De retour parmis vous avec Paulette

octobre 2017 modifié dans Présentation
Bonjour.

Je ne suis pas vraiment nouvelle, je fréquentais beaucoup le forum il y a 6 ans de ça. En effet, j'ai eu deux bouledogues et pas trop de chance. Le premier Chaplin, est décédé d'une noyade alors que j'étais enceinte de mon premier enfant.
Et Lucienne qui est décédée d'une suite d'opération pour une hernie discale à la naissance de ma fille. Un divorce, un remariage et un famille recomposée plus tard, je reviens avec Paulette ! Depuis des années, j'explique à mon mari que je ne peux pas avoir une autre race qu'un bouledogue français et cette semaine il m'annonce que nous allons chercher Paulette vendredi après-midi !!!!!
Imaginez ma joie !!!!!
Alors je suis heureuse d'être de nouveau parmis vous !

Réponses

  • My LoveMy Love Membre
    00:49 modifié
    Bonjour Paulette,

    Bienvenue et à bientôt pour des nouvelles et des photos !

    Caresses :P
  • CupidonCupidon Membre
    00:49 modifié
    Coucou Paulette, vous n'avez vraiment pas eu de chance avec vos boubous.
    Je souhaite une longue et belle vie à Paulette. Mettez-nous des photos
  • 00:49 modifié
    Bonjour,

    Je vous remercie pour vos messages, et dès que possible des petites photos...

    Je suis comme une enfant à l'attente de Noël, il me tarde d'aller la chercher demain. Tout est prêt : sa place, son panier, ses jouets, son collier, sa laisse.....
    Comme une enfant. :D :D

    Donc très prochainement des petites nouvelles.... A bientôt ;-)
  • Milka_78Milka_78 Membre
    00:49 modifié
    Paulette du 81 a écrit:
    cette semaine il m'annonce que nous allons chercher Paulette vendredi après-midi !!!!!
    Imaginez ma joie !!!!!

    hello!
    Le chien on ne sait pas encore, mais le mari a été bien choisi.... :D

    Tiens nous au jus.
  • Léon67Léon67 Membre
    00:49 modifié
    Bon retour :P

    Mince pas mal d'épreuves traversées :shock:

    :D :D l'attente du boubou... une période toujours spéciale !!
    On attends vite des nouvelles de la petite Paulette :mrgreen: :mrgreen:
  • 00:49 modifié
    Milka_78 a écrit:
    Paulette du 81 a écrit:
    cette semaine il m'annonce que nous allons chercher Paulette vendredi après-midi !!!!!
    Imaginez ma joie !!!!!

    hello!
    Le chien on ne sait pas encore, mais le mari a été bien choisi.... :D

    Tiens nous au jus.



    salut,

    Oui, le mari a été très bien choisi !
    Et je peux te dire qu'au début ce n'était pas gagné pour reprendre un chien, et pas un bouledogue français....
    Un samedi, je l'ai trainé voir des chiots boubou. Et là , il a bizarrement changé d'avis radicalement.

    Promis des photos dès que possible car je pense que mon mari va (je pense) gâgâté autant que moi voir plus !
  • Milka_78Milka_78 Membre
    00:49 modifié
    Je comprends, j'ai cédé tout pareil...
  • -Léon--Léon- Membre
    00:49 modifié
    Chouette ! Une nouvelle boulette ! J'adore ton prénom Paulette !
    On attend des photos !!! :lol: :lol:
  • 00:49 modifié
    bon retour parmi nous ,je me souviens de chaplin :cry: !!! que de dures épreuves :cry:
    contente pour toi ,tu as un mari bien sympa :wink:
    hâte de voir ta petite paulette
  • Léon67Léon67 Membre
    00:49 modifié
    C'est le jour J :sm16: :sm16: :sm16: :sm16:
  • 00:49 modifié
    oUIIIIIIIII C'est le jour J, il me tarde de la ramener à la maison ... vraiment il me tarde !!

    Vous aurez une photo très vite.

