Hernie à 2 ans

LolyLoly Membre
septembre 2017 modifié dans Problèmes de santé
Bonsoir à tous
Je suis nouvelle sur le forum, j"écris car ma petite Loly, 2ans et demi à deux hernies: une sur le bas du dos, une aux cervicales, cela à été diagnostiquée par scaner vendredi
Les vétérinaires neurologues disent que c'est au stade 1, mais sont pessimistes car selon eux elles à les os calcifiés et si on lui fait enlever ça reviendra car elle est sujette à ça
De plus elle à un syndrome vestibulaire(je ne sais plus si c'est le terme exacte)
On me dit qu'elle devra, à terme, se faire opérer de ça aussi
Elle à Metacm, anti inflammatoire et 10 jours de repos sticte
J'en suis malade, je parcours les forums depuis samedi et je ne vois que des issues très noires
Elle n'a que 2 ans, je ne comprends pas
Si vous avez vécu ça avez vous des conseils, infos?
Tout en sachant que pr les 3 opérations on m'annonce 4500€ d'opération, chose impossible pr moi
Merci d'avance

Réponses

  • Léon67Léon67 Membre
    14:46 modifié
    Bonjour,
    Je ne peux malheureusement pas te renseigner concernant les hernies, n'y ayant (pour le moment et je croise les doigts pour que ça continue) jamais été confronté pour le moment.
    Mais il me semble que plusieurs boubous ont été opérés pour cette raison, peut-être que tu auras des réponses de copains étant déjà passés par là !
    Pour la hernie, vu que c'est un stade 1 peut-être qu'en faisant régulièrement des séances d'osthéopathe ça lui évitera l'opération.
    La encore pas mal de copains ont recours à cette pratique et cela semble donner de très bon résultats.

    Pour ce qui est des opérations, d'après ce que je comprends il n'y a pas urgence, alors pourquoi ne pas faire petit à petit, ça te permettrait d'économiser, et d'essayer de voir si des gens de ton entourage peuvent t'aider à financer.
    Tu peux peut-être également créer une cagnotte (type leetchi).
    Je pense également que tu peux en discuter avec ton véto et voir s'il peut échelonner les paiements.

    En tout cas courage et tiens nous au courant !!
    Plein de câlins à la petite Loly :arrow: :arrow:
  • 14:46 modifié
    désolée pour ta louloute
    boston a aussi une hernie en l5/l6 de stade 1 qui n'a jamais évolué oufff :?
    il a fait de l’acupuncture et de l'ostéo ,ça l'a beaucoup aidé... tu devrais essayer de voir avec un ostéo
    je lui donne aussi des granules d'arnica, je le masse avec de l'huile d'arnica à laquelle j'ajoute de HE de gaultérie
    courage
    quand au syndrome vestibulaire ,je ne connais pas chez le chien
    pour le prix ,essaye les cagnottes ou alors négocie avec le véto un échelonnement ,je sais qu'à l'école véto ou j'étais allé ,il faisait en 10 fois
    courage et tiens nous au courant
  • IvanohéIvanohé Membre
    14:46 modifié
    Une hernie de stade 1 ce n'est pas ce qu'il y a de plus catastrophique. Je serai toi je demanderai les images du scanner à ton véto et j'irai les montrer à un autre. Comme dit Corinne plus haut l'ostéopathie et l'acupuncture peuvent suffire. Demander un second avis avant d'engager des frais.
  • LolyLoly Membre
    14:46 modifié
    Merci pour vos réponses, c'est super gentil
    Pour l'instant elle est dans son lit parapluie(enfin celui de mes enfants, lol)
    J'attends, je la sors pour les besoins uniquement et beaucoup de calins de tout le monde...
    J'ai téléphoné à l'école véto je suis à 20 kms...ça aide
    J'ai rdv avec un chirurgien vendredi matin pour un second avis et pour le prix de l'opération au cas ou...
    J'ai souscris à une mutuelle hier car je crois que là on va en avoir besoin
    Et je vais prendre vos conseils et Arnica(avec les bobos de mes enfants j'ai un stock)
    J'ai aussi écrit à un osthéo...
    Je vous tiens au courant
  • 14:46 modifié
    Loly a écrit:
    Merci pour vos réponses, c'est super gentil
    Pour l'instant elle est dans son lit parapluie(enfin celui de mes enfants, lol)
    J'attends, je la sors pour les besoins uniquement et beaucoup de calins de tout le monde...
    J'ai téléphoné à l'école véto je suis à 20 kms...ça aide
    J'ai rdv avec un chirurgien vendredi matin pour un second avis et pour le prix de l'opération au cas ou...
    J'ai souscris à une mutuelle hier car je crois que là on va en avoir besoin
    Et je vais prendre vos conseils et Arnica(avec les bobos de mes enfants j'ai un stock)
    J'ai aussi écrit à un osthéo...
    Je vous tiens au courant
    tu fais tout bien ,attendons vendredi pour voir ce que dit le nouveau véto, caresses à ta puce
  • Léon67Léon67 Membre
    14:46 modifié
    Oui bonne idée le 2nd avis je n'y avais même pas pensé :wink:

    Par contre pour la mutuelle fait attention, en général les délais de carences sont long et elles ne prennent pas en charges les pathologies détectées avant la souscription :oops:
    Renseigne toi bien et le cas échéant essaye de voir avec le véto si tu peux demander à ce que le diagnostic soit daté d'après la souscription à ton assurance... si toutefois les délais de carence le permettent !

