Stenose pulmonaire Lennie 2 mois

LennieLennie Membre
janvier 2018 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour
Comme certains ont pu lire dans la présentation de ma petite famille boulis, Lennie 2 mois le octobre a un souffle au cœur 4/6 du à une stenose pulmonaire sévère et est à risque de mort subite.
Seulec solution possible la chirurgie valvuloplastie par ballonnet. Seul 2 chirurgiens pratique cette intervention, Dr Chetboul maison alfort et Dr Menaut Aquivet Bordeaux.
Rdv pris pour mardi 17 à 9h à Bordeaux.
Je croise tous mes doigts pour que la petite soit operable.
On m a annoncé aussi le tarif, au moins 3000e, je ne sais pas encore comment on va faire mais si c'est le prix de la vie on le fera.
Voila si d'autres on subi cette intervention ou ont une Stenose, je veux bien des infos ou conseils.
Merci

Réponses

  • 21:01 modifié
    il y a la petite boubou de ingrid "les filles"qui a subi cette intervention ,je peux te mettre en contacte si tu veux ,contacte moi en mp
    tiens nous au courant et courage
  • Léon67Léon67 Membre
    21:01 modifié
    On croise tout ici aussi pour la petite Lennie et on attend des nouvelles mardi !!

    Pour ce qui est du coût, peut-être que créer une petite cagnotte (type Leetchi) pourrait vous filer un petit coup de pouce :wink:
  • LennieLennie Membre
    21:01 modifié
    Bonsoir
    Merci pour vos reponse .
    Oui je veux bien être en contact avec Ingrid mais je n'ai pas encore accès au Mp car je suis nouvelle et pas assez posté de commentaires.
    Oui je sais que beaucoup de personnes font des cagnottes mais ce n'est pas mon genre de faire ça.
    C'est bébés je les ai voulu et je les ai fait naître en connaissant les risques, puisque j'ai créer un petit élevage.
    Donc j'assume jusqu'au bout .
    Je les aimes mes boubous comme tous etvtoutes ici j'ai pu voir.
    Ça fait du bien de trouver des gens qui comprennent, car certaines personnes de mon entourage trouve que je suis dingue de payer 3000 e pour la vie d'un chien
  • My LoveMy Love Membre
    21:01 modifié
    Je suis désolée pour ce qui arrive à votre petite Lennie. J'espère vivement que la chirurgie va guérir votre louloute ... il faut y croire !

    Je vous envoie plein de courage à vous et à Lennie.

