Les aventures de Barnabé : résultats reçus !!

2

Réponses

  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    08:27 modifié
    Allez Barnabé bas toi, on est tous avec toi , courage :arrow:
  • SachaSacha Membre
    08:27 modifié
    Oh non ! Pauvre petit bout,allez Barnabé accroche toi....Hémophilie ou mort au rats les symptômes sont à peu près les mêmes,mais les analyses vont rapidement le déterminer...Mais l'hémophilie étant génétique l'éleveuse devrait le savoir car le père doit l'être et les autres chiots de la portée...En tout cas l'essentiel est qu'on puisse le sauver
    De tout coeur avec vous et vite des nouvelles,Allez Barnabé on est tous avec toi....
  • henriettehenriette Membre
    08:27 modifié
    PAUVRE PETIT COEUR,j'espere qu'il vont le sauver,c'est horrible ce qui lui arrive il faut esperer que ce soit une saloperie qu'il a mangé ,je croise les doigts et attends les nouvelles :( :(
  • BarnabéBarnabé Membre
    08:27 modifié
    Merci à tous pour vos messages de soutien, c'était difficile de repartir travailler cette après midi...

    On attend des nouvelles pour 19h pour déjà savoir s'il coagule de nouveau grâce à la transfusion.

    Sacha c'est ce que nous nous sommes dit mais nous avons d'excellents rapports avec l'éleveuse, nous avons pu voir ses parents avant l'adoption, ses frères et sœurs sont en forme et nous sommes persuadés de sa bonne foi quant à la vente de chiot en bonne santé. C'est une passionnée qui fait passer le bien être de ses chiens avant le business. Nous lui donnons des nouvelles régulièrement depuis que nous l'avons et elle est aussi désemparée que nous de ce qu'il lui arrive.

    En y réfléchissant bien, je suis de plus en plus partisan de la thèse de l'empoisonnement. Le gardien de la résidence m'a déjà fait plusieurs remarques car nous promenons Barnabé seulement sur le parvis de l'immeuble et aux très proches alentours. Il m'a dit une fois que certains gens se plaignaient, je lui avais répondu que les gens devraient s'y faire jusqu'à ce qu'il ait son rappel, que l'on ramasse et nettoie toutes ses déjections, et qu'en attendant il ferait mieux de ramasser tout les mégots de clopes qui traînent aux alentours. Mais les gens sont tellement méchants que j'émets de gros soupçons sur l'utilisation de la mort aux rats soit par le gardien, soit par un des résidents. Il m'a meme dit une fois "Évitez de le promener ici, allez plutôt la bas". Plus on se repasse le film dans la tête, plus on se dit que c'est plausible...

    M'enfin restons positifs, la véto nous a dit que si elle nous appelait pas jusqu'à 19h c'est qu'il n'y avait pas de complications alors c'est bon signe.
  • Léon67Léon67 Membre
    08:27 modifié
    Ah j'imagines oui que ça a pas du être simple de retourner travailler :(

    Bon c'est plutôt bon signe que le véto ne t'ai pas appelé encore !!!

    Ah ça peux confirmer qu'il y a des gens méchants... nous loue un appart dans une petite copro, nous habitons au 4étage. Léon n'est absolument pas bruyant (s'il aboie une ou 2 fois par semaine, c'est beaucoup) et on ne l'a jamais emmené faire pipi dans la cours intérieur... toujours dehors...
    Mais le couple qui habite au 2ème étage semble ne pas supporter les chiens et nous a fait à maintes reprises des réflexions désagréable (enfin surtout à moi jamais à mon compagnon...) comme quoi c'était pas normal de le laisser faire pipi sur le trottoir etc...

    Pour le moment il n'a jamais rien mis qui puisse nuire à Léon, mais je sais que les voisins au dessus de nous (donc 6ème étage) avaient des chiens aussi à un moment donné et que c'est allé très loin...
    Le couple leur envoyait des lettres recommandées, mettait des affiches disant qu'ils allaient mettre de la mort aux rats dans la cours intérieure et devant l'immeuble dehors... bref c'est allé jusque devant un avocat !

    Bon les chiens n'ont jamais été malade donc personne ne sait s'ils mettaient vraiment des produits et qu'ils ont arrêté parce qu'ils ont eu peur (parce que bon mettre de la mort aux rats sur un trottoir ou tout le monde passe, très jeune enfants y compris... pas sure que ce soit autorisé) ou s'ils disaient ça juste pour faire peur... n'empêche que moi je me méfie !

