My LoveMy Love Membre
    21:48 modifié
    Bonjour tout le monde,

    Des aspirateurs, ce n'est pas peu dire .... La Mimie m'a restitué une socquette qu'elle m'avait piqué dans la salle de bains, le temps que je lui coure après dans la maison elle l'avait "aspirée". A mon grand dam, je voyais la socquette qui disparaissait petit à petit dans sa gueule ... jusqu'à ce qu'elle l'engloutisse et l'a restitue !

    Hier, le filet vert qui entoure les boules de graisse pour oiseaux, (une petite tempête de vent, le filet hop !) je dois dire qu'elle n'avait pas mangé de la journée, et cela m'inquiétait ... j'ai compris pourquoi après !

    Hier soir nous avons monté un meuble avec mon homme, elle était à côté de nous (en plus curieuse comme une pie) une vis qui tombe, et la miss s'est précipitée dessus, reuzement que mon homme a été plus rapide :icon_eek: et bien, elle pistait pour voir si par hasard une autre vis ne tombait pas ... je vous dis pas la tête qu'elle faisait !

    Je continuerai pendant des heures sur les bêtises de Mimie ... on en rigole après, lorsque tout se passe bien ... :perplexe:

    J'essaie d'envoyer des photos avec Hosting ... c'est pas gagné ! :sifle:

    A bientôt
  • My LoveMy Love Membre
    21:48 modifié
    Re bonjour :lol:

    mini_861486Arrivelamaison.jpg
    L'arrivée à la maison de Mimie

    mini_118443jesurveille.jpg
    Devant la cheminée

    mini_367766Jaigrandi7mois.jpg
    J'ai grandi 7 mois

    Voilà quelques photos de Mimie La Terrible ! :wink:

    Bonne journée
  • My LoveMy Love Membre
    21:48 modifié
    :P Bienvenue Christine et Mimie <3 Hâte de voir quelques photo de cette petite tornade :wink:


    Merci à très bientôt ... !
  • My LoveMy Love Membre
    21:48 modifié
    Guerlain a écrit:
    Bienvenue ! J'ai entendu dire que les boubou étaient assez "énergique " moi je dois en avoir un qui sort du lot parce qu'il est hyper calme ! Et il écoute super bien ! ^^
    Par contre c'est clair que se sont de vrai aspirateur !

    Bonjour,

    Oui Guerlain je confirme : ils sont énergiques ! :wink:

    Lorsque je vois Mimie qui "machouille" , bien sur je vais "à la pêche" et bien souvent je lui retire une petite cochonnerie, style morceau de papier, petit morceau de charbon de bois, une croquette, ... mais alors minuscule ! En fait tout ce qui traîne par terre, et même ce qu'elle peut attraper dans les meubles qui sont à sa hauteur (en se hissant bien sur) ... c'est comme ça qu'elle a fait un sort à l'annuaire téléphonique :-?

    Malgré toutes ces bêtises, je me l'adore ma Mime ... :wink:

    Caresses à Guerlain
  • My LoveMy Love Membre
    21:48 modifié
    Léon67 a écrit:
    :D :D oui c'est marrant de constater que déjà bébé tu peux déceler certains traits de caractère !
    Ah ça malheureusement à part effectivement les surveiller de près... et encore !! Hier soir pendant la balade j'ai tourné la tête, et hop monsieur glouton était en train d'avaler un mouchoir... et à midi je reçois un sms, je regarde et hop monsieur se régalait d'un vilain caca :!: :!: :!:
    De vrais aspirateurs :D

    Bonjour,

    Oh les cacas, j'ai été obligé de purger les chats errants qui viennent chez nous, parce que Mimie se régalait aussi ! Seulement les cacas étaient plein de vers (je sais c'est pas ragoutant :oops: ) mais le véto m'a conseillé de les purger pour éviter que Mimie ne soit malade. Et je continue ... je purge tout le monde, les chats, Mimie :-) Je dois dire que cela lui a passé mais on ne sait jamais :best2:

