très mauvaises nuits help!!

nala62nala62 Membre
novembre 2017 modifié dans Problèmes de comportements
bonjour

voila je viens vers vous pour avoir de l'aide pour pratiquement le seul problème( mais qui est de taille :roll: ) que l'on rencontre avec notre chiot boubou qui a tout juste 2 mois et demi.

tout se passe très bien dans l'ensemble sauf pour les nuits qui sont catastrophiques!!!
elle pleure,aboie,hurle ect... nous la mettons dans la cuisine dans son panier bien confortable avec une bonne couverture bien chaude, jouets,doudous et même un t-shirt de ma compagne. le ventre est plein, la sortie du soir a était faites bref tout est réuni pour passer une bonne nuit!!!

malheureusement a peine coucher ou parfois 1h00 ou 1h30 après elle commence a pleuré aboyé hurlé saute sur la porte de la cuisine. un calvaire!!!

alors j'ai essayer plusieurs méthodes, les 2 premières nuits je l'ai totalement ignoré, alors la demoiselle nous fait son cirque la lol :lol: pendant 30min 1h00 puis forcement s’épuise se rendort pendant 1h00 se réveille et recommence.
bon jusque la les 2 premières c'est normal je sais bien.
la 3eme nuit je suis descendu une fois pour la rassuré sans plus de succès pour la suite :(
la 4eme nuits bizarrement le calme plat, toute la nuit pas un seul bruit rien :best2:
mais depuis ça recommence de plus belle voir pire.

nous ne savons plu trop quoi faire je suis totalement désemparé, depuis plus d'une semaines nous dormons 1 heure sur 2 et encore la fatigue commence a se faire sentir
alors j'en entend déjà qui vont me dire que c'est normal ect... ok pour 3 ou 4 premières nuits mais la ça commence a faire long :?:

je précise que j'ai déjà eu des chiens épagneul bretons, lhassa apso, caniche. je n'ai jamais eu ce genre de problèmes.

je remercie d'avance tout ceux qui pourront m'aider :wink:

au plaisir de vous lire

Réponses

  • 00:29 modifié
    bonsoir et bienvenue
    j'aurais tendance à te dire qu'il faut tenir bon mais quand on dort pas euhh..... tu ne veux pas la mettre dans votre cambre ? car ça pourrais etre la solution ,dans son panier au pied du lit :mrgreen:
    si non ta cuisine est-elle très grande ? une grande pièce leur fait peur parfois ,essaie une plus petite style salle de bain
    courage ça va passer
  • MartyMarty Membre
    00:29 modifié
    Il est indispensable de lui attribuer un espace attitré dans le logement et qui soit son coin à elle dans lequel elle se repose la journée et dort la nuit.

    Je me trompes peut être mais j'ai du mal à imaginer que vous ayez fait de la cuisine "son espace" à elle.et je supute peut être à tord que c'est la pièce "pour la nuit" et qu'elle va rapidement s'approprier comme "son" espace.

    Si c'est le cas, sa réaction est compréhensible.

    Si elle a son couchage dans une pièce à vivre et que vous craignez qu'elle circule la nuit il vous faut un kennel que vous laisserez ouvert le jour et fermerez pour la nuit
  • IvanohéIvanohé Membre
    00:29 modifié
    D'accord avec Corinne et Leigh, réduire son espace pour la nuit avec un kennel (cage spécial chien) la cuisine doit lui paraitre immense et ce n'est qu'un bébé. Si vous cédez après ce sera foutu et pour beaucoup de choses. Faut tenir bon.
  • IvanohéIvanohé Membre
    00:29 modifié
    Et je me permet de rajouter que si vous n'avez pas encore d'enfants c'est un entraînement car un bébé ça hurle la nuit et certains jusqu'à très tard :D
  • nala62nala62 Membre
    00:29 modifié
    bonsoir et bienvenue
    j'aurais tendance à te dire qu'il faut tenir bon mais quand on dort pas euhh..... tu ne veux pas la mettre dans votre cambre ? car ça pourrais etre la solution ,dans son panier au pied du lit :mrgreen:
    si non ta cuisine est-elle très grande ? une grande pièce leur fait peur parfois ,essaie une plus petite style salle de bain
    courage ça va passer



    bonsoir et merci de votre aide

    alors oui je vais tenir bon même si ce n'est pas facile. la mettre dans notre chambre non nous le souhaitons pas, ma cuisine n'est pas vraiment grande elle est ouverte sur la maison mais bien délimite par un bar.
    par contre j'ai inspecter le problème sous tout les angles et j'ai remarquer qu'a l'endroit ou j'avais placé son panier il y avais un léger courant d'air. ensuite j'ai remarquer quelle chercher a s’approprier le petit fauteuil de mon fils, dés qu'on avait le dos tourner on la retrouvé toujours dans se fauteuil qui ai accolé au chauffage. jai donc mis son panier toujours dans la cuisine mais a coté du chauffage et dans un recoin, et la miracle depuis elle ne le quitte plu elle est toujours dedans alors qu'avant elle n'y aller que rarement. j'ai bonne espoir pour cette nuit :-P :new_sleeping:
  • nala62nala62 Membre
    00:29 modifié
    Marty a écrit:
    Il est indispensable de lui attribuer un espace attitré dans le logement et qui soit son coin à elle dans lequel elle se repose la journée et dort la nuit.

