Stérilisation Maggie.

Maggie15Maggie15 Membre
septembre 2017 modifié dans Problèmes de santé
Voilà !

La décision fut prise, j'ai pris le temps, puisqu'elle a 11 mois actuellement, mais une collègue de boulot a elle aussi un boulodogue français, de 9 ans je crois, qui vient de se faire enlever l'utérus à cause d'un cancer, et le véto m'a dit qu'effectivement, ça évitait bien des problèmes, alors j'ai activé ma prise de décision.

Alors voilà, vendredi prochain, en septembre et parce que Maggie n'a pas encore eu ses premières chaleurs elle va passer au couic-couic.
J'ai peur de l'anesthésie, j'ai peur de la perdre, j'ai peur qu'elle s'en sorte mais ne supporte pas ses points. J'ai peur de tout !

Ma pauvre chérie.
Elle sort d'une double otite en plus, et d'une invasion de puces (elle est tombée dans un bac rempli de vase, y'avait des puces, youpi) et d'une mycose.
Et je lui fait subir ça... C'est pas sa période !

Enfin, voilà, j'écris parce que j'ai peur.
Et que vous êtes tous un soutien infaillible <3

Réponses

  • 01:26 modifié
    katia tu as pris la bonne décision
    tu vas voir ça va aller ,l'opération n'est pas longue et est très courante
    allez courage ,on croisera tout :wink: :arrow:
  • Léon67Léon67 Membre
    01:26 modifié
    Coucou !!

    Pas de panique, je suppose que tu as déjà pu lire ça et là sur le forum que ce sont des opérations courantes :wink:

    Ce que je te conseille c'est de noter toutes tes questions, inquiétudes et de prendre un rdv chez ton véto avant l'opération pour que tu puisses discuter de tout ça.
    Pour ce qui est de l'anesthésie, il faut juste bien s'assurer que ce sera une anesthésie gazeuse (mieux supportée par les boubous). Sinon elle est jeune elle se remettra très vite :wink:

    Courage, tiens nous au courant et plein de câlins à Maggie :arrow: :arrow:
  • My LoveMy Love Membre
    01:26 modifié
    Bonjour Katia et Maggie,

    Mimie a été stérilisée vers 9 mois ... anesthésie non gazeuse, ce qui ne veut pas dire que je ne suis pas de l'avis des filles à propos de l'anesthésie gazeuse chez les boubous, mais simplement parce que mon véto ne pratique pas cette anesthésie.

    Amenée le matin et récupérée en fin d'aprèm en pleine forme la Mimie. Elle a simplement roupillée toute la soirée ! Le lendemain elle sautait partout ! pfff j'avais peur qu'elle fasse sauter ses points :oops: Les jours suivant, elle rechignait un peu pour manger, mais j'avais le "gruyère magique" que je rajoutais à sa ration :lol: :lol:
    Elle a eu 2 cicatrices sur les côtés et a fait une petite allergie aux fils internes rien de méchant. On ne voit plus rien.

    Je suis de l'avis des filles, pas de souci Katia, les vétos maîtrisent bien ce genre d'opération. C'est normal que tu te fasses du souci ... ! Le risque zéro n'existe pas. Mais c'est pour le confort de la boulette et le votre (pas de chaleur) et surtout on évite cancer et autres cochonneries.

    Caresses à la boulette
    Katia :P

    3 ou 4 jours après la stérilisation ... :wink:

    323174P1010397.jpg
  • Maggie15Maggie15 Membre
    01:26 modifié
    Holala, ça m'fait du bien de vous lire !
    J'espère que tout va bien se passer oui et je suis déjà relativement plus calme. Vivement que ce mauvais moment soit passé !
    J'ai entendu parler de fuite urinaire, suivant l'opération, est-ce automatique ?
  • My LoveMy Love Membre
    01:26 modifié
    Maggie15 a écrit:
    Holala, ça m'fait du bien de vous lire !
    J'espère que tout va bien se passer oui et je suis déjà relativement plus calme. Vivement que ce mauvais moment soit passé !
    J'ai entendu parler de fuite urinaire, suivant l'opération, est-ce automatique ?

    Mais oui tout va bien se passer, mais on ne peut pas s'empêcher de stresser ... c'est normal, on les aime tellement nos boubous :wink:

    Je n'ai pas entendu parler de fuite urinaire après l'opération. Peut-être que quelqu'un est au courant ici ? J'ai eu 4 chiennes stérilisées, pas eu ce genre de problème ...

    Caresses à la boulette :wink:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    01:26 modifié
    Courage pour l'opération, on pensera à Maggie vendredi.
    Vanille a été stérilisée à tout juste 6 mois, mon copain l'a emmené le matin et on l'a récupérer en fin d'après midi super en forme, mais du repos est quand même nécessaire après.
    Allez tout va bien se passer:arrow:
    Tu parles de fuite urinaire juste après l'opération ? Vanille a toujours eu des problèmes de pipi aux suites des opérations (quelque soit l'opération ), certainement le stress ,, la fatigue ...
  • Maggie15Maggie15 Membre
    01:26 modifié
    Bon, ça me rassure encore plus.
    Je vous tiens au courant pour vendredi, en tout cas merci beaucoup à vous tous ! Je vais mieux xD
  • Maggie15Maggie15 Membre
    01:26 modifié
    Coucou à tous !