    OUi je me souviens de toi aussi Corinne et Boston ! cool de vous retrouvez ....
  • Maggie15Maggie15 Membre
    00:49 modifié
    Aloooooooooors ?
  • 00:49 modifié
    Bonjour,

    La voilà parmis nous... Elle est adorable. Bon il faut dire que nous avons eu quelques mésaventures. Mais elle est la quand même.
    Je vous explique... Après plus de deux heures de route, nous arrivons chez l'éleveur. Ma première impression était la bonne, soit un éleveur qui fait juste de la vente de chiots. Nous arrivons au box des bouledogues. Cette petite chienne passe devant tous les autres et viens á la grille, si elle avait pu, elle aurait sautée par dessus. Mon mari me dit : je pense que c'est elle ! Elle t'a choisi." Nous allons donc faire les papiers et lá tombe la phrase que je redoutais tellement. L'éleveur nous annonce qu'elle vient de Slovaquie.
    Alors oui je sais, je sais, mais je ne pouvais pas la reposer.
    Hier matin, nous étions chez le véto, je voulais vérifier qu'elle est en bonne santé. Nous allons lui refaire tous les vaccins vendredi. Et il l'a vermifugé.

    Je ne pouvais pas la reposer dans sa petit cage. Il l'avait plus ou moins soignée pour une otite que mon véto va surveiller et elle était gavée de puces... Donc traitement.

    Elle n'a pas trois mois mais presque 5... Mais c'est pas grave. Si j'avais pu je les aurais tous sortis de là bas.

    La première nuit, parfaite, mais cette nuit elle aurait bien voulu rester avec nous ,!!!
  • Léon67Léon67 Membre
    00:49 modifié
    Pauvre puce :(
    Je comprends ta réaction, il aurait été impossible pour moi aussi de repartir sans...

    Quand à "l'éleveur" je tairais mon opinion à son égard... histoire de rester polie.

    L'important c'est que Paulette soit chez toi maintenant. Elle va pouvoir avoir les meilleurs soins et tout l'amour dont elle a besoin :love:
    C'est bien d'être allé chez le veto immédiatement !

    Espérons que tous les chiots encore la bas trouveront également une vraie famille !

    Et sinon on peut avoir une photo :mrgreen: :mrgreen:
  • 00:49 modifié
    Je ne sais plus comment faire pour mettre des photos, d'autant plus que je suis sur mon tél. J'ai essayée mais je pense que je m'y prends mal ou le format est trop gros ou encore mauvais
  • 00:49 modifié
    Paulette du 81 a écrit:
    Je ne sais plus comment faire pour mettre des photos, d'autant plus que je suis sur mon tél. J'ai essayée mais je pense que je m'y prends mal ou le format est trop gros ou encore mauvais
    si tu as Fb fait un copier de l’adresse de ta photo en faisant clique droit dessus et tu la mets ici entouré de Img
    pour la soi-disant éleveuse je vais me taire aussi :x :x
    comme toi je n'aurais pas pu repartir sans
    le principal c'est que paulette aille bien et soit entre de bonne main
  • My LoveMy Love Membre
    00:49 modifié
    J'imagine la surprise de tomber sur cette vente de chiots et la tristesse de voir tous ces bébés qui attendent une famille après avoir passé par des moments surement très difficiles. A voir la description sanitaire que tu fais de ta boulette :oops:

    J'espère qu'ils trouveront comme ta petite Paulette un foyer qui prendra soin d'eux :oops:

    Caresses la petite boulette, et longue vie à toi :arrow:
  • 00:49 modifié
    [img][/img]mg][img][/img][url][/url]mg]
  • My LoveMy Love Membre
    00:49 modifié
    Bonjour Paulette,

    Chez moi la photo ne s'affiche pas .... :oops: :oops:

    Haha tu ne veux pas te montrer ? :D :D :wink:
  • 00:49 modifié
    145020IMG201710091426581.jpg
  • 00:49 modifié
    444236IMG20171009115327.jpg
  • 00:49 modifié
    Et voilà ma Princesse.... Celà fait trois jours qu'elle est avec nous et j'ai déjà l'impression que Paulette est là depuis toujours.
    Bon il y a encore quelques efforts à faire sur la propreté ( pour l'instant les accidents que la nuit).
    En ce qui concerne l’obéissance, elle comprend très bien le Non et commence à venir lorsqu'on l'appel par son prénom.
    Elle adore manger mais enfin comme tous les boubous....
    Joueuse mais pas trop longtemps. Nous l'avons entendu aboyer pour la première fois ce matin.
    Elle ne veut pas se balader en laisse, depuis samedi matin, je fais des essais deux fois par jour, mais elle n'aime pas ça, même avec l’appât des croquettes.

