Vomissements et perte de conscience!

Milka_78Milka_78 Membre
mai 2017 modifié dans Problèmes de santé
bonjour,
je viens vous faire partager les aventures de ma Milka, ça pourra peur être aider d'autres membres si cela leur arrive.


Milka (bientôt 6 mois) à déja eu un ou deux vomissements de liquide genre salive mais avec tout ce qu'elle peut avaler comme herbe fraichement coupée :sm31: , nous ne sommes pas inquiétés plus que ça. Ah si : une fois elle a vomi et elle a eu l’arrière train un peu chancelant juste après pendant 2 secondes.

Lundi matin, Milka nous rejoint dans la chambre au réveil et vient finir sa nuit près de nous. un bruit me réveille et je la voit en train de saliver abondamment et d'essayer d'avaler tout ça, puis elle se met a avoir plusieurs reflex de vomissement. Elle finit par vomir cette salive un peu mousseuse puis s'écrase au sol inconsciente pendant 5 secondes. Elle se réveille et continue sa journée sans autre signe .
Jour férié, véto fermé, on l'a surveillée toute la journée mais aucun autre signe.

Mardi matin : rebelote, exactement les mêmes symptômes.


Après consultation :


Milka comme beaucoup de bouledogues fait de l'acidité gastrique.
Quand elle mange le soir et qu'elle s’endort tôt, le fait d'être à jeun le matin favorise l'acidité, donc elle salive, ça la fait vomir et cela excite le nerf vagal ce qui provoque une grosse baisse de tension jusqu’à l'évanouissement (un malaise vagal quoi!). Madame est sensible de ce coté là!
Du coup, petit traitement contre l'acidité et fractionnement de la ration du soir pour un petit encas avant qu'on aille se coucher (bah oui madame est une grosse dormeuse et s'endort tôt dans la soirée)

Tout le monde est rassuré (on était déjà parti sur de l'épilepsie, une tumeur cérébrale , ou autres trucs graves ) :099:

Réponses

  • Léon67Léon67 Membre
    09:39 modifié
    Merci pour ton témoignage ! C'est super que ce soit finalement "pas grand chose" !!!

    Et puis elle doit être contente d'avoir encore un petit truc à grignoter avant d'aller au dodo :mrgreen:
  • Milka_78Milka_78 Membre
    09:39 modifié
    Tu m'étonnes :icon_lol:

    On hésitait à la réveiller et à ne remplir que sa gamelle au cas ou elle se réveille, mais il suffit que deux croquettes s'entrechoquent pour qu'elle rapplique même en cas de sommeil (qu'on croit lourd). :smilie_koch1:

    De toute façon, le matin au réveil, elle vient d'abord chercher les câlins plutôt que de contrôler sa gamelle
  • Léon67Léon67 Membre
    09:39 modifié
    Milka_78 a écrit:
    mais il suffit que deux croquettes s'entrechoquent pour qu'elle rapplique même en cas de sommeil (qu'on croit lourd). :smilie_koch1:


    :D :D :D Pareil ici, suffit qu'on aille dans la cuisine, même s'il ronfle comme un bienheureux sur le canapé, il ouvre un oeil, nous suis du coin de l'oeil et si la porte du frigo s'ouvre, hop il rapplique au galop !
    Alors si on ouvre un paquet de quoique ce soit... c'est immédiatement un retourné acrobatique de la position larve sur le canapé à la position je me dépêche de descendre du canapé et course jusque devant les pieds (histoire qu'on ait pas le temps de ranger le paquet avant qu'il soit là) :!: :!:
  • eclipse78eclipse78 Membre
    09:39 modifié
    nous sommes content que Milka aille mieux ,nous espérons vous voir mercredi soir autour du lac
    bisous d'eclipse et d'ilma
  • Milka_78Milka_78 Membre
    09:39 modifié
    Merci, à bientôt oui.
    j'y suis un peu tous les soirs, mais je n'ai pas d'horaires fixes
  • My LoveMy Love Membre
    09:39 modifié
    Milka_78 a écrit:
    bonjour,
    je viens vous faire partager les aventures de ma Milka, ça pourra peur être aider d'autres membres si cela leur arrive.


