épilepsie

juin 2017 modifié dans Problèmes de santé
boston ,hier soir, m'a fait très peur en ballade ,il est tombé d'un coup sur le dos ,yeux révulsés et pattes qui bougeaient dans tout les sens ,bave ++++ puis au bout d'une éternité pour moi (2mnenv) il s'est couché l'air perdu .... une trouille affreuse ,j'ai cru qu'il y restait :shock: :cry: :!:
donc ce soir véto et c'est bien une crise d'épilepsie à surveiller mais il écarte une tumeur au cerveau car pas d'autres signes neuro ....oufff du coup j'ai du valium en piqûre au cas où il refasse ...Il faut que je surveille et note si d'autres crises ou si des signes neuro apparaissent voilà

Réponses

  • Milka_78Milka_78 Membre
    02:37 modifié
    Ah zut!

    En effet, note bien. C'est important de connaitre la fréquence.
  • IvanohéIvanohé Membre
    02:37 modifié
    Mince en espérant que ça reste isolé. Pauvre Boston ça a du le secoué. Grosses papouilles :arrow:
  • -Léon--Léon- Membre
    02:37 modifié
    Dans pareil cas, j'aurais été comme toi. La panique totale
    Le véto a-t-il pu te donner des pistes sur les raisons de cette crise ?
    J'espère que tout va bien aller pour lui maintenant
    Caresses à Boston
  • Léon67Léon67 Membre
    02:37 modifié
    Oh mince la peur que tu as dû avoir :shock: :shock: :shock:
    J'aurais été dans le même état que toi !!

    J'espère aussi que ça restera une crise isolée !

    Repose toi bien joli Boston :arrow: :arrow:
  • OttoOtto Membre
    02:37 modifié
    Encore grosses papouilles à lui :arrow: et oui, espérons que ce soit une crise isolée.
  • My LoveMy Love Membre
    02:37 modifié
    Zut ! Pauvre loulou .... il a du se demander ce qui lui arrivait :oops: et toi aussi Corinne ! L'horreur, pas savoir ce qui se passe ... et être là impuissante !

    J'espère aussi que ce sera une crise isolée ...

    Caresses Boston, et prends du repos ! :arrow:

    Corinne :P
  • 02:37 modifié
    oui j'ai eue très peur mais boston en avait déjà fait 3 mais il y a très longtemps ,genre 3 ans environ et depuis plus rien enfin jusqu'à celle-ci
    le véto dit que ça peut être du à un problème d'oxygénation ou bien une tumeur (exclu celle-ci) mais à surveiller
  • SachaSacha Membre
    02:37 modifié
    Pour les crises de nature épileptique (ce n'est probablement pas une "épilpsie essentielle"car ça commence toujours chez des animaux très jeunes) mais ça peut être effectivement un problème d'oxygénation ou un tout petit AVC,de toute façon on ne traite que si les crises sont rapprochées (plus d'une par mois),par contre il y a un médicament homéopathique que j'ai utilisé pour ma petite persane qui avait bien fonctionné ç'est "Epileptyl"de chez Boiron,il n'y a aucune contre indication,c'est inoffensif ,c'est à donner tous les jours en tout cas ça avait été efficace (peut être le hazard!) tu peux en parler au véto mais c'est sans risque...Des caresses à Boston
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    02:37 modifié
    quelle peur tu as du avoir...
    A suivre donc tu nous donneras des nouvelles.
    Ah ces boubous ils nous en donnent du souci.
    Dora a 8 ans 1/2 maintenant et je ne peux même pas faire la liste de tous ses maux...
    Courage !
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    02:37 modifié
    J'espère qu'il n'y aura pas d'autres crises, tiens nous au courant.
    Des caresses juste pour toi Boston :arrow:
  • 02:37 modifié
    Sacha a écrit:
    Pour les crises de nature épileptique (ce n'est probablement pas une "épilpsie essentielle"car ça commence toujours chez des animaux très jeunes) mais ça peut être effectivement un problème d'oxygénation ou un tout petit AVC,de toute façon on ne traite que si les crises sont rapprochées (plus d'une par mois),par contre il y a un médicament homéopathique que j'ai utilisé pour ma petite persane qui avait bien fonctionné ç'est "Epileptyl"de chez Boiron,il n'y a aucune contre indication,c'est inoffensif ,c'est à donner tous les jours en tout cas ça avait été efficace (peut être le hazard!) tu peux en parler au véto mais c'est sans risque...Des caresses à Boston
    merci je vais voir pour ce traitement avec mon véto et au pire je risque rien
  • 02:37 modifié
    tu sais maryse ici aussi la liste est trèèèèèèèèèsssss longue pour boston et à bientôt 11 ans j'espère encore le garder longtemps
  • 02:37 modifié
    Pauvre Boston !!
    Quand j'étais petite le chien de mes parents faisait des crises .c'est vrai que c'est impressionnant.
    J'ai une de mes filles qui est épileptique ,elle faisait une crise à chaque veille d'examen :|
    Donc c'était du au stresse

    Boston etait stressé? Z

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.