    Si le véto arrive à déterminer avec certitude que c'est bien de la mort aux rats ou un produit de ce type, je te conseille d'écrire au syndic de ta résidence...
    Il faudrait faire des recherches mais il me semble que c'est interdit de disposer de la mort aux rats dans des endroits "communs" sans en avertir les gens !

    On attends des nouvelles du petit Barnabé :arrow: :arrow:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    08:27 modifié
    Léon67 a écrit:

    Si le véto arrive à déterminer avec certitude que c'est bien de la mort aux rats ou un produit de ce type, je te conseille d'écrire au syndic de ta résidence...
    Il faudrait faire des recherches mais il me semble que c'est interdit de disposer de la mort aux rats dans des endroits "communs" sans en avertir les gens !

    Je suis d'accord avec Coralie.
    Par contre je sais qu'à mon ancien immeuble ils dératisés tous les ans et il y avait un mot comme quoi il fallait faire attention aux animaux et enfants ( mais c'est un vieil immeuble) et aussi, ou tu ballades, tu n'aurais pas une épicerie ou un resto, boulangerie .. dans les métiers de bouche on a l'obligation de dératiser en prévention :oops:
    De toute façon le voisinage jamais content , soit à cause du chien, soit à cause des tes horaires de boulot, ou de ta chasse d'eau ...
    Mon ancien voisin m'avait reproché de m'entendre partir à 4h00 du matin pour aller bosser, je faisais attention mais la nuit ça résonne :fouet:
    Allez c'est 19h00, j'attend les bonnes nouvelles.
  • BarnabéBarnabé Membre
    08:27 modifié
    Alors il a bien supporté la transfusion et son état est stable, il coagule de nouveau petit pépère. Ils ont prévu de lui en refaire une ce soir et on pourra aller le voir demain matin.

    On attend les résultats des analyses demain pour confirmation ou infirmation de la thèse hémophile, on a du les envoyer à Troyes par chronopost.

    Pensées positives pour notre boulette :icon_rolleyes:
  • Léon67Léon67 Membre
    08:27 modifié
    Oh c'est super !!! Ce sont de bonnes nouvelles s'il coagulé à nouveau !!

    Allez on croise les doigts pour que les résultats des analyses soient bonnes !!

    Bisous au petit Barnabé :arrow: :arrow:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    08:27 modifié
    Enfin de bonnes nouvelles, tu dois être soulagée.
    Vivement les résultats d'analyse. Reposes bien Barnabé, ta maman ne va pas bien dormir ce soir :wink:
  • BarnabéBarnabé Membre
    08:27 modifié
    C'est pas encore gagné mais on est confiant et on reste positif. On vient de rappeler une deuxième fois pour qu'elle nous ré-expliqué tout car à midi sous le coup de l'émotion on a pas tout capter :lol:

    Alors la transfusion a servi à remonter son taux de globules rouges, ce qui a eu pour effet de coaguler le sang. Au bout de 4 jours son corps détruit ces globules rouges qui ne sont pas les siennes, ce sont ses globules blancs qui s'y attaquent. Et donc au bout de ces 4 jours petit père doit recréer ses propres globules rouges. Il également sous vitamine K1.
    Il a mangé ce soir ce qui est aussi bon signe et là il récupère avec un gros dodo. Il répond aux caresses et fait plein de papouilles au personnel de la clinique.
    Tu m'étonnes à 2 mois et demi ça doit être la starlette de la clinique ma petite paupiette :mrgreen:

    Allez positif positif
  • BarnabéBarnabé Membre
    08:27 modifié
    Enfin de bonnes nouvelles, tu dois être soulagée.
    Vivement les résultats d'analyse. Reposes bien Barnabé, ta maman ne va pas bien dormir ce soir :wink:


    Et son papa encore moins :oops:
  • 08:27 modifié
    On vous envoie tout plein d'ondes positives.
    Essayez de vous reposer un peu, même si on n'aime pas les laisser à la clinique... Il est entre de bonnes mains.
  • 08:27 modifié
    on pense bien à vous et au petit cul qui va se battre ,courage :arrow: :arrow:
  • Léon67Léon67 Membre
    08:27 modifié
    Le fait qu'il recommence à manger et qu'il demande des câlins c'est super bon signe !! Il se laisse pas aller le ptit père :wink:
  • -Léon--Léon- Membre
    08:27 modifié
    Je viens de lire tout ce qui s'est passé aujourd'hui. Quelle journée vous avez eu !
    J'espère sincèrement que tout va rentrer dans l'ordre pour le petit Barnabé.