    Maggie est de retour, j'ai été inquiète toute la journée mais ça va beaucoup mieux.
    Nous l'avons récupéré à 17h, et elle était toute folle ! Elle a sauté sur les enfants, a fait pipi partout dans la salle d'attente et a couru dehors pour se rouler dans l'herbe. La grande joie des retrouvailles.
    Elle est néanmoins fatiguée de ne pas avoir mangé depuis hier aprem et la pauvre doit patienter jusqu'à demain midi.
    Du coup elle ronfle un peu. Nous l'avons mise dans la cuisine, pour qu'elle soit tranquille, avec de l'eau et un panier bien complet niveau plaid et couvertures.
    La cicatrice est vraiment très grosse je m'attendais pas à ça, du coup j'ai demandé une collerette parce que j'connais Maggie, elle va se lécher non stop.

    Je suis rassurée en tout cas, merci à tous ! Vivement la fin de sa convalescence.


    1504895059-21584881-1156659444466255-1799361880-n.jpg
  • -Léon--Léon- Membre
    01:26 modifié
    Qu'est-ce qu'on peut se faire comme soucis pour nos petites bêtes !
    Tu es toute mignonne avec ta parabole Maggie :)
  • 01:26 modifié
    oh allez c'est fini ,repose toi bien maggie
  • My LoveMy Love Membre
    01:26 modifié
    Coucou Maggie !

    Voilà c'est passé :wink: Eh bien, quelle joie de retrouver ta famille d'humains ! Ça c'est de la fête ! Ta famille a du être, aussi contente de te ramener à la maison ... c'est super !

    Dans quelques jours, vous n'y penserez plus.

    Bon rétablissement la boulette, chaleureuses pensées pour ta famille ... :wink:

    :P
  • IvanohéIvanohé Membre
    01:26 modifié
    Bon rétablissement à Maggie, bientôt ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir.
  • Maggie15Maggie15 Membre
    01:26 modifié
    Merci à tous, oui ! Elle va beaucoup mieux depuis qu'elle a pu manger déjà. :smilie_koch1:
    Elle a eu quatre accidents pipi et un gros caca liquide, c'est la perfusion qui lui a tracassé le bidon. Mais ça va faire quelques heures que tout roule (faut juste que j'évite de regarder son pansement, moi la fragile à la vue du sang xD)
  • My LoveMy Love Membre
    01:26 modifié
    Maggie15 a écrit:
    Merci à tous, oui ! Elle va beaucoup mieux depuis qu'elle a pu manger déjà. :smilie_koch1:
    Elle a eu quatre accidents pipi et un gros caca liquide, c'est la perfusion qui lui a tracassé le bidon. Mais ça va faire quelques heures que tout roule (faut juste que j'évite de regarder son pansement, moi la fragile à la vue du sang xD)

    Bien si tout fonctionne :enaccord14: Normal que l'opération l'ait perturbé. Elle va aller de mieux en mieux :wink:
    Il y a du sang sur le pansement ? :oops: ou c'est la vue du pansement qui te perturbe ? tu me fais peur là ... :?: :?:

    Ton véto a du te dire qu'il fallait surveiller son pansement, qu'il n'y ait pas de rougeurs autour. Parfois certaines boulettes font des allergies.
    Mimie n'a pas eu de collerette, parfois elle se gratouillait, ou essayait d'enlever son pansement en se frottant contre le mur extérieur de la maison, ou contre la banquette. Je surveillais au cas ou ...

    Caresses Maggie :arrow:
  • Maggie15Maggie15 Membre
    01:26 modifié
    En fait, elle n'a pas du tout le même pansement que Mimie, elle a une sorte de pansement en plastique avec des trous (pour aérer ? xD) qui suit le long de la cicatrice, rien qui entoure le corps de la toutoune. Et sous le fameux pansement en plastique, il y a une compresse (rouge car imbibée de sang, j'imagine.) Ils ne nous ont donné aucune recommandation, et la collerette c'est moi qui l'ai réclamée parce que je connais la bête, elle se lècherait directement. Mais ça n'a pas l'air de vraiment la gêner, elle se cogne parfois contre un mur mais elle dort avec et se promène comme si de rien n'était.

    1505044659-21586121-1156580121140854-1301886953-n.jpg
  • Maggie15Maggie15 Membre
    01:26 modifié
    Je reviens après recherche sur google (et parce que j'arrive pas à photographier Maggie) c'est exactement ça qu'elle a :

    I%2BLOVE%2BMY%2BDOG%2BSterilisation%2Bchienne_%2BEducation%2Bcanine%2B37%2Bindre%2Bet%2Bloire%2BLydie%2BAssas%2Beducateur%2Bcanin.jpg

    Sauf qu'elle, c'est rouge...
  • My LoveMy Love Membre
    01:26 modifié
    Coucou katia

    Pour le pansement normal, l'opération n'est pas la même. Tout dépend de la façon d'opérer des vétos. Pour Mimie c'est ouverture des 2 côtés, ce qui explique le pansement qui entoure le bidou et qu'elle a gardé 12 jours .... je commençais à trouver le temps long et elle aussi. Il était tout cracra et il s'était détendu, on voyait les points de chaque côtés. Maintenant tu ne vois plus rien du tout.

    Le rouge que tu vois ce doit être de la bétadine ... ou alors elle a un peu saigné. Mais ce n'est rien t’inquiète pas.
    Moi je parlais d'une réaction allergique autour du pansement, un peu comme nous. Pas de souci, elle a l'air en pleine forme lolllll Elle est marrante avec "ce lampadaire" lolllll

    Caresses à la louloute !
    :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.