Queue qui s'infecte, besoins de conseils

MezhaMezha Membre
juillet 2018 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour bonjour,

Alors me revoilà avec Mezha, presque 9 mois, une grande fifille maintenant :))
Elle est maintenant stérilisée!

Elle a à son actif, une otite et une gastro-entérite hémorragique. Mais ce n'est pas pour ça que je vous écris ici!
Je sais qu'elle a une queue très courte et qui s'infecte assez vite. J'ai essayé la bétadine, la chlorexidine, la lotion et la crème cicalfate mais rien à faire, ça s'infecte vraiment vite.

Depuis hier, ma pauvre doudounette se traîne les fesses car ça la démange énormément. Elle me pince tellement elle a mal quand je lui mets de la crème (d'ailleurs, j'ai un beau bleu^^)

Tout ça pour dire que je pensais à la solution finale: l'opération...

Avant tout, j'aimerais savoir si quelqu'un y a déjà eu recours. Si oui, comment ça s'est passé? Y a t-il eu des effets secondaires (type névrite ou autres d'ailleurs)
Et si ça s'est bien passé, je prendrais volontiers l'adresse du vétérinaire ... ou un autre d'ailleurs mais qui reste compétent voir même dans la neurochirurgie ... je stress trop pour ça!

Voilà :)

Réponses

  • My LoveMy Love Membre
    15:29 modifié
    Bonsoir,

    Elle a une bonne bouille cette boulette, :arrow:

    Dslée, je ne peux pas t'aider Mylène. Mais, je ne savais pas que la queue des boulis pouvait s'infecter :oops: En plus elle en a eu des misères :!: Il ne manquait plus que ça ! :shock:

    Pauvre boulette, elle doit souffrir si elle en arrive à te pincer :!: J'espère que quelqu'un ici pourra t'en dire plus.

    Courage ! les copines et les copains qui vont passer par là t'en diront un peu plus, ... caresses a Mezha !
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    15:29 modifié
    Je n'ai jamais eu ce problème ... Tu as vu le véto pour ça ?? Car si il y a infection peut-être qu'il faut un traitement antibio et c'est pour ça que ça ne part pas vraiment ?? Tu vois que c'est la queue qui est infecter ? Car se frotter les fesses ça peut être les glandes anales ou peut-être des vers ?
    Alors je sais pas si la crème c'est une bonne idée mais je trouve que justement ça peut macérer :oops: :?:
  • Léon67Léon67 Membre
    15:29 modifié
    Je suis d'accord avec Naïs, c'est peut-être un problème de glandes anales qui ne se vident pas bien ??
    Moi j'essaye de nettoyer régulièrement (une fois par semaine, même si je n'y pense pas tout le temps :oops: ) avec une lingette nettoyante spéciale pour les toutous, ou bien tout simplement un mouchoir humide.
  • My LoveMy Love Membre
    15:29 modifié
    Parfois, des puces se mettent à la racine de la queue, j'ai eu le cas avec un jeune dogue, qui était à la maison depuis 3 ou 4 jours. Heureusement qu'il était blanc et que j'ai pu voir que c'était des puces. Je me demandais pourquoi il essayait sans cesse de se mordre la queue et de se frotter par terre. Le pauvre loulou avait carrément un nid de puces :oops:

    C'est peut-être idiot ce que je dis, mais parfois on va chercher loin des réponses auxquelles on ne pense pas. Je suis de l'avis des filles, si c'est infecté, direction le véto.

    Tiens nous au courant, parce que ce n'est pas banal ... :P
  • 15:29 modifié
    Comment va Mezha?
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    15:29 modifié
    Ma première boulette, Rainette, avait le même problème, nous l'avons faite opérer, et plus aucun souci, l'opération ne pose aucun problème.
    Il ne faut pas hésiter car pour elle c'est invivable et pour vous aussi, de plus ça ne s'arrangera pas tout seul.
    Bien cordialement.
  • My LoveMy Love Membre
    15:29 modifié
    Rainette a écrit:
    Ma première boulette, Rainette, avait le même problème, nous l'avons faite opérer, et plus aucun souci, l'opération ne pose aucun problème.
    Il ne faut pas hésiter car pour elle c'est invivable et pour vous aussi, de plus ça ne s'arrangera pas tout seul.
    Bien cordialement.


    Bonjour Rainette,

    Peux-tu m'en dire un peu plus sur ce problème de santé svp ? comment cette infection peut-elle s'installer ?
    Pauvre boulette ... quelle souffrance !

    Merci d'avance :P
  • My LoveMy Love Membre
    15:29 modifié
    Des nouvelles de Mezha ?

    :P
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    15:29 modifié
    My Love a écrit:
    Rainette a écrit:
    Ma première boulette, Rainette, avait le même problème, nous l'avons faite opérer, et plus aucun souci, l'opération ne pose aucun problème.
    Il ne faut pas hésiter car pour elle c'est invivable et pour vous aussi, de plus ça ne s'arrangera pas tout seul.
    Bien cordialement.


    Bonjour Rainette,

    Peux-tu m'en dire un peu plus sur ce problème de santé svp ? comment cette infection peut-elle s'installer ?
    Pauvre boulette ... quelle souffrance !

