Pigmentation rousse sur les babines de Mimie

My LoveMy Love Membre
septembre 2017 modifié dans Problèmes de santé
Bonsoir,

Depuis quelques jours, je m'aperçois que Mimie a de petites taches rousses (on dirait de la rouille ...) sur les babines. Pensant qu'elle avait encore boulotté quelque chose de pas catholique, j'ai essayé de les enlever avec une lingette, mais non ça ne part pas, ou alors en petits très petits granulés. Je me demande ce que c'est.
Avez-vous déjà eu ce problème avec vos boubous ?

Je vais l'emmener Lundi chez le véto pour avoir son avis. Je ne voudrais pas qu'elle ait attrapé une maladie de peau ... :oops:

Merci pour vos témoignages ... inutile de vous dire que je stresse ne sachant pas à quoi nous avons affaire.

:P

Réponses

  • 22:11 modifié
    franchement je ne sais pas ,si ça part en frottant je dirais peut être une petite allergie ,des croutes enfin ce n'est que des hypothèses ,je suis curieuse de savoir ce qu'en dit ton véto :?:
  • My LoveMy Love Membre
    22:11 modifié
    Merci Corinne ... non ça ne part pas facilement, il a fallu que je frotte assez fort pour voir des petits granulés (très petits) s'en aller. Je n'ose plus toucher de peur d'envenimer les choses. Elle ne se gratte pas et elle est en mode comme dab cad Mimie la Terrible lollll

    Lundi RDV chez le véto ...j'ai bien peur que ce soit une dermite ... Plus de bisous d'amour, ni de léchouilles tant que je n'ai pas eu l'avis du véto :oops:

    Mon homme pense que ça vient des carottes que je lui donne. C'est vrai que la couleur fait penser à de la carotte ... mais bon ça partirait "au lavage" ! Dès que je peux je poste une photo, si j'y arrive parce qu'avec Mimie une photo c'est le parcours du combattant :!:

    :oops: :oops:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    22:11 modifié
    Sans photo c'est pas facile. Mais Vanille avait une une dépigmentation entre son nez et sa bouche et c'était du à un champignon. Ca ne dois pas être bien grave mais tu fais bien d'aller chez le véto :wink:
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    22:11 modifié
    Oui, montre une photo ! ;)
  • OttoOtto Membre
    22:11 modifié
    Oui, pareil, avec une photo ce sera plus facile ! ;)
  • My LoveMy Love Membre
    22:11 modifié
    Surprise, :?: hier les taches rousses avaient disparues ... ! J'ai quand même appelé le véto. Il pense que ce ne devait être rien de grave puisque c'est parti. Il pleut chez nous donc elle a du se laver le museau lolll Peut-être de la carotte (c'était vraiment couleur carotte lollll) ou alors elle a du renifler je ne sais quoi dehors ... quand il fait beau elle passe pas mal de temps au jardin.

    Puisqu'on est dans les taches, comment puis-je nettoyer les traces marrons qui descendent de chaque côtés du nez ? j'ai essayé avec une solution stérilisée mais le marron reste. C'est pas top ! Elle en a aussi dans le haut du creux du nez. Comment faites vous pour les nettoyer ?
    Merci d'avance. :wink:

    Merci à vous, je m’inquiète facilement surtout quand il s'agit de ma Boulette :oops:

    :P
  • MartyMarty Membre
    22:11 modifié
    Si ces taches marron sont ce que je crois, ce sont les sécrétions oculaires auquel cas un simple nettoyage quotidien des yeux et des plis avec un morceau de sopalin ou un mouchoir jetable imbibé de sérum physiologique et plus de soucis.

    Celà fait partie du rituel avec Marty tous les matins après son petit déjeuner :wink:

    Maintenant, si les secrétions sont nasales je m'inquièterais car ta boulette ne devrait pas avoir le nez qui coule
  • My LoveMy Love Membre
    22:11 modifié
    Merci Marty.

    Non ce sont simplement les sécrétions oculaires (je n'arrivais pas à trouver le terme :wink: ) qui laissent de vilaines taches marrons. Sur une boulette caille, c'est pas joli joli... :oops: Je nettoie avec du sérum physiologique, plis et "neunoeils", mais les traces restent ... un "truc" pour blanchir ces traces ?

    Merci d'avance pour vos réponses.

