Rappel hier semaine 12

leonleon Membre
juillet 2017 modifié dans Problèmes de santé
Salut les amis des boubous ;-)
J attendais hier avec mon cooper avec impatience.
C etait l heure du rappel et de la toux du chenil.
Un veto m avait dit apres le rappel vs etes tranquilles, il peut sortir
Mais cette veto ci elle ns conseille d attendre 10 jours pr l ecole du chiot et meme un mois (3eme injection) pour croiser d autres chiens adultes ... vs trouvez ca normal ?
Moi j ai peur qu il ai la trouille des autres si on tarde trop
Quel est votre avis
Je pense poser la question a un autre veto mais ils n ont vraiment pas tous l'air d acord

Merci
Jess

Réponses

  • 00:23 modifié
    perso je le sortirais maintenant après niveau cours normalement les chiens sont tous vaccinés donc ça ne devrait pas poser de problème
  • leonleon Membre
    00:23 modifié
    Merci Corrine ;-)
    Mais donc toi tu n a pas attendu la 16 em semaine pr qu il fasse doucement des rencontres ?
    Ils ont tous un avis différent, a ns d assumer en cas de prob évidemment...:-/
    Ce qui est embetant c est que mon mari prefere attendre on est vraiment pas d accord ... :-/
  • OttoOtto Membre
    00:23 modifié
    J'ai toujours lu qu'on pouvait les sortir tant qu'on faisait attention aux endroits où on allait avec. Pas trop de cacas... Mon premier chien je ne l'ai pas sorti avant ses trois mois j'avais peur mais on avait un jardin donc il entendant les bruits extérieurs et on a pu lui apprendre la propreté, après on le sortait dans nos bras pour qu'ils s'habitue à l'extérieur !

    Mais j'en connais bcp qui les ont sortis désuite, même avant trois mois ;)
  • leonleon Membre
    00:23 modifié
    ...Oui en fait depuis deux trois semaines je le sors deja ds mes bras et il trotte ou cela me semble assez propre sans renifler ce qui pourrait être invisible.
    Il a entendu des camions, des motos on a pris le bus le tram et on a bu des cafés en terrasse...
    C'est juste les rencontres que je n'ai pas encore faites...j'a rappelé la veto qui m'a dit que c'était un choix perso qu'il y'a fait deux écoles.
    Ell me dit que si j'attends 16 semaines pr rencontrer d'autres chiens ce ne devrait les être trop long à l 'y habituer, bref elle me laisse decider tout en se rangeant du coté des labos?
    Pfiou ca devient fort long tout ca...!-)
  • OttoOtto Membre
    00:23 modifié
    Sinon fais le rencontrer les chiens de gens que tu connais ;) j'avais fais ça en attendant de le sortir. Au moins, j'étais sûre que tt le monde était à jr dans les vaccins ;)
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    00:23 modifié
    Pour les ballades j'ai sorti les miens dès leur arrivée chez nous :oops:
    Par contre pour l'école du chiot (j'ai jamais fait ) j'attendrais le dernier rappel (je ne me rappelais pas qu'il était aussi tard.)
  • Léon67Léon67 Membre
    00:23 modifié
    :D :D à ce sujet là pas grand monde n'est d'accord :wink:

    Perso ici nous n'avons pas attendu que ce soit pour le sortir ou pour aller à l'école des chiots.

    En général effectivement les chiens dans les club sont tous vaccinés du coup il y a très peu de risques.
    Pour l'extérieur nous faisions bien attention à ne pas l'emmener dans des endroits trop sales et on évitait le contact avec les autres chiens :wink:

    Tout c'est très bien passé pour nous.
  • leonleon Membre
    00:23 modifié
    Finalement rangés à l'avis vétérinaire plus modéré, nous sommes allés à l'école des chiots (en gardant l'oeil ouvert bien sur). Et je pense que nous avons bien fait, Cooper à eu un peu peur au debut mais justement du coup attendre la 16eme semaine nous paraissait dommage et meme tres risqué de nous retrouver avec un peureux.
    Bon nous ouvrirons l'oeil sur une éventuelle "incubation" mais aujourd'hui il "pete" bien la forme. ^!^
    Et après vos experiences je ne pense pas avoir fait l'inconsciente !-)
    Merci beaucoup il était très heureux la bas.
    907823Capturedcran20170717215701.png
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    00:23 modifié
    Il a du bien s'amuser :love:
  • OttoOtto Membre
    00:23 modifié
    Bon bah c'est super !
    J'ai jamais fait l'école des chiots mais j'en entends que des échos positifs !

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.