J'ai des diarhées ...

Kira_Kira_ Membre
juillet 2017 modifié dans Problèmes de santé
Bonsoir , je me présente Kira la bouledogue français et je viens d'avoir 7 mois ! Mon maitre me nourrit à base Pedigree Vital Protection Junior a raison de 200 grammes par jour divisé en 3 repas . Il me met aussi des os en fluor pour faire mes dents et un bâtonnet par jour . Dans mon repas du soir il ajoute de l'huile de saumon et j'adore ca !! :oops: . Parcontre je ne suis pas vermifugé . Cependant depuis que je suis chez mon maître et qu'il me donne tous çà j'ai des diarhées ( crottes vraiment très molles sans aucune durete ) ! Voila aidez le svp a reglé mon problème !! MERCII

Réponses

  • CODY & CHIARACODY & CHIARA Membre
    02:02 modifié
    A son arrivée, Nougat a eu de fortes diarrhées, avec des glaires. On est allé chez le véto, j'avais prélevé un "échantillon" de son popo. Et il s'est avéré qu'il était rempli de vers alors qu'il avait été vermifugé.
    Est ce le cas pour ta louloute ? des glaires ? si oui, vas vite chez le véto car avec les grosses chaleurs, la déshydratation est très rapide.
    Après, si elles sont juste pas "moulées", c'est normal, l'huile de saumon y est pt être pas étrangère.
  • Léon67Léon67 Membre
    02:02 modifié
    Bonjour et bienvenue :P

    Alors 1èrement si elle n'est pas vermifugée, il y a de fortes pour que les diarrhées viennent de là.
    Il se peut aussi qu'elle ait attrapé une petite bactérie qui traînait (Léon nous l'a fait souvent petit).
    Ensuite les fortes chaleurs n'aident pas non plus.

    Dans tous les cas, une petite visite chez le véto me semble la meilleure solution, surtout si elle a des diarrhées depuis son arrivée !!

    On attends des nouvelles :wink:
  • Kira_Kira_ Membre
    02:02 modifié
    D'accords je viens de regarder sur google image ce que sont des glaires c'est pas jolie a voir ^^ ! Et donc non je pense qu'elle n'en a pas , ce sont juste des cacas comme des bouses , c'est tres mous mais c'est pas non plus liquide !
  • Kira_Kira_ Membre
    02:02 modifié
    Et oui je vais en parler a ma mere pour aller au veto ! :)
    Mais c'est pas chose facile car la derniere fois les vetos on dut lui mettre la museauliere car elle etait agressif envers eux , je pense que c'est son pucage qui l'a traumatisé ..
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    02:02 modifié
    Bonjour c'est peut-être l'huile de saumon. J'en utilises tout les jours, les miens n'ont pas ce soucis là mais dans un autre sujet quelqu'un avait dit que ça pouvait être un peu laxatif.
    Je pense qu'avec les croquettes tous les jours ça fait peut être beaucoup, réduit à 1 ou 2 fois par semaine :oops: Et tu verras vite si les crottes sont mieux.
    Mais si ça dure en effet il faut voir le véto car il est tout jeune :wink:
    Tiens nous au courant.
  • Kira_Kira_ Membre
    02:02 modifié
    D'accord merci beaucoup pour les conseils je vais lui donner 2 fois par semaine de l'huile de saumon , et pour le vermifuge j'en achete au plus vite ! Je vous tiens au courant :)
  • MartyMarty Membre
    02:02 modifié
    Le vermifugage est à faire quasiment tous les mois pour les chiots jusqu'à 6 mois de mémoire et tous les trimestres ensuite. Dans le cas de Marty c'est facile a retenir, à chaque changement de saison depuis le printemps dernier (il a eu 10 mois avant hier) et pour le reste de sa vie.

    Perso je ne comprend pas le besoin que certains ont à se compliquer la vie avec des additifs alimentaires x ou y. Choisir une alimentation de qualité et équilibrée suffit à la santé de son animal sauf à se prétendre nutritioniste canin :mrgreen:

    Je vais passer pour un maître sans coeur aux yeux de certains mais le seul aliment que connaît Marty depuis qu'il est sevré sont les croquettes purina pro plan puppy saumon .... et c'est tout ! Même les "friandises" qui récompensent son éducation et son comportement ne sont que ces mêmes croquettes données à l'unité ! (Oui oui 1 seule mini croquette suffit à son bonheur en plus de mes calins quand il apprend et/ou obéit à une consigne :mrgreen: )

    Marty n'a JAMAIS eu droit au moindre aliment en dehors de ces croquettes de toute sa vie. Je peux manger ce que je veux avec Marty a mes côtés sans qu'il s'en soucis ou ne quémande quoi que ce soit.

