Début de hernie ?

IvanohéIvanohé Membre
septembre 2017 modifié dans Problèmes de santé
Bon tout à commencé dimanche. Je rentre du taf le soir et mon fils me dit qu'Ivanohé a eu un comportement bizarre dans l'après-midi : tremblements, changement de positions sans arrêt. Perso je constate qu'il a du mal à rester allonger mais pas de plaintes, je le manipule pas de plaintes. Lundi véto on se rend compte que les glandes annales sont pleines et qu'il est plein de puces donc vidage des glandes et traitement anti-puce. Mardi la pleine forme et ce matin quand je me suis levée à 5H30 rien ne va plus, tremblements, il me suivait partout, s'allongeait se relevait, tournait en rond. Je pars au taf hyper stressée, j'appelle mon fils qui me dit tout va bien. Sauf qu'en rentrant je le trouve bizarre avec la tête légèrement penchée donc rv en urgence chez le véto. Celui qui nous a reçu lui a fait des manipulations et le trouve contracté au cou et un peu bas de la colonne. Bref prescription anti-inflammatoires et vendredi on retourne chez le véto et là c'est un véto ostéopathe qui fera une séance. En espérant ne pas avoir besoin de passer par la case chirurgie. :?

Réponses

  • Léon67Léon67 Membre
    17:12 modifié
    Mince !!
    On croise tout ici pour que le traitement et l'osthéo suffisent !!

    Caresses à Ivanohé :arrow: :arrow:
  • IvanohéIvanohé Membre
    17:12 modifié
    Merci Coralie. Ce matin au taf j'étais en sueur de stress car je me disais quand je vais rentrer il va être mort. N'importe quoi mais pas bien du tout.
  • Léon67Léon67 Membre
    17:12 modifié
    Je comprend ! Moi des fois meme pour un petit truc, genre il a vomit 2 fois dans la nuit, je stresse comme une dingue et j'imagine qu'il a chopé je ne sais quelle saloperie :!:
    Dans ces moments là on réfléchit pas de façon rationnelle !
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    17:12 modifié
    Iou a une hernie cervicale donc je comprends ton stress.
    J'espère que tous va s'arranger pour Ivanohé.
  • -Léon--Léon- Membre
    17:12 modifié
    Mon Léon aussi a eu une hernie cervicale en janvier dernier. Anti inflammatoire et repos total pendant 1 mois. Il a vu également l'ostéopathe et je pense que cela a beaucoup aidé à la guérison. il faut garder le moral !
    Courage Ivanohé ! Les choses vont s'arranger et surtout dit à ta môman de rester zen, le stress c'est communicatif et tu as suffisamment a gérer en ce moment !
    Papouilles :arrow:
  • CupidonCupidon Membre
    17:12 modifié
    Mon Cupi avait eu une cervicalgie mais ça s'est passé suite à anti-inflammatoires et osthéo.
    Mais je serais vous, je ferai un scanner quand même.
    Parce qu'après, mon Cupi a été pris de tremblements, paralysé, avec spasmes du cou :( . Au scanner, ils ont vu une hernie discale mais pas assez importante pour expliquer la douleur et la paralysie totale soudaine.
    J'ai du aller à Paris faire une IRM mais malheureusement, le traitement tardif n'a pas fait effet. Il avait une grave inflammation des méninges et de la moelle épinière.
    Donc maintenant, si un de mes chiens a quelque chose de ressemblant, scanner direct
  • CupidonCupidon Membre
    17:12 modifié
    Et la tête penchée ça peut être soit un peti AVC ou un syndrôme vestibulaire (Mon Cupi a eu aussi)
  • CupidonCupidon Membre
    17:12 modifié
    Mais n'ayez pas peur, moi c'est un cas extrême et c'est sûrement pas le vôtre. Je veux pas vous faire peur mais prudence est mère de sûreté
  • OttoOtto Membre
    17:12 modifié
    Oh merde ! Je comprends, on stresse rapidement pour eux...
    J'espère que ce n'est rien de grave et que les anti-inflammatoires vont faire effet ! Papouilles à lui :arrow:
  • IvanohéIvanohé Membre
    17:12 modifié
    Bon aujourd'hui la patate. Mais comme mon fils a laissé la porte ouverte il a pas arrêté de sortir, là je rentre du taf. Il m'a accueilli en forme. Je prendrais quand même rendez vous pour un scanner. Demain séance ostéo.
  • OttoOtto Membre
    17:12 modifié
    On croise les doigts pour que ça continue comme ça!
  • Léon67Léon67 Membre
    17:12 modifié
    C'est chouette !! :best2:
    Comme Erika je croise les doigts pour que ca continue :wink:
  • -Léon--Léon- Membre
    17:12 modifié
    Tu verras, la séance d ostéopathie lui fera beaucoup de bien
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    17:12 modifié
    Tu as aussi l’acupuncture qui est top. Ça a bien fonctionné pour Iou. Et je donne aussi du curcuma car c'est anti inflammatoire
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    17:12 modifié
    Bon courage pour Ivanohé !!
  • IvanohéIvanohé Membre
    17:12 modifié
    Fun, Iou et Nes a écrit:
    Tu as aussi l’acupuncture qui est top. Ça a bien fonctionné pour Iou. Et je donne aussi du curcuma car c'est anti inflammatoire

