Votre avis sur la castration

-Léon--Léon- Membre
juillet 2017 modifié dans Problèmes de santé
Tout est est dans le titre !
J'ai pris rdv pour castrer mon Léon. Je précise qu'il n'a pas de comportement "déviant", je veux juste lui éviter des pb de santé car il ne sera pas amené à reproduire.
C'est vraiment pour son bien et pas du tout pour mon confort Que j'ai pris cette décision mais je culpabilise à mort.... je ne sais plus si j'ai raison et à force de lire des trucs sur internet, je ne suis plus sure de rien. Mon rdv est pour demain et je suis en panique : :shock: shock:
Merci de m'apporter vos témoignage

Réponses

  • 20:12 modifié
    no panic !!! tu as raison ,c'est mieux pour lui et tout va bien se passer allez courage pour demain
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    20:12 modifié
    Tu as prit une bonne décision, ne t'inquiètes pas tout va bien se passer. On pensera fort à toi et surtout à Léon demain :arrow:
  • 20:12 modifié
    je pense fort à toi et léon
  • -Léon--Léon- Membre
    20:12 modifié
    Merci pour votre soutien
    C'est incroyable comme je suis en stress, je ne me reconnais pas !
    On va partir dans une heure :(
  • Léon67Léon67 Membre
    20:12 modifié
    Alors des nouvelles de Léon ??
  • My LoveMy Love Membre
    20:12 modifié
    Bjr,

    Je viens de lire le post sur la castration de Léon.

    Je voudrais vous poser une question, toute bête, pourquoi faire castrer un chien si il n'y a pas de raisons médicales ou de comportements déviants ?

    Merci les filles de m'éclairer sur le sujet :wink:

    Bonne fin de journée :P
  • 20:12 modifié
    pour éviter les risques de cancer des testicules par exemple ou les problème de prostate chez le mâles
  • My LoveMy Love Membre
    20:12 modifié
    pour éviter les risques de cancer des testicules par exemple ou les problème de prostate chez le mâles

    C'est vrai que l'on parle plutôt de la stérilisation chez la femelle pour éviter des ennuis plus tard : cancer de l'appareil génital et les chaines mammaires.
    J'ai perdu un Dogue Allemand à 3 ans et demi, cancer de la prostate. Donc si je l'avais fais castrer .... :?:
    Je ne le savais pas ... :cry:

    Merci à toi Corine d'avoir pris le temps de me répondre.

    :P
  • 20:12 modifié
    My Love a écrit:
    pour éviter les risques de cancer des testicules par exemple ou les problème de prostate chez le mâles

    C'est vrai que l'on parle plutôt de la stérilisation chez la femelle pour éviter des ennuis plus tard : cancer de l'appareil génital et les chaines mammaires.
    J'ai perdu un Dogue Allemand à 3 ans et demi, cancer de la prostate. Donc si je l'avais fais castrer .... :?:
    Je ne le savais pas ... :cry:

    Merci à toi Corine d'avoir pris le temps de me répondre.

    :P
    boston a eu de gros soucis de prostate à cause de la non castration et si j'avais su ...... donc voilà
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    20:12 modifié
    Des nouvelles du petit Léon ??
    Graphity n'est pas castré, j'espère ne pas le regretter plus tard.
  • -Léon--Léon- Membre
    20:12 modifié
    Leon est de retour à la maison!
    Tout s'est très bien passé. Il est tout grogui mais ce sont encore les effets de l'anesthésie. Il est en train de faire un gros dodo.
    Le chirurgien a pris le temps de me parler ce matin et m'a bien expliqué le pour et le contre sans qu'il ne m'influence dans un sens ou dans l'autre. J'ai apprécié, je me suis sentie libre de partir si je voulais.
    Il m'a demandé ce qui m'avait motivé à prendre cette decision, il m'a ensuite expliqué que le risque de cancer Existe sans pour autant qu'il soit majeur Et que l'âge avançant, Un bon nombre de chiens avaient des problèmes de prostate à des degrés différents.
    Pour ce qui est du fait de ma difficulté à passer le cap, il m'a dit que je n'étais pas la seule dans ce cas là (loin de là !) et que c'était sociétal. Si on réfléchit bien à la chose, il a entiement raison ! Chez nous, nous avons plus de facilité à stériliser une chienne qu'à castrer un mâle mais saviez vous qu'aux États Unis c'était l'inverse ? La plupart des mâles sont castrés et on touche moins aux femelles. Comme quoi .....
  • 20:12 modifié
    tant mieux si tout c'est bien passé :best2:
    caresses à ton loulou
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    20:12 modifié
    Je suis très contente que tout ce soit bien passé. Maintenant beaucoup de repos pour Léon.
    C'est vrai on nous conseille toujours de stérilisé les femelles, mais les mâles on ne nous en parle pas.
  • My LoveMy Love Membre
    20:12 modifié
    My Love a écrit:
    pour éviter les risques de cancer des testicules par exemple ou les problème de prostate chez le mâles

    C'est vrai que l'on parle plutôt de la stérilisation chez la femelle pour éviter des ennuis plus tard : cancer de l'appareil génital et les chaines mammaires.
    J'ai perdu un Dogue Allemand à 3 ans et demi, cancer de la prostate. Donc si je l'avais fais castrer .... :?:
    Je ne le savais pas ... :cry:

    Merci à toi Corine d'avoir pris le temps de me répondre.

    :P
    boston a eu de gros soucis de prostate à cause de la non castration et si j'avais su ...... donc voilà

    C'est ce que je suis dis en te lisant Corine ... :cry:
  • My LoveMy Love Membre
    20:12 modifié
    -Léon- a écrit:
    Leon est de retour à la maison!
    Tout s'est très bien passé. Il est tout grogui mais ce sont encore les effets de l'anesthésie. Il est en train de faire un gros dodo.
    Le chirurgien a pris le temps de me parler ce matin et m'a bien expliqué le pour et le contre sans qu'il ne m'influence dans un sens ou dans l'autre. J'ai apprécié, je me suis sentie libre de partir si je voulais.
    Il m'a demandé ce qui m'avait motivé à prendre cette decision, il m'a ensuite expliqué que le risque de cancer Existe sans pour autant qu'il soit majeur Et que l'âge avançant, Un bon nombre de chiens avaient des problèmes de prostate à des degrés différents.
    Pour ce qui est du fait de ma difficulté à passer le cap, il m'a dit que je n'étais pas la seule dans ce cas là (loin de là !) et que c'était sociétal. Si on réfléchit bien à la chose, il a entiement raison ! Chez nous, nous avons plus de facilité à stériliser une chienne qu'à castrer un mâle mais saviez vous qu'aux États Unis c'était l'inverse ? La plupart des mâles sont castrés et on touche moins aux femelles. Comme quoi .....

    Très bonne nouvelle ! Allez Leon ... du repos, des bisous, et le "Kiri magique" et dans quelques jours on en parlera plus !
    Je ne savais pas pour les EU. Ce serait intéressant de savoir pourquoi ?

    Caresses le loulou !
  • -Léon--Léon- Membre
    20:12 modifié
    Léon va très bien ce matin, c'est comme si de rien n'etait ! :best2: :best2: :best2:
  • My LoveMy Love Membre
    20:12 modifié
    :best2: Contente pour Léon !
    Bonne fin de rétablissement
    Caresses le boubou !

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.