Bonjour

13»

Réponses

  • MaïnoMaïno Membre
    13:26 modifié
    Bonjour à toutes et à tous !
    Je ne sais pas comment faire : je viens d'être embauchée et je commence demain ce qui signifie que Maïno aura une sortie à 7h et la prochaine à 16h ou 17h (j'attends la validation du planning) . Le midi je n'aurai que 30min de pause pour manger : du coup je ne peux pas rentrer pour lui faire une sortie. Déjà aujourd'hui le rythme ne lui a pas plus il l'a fait pipi et caca partout (c'était la journée d'intégration). Pffff...
  • 13:26 modifié
    et personne pour lui faire une petite balade entre midi et deux? Il est encore petit quand tu vas rentrer c est clair que tu vas avoir des trucs à nettoyer ... déjà la balade du matin à 7 heures essaie de la faire assez longue quitte à en faire deux d affilée. La première pour le petit pipi du matin 3 ou 4 minutes et après ton petit dej par exemple une plus grande pour qu il dorme bien au retour. Pense aussi à éloigner tout ce qui pourrait être dangereux pour lui. Il a une petite cabane? Souvent ça aide bien, ils se sentent en sécurité et passent leur temps à dormir. Et aussi ne sacralise pas le départ comme ça il trouve ton départ normal. et ne stresse pas trop quand même.
  • MaïnoMaïno Membre
    13:26 modifié
    Le matin c'est mon mari qui le sort et Maïno veut vite rentrer après ses besoins si les horaires le permettent j'essayerai de le sortir vers les 8h. S'ils nous laissent 1h pour manger je pourrais rentrer et le sortir mais bon pour le moment on nous a dit 30min. Si mon mari peut il le fera mais ce ne sera pas tout les jours hélas. Il sera dans la cuisine il n'y a rien de dangereux. On lui met tout ses jouets à côté de son panier. Pour le départ je fais comme si de rien n'était. Il n'a pas de cabane non mais en général il dort dans son panier quand il reste dans la cuisine. Elle est assez grande.
  • MaïnoMaïno Membre
    13:26 modifié
    Des nouvelles de Maïno ! Mr est très têtu mais c'est un amour. Il apprécie vraiment les balades maintenant et ne s'assoit plus toutes les 2 minutes. Il est très curieux et adore jouer avec les autres chiens qu'il rencontre. Quand aux humains il se precipite dès qu'on croise quelqu'un pour se faire papouiller. Pour la propreté c'est devenu un peu compliqué car ma pause de 30 min le midi ne me permet pas de rentrer le sortir... Chéri le fait dès qu'il peut et quand c'est le cas il y a un accident le matin mais pas l'aprem. Il n'y a quasiment plus d'accident la nuit. Il comprend le "assis" et "panier". Sinon j'ai vu avec ma voisine et il n'aboit pas la journée. Il ne mange pas les meubles non plus. Ses dents poussent et des petites tâches noires apparaissent (yeux, oreilles). 91781120170205121953.jpg
  • 13:26 modifié
    :love: Oh ce regard!!! :arrow: Contente de lire que ta reprise du boulot se passe bien aussi pour lui, tu vois les chiens en général s'adaptent bien , et Maïno a envie de bien faire . :wink:
  • GuerlainGuerlain Membre
    13:26 modifié
    Oh là là il est trop beau je craque ! Guerlain aussi est très curieux et adore jouer avec les chiens qu'on croise en balade.
  • MaïnoMaïno Membre
    13:26 modifié
    Merci je lui transmet les compliments ! Il a beaucoup de succès dans le quartier.
  • My LoveMy Love Membre
    13:26 modifié
    Bienvenue à vous 2 ! Oh le bouli ... qu'est ce qu'il est mignon ! hum .. rien qu'à voir sa bouille ça promet ! :lol:
    Je dois dire que tous les boulis et boulettes sur ce forum ont des bouilles pas possible ! Ils sont adorables !

