Plusieurs problèmes de comportement

Mia06Mia06 Membre
août 2017 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour j'ai plusieurs question concernant mon bouledogue français femelle de 9 mois.

1. Ma chienne pour demander de sortir saute sur la porte cependant elle peut sortir a 12h et redemander 1 heure plus tard ou sortir a midi et redemander 5h plus tard alors je ne comprends pas pourquoi alors qu'elle peut se retenir 9h d'affilé et surtout elle fait des tout petit pipi et surtout que des que je la sort elle peut redemander meme 30 minute apres la sortir alors qu'elle a fait pipi caca et au final ne fait rien puis dort

2. Quand je la sort et qu'on va sur l'herbe et qu'il est temps de partir je tire sur la laisse mais elle se couche sur l'herbe et donc je vais pour la porter mais elle essaie de s'enfuir en courant mais heureusement il y'a la laisse et elle essaie de la manger après avoir forcé

3. Quand je la détache elle coure dans l'herbe et je lui dit de venir mais elle me regarde et quand je vais pour la chercher elle s'enfuit et je mets beaucoup de temps pour la récupérer.

4. Mia nous saute dessus mais quand on lui dit Non elle commence a nous aboyer dessus.

5. Je vis dans le sud et donc on est en été mais mia veut courir cependant il fait très chaud et c'est chien on des problèmes respiratoires et elle s'essoufle rapidement alors je voulais savoir ce que je devait faire.

6. Ma belle mère a eu un enfant et mia est devenue assez distante avec elle juste avant l’accouchement et quand elle est allé a la maternité mia a changer de comportement. je tenais juste a préciser.

7.Quand je veux la prendre pour lui faire des calins elle s'enfuit.

8: Quand je joue avec avant elle m'apporter le jouet maintenant elle se couche et pourtant elle veut jouer elle cours avec moi mais quand je lui lance la balle elle se couche avec

Cordialement.
Dylan

Réponses

  • 13:16 modifié
    a 9 mois elle n'a pas encore acquis la propreté pas d'inquiétude; c'est souvent encore en dent de scie
    pour le rappel ,ce sont des chiens très têtu et si tu lui cours après elle prend ça pour un jeu et court! fait du rappel avec une longe et quand elle reviens tu la félicite
    pour son comportement pendant le jeu ,je ne sais quoi te dire ni concernant les câlins ,certains sont plus indépendant ,c'est peut etre ça :?:
    pour ta belle mère ,une pointe de jalousie peut être ,va savoir ce qui se passe dans leur tête :mrgreen:
    pour la chaleur sort la quand il fait plus frais et évite le goudron ,tu peux lui mettre un petit tee shirt mouillé
    elle arrive à un age de crise d'adolescence et là faut être assez stricte tt en étant doux
    courage et mets nous des photos
  • Mia06Mia06 Membre
    13:16 modifié
    Ok merci beaucoup
  • Mia06Mia06 Membre
    13:16 modifié
    et je voulais savoir elle a 9 mois et pense environ 13 kilos c'est bien ou c'est trop ?
  • Mia06Mia06 Membre
    13:16 modifié
    en tout cas merci vraiment
  • Milka_78Milka_78 Membre
    13:16 modifié
    Mia06 a écrit:
    et je voulais savoir elle a 9 mois et pense environ 13 kilos c'est bien ou c'est trop ?

    coucou, si tu as une photo ce sera plus simple de voir sa corpulence... Il y a des grandes et balèzes mais également des petites crevettes.

    Je retourne voir ma crevette moi! :lol:
  • Mia06Mia06 Membre
    13:16 modifié
    voila mon boubou
    https://ibb.co/dDMgRa
  • 13:16 modifié
    oh elle est belle ! elle a l'air bien ,niveau t’inquiètes pas trop c'est comme pour des grands et plus lourd et des petits plus léger
  • Léon67Léon67 Membre
    13:16 modifié
    Pour les besoins je suis d'accord avec Erika elle est encore jeune, ca va venir :wink:

    Pour le fait de s'enfuir quand tu veux repartir c'est normal aussi ! Et comme l'a dit Erika si tu lui cours après elle prend ça pour un jeu. Dans ces cas là il faut essayer de partir dans le sens opposé en te voyant s'éloigner il y a de grandes chances pour qu'elle vienne vers toi.
    Tu peux également faire des exercices pour travailler le rappel :wink:
    Ici Léon (2 ans le mois prochain) nous fait souvent le coup aussi de se rouler par terre quand on doit rentrer :D c'est sa facon a lui de nous faire comprendre qu'il veut pas rentrer !

    Pour ce qui est du fait de vous sauter dessus il faut être ferme. Lui dire non, la repousser gentiment et l'ignorer jusqu'à ce qu'elle se calme avant de reprendre le jeu. Si elle insiste trop isole la quelque minutes dans une pièce. Il faut être patient et recommencer l'opération plusieurs fois de suite si nécessaire.

    Pour le changement de comportement la je ne sais pas trop.