    J'attends aussi des nouvelles avec impatience.
    je suis de tout cœur avec vous
  • -Léon--Léon- Membre
    08:27 modifié
    Courage Barnabé ! :bisou2:
    On attend de tes nouvelles avec impatience
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    08:27 modifié
    Barnabé a écrit:
    Enfin de bonnes nouvelles, tu dois être soulagée.
    Vivement les résultats d'analyse. Reposes bien Barnabé, ta maman ne va pas bien dormir ce soir :wink:


    Et son papa encore moins :oops:
    Alors que papa poule essaie de se reposer :lol: Vous avez eu de superbes nouvelles, si il mange c'est très bon signe, et c'est clair qu'il doit être le petit chouchou de la clinique.
    Bonne nuit Barnabé on pense à toi ici :arrow:
  • SachaSacha Membre
    08:27 modifié
    Ce sont vraiment des nouvelles encourageantes,il va s'en sortir le petit bonhomme! Je suis désolée je me suis mal exprimée,je voulais dire que ça serait étonnant qu'il soit hémophile vu qu'il n'y a pas d'antécédent mais bien évidemment je ne mets pas en doute la bonne foi de l'éleveuse,après je viens de voir qu'il peut y avoir de rares cas de mutation génétique spontanée donc dans ce cas ce serait le seul atteint,ce serait vraiment pas de chance! Mais demain vous serez fixés ,et même s'il était hémophile il y a différents degrés et il faut par la suite injecter le facteur de coagulation manquant..Pour le moment il réagit bien et ça c'est très bon signe surtout s'il mange,vivement demain que vous soyez fixés sur la cause afin qu'il soit soigné au mieux,je me doute que la nuit va être difficile mais il va s'en sortir,tout le monde lui envoie des ondes positives! Et c'est sur qu'il doit en avoir des papouilles ...Allez petit Barnabé on pense très fort à toi et à tes parents...
  • Léon67Léon67 Membre
    08:27 modifié
    Comment ça le petit Barnabé aujourd'hui ??? Des nouvelles du véto ???
    J'espère que vous avez pu vous reposer un peu quand même :wink:
    Plein de caresses au petit père :arrow: :arrow:
  • OttoOtto Membre
    08:27 modifié
    J'espère que ça continue à s'améliorer !
    Papouilles à lui !
  • BarnabéBarnabé Membre
    08:27 modifié
    On va partir pour aller le voir, il a mangé ce matin et joue avec sa perfusion. Sa poche de sang accumulé sous le ventre se résorbe. L'équipe penche de plus en plus pour l'intoxication. Ils nous ont dit s'il était hémophile, il saignerait au moment de la piqure pour la transfusion. Nous attendons quand même les résultats des analyses pour être sur mais là c'est un sketch. Quand j'ai appelé le labo ce matin pour en savoir plus, on nous a dit qu'ils n'ont pas pu faire les analyses pour l'hémophilie car ils n'ont pas reçu les bons tubes... il faut apparement des tubes spéciaux pour le prélèvement pour l'hémophilie. Le véto à mal fait son boulot et on doit refaire des prélèvements à renvoyer avec les bons tubes... Nous espérons juste ne pas avoir à repayer les prises de sang étant une faute du véto.

    M'enfin Bar'abé va bien pour l'instant et c'est l'essentiel, je donnerais des nouvelles quand nous l'aurons vu.

    Encore merci à tous pour votre soutien :099:
  • 08:27 modifié
    bon si ça va mieux ,je suis bien contente
    pour les prises de sang ,oui c'est pas cool espérons qu'il soit sympa le véto
  • Léon67Léon67 Membre
    08:27 modifié
    C'est cool se sont de bonnes nouvelles :best2:

    Espérons que le véto ne vous refera pas payer effectifs !!

    On attends des news apres votre visite au petit bout :arrow:
  • My LoveMy Love Membre
    08:27 modifié
    Pfiouuu ... ! Quelle évolution, je n'étais pas passée depuis mon dernier post :oops: Donc ce serait une intoxication ? Il n'y a pas moyen de savoir à quoi ?

    S'il coagule de nouveau, je pense que (je croise tout ce que je peux :!: ) ça devrait le faire. Mais, il va falloir qu'il se batte le loulou :oops: Ils sont plein de ressources nos boubous ... je lui fais confiance :wink:

    Petit Barnabé on est de tout cœur avec toi et ta famille ! Courage !

    Caresses le boubou ! :arrow:
  • OttoOtto Membre
    08:27 modifié
    De bonnes nouvelles alors ! Pour les prises de sang, erreur du véto, vs ne devez pas repayer.
  • BarnabéBarnabé Membre
    08:27 modifié
    Ce serait bien une intoxication à la mort aux rats. Le labo va envoyer déjà une partie des résultats ce qui fera avancer les choses. On a ete content de le voir en forme, il etait tout heureux de nous voir mais il tremblait en nous voyant partir :( On devrait le récupérer demain si tout va bien.

