Marcel a mordu

marcel40marcel40 Membre
mai 2017 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour
Je suis hyper triste Marcel est tres tres peureux et il a toujours été argneux avec sa gamelle l ayant eu à 9 mois je n ai jamais reusssi à modifier cette attitude pourtant avant j ai eu un rott et un boulam donc fort en caractere, j ai fait du dressage mais là mon Marcel ingerable si nouriture.
Ma femme a fait tombe un radis oui un radis, elle s est penchee pour le ramasser alors que Marcel voulait le prendre et la il l a mordu mechament à la main. Je l ai corrige en lui jetant mon chausson et en le mettant dans son panier.
J ai ouvert la porte fenetre en lui hurlant de sortir et la j avais un chien enragé devant moi les yeux injecté de sang, la bave et inapprochable je les chassé avec une couverture et là il est dehors je ne veux plus le voir.
Il a mordu deja deux fois et au visage ma femme et mon fils alors qu ils s approchaient de lui pour lui faire un bisous et à chaque fois il a mis les oreilles comme'si on le fachait alors qu ils sapprochaient juste pour lui'faire un bisous pour mon fils et remettre sa couverture pour ma femme.
Ma femme a ete mordu au nez et mon fils à la joue.
Je suis horriblement malheureux je l adore c est mon pepere mais la je n ai plus du tout confiance en lui.
Voila j avais besoin d en parler
Bonne soirée

Réponses

  • 06:22 modifié
    prends rdv chez un véto comportementaliste.
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    06:22 modifié
    Coucou, pas évident ton histoire, mais tu fais bien d'en parler on est là pour se soutenir. :wink:
    Je pense que là tu es dans 2 cas de morsure vraiment différent. Avec la nourriture (d'ailleurs le radis les miens adorent ça), on a pu voir lors de rencontres de bouledogues Inaya qui attaquait de suite les autres chiens dès qu'il y avait de la nourriture au milieu, à la dernière rencontre Morgane l'avait attaché lorsque nous piqueniquons pour ne pas qu'il y est de bagarre. Donc tu vois Marcel n'est pas le seul :wink:
    Et lorsque il a mordu ta femme et ton fils c'était par peur ... tu as dit que tu l'avais eu à 9mois, connais tu son passé ? Il a peut être été maltraité ? Peut-être privé de nourriture ?
    Je pense aussi que voir un comportementaliste serait vraiment bien et je suis sur que ce sont des problèmes qui peuvent s'arranger. Il faut redonner une confiance mutuelle :wink:
  • 06:22 modifié
    je suis d'accord avec les filles ,il faut voir un comportementaliste ,il pourras t'aider à comprendre ces réactions et à agir correctement
  • marcel40marcel40 Membre
    06:22 modifié
    Merci pour vos reponses
    Je pense qu il a ete mal traite un chien ne peut pas etre craintif à ce point de naissnace ?
    Je vais voir ca pour le comportementaliste mais j ai confiance à moitie pour etre honnete
  • Goyave35Goyave35 Membre
    06:22 modifié
    Si il peut très bien avoir développé des craintes, parfois nous faisons aussi des choses qui rendent nos chiens craintifs ou plus réactifs sans forcément s'en rendre compte...

    D'où l'utilité de trouver un comportementaliste intervenant à domicile, il pourra voir les réactions du chien dans son environnement habituel.
  • Léon67Léon67 Membre
    06:22 modifié
    Oui je pense comme les filles, un comportementaliste pourra vous aider à connaître les causes de ce comportement et pourra certainement vous aider à y remédier !
    Courage et donne des nouvelles :arrow:
  • gustogusto Membre
    06:22 modifié
    Le comportementaliste est la meilleur chose à faire.
    Regarde aussi les reportages de César Millan. J'ai beaucoup appris grâce à ces émissions.
  • JellyJelly Membre
    06:22 modifié
    Nous avons eu quelques problèmes de ce type avec Jelly lorsqu'il était plus jeune, bien qu'il n'ait jamais mordu au visage.

    Par exemple, lorsque Jelly mangeait à sa gamelle, nous ne pouvions pas l'approcher sans qu'il ne grogne ou tente de nous mordre. Nous nous smes dit que sa gamdlle était sa propriété donc nous laissions...
    Puis nous avons acheté un jouet de logique pour chien, cachant des friandises. Lorsque nous y avons joué, au bout d'un moment, le jouet s'est coincé, nous avons voulu le prendre pour le débloquer et Jelly a mordu, sans prévenir !

    À partir de ce moment, nous nous sommes dits que nous ne pouvions pas laisser la situation dans cet état et avons fait appel un comportementaliste. Il nous a aidé à travailler différentes situations mettant en scène de la nourriture et, apres quelque séances, le problème était réglé !


    Nous pouvons désormais approcher sa gamelle lorsqu'il mange (nous n'avons pas réessayé le jouet car nous l'avions donné) sans que Jelly ne grogne.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.