    Caresses Marty et les autres boulis :P
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    22:11 modifié
    Tu peux essayer aussi de mettre un peu de vaseline ! ;)

    Ça permettra aux larmes de s'écouler plus facilement et de ne pas stagner, et donc devenir marron !
  • 22:11 modifié
    Ouf !! Si ce n'est que des sécrétions oculaires c'est un moindre mal.
    Le sérum physiologique blanchit ? Sinon j'avais demandé à ma véto qu'elles sont les produits à avoir, et elle m'a aussi conseillé des compresses avec de la camomille ( infusion ). Et c'est vrai que ça marche bien quand on a de la conjonctivite.
  • MartyMarty Membre
    22:11 modifié
    My Love a écrit:
    ...un "truc" pour blanchir ces traces ?...

    Du tipex ? :mrgreen:

    :jesors:
  • Léon67Léon67 Membre
    22:11 modifié
    Marty a écrit:
    My Love a écrit:
    ...un "truc" pour blanchir ces traces ?...

    Du tipex ? :mrgreen:

    :jesors:

    :D :D :D
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    22:11 modifié
    Marty a écrit:
    My Love a écrit:
    ...un "truc" pour blanchir ces traces ?...

    Du tipex ? :mrgreen:

    :jesors:

    :D :D :D
  • My LoveMy Love Membre
    22:11 modifié
    Vodka a écrit:
    Marty a écrit:
    My Love a écrit:
    ...un "truc" pour blanchir ces traces ?...

    Du tipex ? :mrgreen:

    :jesors:

    :D :D :D

    :) :) :D :D ! Pinaiseee je n'en manque pas au bureau ... !
    Merci Marty ... seule je n'y aurais pas pensé ! Ptdr ! :wink:
  • My LoveMy Love Membre
    22:11 modifié
    Ouf !! Si ce n'est que des sécrétions oculaires c'est un moindre mal.
    Le sérum physiologique blanchit ? Sinon j'avais demandé à ma véto qu'elles sont les produits à avoir, et elle m'a aussi conseillé des compresses avec de la camomille ( infusion ). Et c'est vrai que ça marche bien quand on a de la conjonctivite.

    Non Céline ça ne blanchit pas le sérum physiologique :oops: Mais Marty me conseille du Tipex :D :D

    Sérieux, ça fait "négligé" ces traces marrons ... mais bon, je ne pense pas que Mimie soit dac pour le Tipex ! :D :D M'enfin Marty qu'elle idée :!: :x (c'est pas moi qui te tire la langue, c'est Mimie lollllll !)

    Caresses à tes 4 pattes Céline
  • Léon67Léon67 Membre
    22:11 modifié
    Malheureusement je ne suis pas sure qu'il existe un "truc" qui permette de blanchir ces traces...

    Mais je pense qu'en nettoyant bien tous les jours en séchant bien (ça c'est super important, il faut éviter que ça reste humide et que ça "macère") et en faisant comme le chef a dit, mettre un peu de vaseline pour que les larmes glissent, ça devrait s'atténuer un petit peu !
  • MartyMarty Membre
    22:11 modifié
    Léon67 a écrit:
    Mais je pense qu'en nettoyant bien tous les jours en séchant bien (ça c'est super important, il faut éviter que ça reste humide et que ça "macère")

    Je suis d'accord avec toi, je pense aussi que Christiane n'y met pas assez d'huile de coude et de détermination :mrgreen:
  • Léon67Léon67 Membre
    22:11 modifié
    Marty a écrit:
    Jje pense aussi que Christiane n'y met pas assez d'huile de coude et de détermination :mrgreen:

    J'irais pas jusque là non plus :wink:

    Moi au début quand Léon était bébé je ne savais pas trop non plus, du coup je nettoyais pas très régulièrement et je ne séchais pas forcément non plus...
    C'est en demandant des conseils ici qu'on m'a expliqué la marche à suivre, du coup je transmets les infos :mrgreen: :mrgreen:
  • MartyMarty Membre
    22:11 modifié
    Vous n'aviez qu'à choisir un modèle bringé, c'est moins salissant :mrgreen: il est d'office en mode camouflage :lol:
  • Léon67Léon67 Membre
    22:11 modifié
    Bah ça marche aussi pour les cailles :D
    Regarde mon Léon il a la tête toute bringée :mrgreen:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    22:11 modifié
    Tu as les lingettes douxo qui sont bien pour nettoyer leur visage :wink:
  • 22:11 modifié
    Marty a écrit:
    Vous n'aviez qu'à choisir un modèle bringé, c'est moins salissant :mrgreen: il est d'office en mode camouflage :lol:
    voilà c'est tt à fait ça :mrgreen: :mrgreen:
  • My LoveMy Love Membre
    22:11 modifié
    Tu as les lingettes douxo qui sont bien pour nettoyer leur visage :wink:

    Ok Naïs, et je les trouve où ces lingettes ? GMS Internet ? Merci à toi :-)

    Caresses à Vanille et Graph
  • 22:11 modifié
    My Love a écrit:
    Tu as les lingettes douxo qui sont bien pour nettoyer leur visage :wink:

    Ok Naïs, et je les trouve où ces lingettes ? GMS Internet ? Merci à toi :-)

    Caresses à Vanille et Graph
    sur internet tu les trouves
  • MartyMarty Membre
    22:11 modifié
    Christiane, quand tu parlais de pigmentation autour des babines, ce n'est pas de cette "affection" dont tu parlais ?

    e84a664fdb8a349500fb1803483e7caf--makeup-meme-s-makeup.jpg

    :mrgreen:
  • My LoveMy Love Membre
    22:11 modifié
    My Love a écrit:
    Tu as les lingettes douxo qui sont bien pour nettoyer leur visage :wink:

    Ok Naïs, et je les trouve où ces lingettes ? GMS Internet ? Merci à toi :-)

    Caresses à Vanille et Graph
    sur internet tu les trouves

    Super ! Je vais en commander !

    Bonnes fin de soirée, caresses aux boubous :P
  • My LoveMy Love Membre
    22:11 modifié
    Marty a écrit:
    Christiane, quand tu parlais de pigmentation autour des babines, ce n'est pas de cette "affection" dont tu parlais ?

    e84a664fdb8a349500fb1803483e7caf--makeup-meme-s-makeup.jpg

    :mrgreen:

    Leight !!!! tu es un affreux jojo :D :D :D

    C'est Marty que tu as arrangé comme ça ? Il devrait porter plainte !! Marty ??? ne te laisse pas faire ! T'inquiète pas on te soutient, on va former un comité, on va envahir les rues oui oui avec des pancartes, on va mettre une pétition en ligne, .... etc ... Allez le forum tous pour Marty !!! :lol:

    Leight ? voilà ce que mérites .... :fouet: :D :D Pauvre Marty ! :oops: :

    :wink: :wink:
  • MartyMarty Membre
    22:11 modifié
    Non non, je suis innocent, ce n'est pas Marty !

    Par contre c'est une photo que j'ai trouvé dans son smartphone :mrgreen: . Je suppute qu'il kiffe les boulettes aux babines pulpeuses :D :D
  • My LoveMy Love Membre
    22:11 modifié
    Marty a écrit:
    Non non, je suis innocent, ce n'est pas Marty !

    Par contre c'est une photo que j'ai trouvé dans son smartphone :mrgreen: . Je suppute qu'il kiffe les boulettes aux babines pulpeuses :D :D


    Ah, je suis rassurée ce n'est pas Marty :!: :lol:

    C'est dans l'air du temps les babines pulpeuses :D :D Qu'est ce que tu veux, il veut une boulette à la mode ! :lol: :lol: Il aurait aimé Mimie le jour où elle est allée embêter les chenilles processionnaires ... les babines pulpeuses garanties sans silicone ! :D

    Caresses le boubou !
  • Léon67Léon67 Membre
    22:11 modifié
    Bah dis donc Marty !! T'es un sacré cachotier !! :D :D

    Tombeur va :arrow:
  • My LoveMy Love Membre
    22:11 modifié
    Léon67 a écrit:
    Bah dis donc Marty !! T'es un sacré cachotier !! :D :D

    Tombeur va :arrow:

    :lol: :lol:

    Caresses Léon :arrow:
  • My LoveMy Love Membre
    22:11 modifié
    My Love a écrit:
    My Love a écrit:
    Tu as les lingettes douxo qui sont bien pour nettoyer leur visage :wink:

    Ok Naïs, et je les trouve où ces lingettes ? GMS Internet ? Merci à toi :-)

    Caresses à Vanille et Graph
    sur internet tu les trouves

    Super ! Je vais en commander !

    Bonnes fin de soirée, caresses aux boubous :P

    Ok vu sur internet je vais commander. Merci Anaïs

    :P

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.