    Milka (bientôt 6 mois) à déja eu un ou deux vomissements de liquide genre salive mais avec tout ce qu'elle peut avaler comme herbe fraichement coupée :sm31: , nous ne sommes pas inquiétés plus que ça. Ah si : une fois elle a vomi et elle a eu l’arrière train un peu chancelant juste après pendant 2 secondes.

    Lundi matin, Milka nous rejoint dans la chambre au réveil et vient finir sa nuit près de nous. un bruit me réveille et je la voit en train de saliver abondamment et d'essayer d'avaler tout ça, puis elle se met a avoir plusieurs reflex de vomissement. Elle finit par vomir cette salive un peu mousseuse puis s'écrase au sol inconsciente pendant 5 secondes. Elle se réveille et continue sa journée sans autre signe .
    Jour férié, véto fermé, on l'a surveillée toute la journée mais aucun autre signe.

    Mardi matin : rebelote, exactement les mêmes symptômes.


    Après consultation :


    Milka comme beaucoup de bouledogues fait de l'acidité gastrique.
    Quand elle mange le soir et qu'elle s’endort tôt, le fait d'être à jeun le matin favorise l'acidité, donc elle salive, ça la fait vomir et cela excite le nerf vagal ce qui provoque une grosse baisse de tension jusqu’à l'évanouissement (un malaise vagal quoi!). Madame est sensible de ce coté là!
    Du coup, petit traitement contre l'acidité et fractionnement de la ration du soir pour un petit encas avant qu'on aille se coucher (bah oui madame est une grosse dormeuse et s'endort tôt dans la soirée)

    Tout le monde est rassuré (on était déjà parti sur de l'épilepsie, une tumeur cérébrale , ou autres trucs graves ) :099:

    Ouff ! Je comprends que vous vous soyez inquiétés. Je n'aurai jamais pensé qu'un boubou puisse avoir un malaise vagal, comme quoi ... :?:
    Contente que vous ayez trouvé une solution.
    Merci d'avoir partagé le souci de santé de ta Boulette.

    Grosses caresses à Milka
    :P
  • 09:39 modifié
    boston m'en fait de temps en temps ,caresses à milka
  • My LoveMy Love Membre
    09:39 modifié
    boston m'en fait de temps en temps ,caresses à milka

    Boston aussi ? comme quoi ... je ne sais pas tout sur les boubous :wink:

    Tout plein de caresses à Boston
    Bonne fin de journée Corine

    :P
  • 09:39 modifié
    My Love a écrit:
    boston m'en fait de temps en temps ,caresses à milka

    Boston aussi ? comme quoi ... je ne sais pas tout sur les boubous :wink:

    Tout plein de caresses à Boston
    Bonne fin de journée Corine

    :P
    je crois que boston a épuisé toutes les pathologie du bouledogue :mrgreen:
  • Milka_78Milka_78 Membre
    09:39 modifié
    Merci pour vos reponses.

    Milan va beaucoup mieux du côté digestif... Mais ce soir elle boite..... :(

    J'ai rien vu de spécial, elle n'a pas mal. Elle a juste fait quelques courses avec les enfants dehors vers 18h et à 21h elle s'est mise à trainer la patte.
    On verra demain
  • Léon67Léon67 Membre
    09:39 modifié
    Peut-être une petite contracture musculaire :wink:
    Nous on a eu le droit à une foulure un jour :!: par contre je l'ai remarqué tout de suite il boitait vraiment et voulait pas trop bouger !
  • Milka_78Milka_78 Membre
    09:39 modifié
    Léon67 a écrit:
    Peut-être une petite contracture musculaire :wink:

    Oui j'espère.
    Elle s'est mise à boiter "à froid". Déjà ce matin elle boite moins, elle repose sa patte pour marcher même si ça a l'air encore gênant. Elle n' a pas l'air d'avoir trop mal.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.