    Oui et d'ailleurs Corinne (Boston) fait faire des séances à Boston dans mes souvenirs. Le cucurma j'avais lu un article là-dessus mais je ne donnais rien en prévention sauf que maintenant je me rends compte qu'Ivanohé qui va avoir 4 ans aura peut être plus de soucis qu'avant. Surtout que je me rends compte aussi à quel point il est speed et qu'il va falloir calmer le jeu.
  • IvanohéIvanohé Membre
    17:12 modifié
    Bon séance faites j'ai demandé s'il n'y avait pas un risque au cas où il y aurait un début d'hernie, le véto m'a dit que non vu qu'il ne faisait pas en profondeur jusqu'à faire "craquer". Pourtant j'ai trouvé les manipulations impressionnantes. Sinon pendant toute la séance il avait une aiguille d'acupuncture au niveau du cou. Donc on continue les anti inflammatoires jusqu'à lundi puis je rappelle en milieu de semaine pour leur dire comment ça va.
  • IvanohéIvanohé Membre
    17:12 modifié
    Et bien sûr Merci pour vos petits messages de soutien :arrow:
  • 17:12 modifié
    Fun, Iou et Nes a écrit:
    Tu as aussi l’acupuncture qui est top. Ça a bien fonctionné pour Iou. Et je donne aussi du curcuma car c'est anti inflammatoire
    d'accord avec elsa ,c'est top ainsi que l'ostéo
    j'espère que ça ne sera rien de grave et qu'il va vite se remettre
  • My LoveMy Love Membre
    17:12 modifié
    Oh zut ... ! J'espère qu'il va mieux.
    Je comprends que tu te fasses du souci ... je crois qu'on est tous pareils : dès qu'il y a un "pet de travers" on s'affole et on imagine le pire ! Mais bon, vaut mieux stresser et agir que de laisser faire sans réagir pas vrai ?

    Je croise les doigts aussi, pour que Ivanhoé aille mieux et qu'il reprenne la pêche :wink:

    Courage et caresses au loulou :arrow:
  • IvanohéIvanohé Membre
    17:12 modifié
    Bon il n'est plus sous anti-inflammatoires depuis lundi et il a retrouvé la forme. Trop peut être car pour l'empêcher de courir, sauter c'est presque mission impossible. Une pile électrique ce chien. Il a recommencé à essayer de "saillir" Luigi plusieurs fois par jour. :oops:
  • My LoveMy Love Membre
    17:12 modifié
    Ivanohé a écrit:
    Bon il n'est plus sous anti-inflammatoires depuis lundi et il a retrouvé la forme. Trop peut être car pour l'empêcher de courir, sauter c'est presque mission impossible. Une pile électrique ce chien. Il a recommencé à essayer de "saillir" Luigi plusieurs fois par jour. :oops:

    Si ça ne lui coupe pas ses ardeurs c'est que ça va mieux ... Mais je doute fort que Luigi apprécie .... :D :D

    Caresses aux loulous :P
  • Léon67Léon67 Membre
    17:12 modifié
    C'est une bonne nouvelle :best2:
    Moins pour Luigi :sifle: :sifle:

    Je comprend, pas évident de garder au calme un vrai bulldozer :!:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    17:12 modifié
    Reposes toi un peu Ivanohé !!! Tant mieux si avec les anti-inflammatoire et l'osthéo ce soit passé, en espérant que ça ne reviennent pas :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.