    Caresses la tite louloute, tu es dans une bonne famille, alors on y croit :arrow:
  • 21:01 modifié
    j'ai contacté ingrid ,dès que j'ai des infos ,je te tiens au courant ici ou elle viendra sur ce post
  • Les fillesLes filles Membre
    21:01 modifié
    Bonjour
    Ma Fibi s'est faite opérer d'une stenose pulmonaire très sévère grade 5 en 2010 à l'âge de 7 mois.
    A l'époque c'était Maison Alfort ou Zurich en suisse. J'ai choisi Zurich.
    La préparation à été faite à l'école veto de Lyon avec les Dr Bublot et Ribas qui ont l'habitude de travailler avec le Dr Glauss de Zurich.
    L'intervention s'est bien passée mais ils n'ont pas pu dilater à fond à cause d'une coronaire trop proche de la stenose. Néanmoins le gradient de pression est passé de 140 à 90
    Fibi a très bien vécu avec sa stenose, très peu de syncope mais il faut dire que Fibi était une grande excitée qui ne se menageait pas... lol
    Pour le coût sinon, 2000 euros.
    Par contre je discutais il y quelques jours avec une dame qui a fait operer sa boubou à St Laurent du var par le Dr Ribas, ce dernier avait d'ailleurs suivi Fibi il y a 7 ans à l'école veto de Lyon. Apparement maintenant il opère...
    Voilà, si vous avez des questions n'hésitez pas.
    Je peux vous faire passer par mail tous les compte rendus si vous voulez comparer et également vous mettre en relation avec la dame qui est allée à St Laurent du bar, si vous le souhaitez?
  • LennieLennie Membre
    21:01 modifié
    Bonsoir Ingrid
    Merci pour votre reponse, oui je veux bien les comptes rendu ainsi qu être en relation avec la dame du var.
    C'est très rassurant.
    Et est ce que Fibi est toujours là ? Avez vous pris des precautions particulière avec elle ?
  • LennieLennie Membre
    21:01 modifié
    Effectivement je viens de regarder sur le site de azurvet la clinique ou exerce le dr Ribas et ils ont le materiel et opère les Stenose pulmonaire.
    Je vais les appeler demain matin pour en savoir plus et avoir leurs tarifs.
    Ça me fait pareil en.trajet.
  • Les fillesLes filles Membre
    21:01 modifié
    Fibi nous a quittés en juin de l'année dernière.... Elle avait 6 ans.
    Je n'ai pas été assez vigilante, je m'en veux...
    Elle a eu un coup de stress en voiture et elle était sans sa cage de transport, je n'ai pas eu le temps de réagir, j'aurais dû la mettre à mes pieds pour la surveiller...
    Mais Fibi n'avait aucun symptômes et vivait exactement comme mes autres loulous, elle était même plus excitée et plus speed qu'eux.... Cest trop bête parfois mais ça m'a minée, j'ai fait une grosse déprime derrière et j'ai toujours du mal à en parler sans avoir les larmes aux yeux....
    Sinon pouvez vous me donner votre mail pour que je vous envoie les compte rendus?
  • 21:01 modifié
    je confirme fibi était une pile électrique :mrgreen: ,un amour de chien
  • LennieLennie Membre
    21:01 modifié
    Mon email jessy.jess11@hotmail.fr
    Je comprends Igrid votre ressenti.
    Il m'est arriver aussi une catastrophe dû aussi a un manque de vigilance, ma petite Zoé 5 mois est passé sous les roues de mon 4X4 le 13 MAI dernier, je l'ai tué et pas sur le coup je n'ai pas eu le temps d'arriver chez ma véto.
    C'est très dur tous les jours de vivre avec ça, on a beau me dire c'est un accident mais c'est moi qui était au volant.
    J'ai fait une dépression suite à ça.
    Ma véto qui est extraordinaire ma conseillé de faire une autre portée pour attirer mon attention sur autre chose, ceux qui m'a fait du bien c'est vrai mais aujourd'hui avec Lennie j'ai l'impression que le sort s'acharne sur moi et je culpabilise d'avoir fait cette portée.
  • My LoveMy Love Membre
    21:01 modifié
    Vraiment difficile à accepter lorsque nos loulous nous quittent. De plus lorsque nous nous sentons responsables c'est pire !

    Nous n'avons pas voulu les tuer, c'est un fait. Mais la culpabilité est là. J'ai fait opérer un Dogue Allemand d'une luxation de la glande lacrymale. Allergie létale à l'anti-inflammatoire. Il ne s'est pas réveillé. 2 mois après sa copine Basset Hound nous quittait à 15 ans. Elle n'a pas supporté de se retrouver seule ... Pour moi, ce fut une période où j'ai touché le fond. :cry:

    Nous avons repris Mimie, 5 ans après, pourtant on s'était promis de ne plus reprendre de chien ... Nous nous sommes dis qu'il fallait vivre avec le présent, cela n'apporte rien de revenir en arrière. Ce qui est fait, ce qui est arrivé ... on ne peut rien y changer malheureusement ! Ils vivent dans nos cœur pour toujours :love: C'est que je m’efforce de me dire lorsque j'ai un coup de blues :oops:

    Nous faisons notre possible pour rendre notre Mimie la Terrible heureuse, et nous l'aimons très très fort !

    Courage à ceux qui sont dans la peine pour avoir perdu un animal quel qui soit ... ou qui doivent faire face à des problèmes graves de santé avec eux.

