Propreté aléatoire...

BuchBuch Membre
décembre 2017 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour a tout le monde,
Mon chiot a 4 mois est il est plus ou moins propre. En fait quant je suis chez moi il attend une promenade pour faire ses besoins mais du moment que je ne suis pas la….c'est plus le cas.
J'applique la règle de l'envoyé au panier avec un non ferme si je le prend sur le fait et laisse couler si je ne le prend pas sur le moment.
Du coup je me demande si il comprend bien la règle en se disant que si je ne suis pas la ou que je ne le vois pas faire c'est bon il peut faire ses besoins ?

Je n'ai pas appliqué cette méthode avec mes deux autres chien, je les engueulé pris sur le fait ou non et il était propre plus rapidement.
Ce n’était pas non plus la même race de chien c'est peut être pour ça aussi ?
Je ne m'attend pas a ce qu'un chien de 4 mois soit parfaitement propre comme ça, qu'il y ai de petit raté je le comprend mais la ce n'est vraiment pas de petit raté !

D’après vous qui connaissez bien la race que puis je faire pour améliorer tout ça ?

Réponses

  • IvanohéIvanohé Membre
    21:04 modifié
    Patience car le bouledogue français et la propreté c'est long. Bon il y a des exceptions, mon premier propre à 3 mois et Ivanohé à 9 mois.
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    21:04 modifié
    Nes a 9 mois et n'est toujours pas propre et avec le temps pourri en ce moment c'est encore pire.
    Alors que Fun était propre à 4 mois et Iou à 6 mois
  • BuchBuch Membre
    21:04 modifié
    Ben patience dans tous les cas, j'ai rencontré deux proprios de bouledogue et eux leurs chiens étaient propre tôt...je les envies :)
    Je vois bien qu'a la maison il se retient et attend la promenade mais une fois absent c'est fini.
    Mon cane corso et mon boxer étaient propre tôt autour des 3 mois ce doit être pour ça que je trouve le temps long avec lui.
  • Léon67Léon67 Membre
    21:04 modifié
    Effectivement les boubous peuvent être longs à être propre !
    Il semble déjà avoir compris puisqu’il se retient quand tu es présent, c’est plutôt bon singe.
    N’hesite pas à le récompenser quand il fait dehors (quitte à en faire un peu trop :wink: )

    Ici Léon a été totalement propre vers 6 mois 1/2 - 7 mois !
    Courage !
  • BuchBuch Membre
    21:04 modifié
    Oui je manque pas de le félicité a chaque fois. Y a plus qu'a croisé les doigts :)
  • -Léon--Léon- Membre
    21:04 modifié
    Même chose pour mon Léon, il a été propre vers 6 mois...
    Courage, Ca va le faire... un jour ... :D :D :D :D
  • 21:04 modifié
    Peut-être que si tu l'envoies au panier quand tu rentres il va assimiler ton retour au panier et non à son petit oubli? A mon avis ça pourrait être bien que même s'il a fait en ton absence, tu ne lui dises rien, tu nettoies hors de sa vue ( avec du vinaigre blanc pour enlever l'odeur) et c'est quand tu le sors et qu'il fait que tu le félicites à fond. Mon premier boul a été propre plutôt vers 10 mois et mes deux loulous actuels ont bénéficié de l'apprentissage d'un autre chien plus vieux et on été propres quasiment dans les deux mois qui ont suivis leur arrivée.. Courage et patience
  • My LoveMy Love Membre
    21:04 modifié
    Mimie propre vers 9 mois. Elle demande en se mettant devant la porte, mais si on ne la voit pas ... elle fait à l'intérieur :oops: Par contre si elle reste seule, elle ne fait pas, et attend que l'on rentre ! Je ne comprendrais jamais comment elle fonctionne cette boulette lolllll

    Patience pour Buch ça va venir ... il n'a que 4 mois :wink:

    Caresses le p'tit loulou :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.