Saillie ou pas saillie ????

-Léon--Léon- Membre
mai 2017 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour tout le monde
J'ai été contactée par le propriétaire une femelle bouledogue pour que mon Leon tente de lui faire des bébés... merci de me donner tous les détails car je n'y connais rien. Faut il se rencontrer avant, établir un contrat, vérifier que la chienne à été vaccinée, ou je ne sais quoi d'autres??? Des précautions à prendre ???? Pour ma part, je ne veux pas de bébé mais plutôt une compensation financière combien peut-on demander sachant que Leon est lof et confirmé ?
La personne que j'ai eu en ligne semblait tellement connaître son "affaire" qu'il m'a mise mal à l'aise "ma chienne cherche le mâle, est ce que je peux vous l'amener jeudi et je reviendrais car il faut 2 saillie" :shock: Bref, je dois le rappeler ...demain.
J'attends vos conseils !

Réponses

  • 07:05 modifié
    je vais te donner mon avis ,perso ,je ne ferais pas de saillie
    mais je pense qu'il faut que tu sois renseigné sur la santé de la femelle, niveau prix aucune idée
    je n'aime guère les gens pressé comme ça :( mais après c'est ton choix à toi et je n'ai pas à te dire quoi faire
    voilà! euh je en t'ai pas beaucoup aidé :oops:
  • Goyave35Goyave35 Membre
    07:05 modifié
    Comme Corinne, la chienne est lof ? Tests de santé ?
    Oui il faut absolument faire un contrat de saillie.
    Ton Léon n'a jamais fait de saillie, es-tu prête à éventuellement supporter les "changements" qu'il pourrait y avoir (on ne sait jamais) ? Et les éventuels soucis que la chienne puisse avoir et que la personne te demande des comptes ?

    Enfin pour moi ce n'est vraiment pas une décision à prendre à la va-vite !
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    07:05 modifié
    Pour le prix, je dirais entre 100 et 150€ ...

    Pour le reste, j'en sais rien ... :?:
  • GuerlainGuerlain Membre
    07:05 modifié
    Bonjour je deconseillerais aussi mais c'est un choix. Je sais que pour les bouledogues la saillie est risqué. Une eleveuse que je connais fait l'insémination artificielle avec un véto justement pour ne pas prendre de risque. Tu peux demander au moins 300 euros il est lof. Et oui surtout fait un contrat.
  • -Léon--Léon- Membre
    07:05 modifié
    Bonsoir et merci à vous tous pour vos réponses qui m'ont bien aidées. Même si je reste ouverte à l'idée de la saillie, je vais suivre vos conseils et restée très prudente. Il est hors de question de courir le moindre risque. la façon d'aborder la rencontre entre les 2 bouledogues ne m'a pas plu, mon Léon n'est quand même pas une marchandise !!! :| un climat de confiance est nécessaire donc mon boubou devra encore attendre... :wink:
  • Léon67Léon67 Membre
    07:05 modifié
    Je suis d'accord avec toi ! Outre les précautions de base qui ont été décrites plus haut la confiance et le "feeling" avec le propriétaire de la femelle est indispensable (enfin pour ma part) !
    Mon Léon n'a jamais fait de saillie encore, et je ne suis pas sure qu'il en fera un jour, mais on me l'a déjà proposé, sauf que le gars ne m'inspirait absolument pas confiance. Ca a été un non catégorique sans meme prendre le temps de la réflexion :wink:
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    07:05 modifié
    Guerlain a écrit:
    ...Tu peux demander au moins 300 euros il est lof...
    Heu ... Je voudrais pas dire, mais 300€ c'est le prix d'une saillie d'un chien coté (cotation) !!!
    Pour un chien "juste confirmé", ce ne sera pas plus de 150€ ! ;)
  • OttoOtto Membre
    07:05 modifié
    Je pense que tu as bien fais, c'est une décision importante à laquelle il faut réfléchir. Bizarre qu'il soit si pressé !
    Le feeling est important dans ce genre de situation, parfois il faut suivre son instinct !
  • GuerlainGuerlain Membre
    07:05 modifié
    Guerlain a écrit:
    ...Tu peux demander au moins 300 euros il est lof...
    Heu ... Je voudrais pas dire, mais 300€ c'est le prix d'une saillie d'un chien coté (cotation) !!!
    Pour un chien "juste confirmé", ce ne sera pas plus de 150€ ! ;)

    Pourtant quand on voit sur le bon coin les chiens non LOF donc pas confirmé pour une saillie sont entre 120 et 200 euros. Et les confirmés juste LOF pas de cotation la saillie est entre 300 et 400 euros.
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    07:05 modifié
    On en voit des choses sur LBC ! :lol:

    Mais si tu appelles un "vrai" éleveur, il ne donnera jamais autant pour un chien juste confirmé ! ;)

    Après, les prix sont libres, donc si quelqu'un accepte de donner 300€ pour un chien mâle juste confirmé, rien ne le lui interdit ! ;)
  • GuerlainGuerlain Membre
    07:05 modifié
    On en voit des choses sur LBC ! :lol:

    Mais si tu appelles un "vrai" éleveur, il ne donnera jamais autant pour un chien juste confirmé ! ;)

    Après, les prix sont libres, donc si quelqu'un accepte de donner 300€ pour un chien mâle juste confirmé, rien ne le lui interdit ! ;)

    Ah ok ☺ c'est vrai que je ne connais pas les prix des éleveurs pour ça
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    07:05 modifié
    Voilà un exemple de saillie de bouledogue coté : https://www.leboncoin.fr/vi/1135762584.htm ;)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.