    Caresses aux boubous et courage à vous.
  • LennieLennie Membre
    21:01 modifié
    Merci My love
  • LennieLennie Membre
    21:01 modifié
    mini_55098220171017191357.jpg
    Bonsoir,
    Voici le compte rendu du Dr Ribas azurvet de Cagnes sur mer.
    Nous rentrons à peine 850 km aller retour , finalement nous sommes allés à Cagnes sur mer et non à Bordeaux, suite à ma conversation téléphonique avec les 2 cardio, j'ai préféré le Dr Ribas qui a bien prit le temps de m expliquer 1h par téléphone et aussi ses tarifs 1800 à 2000e contre plus de 3000e à Bordeaux.
    Ingrid m a aussi mise en relation avec une personne qui a fait opèrer sa bouli par le Dr Ribas avec de super resultat.
    Au final Lennie n aura peut-être pas besoin d'être opérée si elle reagit bien au beta bloquant.
    Nous sommes fatigué mais heureux et rassuré.
    Et merci Ingrid.
  • My LoveMy Love Membre
    21:01 modifié
    :best2: ! Contente pour Lennie ! Allez faut y croire :wink:

    Comme quoi prendre 2 ou 3 avis parfois ça paye ! :mrgreen:

    Caresses Lennie
  • Les fillesLes filles Membre
    21:01 modifié
    Je suis bien contente, j'espère que ça va aller. Fibi prenait 1/4 de cachet soit 12,5 mg par jour d'Atenolol après son opération et jamais elle n'a eu aucun symptômes.
    De plus le gradient de pression de Lennie est bien rassurant je trouve, on y croit...!!!
    Caresses à la miss et n'hésitez pas si vous avez d autres questions....
  • 21:01 modifié
    super !!! contente pour lennie et vous
    on va tout croiser pour que le traitement fonctionne, tiens nous au courant
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    21:01 modifié
    Je croise les doigts pour que Lennie réagisse bien au traitement et que l'opération ne soit pas nécessaire. Courage :oops:
  • Léon67Léon67 Membre
    21:01 modifié
    C'est super, résultats encourageants !!! :best2: :best2:

    On croise tout ici aussi pour que le traitement suffise !!
  • LennieLennie Membre
    21:01 modifié
    Merci à tous et toutes
    Je donne des nouvelles dès que ça evolue
  • LennieLennie Membre
    21:01 modifié
    Bonjour à tous et toutes
    Je viens donner des nouvelles tardives (problème internet à cause du déménagement)
    Les nouvelles ne sont pas très bonne.
    Le 1er décembre l'echo doppler a montré une net aggravation le gradient avait doublé pratiquement ,180.
    Le traitement a été réajusté car Lennie a beaucoup grandi et était sous dosé.
    Le 20 nouveau contrôle le gradient est à 150 toujours trop éleve malgré qu'il ai légèrement baissé.
    Lennie sera donc opéré le 24 janvier à Cagnes sur mer par le Dr Ribas.
    Grosse angoisse pour nous .
    Bonnes fêtes de fin d'année
  • LennieLennie Membre
    21:01 modifié
    Bonjour à tous et toutes
    Je viens donner des nouvelles tardives (problème internet à cause du déménagement)
    Les nouvelles ne sont pas très bonne.
    Le 1er décembre l'echo doppler a montré une net aggravation le gradient avait doublé pratiquement ,180.
    Le traitement a été réajusté car Lennie a beaucoup grandi et était sous dosé.
    Le 20 nouveau contrôle le gradient est à 150 toujours trop éleve malgré qu'il ai légèrement baissé.
    Lennie sera donc opéré le 24 janvier à Cagnes sur mer par le Dr Ribas.
    Grosse angoisse pour nous .
    Bonnes fêtes de fin d'année
  • -Léon--Léon- Membre
    21:01 modifié
    Je croise les doigts pour que l'opération se passe bien. Il faut rester optimiste et garder le moral surtout. Il faudra nous donner des nouvelles de lenny
    Papouilles au Loulou
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    21:01 modifié
    Je connais malheureusement bien votre angoisse...
    Il faut positiver, nos boubous sont costauds malgré tout et la chirurgie fait des miracles,j'en sais quelque chose avec Dora...
    Bon courage et donnez nous des nouvelles.
    Des gros câlins à Lennie !!!
  • My LoveMy Love Membre
    21:01 modifié
    Il faut y croire, malgré les nouvelles qui ne sont pas rassurantes, comme dit Rainette la chirurgie fait des miracles, et surtout c'est au cas par cas ...!