    En tout cas tiens nous au courant vendredi de ce que l'autre véto te dira :wink:
  • CupidonCupidon Membre
    14:46 modifié
    Cupidon a eu un syndrome vestibulaire mais apparemment c'était du à une ancienne otite non soignée. Ca lui a fait comme un AVC en fait. Perte d'équilibre, tête penchée...
    Je ne pense pas que ça ait un rapport avec la hernie. Comment il le sait le véto qu'elle a un syndrome vestibulaire ? Elle a fait comme un AVC ?
    Mon Cupi il a eu ça et un mois après des problèmes de locomotion (mais je ne pense pas que ça avait un rapport avec le syndrome vestibulaire), hernie détectée au scanner mais pas assez forte pour expliquer la paralysie et la douleur. J'ai été obligée de passer une IRM et là, il avait une grave inflammation des méninges et de la moëlle épinière due à une défaillance du système immunitaire :(
  • LolyLoly Membre
    14:46 modifié
    Alors en fait c est lors du scanner qu ils ont vu qu elle avait tout ca :-(
    J ai eu l ostheo en ligne elle a ete rassurante en me disanr qu elle al habitude des bouledogues. Elle traite les bouledogues deja opérés afin de leur eviter d en refaire
    Elle me dit de la recontacter des que j aurais vu le chirurgien de l ecole veto
    En attendant grace aux anti inflmmatoires ma Loly est redevenue comme avant donc il faut la calmer car j ai tellement peur qu elle se blesse encore plus
    Tout a l heure 1 seconde d inatentiin et hop elle a sauté sur le canapé pr rejoindre mes enfants...
    J espere pouvoir eviter l operation mais je veux aussi qu elle ait une vie normale,elle a tellement envie d aller se balade que ça me fait mal au coeur
  • -Léon--Léon- Membre
    14:46 modifié
    Mon Léon a eu une hernie cervicale en début d'année. Il A eu interdiction de bouger pendant un mois. Il est juste sorti pour faire ses besoins(sans balade) et retour maison. Il a eu une séance d'ostéopathie (à ce moment là, il etait tout juste débloqué mais il gardait tout le temps la tête penchée) et cela lui a fait enormement de bien ( tête remise d'aplomb...) Depuis, Il est en super forme. Mon véto m'avait aussi parlé d'opération mais au final, grâce au repos, aux médicaments et à l'ostéopathie, elle a été évitée. Ait confiance, l'ostéopathie c'est super pour nos boubous (il faudrait prévoir au moins une séance par an, que moi, je ne raterai pas !)
    Pour la mutuelle, méfie toi. Pendant des jours et des jours, j'ai étudié les diffentes' mutuelles car moi aussi, avec cette histoire de hernie, je me suis posée beaucoup de questions concernant le financement de l'opération.
    Au final : pas de mutuelle. Je mets un peu d'argent chaque mois de côté. Je pense que c'est la solution la plus économique. Il faut bien avoir en tête que tu ne seras pas remboursée de toutes tes dépenses ( carences et autres) et SURTOUT que chaque année, ta cotisation augmentera d'au moins 5%. Si tu prends une mutuelle par exemple à 35 euros par mois, l'année suivante tu paieras 36,75 et l'année suivante 38,58 etc....fait le calcul sur quelques années, il vaut mieux faire son bas de laine soi même !
    Attention : si un pb de santé est détecté avant ou pendant le délai de carence, tu ne seras pas remboursée de ce qui sera en rapport avec ce pb.
    Bonne réflexion !
  • LolyLoly Membre
    14:46 modifié
    Merci pour les infos ;)
    Je viens d'avoir le compte rendu du scanner, c'est pas agréable à lire, franchement le diagnostic fait peur :shock:
    Pour a mutuelle, j'ai une question, comment les mutuelles peuvent savoir que le problème est antérieure?
    Si par ex je fais opérer Loly ds 6 mois suite à sa hernie et que le délai de carence n'est que de 3 mois, est ce que je serai remboursée? Car en aucun cas la mutuelle n'aura l'historique de son dossier, ils n'auront que la facture, non?
  • Léon67Léon67 Membre
    14:46 modifié
    Je ne sais pas exactement comment cela se passe mais je suppose que dans le cas d'opérations lourdes et coûteuses les mutuelles demandent l'historique au véto...
    Donc date de la 1ère consultation, date du scanner, du diagnostic etc...
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    14:46 modifié
    Bonjour, ma Vanille à l'age de 3 ans d'une hernie discale de stade 3. Personnellement je pense qu'un stade 1 est un stade trop précoce pour une opération mais plutôt un stade qui veut dire : attention je suis fragile du dos.
    Dans le médicaboule il y a des sujets qui parle des hernies, ça pourrait aussi t'aider.
    Depuis cette opération les miens n'ont plus le droit au canapé car sauter est vraiment pas bon pour leur dos , après tu peux tout simplement lui interdire de monter et de descendre toute seule et l'aider. Et les escaliers sont totalement interdit pour Vanille et pour Graphity lorsque l'on est 2 à les promener on le porte également pour protéger son dos. Il existe aussi des compléments alimentaires (à voir avec un véto) pour les animaux fragiles dus dos, des articulations ...
    Ils me semblent que les hernies cervicales sont vraiment opéré lorsqu'il n'y a vraiment plus le choix.