    Des nouvelles en image (on voit sa poche de sang accumulé sous son ventre sur le 2eme clip déjà plus petite qu'hier) :









    [img-rotate=90]https://img15.hostingpics.net/pics/285705IMG8897.jpg[/img-rotate]








  • My LoveMy Love Membre
    08:27 modifié
    Je ne pense pas que la mort aux rats traîne dans les rues ... ou dans les résidences :oops: Geste délibéré ? Si c'est cela ... c'est abominable ! Je préfère m'abstenir parce que .... :evil: :evil: :evil: J'ai l'impression qu'il l'a échappé belle ... :oops:

    Qu'il est mignon ! le ti loulou adorable !... de les voir en clip et en photo c'est totalement différent :lol: Bon il a l'air bien vif et content de vous voir, c'est important :wink: Patience, vous allez bientôt le récupérer.

    Grosses caresses ti Barnabé, courage ... tu es entre de bonnes mains et nous t'envoyons plein d'ondes positives :arrow:

    :P
  • Léon67Léon67 Membre
    08:27 modifié
    Ooooh qu'il est chou !! On voit bien qu'il est content de vous voir :mrgreen:

    :D maintenant Léon il tremble quand on est encore dans le parking du véto tellement il aime pas ça !!
    Je sais que c'est pas évident de devoir les laisser... mais à chaque fois que ca m'est arrivé je me répétait que c'était ce qu'il y avait de mieux pour lui ! Ca aide un peu :wink:

    Allez encore une nuit en observation et demain tu rentre chez toi petit Barnabé :arrow:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    08:27 modifié
    Ca fait plaisir de le voir comme ça, vivement demain qu'il rentre à la maison.
    Pour la mort au rat je n'ai pas de mots ...certaines personnes sont vraiment des monstres. Je pense qu'il va être indispensable de lui apprendre qu'il ne faut RIEN manger ou lécher.
  • 08:27 modifié
    Ça fait du bien de le voir reprendre du poil de la bête.
    Pour ce qui est de la mort aux rats, j'en ai vu une fois au pied d'une haie sur le parking d'un hôtel où on faisait une halte...
    Il peut y en avoir partout, en espérant que ce n'est pas de la pure méchanceté...
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    08:27 modifié
    Ça fait du bien de le voir reprendre du poil de la bête.
    Pour ce qui est de la mort aux rats, j'en ai vu une fois au pied d'une haie sur le parking d'un hôtel où on faisait une halte...
    Il peut y en avoir partout, en espérant que ce n'est pas de la pure méchanceté...
    Sauf que la ddsv nous interdit de déposer de la mort au rat comme ça justement pour les risques empoisonnement. Il faut obligatoirement mettre la mort au rat dans des boitiers spéciales souris ou rat ... il peut y 'en avoir partout certes mais c'est intensionnel :(
    boitiers ou seul les souris ou rat peuvent entrer :
    570987index.jpg
  • BarnabéBarnabé Membre
    08:27 modifié
    Ça fait du bien de le voir reprendre du poil de la bête.
    Pour ce qui est de la mort aux rats, j'en ai vu une fois au pied d'une haie sur le parking d'un hôtel où on faisait une halte...
    Il peut y en avoir partout, en espérant que ce n'est pas de la pure méchanceté...
    Sauf que la ddsv nous interdit de déposer de la mort au rat comme ça justement pour les risques empoisonnement. Il faut obligatoirement mettre la mort au rat dans des boitiers spéciales souris ou rat ... il peut y 'en avoir partout certes mais c'est intensionnel :(
    boitiers ou seul les souris ou rat peuvent entrer :
    570987index.jpg

    Ca nous en avons dans le parking mais qu'il n'a évidemment jamais approché ni de loin ni de près. C'est d'ailleurs ca qui m'a fait penser au gardien en recoupant toutes les réflexions qu'il m'a fait et en sachant qu'il y a accès sûrement entreposé dans un local d'entretien ou autre.
  • OttoOtto Membre
    08:27 modifié
    Contente de ces nouvelles ! Par contre, pour la mort aux rats c'est pas rassurant :(
  • IvanohéIvanohé Membre
    08:27 modifié
    Très contente pour vous et Barnabé. :wink: Pour ce qui est de la mort aux rats j'en parlerai à la mairie perso, bien sûr comme vous ne savez pas où il a pu en ingérer simplement signalé les endroits où vous promener Barnabé.
  • -Léon--Léon- Membre
    08:27 modifié
    Ça fait plaisir de voir Barnabé se rétablir
    Je sens qu'il va avoir droit à une montagne de câlins à son retour :wink:
    Et pour le mort aux rats, je ne préfère même pas en parler, tout à été dit plus haut :fouet: :fouet: :fouet:
  • My LoveMy Love Membre
    08:27 modifié
    Si je comprends bien .... ce poison peut se trouver partout chez vous (parking et ailleurs) si des animaux peuvent l'ingérer ... on a pensé aux enfants, les tous petits qui ramassent et mettent à la bouche tout ce qui se trouve au sol ? Faut faire remonter à qui de droit ce genre de pratique !!!