    Stéphanie ? tu n'auras pas la chance d'entrer au club des "meubles et des toiles cirée sans angles" ... tant pis pour toi ! :D :D :wink: Quoique ?? patientons un peu ... :perplexe: :wink:

    Lorsque je purge Mimie, je mets le comprimé en morceaux dans un petit bout de fromage ... elle avale sans problème. De toutes manières je n'ai pas encore trouvé quelque chose que Mimie n'avale pas sans problème ! :D :D

    Pour les sorties, une voisine ou un voisin sympa ... ça doit pouvoir se trouver ?

    A très bientôt vous 2 :P
  • MaïnoMaïno Membre
    13:26 modifié
    Ah pour la nappe il tente mais c'est dans le salon du coup on est toujours là pour surveiller.
  • Léon67Léon67 Membre
    13:26 modifié
    Trop mimi :love: :love:

    :D :D Moi aussi Léon bébé courait pour aller voir les gens et demander des gratouilles !
    En grandissant il le fait beaucoup moins, sauf si les gens ont à manger... encore ce week-end il m'a fait le coup de s'asseoir juste devant un monsieur en train de manger un petit pain. Il le regardait avec insistance en faisant son regard de malheureux :!: :!:

    Et il ne pique pas les chaussures ??? Bébé c'était la spécialité de Léon... il se carapatait avec sa chaussure ou son chausson (souvent plus grand que lui) et aller le machouiller dans son panier :love:
    C'était trop chou !
  • MaïnoMaïno Membre
    13:26 modifié
    Ah oui les chaussons lol si j'ai le malheur de retirer mon pied du chausson et le pique et donne dans son panier. Les chaussures c'est plus rares car elle sont rangés dans un meuble.
  • Léon67Léon67 Membre
    13:26 modifié
    Maïno a écrit:
    Ah oui les chaussons lol si j'ai le malheur de retirer mon pied du chausson et le pique et donne dans son panier. Les chaussures c'est plus rares car elle sont rangés dans un meuble.

    :D :D tous les mêmes !!
    Bon nous, même si ça nous faisait rire, on le rouspétait à chaque fois, parce que je voulais pas qu'il prenne l'habitude de piquer chaussures et chaussons. Donc il a vite compris et ça fait longtemps maintenant qu'il ne le fait plus :wink:
  • Maggie15Maggie15 Membre
    13:26 modifié
    Maggie est une fanatique des chaussures, nous avons un meuble aussi, mais ouvert, donc elle n'a qu'à se servir :'(
    Difficile de ne pas abandonner mais nous tenons bon, on lui reprend à chaque fois (notre dernier fils adore les piquer aussi, ils font la paire tous les deux, c'est le cas de le dire!)
  • MaïnoMaïno Membre
    13:26 modifié
    Coucou tout le monde !
    Je viens vous donner des nouvelles de mon petit pot de colle adoré.
    Il est sur la bonne voie de la propreté : pas un seul accident hier. Il faut dire que j'ai à nouveau du temps pour lui. Maintenant il tient entre 4 et 5 heures avant de demander à sortir. Les rares fois où il y a un accident soit c'est pour se venger soit on a pas comprit qu'il réclamait/pas assez rapide. Il perd ses molaires et se venge sur ses jouets, coussins, bouts de bois...
    Ah oui Mr se met à manger les cacas des autres chiens. Il faut tout surveiller car après il vomit ou à la diarrhée.

    Sinon tout va bien il est adorable câlins et me suis partout.

    On a l'impression qu'il ne connaît pas son nom... Ou alors il fait celui qui n'entend pas...
  • Léon67Léon67 Membre
    13:26 modifié
    Ah c'est une bonne nouvelle !!! :best2:

    Pour les cacas bienvenue au club :D Encore que non ici c'est pas les cacas des autres chiens, mais de tous les autres animaux :!: :!:

    Pour ce qui est de la "vengeance" j'ai un peu de mal avec ce terme :oops:
    J'ai beaucoup lu et les éducateurs de mon club canin ne cesse de le répéter, un chien n'a pas la notion de "vengeance". C'est en général une marque de domination, quand par exemple il fait pipi devant toi et à un endroit ou il n'a pas le droit, ou bien de stress, ou de joie etc... mais on ne peut pas parler de vengeance.
    De même que pour le machouillage du à ses petites quenottes, ça doit le gêner, c'est pour ça qu'il machouille tout (enfin... y en a certains qui adorent détruire leurs jouets aussi :sifle: :sifle: ).
    Tu peux peut-être lui acheter un os, ou anneau en nylon spécialement fait pour quand ils perdent leurs dents.
    J'avais acheté à Léon un petit anneau un peu plus mou que ses os en nylon et il l'a adoré, il l'a toujours d'ailleurs !! Un des rares jouet qui a survécu à sa fièvre destructrice :lol:

    Pour le nom... ils savent trèèèèèès bien faire semblant de ne pas entendre :D Ici, malgré ses 1 an 1/2, quand Monsieur a décidé qu'il avait pas envie de faire ce que je lui demande, j'ai beau répéter des dizaines de fois son nom, souvent il ne me regarde même pas :D :D

    En tout cas c'est super pour la propreté, bravo Maïno :arrow: :arrow:
  • MaïnoMaïno Membre
    13:26 modifié
    Tu as raison le mot vengeance est un peu fort disons qu'il nous fait comprendre que ça ne lui plaît pas lol.
    Pour ses dents on lui a prit pleins de petits jouets un os spécial avec des rainures, des bosses... Et une corde nouée. Il a aussi une tortue à picot doux en tissus etc.
  • My LoveMy Love Membre
    13:26 modifié
    Bonjour !

    Pour la corde à nœuds, ils prennent la corde, l'a secoue et se font mal aux yeux ! Mimie a eu 2 ulcères de la cornée, elle avait en guise de jouet : une corde à nœuds et un Tigrou avec 4 cordes à nœuds en guise de jambes. Nous les lui avons enlevé parce que d'après le véto c'est peut-être du à ça ...

    Bravo Maïno ... il a fait beaucoup de progrès (propreté) le petit loulou !

    :P
  • Maggie15Maggie15 Membre
    13:26 modifié
    Yeah, c'est génial pour Maïno.
    De notre coté, je désespère un peu, il y a quelque chose que je ne comprend pas.

    Maggie se retient toute la nuit depuis le début.
    La journée quand je l'enferme dans la cuisine (parce que je ne suis pas là, ou que je ne peux pas la laisser naviguer) elle ne fait rien. Et je sais qu'elle joue, et ne passe pas son temps à dormir car je retrouve ses jouets partout dans la cuisine. Elle est donc éveillée par moments et n'urine pas pour autant.

    Par contre, si je suis dans le salon avec elle, elle ne saura pas se retenir plus de deux heures.
    Même si elle ne bouge pas plus que ça. Est-ce normal à 5 mois de ne pas pouvoir se retenir au moins 4 à 5h ?

    Sinon, elle demande la porte, mais s'y pose devant sans aboyer (du coup je ne vois pas toujours et plouf.)
    Quand je vois que ton chéri arrive à se retenir autant de temps, je me demande si la mienne n'a pas une vessie ridicule ! :D
  • MaïnoMaïno Membre
    13:26 modifié
    Des fois il se pose dans la cuisine devant le meuble ou je range sa laisse et quand je ne le vois pouf pipi aussi. Il se retient parce qu'il passe beaucoup de temps à dormir lol.
  • Maggie15Maggie15 Membre
    13:26 modifié
    Ha ! Oui.. Parce que là, Maggie est à coté de moi, elle dort depuis midi, du coup ça fait 3h30 qu'elle tient. Mais en dormant... xD
  • MaïnoMaïno Membre
    13:26 modifié
    Coucou Coucou tout le monde ! Je me demandais si c'était normal que Maïno perde autant ses poils ?! Il a maintenant 5 mois. Sinon à part ça tout va bien ! Un amour de boubou !
  • My LoveMy Love Membre
    13:26 modifié
    Mimie a fait pareil a une période, me rappelle pas de son age. On en retrouvait partout ! Nos vêtements, les plaids etc ... La cata ! :oops:
    Et puis cela s'est calmé. Elle en perd un peu de temps en temps.

    Maïno tu es superbe ! Très belle photo !

    :P
  • Goyave35Goyave35 Membre
    13:26 modifié
    C'est la période de mue en ce moment donc oui, très probable ! Tu peux donner de l'huile de saumon ou de la levure de bière pour diminuer la mue !