    Le syndrome vestibulaire , Vanille en a eu un aussi (punaise à chaque fois qu'on parle d'un problème de santé , j'ai l'impression que Vanille l'a déjà eu :!: ), ce n'est pas un rapport avec les hernies. Elle a eu un scanner de la tête ? Vanille a fait beaucoup d'otites et ça a touché les tympans et l'oreille interne. Elle a la tête penchée d'un côté ?

    Pour la mutuelle méfie toi, quand il faut rembourser des grosses sommes, ils font tout leur possible pour ne pas le faire et vont bien fouiller le dossier.
    Tu vas à quelle école véto ??
  • -Léon--Léon- Membre
    14:46 modifié
    Attend Avant de t'affoler . Vois l'ostéopathe et n'hésite pas à consulter un autre vétérinaire. En stade 1, rien n'est perdu. Il ne faut pas se precipite.Dans tous les corps de métier, c'est pareil, il y a des bons, des mauvais,ceux qui veulent du chiffre d'affaire....
    Et d'ailleurs, comment va Loly actuellement ,,,,
  • Milka_78Milka_78 Membre
    14:46 modifié
    -Léon- a écrit:
    ...... mutuelle....... et SURTOUT que chaque année, ta cotisation augmentera d'au moins 5%. Si tu prends une mutuelle par exemple à 35 euros par mois, l'année suivante tu paieras 36,75 et l'année suivante 38,58 etc....fait le calcul sur quelques années, il vaut mieux faire son bas de laine soi même !

    J'ajouterais qu'en cas de grosse somme à rembourser, certaines mutuelles appliquent une augmentation bien plus importante pour retomber sur leurs pattes...
  • Milka_78Milka_78 Membre
    14:46 modifié
    -Léon- a écrit:
    ...... mutuelle....... et SURTOUT que chaque année, ta cotisation augmentera d'au moins 5%. Si tu prends une mutuelle par exemple à 35 euros par mois, l'année suivante tu paieras 36,75 et l'année suivante 38,58 etc....fait le calcul sur quelques années, il vaut mieux faire son bas de laine soi même !

    J'ajouterais qu'en cas de grosse somme à rembourser, certaines mutuelles appliquent une augmentation bien plus importante pour retomber sur leurs pattes...
  • LolyLoly Membre
    14:46 modifié
    Bonjour a toutes et tous
    Du coup ce matin je suis allé a l ecole veterinaire
    Ils ont ete tres gentils et m ont confirmé que la Loly avait une colonne vertebrale en mauvais etat...
    Ils me conseillent de ne pas operer(mais m ont fait des devis au cas ou)
    Pour eux ils operent lorsque le chien a des symptomes de souffrance neuro
    Pour le moment Loly n a rien.elle est redevenue en forme comme avant
    Pour ses oreilles idem si pas de symptomes pas d operation
    Ils m ont de donner metacam si je la sens douloureuse
    Repos encore pendant un mois ds son lit et pipi en laisse,surtout qu elle ne court pas ne saute pas.
    Ils ont ete super sympas
    Et m ont dit de resilier ma mutuelle car comme vous ils disent qu avec les clauses particulieres et les carrence c est de l arnaque...
    Voila pr les nouvelles,je suis tjrs inquiete mais rassuree un peu qd mm
  • Milka_78Milka_78 Membre
    14:46 modifié
    De plus, toutes les mutuelles ne prennent pas en charge les hernies.
  • -Léon--Léon- Membre
    14:46 modifié
    Loly va mieux, c'est une bonne nouvelle.
    Surtout fait attention à ce qu'elle reste bien tranquille pendant une mois. Pour ma part, au bout de 15 jours, j'ai ete moins vigilante et Léon s'est rebloqué suite à un geste brusque ( il avait aperçu un de ses copains...). Depuis qu'il s'est remis, tout va pour le mieux.
    As tu ete voir l'ostéopathe ?
  • 14:46 modifié
    contente pour ta puce
    boston avait le même diagnostique si pas d’atteinte neuro pas d'opération et tu vois ça fait 6ans avec des précautions et de l'ostéo ,on a évité tout ça
    courage et repos
  • IvanohéIvanohé Membre
    14:46 modifié
    Bon repos et surtout pas de canapé ni d'escalier et des jeux calmes. :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.