    C'est la première fois que je vois ce genre de boitier ... :?: et on les dépose sur le parcours des souris et des rats ? Même à l'extérieur ? ... pfiouuu c'est très dangereux tout ça :oops:

    Caresses ti Barnabé, à demain pour d'autres nouvelles !
    :arrow:
  • Léon67Léon67 Membre
    08:27 modifié
    On a aussi ce genre de boîtier dans notre copro mais uniquement dans la cave et Léon n'y va jamais. Mais comme l'a expliqué Naïs c'est une boite fermée, donc meme un boubou veut "goûter" il devra d'abord toucher la boite et on le remarque tout de suite.
    Comme l'a dit Marie c'est une bonne idée de signaler à la Mairie que vous avez trouvé de la mort aux rats et leur dire ou. Et également prévenir votre syndic si c'est aux abords ou meme dans les communs de votre copro.
    Moi si j'étais vous également j'en glisserais un mot au gardien, comme ça l'air de rien, en lui disant que vous avez prévenu la Mairie, le syndic et meme lui dire que vous avez porté plainte, meme si c'est faux.
    Si c'est lui peut-être que cela le dissuadera et si ce n'est pas lui, vu qu'il vous a dit que certaines personnes s'étaient plaintes, bah il en parlera peut-être aux autres habitants.
  • 08:27 modifié
    Jamais vu ce genre de boîtier. Sous les arbres, j'avais vu du blé empoisonné. C'est des graines de blé roses...
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    08:27 modifié
    C'est le jour J ou le petit Barnabé rentre à sa maison :icon_jump:
    J'en connais un qui va être papouillé !!!
    My Love a écrit:
    Si je comprends bien .... ce poison peut se trouver partout chez vous (parking et ailleurs) si des animaux peuvent l'ingérer ... on a pensé aux enfants, les tous petits qui ramassent et mettent à la bouche tout ce qui se trouve au sol ? Faut faire remonter à qui de droit ce genre de pratique !!!

    C'est la première fois que je vois ce genre de boitier ... :?: et on les dépose sur le parcours des souris et des rats ? Même à l'extérieur ? ... pfiouuu c'est très dangereux tout ça :oops:

    Caresses ti Barnabé, à demain pour d'autres nouvelles !
    :arrow:

    Le boitier c'est bien sécurisé, normalement il est fermé à clé et la plupart du temps dedans ce ne sont pas des graines mais un genre de carré pateux donc ça ne peut même pas sortir en secouant la boite, et avec un coup de langue un chien ou même un enfant ne peut pas manger le produit. Tu en trouves dans les propriétés privés, résidence, commerce, mais normalement c'est pas dans des endroits un peu caché et pas accessible facilement.
    Jamais vu ce genre de boîtier. Sous les arbres, j'avais vu du blé empoisonné. C'est des graines de blé roses...
    C'est super dangereux et c'est totalement interdit pour un commerce, à mon avis c'est plus pour tuer les chats errants, car les boitiers ne coutent pas grand chose et ça fonctionne très bien :(

    Il faut faire attention car la mort au rat on en trouve dans toutes les jardineries, magasin de bricolage, à casto ils en ont par exemple ...
  • BarnabéBarnabé Membre
    08:27 modifié
    Ca y est c'est le grand jour et je rentre à la maison :best2: on a eu la confirmation de la clinique.

    En revanche concernant les résultats des analyses il y a eu un gros loupé :38786-6:

    Le vétérinaire n'ayant pas fait les prises de sang dans les bons tubes pour savoir s'il est hémophile ou non on ne peut pas le savoir avant 4 semaines le temps du traitement. Lui refaire une prise de sang maintenant fausserait les résultats vu qu'il a été transfusé.

    On est en colère car les analyses visaient bien à dépister cette maladie et on est dans le doute pendant encore 4 semaines à surveiller le moindre coup.

    Pendant 4 semaines on a prévu des alleses et il ne sortira que très peu le temps quil de remette bien sur pattes.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.