    Caresses à Léon
  • Léon67Léon67 Membre
    21:48 modifié
    Alors si ça peut te rassurer, ici Léon mettait tout ce qui tombait par terre en bouche également, du coup je passais mon temps, comme toi, à aller à la pêche !
    Mais en grandissant il c'est beaucoup calmé la dessus, par exemple il n'ira pas avaler une vis, un bout de plastique etc, il le renifle, éventuellement le met en bouche, le machouille un peu, mais finira par le recracher :wink:
    Ca permet déjà d'éviter pas mal de risques d'occlusion !
    Par contre pour ce qui est des trucs cracra... la par contre... bah je guette :lol:
  • My LoveMy Love Membre
    21:48 modifié
    Léon67 a écrit:
    Alors si ça peut te rassurer, ici Léon mettait tout ce qui tombait par terre en bouche également, du coup je passais mon temps, comme toi, à aller à la pêche !
    Mais en grandissant il c'est beaucoup calmé la dessus, par exemple il n'ira pas avaler une vis, un bout de plastique etc, il le renifle, éventuellement le met en bouche, le machouille un peu, mais finira par le recracher :wink:
    Ca permet déjà d'éviter pas mal de risques d'occlusion !
    Par contre pour ce qui est des trucs cracra... la par contre... bah je guette :lol:

    Oui c'est ma hantise l'occlusion ! Mais c'est affolant ... tout, vraiment tout ce qu'elle trouve elle le boulotte ! parfois elle recrache, parfois elle avale ... alors là je flippe ! toujours la peur de l'occlusion ou d'un risque quelconque.

    Pfiouuu vivement que cela lui passe :?:

    Ce matin mademoiselle se purgeait ... elle choisissait le brin d'herbe qu'elle allait grignoter ... et passait d'une touffe à l'autre. Je ne voulais pas la laisser trop longtemps dehors, parce que ce matin il faisait vraiment froid (elle a un manteau heureusement et moi ma doudoune lolll) ... je me suis gelée en attendant que la miss finisse son festin :icon_lol:
  • Léon67Léon67 Membre
    21:48 modifié
    Au début je stressais beaucoup à cause de l'occlusion aussi... mais au final tout à toujours fini par ressortir... et des fois en ramassant son popo j'ai des surprises :!: :!:
    Une fois j'ai retrouvé un petit baton ENTIER de 5 cm environ :D

    Ah alors ici Léon aime bien brouter aussi, par contre ce n'est pas forcément pour se purger. J'ai lu sur internet (et mon véto m'a confirmé) que certains chiens aimaient tout simplement bien l'herbe :lol: :lol:
  • My LoveMy Love Membre
    21:48 modifié
    Léon67 a écrit:
    Au début je stressais beaucoup à cause de l'occlusion aussi... mais au final tout à toujours fini par ressortir... et des fois en ramassant son popo j'ai des surprises :!: :!:
    Une fois j'ai retrouvé un petit baton ENTIER de 5 cm environ :D

    Ah alors ici Léon aime bien brouter aussi, par contre ce n'est pas forcément pour se purger. J'ai lu sur internet (et mon véto m'a confirmé) que certains chiens aimaient tout simplement bien l'herbe :lol: :lol:

    :lol: je croise les doigts pour que aucun accident n'arrive ... vivement qu'elle prenne de l'age :?

    Pour l'herbe elle est servie chez nous ... ah ! je savais pas qu'ils pouvaient simplement aimer l'herbe ... pourquoi pas après tout. Mais c'est vrai que l'idée ne m'avait pas effleurée.

    Pfiouuu .... je viens de m'apercevoir que la nappe n'avait plus de coin .... :38786-6: "Zen soyons Zen .. lolll"

    mini_185325toujoursavecmabouteille.jpg

    Ma boulette d'amour avec sa bouteille, je devrais dire "une" parce qu’elle en a explosé quelques unes ... :wink:
  • 21:48 modifié
    Ah je crois que Mimie la Terrible c 'est bien trouvé! :wink: Mais je comprends comme c 'est flippant. :oops: Faut toujours toujours surveiller voire anticiper mais pas facile quand même. Elle a une bonne petite bouille sur les photos :lol: ( je n arrive pas à les agrandir, il faut que tu prennes le lien " taille réelle" sur hosting)
  • My LoveMy Love Membre
    21:48 modifié
    Ah je crois que Mimie la Terrible c 'est bien trouvé! :wink: Mais je comprends comme c 'est flippant. :oops: Faut toujours toujours surveiller voire anticiper mais pas facile quand même. Elle a une bonne petite bouille sur les photos :lol: ( je n arrive pas à les agrandir, il faut que tu prennes le lien " taille réelle" sur hosting)

    Bonjour Ganaï et Helmer,

    Merci pour elle :wink: Oui, c'est sportif à la maison :oops

    4486511479756017147.jpg

    Mimie "La Terrible"

    Je vais faire un post avec les photos en taille réelle :enaccord14:

    Bon Week-end à tous les Boulie et leurs maîtresses (tres)
  • My LoveMy Love Membre
    21:48 modifié
    Bonjour,

    Quelques photos de ma Mimie d'amour :wink:

    1572871486019327166.jpg
    Ne pas déranger ... c'est l'heure de la sieste :mrgreen:

    6878761482147568299.jpg
    gniark, gniark ... c'est ma bouteille à moi !