    Je me trompes peut être mais j'ai du mal à imaginer que vous ayez fait de la cuisine "son espace" à elle.et je supute peut être à tord que c'est la pièce "pour la nuit" et qu'elle va rapidement s'approprier comme "son" espace.

    Si c'est le cas, sa réaction est compréhensible.

    Si elle a son couchage dans une pièce à vivre et que vous craignez qu'elle circule la nuit il vous faut un kennel que vous laisserez ouvert le jour et fermerez pour la nuit


    j'ai déjà un kennel ou plutôt une cage de mon ancien chien j’avais fait un essai qui c'est révélé catastrophique dés que je ferme la porte elle panique saute dans tout les coins se jette contre les barreaux :(
    de plus nous n'avons plu trop envie de voir cette grande cage dans la maison :wink:
  • nala62nala62 Membre
    00:29 modifié
    Ivanohé a écrit:
    Et je me permet de rajouter que si vous n'avez pas encore d'enfants c'est un entraînement car un bébé ça hurle la nuit et certains jusqu'à très tard :D


    merci :wink:
    oui nous allons tenir bon, j'ai 3 enfants 10 8 et 3 ans :lol:
  • nala62nala62 Membre
    00:29 modifié
    je vous tiens au courant du déroulement de cette nuit, je croise les doigts

    merci encore pour votre aide :wink:
  • My LoveMy Love Membre
    00:29 modifié
    Ivanohé a écrit:
    Et je me permet de rajouter que si vous n'avez pas encore d'enfants c'est un entraînement car un bébé ça hurle la nuit et certains jusqu'à très tard :D


    :D :D :wink: et même certains bébés pendant trèèèèèès longtemps ... :!:

    Un endroit à elle, un kennel pour la rassurer, je suis de l'avis des cop's ... mais surtout ne rien lacher, sinon c'est fou-tu ! Ils sont de l'endurance et essaient de nous avoir à l'usure (j'en sais quelque chose ... :oops:) Ou alors comme le dit Naïs une tite place au pied du lit ... elle vous sentira à côté, elle sera rassurée. Mais est-ce qu'elle va se contenter du panier ??? that is the question :!:

    2 mois 1/2 c'est un petit bout de chou .. elle vient de quitter sa famille la louloute. Une fois qu'elle aura pris ses marques ... vous verrez ce sera un amour de boubou !

    Courage, elle va s'y faire la tite boulette
    Caresses pour elle
  • Sam02Sam02 Membre
    00:29 modifié
    Bonjour, depuis tout petit Sam a été un ange, nous avons mis son panier derrière la porte de notre chambre (il y est toujours d'ailleurs!) Il a chouiner un tout petit peu mais la voie grave de papa a suffit.
    Le fait de nous savoir juste à côté est je pense réconfortant pour lui.
    Nous avons mis tout de même quelques journaux pendant un certain temps mais pas longtemps, et jamais de problème de ce côté non plus,jusque quelques meubles et montant de porte rongé mais pas catastrophe. Par contre, je ne suis pas pour " la cage", qui peut être traumatisante et agraver le mal être.
    Si tu peux, essaie derrière ta porte de chambre, quitte à remettre le panier à sa place le lendemain, comme nous faisons.
    Bon courage
  • nala62nala62 Membre
    00:29 modifié
    bonjour tout le monde

    je viens vous tenir au courant et bonne nouvelle tout est rentrer dans l'ordre :best2:
    notre louloute ne dit plu rien ça fait 2 nuits qu'elle dort comme un bébé,du soir jusqu’à 8h30 du matin :new_sleeping:
    donc le problème venait bien de l'emplacement de son panier.

    bref que du bonheur :099: :099:

    merci a vous
  • Goyave35Goyave35 Membre
    00:29 modifié
    C'est génial d'avoir pu trouver ce qui la gênait !

    Grosses caresses à la louloute !
  • My LoveMy Love Membre
    00:29 modifié
    :best2: Yesss .... de belles nuits en perspective ... !! :wink:

    Caresses à la tite louloute :arrow:
  • nala62nala62 Membre
    00:29 modifié
    oh oui c'est tellement un soulagement pour nous mais aussi pour elle car ce n'est vraiment pas facile de la voir en détresse comme ça :(
  • IvanohéIvanohé Membre
    00:29 modifié
    :099:
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    00:29 modifié
    J’arrive un peu tard car le problème semble réglé.
    Je voulais dire que les pleurs et aboiements étaient tout à fait normaux chez un chiot de deux mois, c'est l'angoisse de la solitude, de la nuit.
    Le bon emplacement du panier c'est important, mais c'est surtout qu'ils ont besoin d'être rassurés tout simplement, comme les bébés humains.
    Perso j'ai eu un setter, 3 boubous, et un lévrier femelle. Celle qui a hurlé le plus longtemps la nuit est le lévrier avec une énorme voix pour ses 8 kgs et 4 mois.
    Bouledoguement.
  • Léon67Léon67 Membre
    00:29 modifié
    Bon, j'arrive un peu en retard :oops:

    En tout cas c'est chouette que tout soit rentré dans l'ordre :best2:
  • Sam02Sam02 Membre
    00:29 modifié
    Super contente pour vous, caresses à la choupette

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.