vaccins

nymerianymeria Membre
septembre 2017 modifié dans Présentation
Bonjour,
Je m’appelle Mïa
J'ai réserve un petit bouledogue français que je vais bientôt aller chercher.
Il y a beaucoup de vaccins a faire et je me demander les quel je dois faire et ceux que je ne doit pas faire.

Merci part avance de vos réponse.

Cordialement De Coatparquet Mïa

Réponses

  • IvanohéIvanohé Membre
    18:54 modifié
    Bonjour. Normalement chez l'éleveur il a déjà eu ses premiers vaccins et c'est à toi ensuite d'aller chez le véto pour les rappels. Le seul obligatoire en France est le vaccin antirabique contre la rage. Mais si tu comptes l'emmener avec toi en vacances ou le mettre en pension etc.. Ils demanderont que ces vaccins soient à jour. :wink:
  • SachaSacha Membre
    18:54 modifié
    Le vaccin antirabique n'est pas du tout obligatoire en France.....
  • OttoOtto Membre
    18:54 modifié
    Bonjour et bienvenue parmi nous !
    En effet, le vaccin contre la rage n'est pas obligatoire en France car officiellement la rage a disparu de la France.

    Sinon, comme dit Marie, ton chien est deja vacciné quand tu le prends avec toi, tu devrais faire les rappels ;)
  • Léon67Léon67 Membre
    18:54 modifié
    Comme l'ont dit les copains.
    Il te suffira de faire les rappels des vaccins fait chez l'éleveur (1 fois par an).
    Pour le vaccin antirabique il est obligatoire si tu sors de France sinon il ne l'est pas. Par contre si tu veux tout de même le faire vacciner contre la rage il faut éviter de le faire en même temps que les autres vaccins, il peut y avoir des réactions :wink:
  • nymerianymeria Membre
    18:54 modifié
    Merci de vos reponse cela ma aider :)
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    18:54 modifié
    Bienvenue sur le forum , les copains ont tout dit alors maintenant on attend l'arrivé de ce petit bouledogue :mrgreen:
  • nymerianymeria Membre
    18:54 modifié
    je vais le chercher demain :)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.