    Bon il ne faut pas oublier qu'elle est chez nous que depuis vendredi, alors je dois dire que "pour l'instant" c'est un amour.
    Et je crois qu'elle se plait bien chez nous .
  • Léon67Léon67 Membre
    00:49 modifié
    Oooh elle est trop mimie :love: :love:

    Ah pour ce qui est de la balade ici aussi c'était une catastrophe au début... appât avec des croquettes, des jouets et des fois je le portais jusqu'à une petite place un peu plus loin (histoire qu'il ne puisse plus voir la porte d'entrée) et il devait marcher pour rentrer :lol:
    Maintenant c'est tout juste s'il faut pas que je le traîne pour rentrer à la maison (enfin sauf quand il pleut, dans ces cas là la balade se transforme en pipi express en longeant les murs pour être au maximum à l'abri :!: ).
  • My LoveMy Love Membre
    00:49 modifié
    Léon67 a écrit:
    Oooh elle est trop mimie :love: :love:

    Ah pour ce qui est de la balade ici aussi c'était une catastrophe au début... appât avec des croquettes, des jouets et des fois je le portais jusqu'à une petite place un peu plus loin (histoire qu'il ne puisse plus voir la porte d'entrée) et il devait marcher pour rentrer :lol:
    Maintenant c'est tout juste s'il faut pas que je le traîne pour rentrer à la maison (enfin sauf quand il pleut, dans ces cas là la balade se transforme en pipi express en longeant les murs pour être au maximum à l'abri :!: ).


    :D :D Quel coquin ce Léon !

    Caresses le boubou
  • My LoveMy Love Membre
    00:49 modifié
    Oh la bouille ! Elle est mimi comme tout !

    Faut le temps pour ta Princesse ... elle va comprendre ce que vous voulez d'elle!

    Caresses la jolie Princesse
  • MartyMarty Membre
    00:49 modifié
    Paulette du 81 a écrit:
    Elle ne veut pas se balader en laisse, depuis samedi matin, je fais des essais deux fois par jour, mais elle n'aime pas ça, même avec l’appât des croquettes.

    Attention, de ce que j'ai pu expérimenter à titre perso et observer chez d'autre boubous, il semble que les bouledogues français soient génétiquement conditionnés pour se braquer automatiquement dès que c'est le maître qui tire la laisse en avant :mrgreen:

    Il est donc essentiel de lui apprendre le collier, puis la laisse laissée libre puis utilisée uniquement pour l’arrêter ou lui indiquer le chemin et l'inciter par friandises à changer de direction et à venir. Il apprendra ainsi progressivement les "lois" de la laisse :wink:

    On peut aussi lui apprendre à trotter ou courir à nos côtés. Il s'habitue alors a être à côté de toi et assimile le lien avec la laisse progressivement.
  • 00:49 modifié
    oh trop belle :love:
    je suis d'accord avec leigh ,freiner des quatre pattes quand on tire c'est une de leurs spécialités :mrgreen: :mrgreen:
    ça va venir avec de la patience et de la douceur
  • -Léon--Léon- Membre
    00:49 modifié
    Bienvenue à toi Paulette, je pense que tu es tombée dans une excellente famille. Je souhaite la même chose a tes compagnons d'infortune. Pauvres loulous :( :( :(
    Moi non plus je n'aurais pas eu le cœur de repartir sans elle, vue son attitude.
    N'hésite pas à nous envoyer d'autres photos !
  • Léon67Léon67 Membre
    00:49 modifié
    je suis d'accord avec leigh ,freiner des quatre pattes quand on tire c'est une de leurs spécialités :mrgreen: :mrgreen:

    Pareil ici... et 10 sec après avoir tiré, une fois que la laisse est détendue... il se met à trottiner comme si de rien n'était... Tête de mule un boubou ??? Noooooonnnnnnnn :evil:
  • My LoveMy Love Membre
    00:49 modifié
    :D :D Léon67

    Autant elle peut se montrer têtue la Mimie, autant lorsqu'on doit la tenir en laisse pour des sorties c'est un amour !

    On l'amène à son parc en laisse, sinon elle se carapate lollll Lorsqu'on lui dit : on va faire pipi ?elle va au dressing ou est sa laisse et attend sagement qu'on la lui mette. :best2: Ou alors lorsqu'elle veut sortir même topo, au dressing et elle attend qu'on comprenne :wink:

    Je vous dis parfois elle est adorable : Dr Jekill et Mr Hyde la Mimie :D :D

    Caresses les boubous

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.