    Pour le fait qu'elle s'enfuit quand tu veux lui faire des câlins peut-être prend elle ça pour du jeu :?:

    Pour le fait de garder les jouets ici c'est pareil, il donne jamais, son jeu préféré c'est quand on essaye de lui prendre. Il adore tirer sur ses jouets et adore quand on lui court après :!:

    Pour le poids vraiment sur la photo elle ne fait pas grasouillette. Ça dépend de la morphologie du boubou. Ici Léon fait 16kg mais vu son gabarit ça lui va très bien. Tu pourras poser la question à ton véto lors de la prochaine visite pour être sure :wink:
  • 13:16 modifié
    Léon67 a écrit:
    Pour les besoins je suis d'accord avec Erika elle est encore jeune, ca va venir :wink:

    Pour le fait de s'enfuir quand tu veux repartir c'est normal aussi ! Et comme l'a dit Erika si tu lui cours après elle prend ça pour un jeu. Dans ces cas là il faut essayer de partir dans le sens opposé en te voyant s'éloigner il y a de grandes chances pour qu'elle vienne vers toi.
    Tu peux également faire des exercices pour travailler le rappel :wink:
    Ici Léon (2 ans le mois prochain) nous fait souvent le coup aussi de se rouler par terre quand on doit rentrer :D c'est sa facon a lui de nous faire comprendre qu'il veut pas rentrer !

    Pour ce qui est du fait de vous sauter dessus il faut être ferme. Lui dire non, la repousser gentiment et l'ignorer jusqu'à ce qu'elle se calme avant de reprendre le jeu. Si elle insiste trop isole la quelque minutes dans une pièce. Il faut être patient et recommencer l'opération plusieurs fois de suite si nécessaire.

    Pour le changement de comportement la je ne sais pas trop.

    Pour le fait qu'elle s'enfuit quand tu veux lui faire des câlins peut-être prend elle ça pour du jeu :?:

    Pour le fait de garder les jouets ici c'est pareil, il donne jamais, son jeu préféré c'est quand on essaye de lui prendre. Il adore tirer sur ses jouets et adore quand on lui court après :!:

    Pour le poids vraiment sur la photo elle ne fait pas grasouillette. Ça dépend de la morphologie du boubou. Ici Léon fait 16kg mais vu son gabarit ça lui va très bien. Tu pourras poser la question à ton véto lors de la prochaine visite pour être sure :wink:
    moi c'est corinne :D :D :mrgreen: :mrgreen:
  • Mia06Mia06 Membre
    13:16 modifié
    Ok merci beaucoup pour tous vos conseils ca va beaucoup m'aider
    Les boubous nous remplissent de bonheur même si c'est des usines a bêtises
    :D
  • Mia06Mia06 Membre
    13:16 modifié
    Et aussi mia prend la laisse dans sa bouche et elle tire
    Vous savez pourquoi ?
  • Milka_78Milka_78 Membre
    13:16 modifié
    Je pense qu'elle joue, elle t'imite.
  • Mia06Mia06 Membre
    13:16 modifié
    c'est mignon
  • Léon67Léon67 Membre
    13:16 modifié
    moi c'est corinne :D :D :mrgreen: :mrgreen:

    :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
    Désolée... c'était encore les vacances, je venais de me réveiller lorsque j'ai répondu... apparemment je n'était pas si réveillée que ça :D :D
  • My LoveMy Love Membre
    13:16 modifié
    Mia06, on dirait que tu décris ma boulette, elle agit pareil ! lollllll Mais je dois dire qu'à force de répéter le rappel à la maison, ça commence à rentrer ! (friandises à l'appui).

    Par contre je vais suivre le conseil du rappel à l'extérieur avec une longe, j'ai jamais essayé. Elle est tjs en laisse parce que elle part comme une dératée dès quand on la laisse en liberté. Et pour la rattraper .... c'est sportif :!:

    Mimie peut me demander de sortir 10 fois dans la journée ... parce qu’elle adore être dans le jardin à fouiner, déterrer, courser les chats :lol: Elle a acquis la propreté (jour et nuit) vers 9 mois.

    Courage Mia06, elle va se calmer et pour la propreté je suis dac avec les copines, c'est un peu plus long chez les boubous.

    Sniff ! J'ai pas pu voir la photo de la crevette :oops:
  • Mia06Mia06 Membre
    13:16 modifié
    tiens pour mon boubou
    http://hpics.li/57946bb
  • My LoveMy Love Membre
    13:16 modifié
    Mia06 a écrit:
    tiens pour mon boubou
    http://hpics.li/57946bb

    Merci Dylan :wink:

    Elle est mignonne ta boulette ! Une caille comme la mienne.
    Elle n'a pas l'air canaille sur la photo :?: On dit "sage comme une image" je sais lollllll

    Caresses Mia06 !
  • Mia06Mia06 Membre
    13:16 modifié
    Quand elle est sur le canapé aucun moyen de l'enlever lol :D
  • MartyMarty Membre
    août 2017 modifié
    Mia06 a écrit:
    Quand elle est sur le canapé aucun moyen de l'enlever lol :D

    Tant que les comportements dominants de ta boulette vous ferons rire toi et les autres membres de ton foyer vous n'arriverez a rien et ça ira de pire en pire.

