Les aventures de Barnabé : résultats reçus !!

13»

Réponses

  • 11:51 modifié
    Soignez bien votre bébé et faites lui plein de câlins de la part des copains.
  • SachaSacha Membre
    11:51 modifié
    Super que votre petit barnabé soit enfin auprès de vous....Par contre l'erreur de tubes il y a de quoi être en colère ...Au moins s'il a fait une erreur,le véto a bien soigné votre petit bonhomme c'est primordial, après c'est sûr qu'il faut absolument lui éviter tout choc,petite blessure,même vaccin,il faut éviter les piqures...Dans le doute,il vaut mieux prendre toutes les précautions même si au final et on l'espère pour lui ce n'est pas ça. En attendant profitez bien de votre bébé,il va en avoir des caresses !
    Petit Barnabé,je te fais plein plein de gros bisous....
  • BarnabéBarnabé Membre
    11:51 modifié
    I'm back les copains !!! J'arrête pas de faire le fou depuis que je suis rentré, impossible de me calmer :D

    Merci à tous pour le soutien de ces dernières jours, Ca nous a beaucoup aidé :roll:


    mini_998832IMG8908.jpg
  • SachaSacha Membre
    11:51 modifié
    Alors ça c'est de la forme Barnabé ! un vrai bonheur de te voir comme ça,mais là c'est toi qui va épuiser tes maitres...Plein de papouilles
  • -Léon--Léon- Membre
    11:51 modifié
    Il est trop mignon ce Barnabé :bisou2: :bisou2: :bisou2:
    Il a la pêche après ce qu'il a vécu. C'est un coriace !
    Euh .... et vous, vous dormez où maintenant ??????? Dans son panier ???????? :D :D :D
  • BarnabéBarnabé Membre
    11:51 modifié
    -Léon- a écrit:
    Il est trop mignon ce Barnabé :bisou2: :bisou2: :bisou2:
    Il a la pêche après ce qu'il a vécu. C'est un coriace !
    Euh .... et vous, vous dormez où maintenant ??????? Dans son panier ???????? :D :D :D

    :D c'est le canapé auquel il a droit de monter ça

    Le lit même pas en rêve, il n'a même pas accès à la chambre depuis qu'il est avec nous ;)
  • henriettehenriette Membre
    11:51 modifié
    super forme barnabé,plus qu'un mauvais souvenir :arrow: :arrow:
  • My LoveMy Love Membre
    11:51 modifié
    Ah ! il vaut mieux te voir comme ça ... un vrai plaisir !

    Tu nous a fais peur le loulou ! :oops:

    Grosses caresses et bon rétablissement ! :arrow:
  • 11:51 modifié
    Ça fait vraiment plaisir de le voir comme ça ! :099: :099:
  • Léon67Léon67 Membre
    11:51 modifié
    :D :D :D oh ben il pète la forme ce ptit bout !!!!

    Ca fait plaisir de le voir comme ça ! :best2:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    11:51 modifié
    Super Barnabé je suis très contente de te voir aussi en forme. C'est que tu bonheur :love:
  • Léon67Léon67 Membre
    11:51 modifié
    Coucou, des nouvelles du petit Barnabé ??
  • henriettehenriette Membre
    11:51 modifié
    coucou toujours pas de nouvelles?
  • 11:51 modifié
    Des nouvelles ?
  • BarnabéBarnabé Membre
    11:51 modifié
    Bonsoir à tous,

    Barnabé va beaucoup mieux, il est même en très grande forme! Il mange bien, grandit bien et son hematome s'est quasiment résorbé entièrement :roll:

    Il a eu son rappel le 3 juillet et vermifugé 2 jours plus tard, il commence à bien balader. On lui a fait découvrir le métro et la place du Trocadéro blindée de touristes, Monsieur se prenait pour une star :mrgreen:

    Toujours sous vitamine K1, on attend la fin du traitement pour refaire des analyses pour écarter l'hémophilie.

    En tout cas on est super heureux d'avoir retrouvé nôtres petit bébé plein de vie :P

    Un petit florilège de ces derniers jours, vous constaterez qu'il ne se laisse pas abattre la petite paupiette :) :

    mini_428057IMG8924.jpg
    mini_865786IMG8950.jpg
    mini_725146IMG9035.jpg
    mini_756106IMG9057.png
    mini_210310IMG9066.jpg
  • MartyMarty Membre
    11:51 modifié
    En voilà d'excellentes nouvelles !

    Il a vraiment une super bouille le petit Barnabé :arrow:
  • 11:51 modifié
    Très bonnes nouvelles. Tant mieux ! :099:
  • Léon67Léon67 Membre
    11:51 modifié
    :D :D :D un déchiqueteur de papier toilette !!!

