Urgent coup de soleil

bebe OLGAbebe OLGA Membre
mai 2017 modifié dans Problèmes de santé
Coucou à tous,

Besoin de vos conseils, Olga a été rasée (le poil du milieu du dos aux fesses) pour un problème de dos, mon vétérinaire lui a fait des infiltrations. Mais voila a Montpellier il fait très beau, trop même et malgré le fait que je lui ai mis de la crème solaire indice 50 , Olga a pris un coup de soleil, elle est un peu rouge et je ne sais pas quoi lui mettre.

Olga est toute blanche sa peau est donc très fragile, certains d'entre vous ont ils déjà eu le cas, que faut il lui mettre , sur le net je lis Biafine, mais bon certains mettent n'importe quoi sans savoir. Et comme on est sur un long week-end , impossible pour moi de téléphoner au vétérinaire.

Merci de vos conseils. Pour les prochains jours je pense lui mettre un grand pansement collé avec de la gaz pour protéger.

Réponses

  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    06:45 modifié
    Je ne sais pas trop , mais si tu appelles au numero de ton véto, normalement il y a sur le répondeur le numéro des urgences véto et là tu peux appeler les urgences et leur demander, je pense que c'est le mieux à faire :wink:
  • 06:45 modifié
    j'appellerais aussi un véto ,c'est mieux
  • JellyJelly Membre
    06:45 modifié
    Tiens nous au courant, ça peut etre intéressant pour plusieurs d'entre nous ;)
  • bebe OLGAbebe OLGA Membre
    06:45 modifié
    Bon finalement prise de cours sur ce long week-end ou je n'ai pas pu appeler le vétérinaire, je lui ai mis du gel d'aloe vera, c'est ce que je mets sur mes coups de soleil, je l'achète en pharmacie c'est du gel 100% aloé vera sans rien autre dedans, c'est à conserver au frigo, en 24 h, son coup de soleil est parti.

    Maintenant c'est pansement le temps que le poil repousse, c'est galère ces boubous tout blanc quand ils sont rasés on dirait des petits cochons tout rose.
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    06:45 modifié
    Tu pourrais aussi lui mettre un tee shirt que tu pourrais mouiller quand il fait chaud, je l'ai fait pour les miennes c'est super double action : protection solaire et rafraichissant .
  • My LoveMy Love Membre
    06:45 modifié
    Rainette a écrit:
    Tu pourrais aussi lui mettre un tee shirt que tu pourrais mouiller quand il fait chaud, je l'ai fait pour les miennes c'est super double action : protection solaire et rafraichissant .


    Mimie est caille aussi, alors on sait jamais, merci Rainette ... je retiens l'astuce !

    :P

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.