    La première chose à faire est de rétablir la hierarchie et que la boulette prenne la seule place qui doit être la sienne.

    Il faut vous faire aider par un éducateur canin qui vous apprendra les bon gestes, les bonnes attitudes et les bonnes pratiques indispensables pour vous faire respecter et éduquer la boulette comme il se doit.

    Le temps seul n'arrangera rien, au contraire.
  • MartyMarty Membre
    13:16 modifié
    Quelques principes de base simples qui peuvent vous aider ta famille et toi :

    =>L'apprentissage des règles par le chien est et doit rester binaire en toutes circonstances :

    • c'est oui ou non
    • c'est autorisé ou interdit

    et point barre ! Aucun flou, aucune variation, aucune exception aux règles établies (si le chien n'a pas le droit de monter seul sur un canapé, mais qu'il l'à fait quand même on ne lui pardonne pas sous prétexte de son regard attendrissant ou encore moins de son obstination a vouloir y rester bien que pris en flagrant délit).

    => les comportements réprimés s'accompagnent systématiquement d'un "non" fort, sec et courroussé accompagné systématiquement au début et tant que le seul mot "non" n'a pas d'effet d'une prise ferme du chien par la peau du cou et le déplacer par terre plus loin toujours avec des "non" clairs et de colère simulée. Tu dois obtenir en retour une attitude ou un signal de soumission. Une fois ce signal entrevu tu pose la main sur l'épaule du chien. Cela lui dit : "je suis ton maître et je te pardonne" comme le faisait sa mère.

    => les comportements corrects sont systématiquement félicités et encouragés par la voix (toujours les mêmes mots courts, brefs, explicites et prononcés sur un ton joyeux et plus aigu) + caresses et calins + friandises en guise de récompense.

    Dans les 2 cas (comportements réprimés et comportements encouragés), au fur et à mesure on simplifie notre attitude, notre réaction pour simplement dire "non" ou "c'est très bien" sans qu'il n'y ait plus besoin de prendre le chien par la peau du cou ni devoir se rouler par terre avec lui à chaque fois qu'il fait quelquechose comme il faut.

    Pour ce qui est du rappel, de la marche en laisse, des "ordres" comme "assis", "couché" etc, on éduque uniquement par l'encouragement et les récompenses en faisant des séances d'apprentissage des séances de jeux ou l'animal prend plaisr à satisfaire son maître et a être récompensé en calins et friandises (de simples croquettes suffisent la plupart du temps)
  • IvanohéIvanohé Membre
    13:16 modifié
    Bonjour et bienvenue je suis de l'avis de Leigh. Ta louloute a un comportement dominant avec toi et elle en joue. Certes elle est en pleine période d'adolescence mais toi aussi vu ton jeune âge. Ce n'est pas une critique loin de là mais elle te considère comme son égal et absolument pas comme le Chef de meute. Est-ce toi qui t'en occupe principalement ? Le véto m'avait expliqué que ado chien et ado humain c'était un moment plus compliqué à gérer. Elle n'a pas à mordre la laisse, partir quand tu l'appelles etc...
  • Mia06Mia06 Membre
    13:16 modifié
    Merci pour tout vos conseils
    j'ai toujours voulu avoir un chien du coup je veux pas être le maître sévère c'est plutôt ma belle mère qui s'occupe de l''éducation car elle a déjà eu un chien et elle est très ferme.
    Je m'occupe de mia pour tout sauf l'éducation.
    J'ai toujours l'impression que quand je tire sur la laisse pendant qu'elle sent ou qu'elle veut pas partir elle va m'en vouloir.
    Bonne soirée et merci
    Cordialement
  • IvanohéIvanohé Membre
    13:16 modifié
    Et Mia se comporte comment avec ta belle-mère ? Ici Ivanohé m'obéit au doigt et à l'oeil par contre avec mon fils il n'écoute rien et d'ailleurs mon fils est plus le compagnon de jeu. :wink:
  • Mia06Mia06 Membre
    13:16 modifié
    c'est exactement pareil avec ma belle-mère
  • MartyMarty Membre
    13:16 modifié
    Mia s'est donc clairement positionnée comme Chef de la meute comme te l'a indiqué Coralie, ce qui pourrait même poser problème avec le nouveau né car il est fondamental que dans l'esprit de ta chienne elle passe en dernier dans la hierarchie après même le bébé qu'elle doit respecter et a qui elle doit soumission. Avec d'autres races cette situation pourrait dégénérer avec de l'agressivité et des morsures plus ou moins graves. Il est urgent de prendre les choses en main et tous ensemble à l'unisson dans ta famille.
  • Mia06Mia06 Membre
    13:16 modifié
    Merci beaucoup maintenant avec mia on va être ferme et on va plus rigoler quand elle fait des bêtises et voir un éducateur pour me donner des conseils
    cordialement

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.