    Trop mimie sa petite bouille :arrow: :arrow:
    Je suis contente de lire (et de voir) que tout va bien pour le petit Barnabé :mrgreen:
  • BarnabéBarnabé Membre
    11:51 modifié
    Merci les amis

    On est super heureux ici aussi de le voir comme ça il nous a tellement fait une peur bleue...
  • -Léon--Léon- Membre
    11:51 modifié
    Contente de voir le petit Barnabé en pleine forme !
    Moi, je suis certaine que c'est le papier toilette qui a attaqué Barnabé. C'est impossible qu'un boubou aussi mignon soit coupable de quoique ce soit..... :D :D :D
  • Léon67Léon67 Membre
    11:51 modifié
    -Léon- a écrit:
    Contente de voir le petit Barnabé en pleine forme !
    Moi, je suis certaine que c'est le papier toilette qui a attaqué Barnabé. C'est impossible qu'un boubou aussi mignon soit coupable de quoique ce soit..... :D :D :D

    :D :D :D un boubou qui se fait attaquer par du papier toilette !!!!
  • My LoveMy Love Membre
    11:51 modifié
    :best2: Contente de le voir en forme "la tite paupiette" (j'adore la "tite paupiette" hihihi !). C'est vrai qu'il a une super bouille !

    Bon, j'ai eu droit à l'épisode papier toilette la semaine dernière ... j'étais super contente de ramasser les ti papiers de noël ... partout ! Ma faute les toilettes ouvertes ... :oops:

    Vous avez su qui avait pu faire cette atrocité ? Une plainte a été déposée ?

    Grosses caresses la tite paupiette !
  • BarnabéBarnabé Membre
    11:51 modifié
    Oui il se reconnaît bien quand on l'appelle petite paupiette :D

    Aucune idée de qui a pu faire ça, on le saura sans doute jamais... On écriera une lettre au syndic dès lors que l'hémophilie sera écartée grâce aux analyses.

    Moins tonique ce matin, très calme et tout sage. Il mange bien. C'est fou comme on s'habitue à sa façon de faire énergique, au moindre coup de mou on s'inquiète... Caca mou hier sans doute à cause de toute l'herbe qu'il a bouffé y'a deux jours :?:
  • Léon67Léon67 Membre
    11:51 modifié
    :D :D ici aussi je l'appelle petite paupiette (même si on peut plus vraiment dire "petite" :oops: :oops: )

    Ahlala oui on s'inquiète trop vite... ici c'est pareil même au bout de plus d'un an 1/2 :!:
    Bon on arrive un peu mieux à relativiser... par exemple quand il a pas envie de se promener je ne suis plus paniquée en me disant : qu'est-ce qu'il a, il va pas bien :shock: :shock: mais juste... ah tiens il fait encore la feignasse :D
    Mais bon, il y a toujours une petite angoisse tout de même :roll:

    Après, tant qu'il mange (enfin... qu'il se goinfre pour Léon...) et qu'il joue quand tu le sollicites, je pense qu'il n'y a pas trop lieux de s'inquiéter :wink:
  • My LoveMy Love Membre
    11:51 modifié
    Je suis OK avec vous ... l’inquiétude je connais.
    Comme le dis Coralie, elle dort un peu trop, elle boude sa gamelle, elle veut pas sortir ... je me pose des questions :!: Mais avec le temps on relativise, du moins j'essaie :wink:

    Caresses aux "tites paupiette" :wink:
  • BarnabéBarnabé Membre
    11:51 modifié
    Bonjour à tous,

    Quelques nouvelle de la paupiette. Alors nous avons eh les résultats d'analyses et il va bien, il n'est pas hémophile !! Nous sommes soulagés de l'avoir appris :wink:

    Il s'agit donc bien d'un empoisonnement à priori mais malheureusement on ne le saura jamais...

    Par ailleurs, Barnabé saigne des gencives en ce moment, pas abondamment mais là ce midi j'ai retrouvé sa gamelle d'eau rougeâtre et en le faisant l'ordre un sopalin, il y a quelques taches de sang. Est ce que ça pourrait être dû au fait qu'il fasse ses dents?
    Il a joué avec un de ses copains hier soir, un akita de 8 mois, un bon gros bébé et il lui a mis un peu de sang sur la gueule. Ca va que son papa est cool mais on ne voudrait pas le privee de jouer avec d'autres chiens pendant son apprentissage.
  • Léon67Léon67 Membre
    11:51 modifié
    Ah bonne nouvelle :best2:

    Pour les saignements peut-être qu'il perd ses dents de lait :?:
  • OttoOtto Membre
    11:51 modifié
    Tant mieux !!

    Pour le sang ça pourrait être les dents de lait même si j'avoue que je n'ai jamais vu cela. À surveiller tt de même....
  • Patrick14Patrick14 Membre
    11:51 modifié
    Barnabé a écrit:
    Bonjour,

    Je sais que le sujet à été abordé maintes fois sur le forum mais ca rassure toujours les humains que nous sommes d'avoir des réponses propres à ses questions.

    Depuis que barnabe est avec nous, on a prit l'habitude de le sortir environ toutes les deux heures généralement après la sieste, les repas et les jeux. On pense qu'il commence à comprendre car à chaque sortie il fait sa commission. Néanmoins quelques accidents la nuit, ce qui est normal. On a fait le choix de le faire dormir seul dans le couloir avec la porte de la chambre entre-ouverte. Il a compris le truc et ne vient pousser la porte que le matin sans doute pour faire comprendre qu'il a envie de sortir. Jusque ici tout va bien.