    Courage à vous et plein de caresses à Lennie à qui je souhaite une meilleure santé pour l'Année 2018 !

    :bisou2:
  • NilaNila Membre
    21:01 modifié
    Bonjour je me permet de vous écrire car on a diagnostiqué ce jour à ma Nila de 2 mois et demi une sténose pulmonaire avec une grave insuffisance cardiaque. Le veto m'a dit qu'il y avait des chirurgiens pour opérer sur Paris uniquement mais je vois que la Suisse aussi, étant dans le Jura nous y sommes plus proches... Elle est depuis aujourd'hui sous anti hypertenseur et vasodilatateur et il m'a dit qu'elle pouvait vivre quelques années...nouvelle sur le forum je ne peux pas non plus envoyer de mp....
  • 21:01 modifié
    Nila a écrit:
    Bonjour je me permet de vous écrire car on a diagnostiqué ce jour à ma Nila de 2 mois et demi une sténose pulmonaire avec une grave insuffisance cardiaque. Le veto m'a dit qu'il y avait des chirurgiens pour opérer sur Paris uniquement mais je vois que la Suisse aussi, étant dans le Jura nous y sommes plus proches... Elle est depuis aujourd'hui sous anti hypertenseur et vasodilatateur et il m'a dit qu'elle pouvait vivre quelques années...nouvelle sur le forum je ne peux pas non plus envoyer de mp....
    je vais contacté ingrid "les filles" qui a fait opéré sa puce en suisse ,je te tiens au courant
  • My LoveMy Love Membre
    21:01 modifié
    Grosses papouilles à la petite Nila et beaucoup de courage à sa famille d'humains pour affronter ses problèmes de santé.

    :bisou2:
  • NilaNila Membre
    21:01 modifié
    Merci beaucoup... J'ai bien eu ton message Corinne et Boston excuse moi je suis encore verrouillée et je ne peux pas te répondre...
  • LennieLennie Membre
    21:01 modifié
    Coucou
    Nous voilà sur la route de Nice
    Intervention demain matin.
  • LennieLennie Membre
    21:01 modifié
    Coucou Nila je vous donne mon mail jessy.jess11@hotmail.fr
    Ou Facebook Abet jessica.
    On peut communiquer par ce là, j'ai contacté toute les cliniques et bcp de chirurgien pour la valvuloplastie.
  • 21:01 modifié
    Nila a écrit:
    Merci beaucoup... J'ai bien eu ton message Corinne et Boston excuse moi je suis encore verrouillée et je ne peux pas te répondre...
    pas de soucis :wink: si tu as besoin je t'envoie mon mail en mp ,tu pourras me contacter
  • LennieLennie Membre
    21:01 modifié
    Bonjour
    Voilà nous sommes rentré après 1100km de route allé retour .
    Tout s'est passé Lennie va très bien et le resultat est mieux que le chirurgien pensait .
    Le gradient est autour de 20 .
    Contrôle dans 2 mois
    Le coût de l intervention a était de 1800 euros.
  • Léon67Léon67 Membre
    21:01 modifié
    C'est super que les nouvelles soient plus rassurantes que prévues !!
  • LennieLennie Membre
    21:01 modifié
    Léon67 a écrit:
    C'est super que les nouvelles soient plus rassurantes que prévues !!
    oui il me tarde dans 2 MOIS le controle
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    21:01 modifié
    Des nouvelles positives, comme quoi vous n'avez pas fait tout ça pour rien :wink: Bon rétablissement Lennie :arrow:
  • My LoveMy Love Membre
    21:01 modifié
    Que de bonnes nouvelles :enaccord14: Très heureuse pour Lennie et pour vous !

    Un très bon rétablissement Lennie :bisou2:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.