    Merci d'avance :P

    Bonjour,
    Pour Rainette il s'agissait d'une queue quasiment en "tire bouchon", ce qui entraînait de la macération, d’où infections à répétition, elle avait des démangeaisons très fortes.
    une partie de la queue a du être supprimée, l'opération est simple et ne pause pas de problème, et ensuite plus aucun souci.
    Bien cordialement.
  • My LoveMy Love Membre
    15:29 modifié
    Bonjour,

    Merci pour cette information, je ne savais pas que ce problème pouvait exister chez les boubous. J'ai regardé sur le net ce que pouvait être une queue en tire bouchon.
    En effet si cela s'infecte ... j'imagine la douleur pour le boubou :oops:
  • MookieMookie Membre
    15:29 modifié
    Bonjour ma Mookie de 3 ans et demi à une infection des plis de la queue pour la première fois. Mon véto m'a prescrit casi toute la gamme DOUXO en faisant un protocole précis . Jour 1 : shampoing sur tout le corps bien mousser les parties sujets à macération (ce qui cause les infections de pli )
    Jour 3: mousse sans rincage ou émulsion sans rincage . Sur tout le corps et en particulier sur les plis.
    Jour 6:mousse ou émulsion sans rincage
    Jour 8 : shampoing
    J10: mousse ou émulsion
    J 13: mousse ou émulsion
    J15: shampoing
    J17: mousse ou émulsion
    J20: Mousse ou émulsion

    Faire se protocole . Puis après continuer en entretiens 1 shampoing par semaine ou 10 jr ( cela dépend de la tolèrence du chien) et chaque jour ou 2/3 jr nettoyer soigneusement les plis du chien (pattes,queues,museau,partie intime) avec les lingettes DOUXO . Voilà courage et bon rétablissement pour ton boubou
  • Braddy06Braddy06 Membre
    15:29 modifié
    Mezha a écrit:
    Bonjour bonjour,

    Alors me revoilà avec Mezha, presque 9 mois, une grande fifille maintenant :))
    Elle est maintenant stérilisée!

    Elle a à son actif, une otite et une gastro-entérite hémorragique. Mais ce n'est pas pour ça que je vous écris ici!
    Je sais qu'elle a une queue très courte et qui s'infecte assez vite. J'ai essayé la bétadine, la chlorexidine, la lotion et la crème cicalfate mais rien à faire, ça s'infecte vraiment vite.

    Depuis hier, ma pauvre doudounette se traîne les fesses
    car ça la démange énormément. Elle me pince tellement elle a mal quand je lui mets de la crème (d'ailleurs, j'ai un beau bleu^^)

    Tout ça pour dire que je pensais à la solution finale: l'opération...

    Avant tout, j'aimerais savoir si quelqu'un y a déjà eu recours. Si oui, comment ça s'est passé? Y a t-il eu des effets secondaires (type névrite ou autres d'ailleurs)
    Et si ça s'est bien passé, je prendrais volontiers l'adresse du vétérinaire ... ou un autre d'ailleurs mais qui reste compétent voir même dans la neurochirurgie ... je stress trop pour ça!

    Voilà :)
    Bonjour, bonne chance pour ta petite :)
  • My LoveMy Love Membre
    15:29 modifié
    Bonjour vous 2

    Je ne vais pas vous être d'un grand secours, mais je pense que des habituées (s) du forum vont passer par là et vous répondre. J'ai déjà lu ce problème de queue "en tire bouchon" ici.
    Si mes souvenirs sont bons, il n'y a pas longtemps ... Cela arrive chez les boubous. Pauvre boulette, elle doit souffrir ... :oops:

    Caresses à Mezha :bisou2: et bon courage ! :P
  • 15:29 modifié
    Mezha a écrit:
    Bonjour bonjour,

    Alors me revoilà avec Mezha, presque 9 mois, une grande fifille maintenant :))
    Elle est maintenant stérilisée!

    Elle a à son actif, une otite et une gastro-entérite hémorragique. Mais ce n'est pas pour ça que je vous écris ici!
    Je sais qu'elle a une queue très courte et qui s'infecte assez vite. J'ai essayé la bétadine, la chlorexidine, la lotion et la crème cicalfate mais rien à faire, ça s'infecte vraiment vite.

    Depuis hier, ma pauvre doudounette se traîne les fesses car ça la démange énormément. Elle me pince tellement elle a mal quand je lui mets de la crème (d'ailleurs, j'ai un beau bleu^^)

    Tout ça pour dire que je pensais à la solution finale: l'opération...

    Avant tout, j'aimerais savoir si quelqu'un y a déjà eu recours. Si oui, comment ça s'est passé? Y a t-il eu des effets secondaires (type névrite ou autres d'ailleurs)
    Et si ça s'est bien passé, je prendrais volontiers l'adresse du vétérinaire ... ou un autre d'ailleurs mais qui reste compétent voir même dans la neurochirurgie ... je stress trop pour ça!

    Voilà :)

    Bonjour

    Avez vous eu recours a l'operation? Mon petit coeur a le meme probleme
    Merci
  • Nox  ArNox Ar Membre
    15:29 modifié
    Bonsoir j' ai le même problème avec mon boubou de 8 mois en quoi consiste l opération?

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.