    7099631476183295556.jpg
    Hum ... ça sent bon par là ....

    7584831468829173046.jpg
    Encore une photo ? (chez l'éleveuse, j'ai 1 mois et demi)

    4629541469276665251.jpg
    Mon arrivée chez ma môman et mon pôpa ... 2 mois

    4049131476182687597.jpg
    Même pas peur na !

    Bon Week-End A bientôt :sm9:
  • Léon67Léon67 Membre
    21:48 modifié
    :D j'adore la dernière photo, en mode furtif, j'espionne les grands animaux !!
  • My LoveMy Love Membre
    21:48 modifié
    9552811476182628436.jpg

    Là elle essaie l'approche en "total camouflage" :wink:
  • 21:48 modifié
    :D En plus d'être terrible elle est intrépide la coquine ! :lol:
  • My LoveMy Love Membre
    21:48 modifié
    :D En plus d'être terrible elle est intrépide la coquine ! :lol:

    Ne m'en parle pas ... ! Elle a toutes les qualités ma boulette d'amour :lol:

    Je pensais prendre une autre boulette, parce que je me pose la question : est ce que, avec une copine, elle s'assagirait ? Tu as le couple peut-être que tu pourrais m'en dire un peu plus. Bien sur à condition de trouver une tite femelle calme, mais avec du répondant pour que Mimie ne lui fasse pas de misère.

    Lorsque j'ai soumis mon idée à l'homme voilà sa réponse : "double pipi, double caca, double bêtise, ... et on peut changer tous les meubles ! Tu te vois avec 2 Mimie ? Je te ramasse à la petite cuillère le soir :new_Eyecrazy: " Vu sous cet angle ...

    Bonne soirée, caresse à la louloute et au loulou ! :smilie_winki:
  • Léon67Léon67 Membre
    21:48 modifié
    :D :D la copine c'est quitte ou double !
  • 21:48 modifié
    heu j ai deux mâles de 7 mois d'écart.. dont un castré mais c est pas toujours l'entente cordiale entre eux, on a eu des blessures de guerre assez importantes. Il y avait aussi un troisième chien mâle âgé qui avait pris en grippe le premier dès son arrivée( Ganaï le fauve qui était adorable calme et pas destructeur), mais pris en affection le deuxième( Helmer le bringé dit "Moutnator"..). Je pense qu'on aurait dû attendre au moins deux ans entre les deux bouledogues, et peut être pas un autre mâle. Pourtant ils s adorent et quand l'un n est pas là, il manque à l'autre...va comprendre!
    Je ne pense pas que prendre une deuxième boulette de suite 'assagirait la première, et toi tu risques de ne pas tenir le coup si elle te détruisent tout.
    Je crois qu il vaudrait mieux attendre un peu que la premiere se pose, car , si la seconde a du répondant il y aura bagarre c est clair..
    Certaines boulettes qui sont stérilisées se posent après. L huile de pizza pimentée aide aussi à eviter de grignoter les meubles. Ca peut être des pistes aussi ;)
  • My LoveMy Love Membre
    21:48 modifié
    Ganaï et Helmer, oh ça va plus moi :( désolée les loulous ... pas vu que vous étiez 2 boubous mâles :(

    Oh là là ... :? Je vais attendre une peu qu'elle se pose comme tu me le conseilles. (dommage, je me voyais déjà avec mes 2 boulettes ) :|
    L'huile de pizza ... je n'y avais pas pensé.

    J'aime bien Léon67 le : "quitte ou double" :aaa:

    :smilie_winki:
  • 21:48 modifié
    Bonjour est bienvenue , elle est trop mignonne la petite Mimi :love:
  • My LoveMy Love Membre
    21:48 modifié
    Bonjour est bienvenue , elle est trop mignonne la petite Mimi :love:

    Merci Lucky et Milla :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.