    En contrepartie de cette "maltraitance" alimentaire il me le rend au centuple avec :

    - Une santé de fer et absolument aucun soucis de santé.
    - Un transit stable et réglé comme une horloge avec une crotte matin et soir et moulée façon concours de la plus belle crotte moulée de france :best2:
    - Et le plus beau, le plus soyeux, le plus brillant et le plus doux pelage de tous les boubous que j'ai rencontré jusqu'ici :arrow: et qui sent la noisette nutella pour ceux qui suivent :mrgreen:

    Je n'ai de leçons à donner a personne et j'aime mon chien au moins autant que chacun de nous ici. Il passe 17h sur 24 avec moi ( et oui on fait chambre à part :mrgreen: ) mais je n'échangerai jamais son régime alimentaire contre aucun des coktails alimentaires que je lis à gauche et à droite sur ce forum :mrgreen:
  • Kira_Kira_ Membre
    02:02 modifié
    Oui , je mais bon je n'ai jamais changé et elle a toujours eu cette diarhee donc ... il est tant de trouver une solution
  • MartyMarty Membre
    02:02 modifié
    Il est effectivement temps de la vermifuger et en profiter pour consulter le véto pour éliminer toute cause externe, d'arrêter purement et simplement l'huile de saumon et voir ce qui se passe et changer
    de marque et modèle de croquettes si elle les digère mal.

    Je ne connais pas le dosage recommandé pour tes croquettes mais chez moi le dosage conseillé c'est 150gr par jour pour 10kg. On est loin de tes 200gr à 7 mois pour 6kg700 :?:

    Je viens de consulter la composition de tes croquettes, elles sont délà additivées en huile de poisson, alors c'est sur qu'une cuillère d'huile en plus par jour ... ça peut/doit accélérer un tantinet son transit non ?

    Après, 5 mois de diarhées avant de réagir, tu fais preuve d'un caractère pour le moins placide :mrgreen: et tu ne dois pas avoir à recourir au canisac trop souvent :mrgreen:
  • SachaSacha Membre
    02:02 modifié
    En ce qui me concerne alimentation ménagère et aucun souci et je suis prête à faire le concours "de la plus belle crotte moulée" et du poil le plus doux ! Donc rien à voir avec les croquettes !....
  • MartyMarty Membre
    02:02 modifié
    Sacha a écrit:
    En ce qui me concerne alimentation ménagère et aucun souci et je suis prête à faire le concours "de la plus belle crotte moulée" et du poil le plus doux ! Donc rien à voir avec les croquettes !....

    Je n'ai jamais voulu laisser entendre que c'était grâce aux croquettes mais simplement que sans avoir a inventer le régime alimentaire maison de la mort qui tue ou un mixte croquettes + additifs alimentaires mon chien se porte comme un charme et ne souffre d'aucun trouble quelqu'il soit.

    Je me doutais bien qu'un/une adèpte du "fait maison" viendrait me mettre un "taquet" :mrgreen:

    Je veux bien lancer un concours photo de crottes mais cela va faire un peu trash non ? :mrgreen:

    Et question pelage, je relève le défi et suis prêt a soumettre nos boubous a un jury de tierces personnes objectives :mrgreen:

    Plus sérieusement, pour revenir aux soucis de transit, ils ne peuvent avoir que 2 origines principales si on écarte un état émotionnel / stress important :
    • état de santé
    • régime alimentaire

    Si on élimine l'hypothèse d'un stress continu sur 5 mois il reste le diagnostic santé du véto et le changement de régime alimentaire inapproprié. L'excès d'huile est déjà une première piste a vérifier avant de tester d'autres croquettes le cas échéant.

    Je veux bien ouvrir dans un autre topic un débat opposant les adèptes du cuisiné maison aux acheteurs de croquettes mais celà touche a des parti pris qui frisent par moment l'irrationnel et mênent inéluctablement au dialogue de sourd. La seule conclusion qui s'imposerait probablement est que chaque maître éduque et nourrit son chien comme il l'entend et cela pour le meilleur comme pour le pire (pauvres bêtes) :roll:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.