    Si c'est récurrent, peut être un problème d'alimentation, à surveiller !
  • MaïnoMaïno Membre
    13:26 modifié
    Merci pour vos réponses je vais tenter la levure de bière ! Je vais voir si ça dure dans le temps ou si c'est simplement la mue. Sur combien de temps vous donnez la levure de bière ?
  • Maggie15Maggie15 Membre
    13:26 modifié
    Maggie ça me fait pareil en ce moment, mais son poil est plus raide qu'avant, c'est peut être simplement le pelage de chiot qui s'en va à tout jamais :'(
  • My LoveMy Love Membre
    13:26 modifié
    Maggie15 a écrit:
    Maggie ça me fait pareil en ce moment, mais son poil est plus raide qu'avant, c'est peut être simplement le pelage de chiot qui s'en va à tout jamais :'(


    Je le pensais aussi. C'est vrai que le poil de Mimie maintenant est moins doux qu'avant ... :oops:
  • MaïnoMaïno Membre
    13:26 modifié
    Bonjour à toutes et tous !
    Ça fait trèèèèès longtemps que je ne suis pas venue, je vais vous donner des nouvelles et voir ce qu'il s'est passé pendant mon absence.

    Maïno a déjà 8 mois. Il fait maintenant 10kg. Il est vif et en bonne santé.
    Il perd toujours énormément de poils, c'est impressionnant...
    Sinon il est propre malgré une petite récidive de pipi le matin pendant une semaine mais tout est rentré dans l'ordre.
    Il continue de faire quand on le punit dans la cuisine par contre.
    Il commence tout juste à marquer son territoire et à lever la patte.
    Sinon il court très vite et n'a pas l'air déranger. Quelques coups de soleil sur la truffe et les babines mais on fait plus attention maintenant.
    mini_22734020170709202114.jpg
  • Maggie15Maggie15 Membre
    13:26 modifié
    Ho la la la ce qu'il a changé !!
    Il est beau ce grand bonhomme !
  • Léon67Léon67 Membre
    13:26 modifié
    Ohlala dis donc ce qu'il a grandit :love:
  • MaïnoMaïno Membre
    13:26 modifié
    Oh oui il a bien grandit. Il a perdu sa bouille de bébé ! Il est toujours aussi câlin et couine pour qu'on s'occupe de lui. Mais il reste mon bébé malgré ses 10kg. On pense à faire son éducation car il n'écoute pas vraiment il a prit trop d'assurance lol
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    13:26 modifié
    Ah oui il a vraiment grandi. Il a une vraie tête de coquin :lol:
  • My LoveMy Love Membre
    13:26 modifié
    Du changement ... tu deviens un beau bouli Maïno :wink:

    Caresses
  • MaïnoMaïno Membre
    13:26 modifié
    Bonjour, je me demandais suivez vous les quantités indiqués au dos du paquet de croquettes pour ceux qui en donne. Ici oui mais je trouve que ça fait vraiment peu maintenant qu'il a 9 mois. Nous donnons des RC spécial bouledogue car depuis qu'on les lui donne il n'a plus de problème de transit. Pour son âge et son poids 10kg ça lui fait 65g le matin et 65g le soir. A c'est sûr qu'il n'est pas gros et depuis quelques jours on devine ses côtes.
    J'augmenterai bien qu'en pensez vous ?
  • MartyMarty Membre
    13:26 modifié
    Perso j'ai effectivement ajusté à la hausse la dose de croquettes quotidiennes car Marty fait à minima une grande balade d'1h à 1h30 en foret chaque jour et 2 par jour le weekend.

    Le dosage préconisé pour son poids (10 kg aussi à 10mois) est de 150gr/j je suis passé à 170gr par jour (100gr le matin, 70gr au gouter à 16h) et je vais passer progressivement de 170 à 220gr par jour courant aout au fur et à mesure que je vais introduire les croquettes adultes qui elles sont données pour 220gr/j et qui seront ses croquettes exclusives à compter de septembre.
  • MaïnoMaïno Membre
    13:26 modifié
    Merci pour ta réponse ! On le sort à peu près 1h par jour mais alors il se dépense car il court pas mal avec mon fils. Je vais revenir à la dose précédente.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.