Intoxication !!

Léon67Léon67 Membre
octobre 2017 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour à tous,

Tout est dans le sujet...

Hier soir en rentrant du travail, je trouve mon Léon bizarre... d'habitude il vient toujours faire la fête quand je rentre, même si mon compagnon est à la maison, mais là rien, il reste assis dans le couloir l'air tout fatigué et dans une position un peu étrange.

Je décide de le sortir et une fois dehors, il trottine, court, mais par moment s'arrête et observe sans bouger, comme s'il était fatigué et qu'il ne voulait plus avancer.
Je constate également qu'il "tangue"... par moment j'ai même l'impression que ses pattes se dérobent et qu'il risque de tomber... ni une ni deux je rentre à la maison.

A la maison il reste dans la position dans laquelle on le "pose" que ce soit assis, couché etc... ne réagit pas aux jouets, par contre veux bien manger...

Paniquée j'appelle le véto d'urgence et là en lui énonçant les symptômes elle soupçonne une intoxication au canabis :shock: :shock:

Je dois surveiller Léon pendant 1h, essayer de lui donner à manger et voir l'évolution...
Léon à manger sans problème, par contre a régurgité assez rapidement tout ce qu'il avait avalé, donc hop direction le véto de garde !!

Heureusement après auscultation, le coeur va très bien, température également et elle nous rassure en nous disant que vu qu'il n'est pas complètement amorphe il n'a ingéré qu'une très petite quantité, donc pas nécessaire de le garder en observation ! Il a pu rentrer à la maison et même dormir dans le lit exceptionnellement !!

Ce matin ça va mieux, plus de tangage mais il est encore pas mal fatigué, donc beauuuucoup de siestes :mrgreen:

Tout ce récit pour encore une fois prévenir les maîtres et maîtresses de boubous de bien surveiller leurs loulous pendant les balades !!
N'ayant pas ce type de substance chez nous il l'a forcément ingéré à l'extérieur, et lors de notre petite sortie tous les midis, on passe tout le temps derrière une petite église ou les jeunes se regroupent souvent pour manger entre midi et 2 et par la même occasion fumer (en témoigne l'odeur quand je passe).
Léon sait très bien qu'il y a souvent des petits trucs à grignoter qui sont tombés donc on est quasi certains qu'il a ingéré le canabis probablement qui trainait avec des miettes ou reste de nourriture :(

Pour info ci dessous la vidéo, on voit très clairement que Léon ne tient pas vraiment sur ses pattes et qu'il "tangue"

Réponses

  • MartyMarty Membre
    octobre 2017 modifié
    Plus de peur que de mal alors :enaccord14:

    Le weekend il se roule dans les feuilles, en semaine il se roule des feuilles, rien qu'une évolution normale dans la recherche du plaisir :mrgreen:

    Faudrait voir à le reprendre en main votre ado rebel enclin à la fumette :sm40:
  • Léon67Léon67 Membre
    15:19 modifié
    :D :D :D

    On commence à planquer les bouteilles de vin... on sait jamais... s'il commence à fumer des joints ou manger des space-cakes m'étonnerait pas qu'il s'attaque à nos bouteilles :lol:
  • MartyMarty Membre
    15:19 modifié
    C'est / c'était la période des champignons dans les bois, déçu des effets du bolet sur son métabolisme il a choisi de passer à plus fort :mrgreen:
  • Léon67Léon67 Membre
    15:19 modifié
    Alors bizarrement les champignons ça ne l'intéresse pas du tout ! (Pourtant ça se mange...)
    Cela fait 2-3 dimanche qu'on part chercher des champignons mais lui préfère chercher des bouts de bois :mrgreen:

    Ou bien alors il trouve que c'est meilleur une fois cuisinés en poêlée :!:
  • -Léon--Léon- Membre
    15:19 modifié
    J'y crois pas.... un toxico sur le forum !!!! Et on laisse faire ....
    Mais que font les modérateurs :D :D :D :D :D
  • 15:19 modifié
    non mais là je dis stop ! interdiction de fumer des trucs illicites sur ce forum :? :lol: :!:
    PS si tu veux je peux te fournir çà circule bien à mon taff (je précise ,je bosse avec les gens de la rue hein ) :mrgreen:
  • My LoveMy Love Membre
    octobre 2017 modifié
    Bin dis donc Léon ! Qu'est ce qu'il t'a pris ? Substance illicite ... m'enfin ! :sm31:

    On plaisante, mais heureusement qu'il n'a pas ingéré une grosse quantité :!: La trouille que vous avez du avoir ...
    Il plane complètement sur la vidéo :lol: :lol:

    Je suis contente que tout se termine bien :enaccord14:

    Bonne fin de soirée et caresses au "Bob Marley " du forum :sm40: :alc:
  • Léon67Léon67 Membre
    15:19 modifié
    :D :D Eh oui Léon est un drogué :!:

    Corinne : merci c’est gentil mais ça ira... j’ai pas spécialement envie de passer mes soirées chez le veto de garde :sifle: :sifle:

    Enfin on en rigole mais hier soir c’était la panique :shock: :shock:

    Et même aujourd’hui, ça va bien mieux mais il est encore bien ko :(
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    15:19 modifié
    :shock: :shock: :shock: Heureusement que tu as réagit vite Coralie, j'imagine ta frayeur !! Il faut vraiment faire attention avec nos aspirateurs !!! :!:
    non mais là je dis stop ! interdiction de fumer des trucs illicites sur ce forum :? :lol: :!:
    PS si tu veux je peux te fournir çà circule bien à mon taff (je précise ,je bosse avec les gens de la rue hein ) :mrgreen:
    Han Corinne je te connaissais pas comme ça :sifle:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    15:19 modifié
    :shock: :shock: :shock: Heureusement que tu as réagit vite Coralie, j'imagine ta frayeur !! Il faut vraiment faire attention avec nos aspirateurs !!! :!:
    non mais là je dis stop ! interdiction de fumer des trucs illicites sur ce forum :? :lol: :!:
    PS si tu veux je peux te fournir çà circule bien à mon taff (je précise ,je bosse avec les gens de la rue hein ) :mrgreen:
    Han Corinne je te connaissais pas comme ça :sifle:
  • IvanohéIvanohé Membre
    15:19 modifié
    Marty a écrit:
    Plus de peur que de mal alors :enaccord14:

    Le weekend il se roule dans les feuilles, en semaine il se roule des feuilles, rien qu'une évolution normale dans la recherche du plaisir :mrgreen:

    Faudrait voir à le reprendre en main votre ado rebel enclin à la fumette :sm40:

    :D :D :D

    Tant mieux que Léon aille bien maintenant.
  • 15:19 modifié
    Léon67 a écrit:
    :D :D Eh oui Léon est un drogué :!:

    Corinne : merci c’est gentil mais ça ira... j’ai pas spécialement envie de passer mes soirées chez le veto de garde :sifle: :sifle:

    Enfin on en rigole mais hier soir c’était la panique :shock: :shock:

    Et même aujourd’hui, ça va bien mieux mais il est encore bien ko :(
    je rigole mais j'imagine bien ta peur :shock:
  • Léon67Léon67 Membre
    15:19 modifié
    :D Naïs, je suis une angoissée de nature, du coup dès qu'il y a un truc pas comme d'habitude je m'inquiète tout de suite !
    Puis bon là on voyait vraiment qu'il y avait un truc qui tournait pas rond :(

    Mais avant le d'appeler la véto j'ai tout imaginé... hernie, problème neurologique etc etc... au final j'avais même pas pensé à une intoxication quelconque !
    Enfin maintenant je vais soigneusement éviter le "coin fumette" des petits jeunes !

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.