    Mais parfois après 45 min de ballade, il nous lache sa petite flaque à l'intérieur une fois rentré pourtant on ne rentre pas direct après qu'il ait fait dehors. On le récompense entre caresse et friandise quand il fait dehors et évidemment rien à l'intérieur. Pris en flag on le gronde d'un "non" ferme et on le ressort. Mais faut il le ressortir à chaque fois? Meme si l'on revient de ballade? Combien de temps rester dehors pour lui faire comprendre? Il ne fait jamais sa grosse commission dedans, uniquement des pipis.
    On s'est posé la question du journal, pour ou contre à votre avis? On pense qu'il commence à assimiler et meme si c'est plus pratique pour nous, nous ne voulons pas retarder l'apprentissage.


    Ensuite, il mordille beaucoup quand on s'amuse. Ca va des manches de pull, aux bas de pantalons en passant par nos mains. Il m'a meme mordillé le téton en s'amusant :)
    On voit qu'il ne fait pas ca pour faire mal mais on a beau lui dire "non" et "doucement" sur le coup il comprend mais recommence toujours. On a surtout peur qu'il mordille des enfants à l'avenir et veut absolument éviter ça.
    Pareil pour les bas de meubles et étagères. Un vrai festin pour lui :D Je crois avoir lu que le tabsaco etait une solution. Comment l'appliquer?
    Il se mordille assez souvent une de ses pattes arrière. On a dès raisons de s'inquiéter ?

    Pour les repas il mangeait très bien au debut à raison de trois repas par jour puis il a commencé à les bouder. Je l'ai alors rationné à deux repas matin et soir en veillant à lui lever la gamelle quand il avait fini pour lui faire comprendre qu'il mange quand on le décide et quil à intérêt à tout mangé. Ca marche plutôt bien mais passer à deux repas si tôt n'est pas trop barbare pour son jeune âge? Il est à 160gr de RC par jour soit 80gr matin et soir.

    On a pris contact avec l'école du chiot pas loin de chez nous et on va faire son premier cours demain matin :best2: On pense aussi à prendre une seance individuelle "accueil du chiot" dispensée par la même éducatrice comportementaliste. Bonne idée?

    Voila c'est à peu près tout ce qu'il me vient à l'esprit pour le moment. C'est déjà pas mal au bout d'une semaine :mrgreen:

    Et en bonus une petite photo du caïd
    34639320170611104202.jpg
    Merci d'avance pour vos réponses
    Bonjour, patience il va apprendre après avec le temps
  • My LoveMy Love Membre
    11:51 modifié
    Oui patience, patience .... Il en faut ... ! :wink:

    Je dois dire que chez nous ça commence, je dis bien "ça commence" à payer. Mimie répond mieux (façon de parler hein ...) lorsqu'on l'appelle. Elle arrive en courant. Au pied pareil, parfois je dois répéter mais elle vient à côté de moi et elle s’assoit. Je vous dis pas si je suis contente ! En laisse c'est plus difficile, surtout que les chats se prélassent dans le jardin ...
    Elle a appris un nouveau mot .... Saucisson ! lollllll je lui en ai donné un ti morceau, 2 fois, mais alors microscopiques ... après l'avoir boulotté elle en bavait :sm12: c'était la première fois qu'elle nous faisait ça ! C'est devenu le mot magique ! "Saucisson" et elle arrive ventre à terre mdrrr ! A la place je lui donne une friandise pour chien ... tant que ça dure :sifle: :sifle:

    Elle a arrêté de refaire la déco des meubles, façon "angles arrondis" On a plus un seul angle de meuble, que l'on peut appeler "angle" :oops: Toujours aussi killeuse de coussins, mais je pense que c'est plus par jeu, parce qu'elle vient me montrer qu'elle a piqué un coussin et part faire le tour de la maison avec, en regardant si je la suis. Chose que je ne fais plus et elle revient me le ramener lorsque je lui dis "au pied" ! Elle ne pique plus dans les assiettes si on ne fait pas attention de repousser les chaises ... elle s’assoit et dès qu'on la reprend elle saute à terre.

    Elle détruit toujours ses jouets. Pour les besoins, elle est propre la nuit et la journée elle fait le sitting à la porte d'entrée pour montrer qu'elle veut sortir.

    Les repas. Elle a droit a 2 mesures de RC réparties sur la journée en 3 repas. Parfois, mais c'est rare, elle boude une ration, mais elle se rattrape le lendemain.

    Elle a fait beaucoup de progrès notre boulette d'amour malgré que, comme vous pouvez le constater, il reste encore de mauvaises habitudes à corriger mais patience, patience .... nous allons y arriver :wink:

    En fait si je devais la décrire : Espiègle, joueuse, killeuse et des kilos d'amour à nous donner :!: :wink:

    Caresses les boubous :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.