Vomissements suite vaccin rage

janvier 2018 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour à tous,

Mon newton qui va sur ses 4 mois à été vacciné contre la rage hier, en même temps que le rappel de ses vaccins. II à vomi deux fois ensuite.... ceci dit auj il est en forme. La véto ne m avait pas prévenu d effets secondaires.... est ce normal ?
Et puis, du coup je viens de lire le post "vaccin pas vaccin, et maintenant je culpabilise ! Newton est mon 1er chien et on m a conseillé de la faire vacciner contre la toux de chenil et la rage, et puis il a eu les vaccins habituels faits par les éleveurs.
Également la véto m a parlé de la possibilité à ses 6 mois de le vacciner contre la leptospirose et la maladie de lyme (nous avons beaucoup de haies dans le jardin)...
Qu' en pensez vous ?

Merci !

Réponses

  • 15:15 modifié
    Je viens de lire les articles en relation. Des reactions cutanees (boules) mais rien sur des vomissements .....
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    15:15 modifié
    Coucou, ne culpabilises pas, tu as eu raison de le vacciner surtout pour le rappel. Le sujet vaccin, pas vaccin c’est plus : faut il vacciner tous les ans, mais honnêtement au bout de 7ans je n’ai toujours pas la réponse. Pour les vomis hier je pense que c’est le vaccin, c’est un peu fatiguant pour eux, si aujourd’hui ça va mieux je pense qu’il ne faut pas s’inquieter. Mais si tu époux demander conseil en appelant ton veto, ils sont là pour ça. :sinon:
  • IvanohéIvanohé Membre
    15:15 modifié
    C'est un bébé donc le vomito petite réaction au vaccin. Des papouilles au loulou.
  • Léon67Léon67 Membre
    15:15 modifié
    Comme les copains je pense qu'il n'y a pas lieu de t'alarmer.
    Ici Léon fait régulièrement des réactions aux vaccins :!: (grosse boule etc...)
    S'il va mieux aujourd'hui c'est qu'effectivement c'était juste une petite réaction (peut-être le stress). Surveille bien l'endroit ou il a été piqué souvent ça peut gonfler :wink:

    Comme toi j'ai lu plein de choses sur le fait que c'était pas nécessaire de vacciner tous les ans etc... mais c'est difficile de prendre cette décision et je pense que comme Naïs, au fond tu peux pas vraiment savoir !!
    Moi cette année j'ai juste décidé de ne pas faire la rage car l'année dernière Léon m'a fait une méga réaction à ce vaccin. Je le ferais uniquement si je n'ai pas le choix (voyage à l'étranger etc...).
  • 15:15 modifié
    merci pour vos retours !
  • Maggie15Maggie15 Membre
    15:15 modifié
    Oui ! Ne t'inquiètes pas ! Maggie s'est fait vacciner (rappel) jeudi, et elle a vomi une fois chez nous.
    Par contre, je ne l'ai jamais faite vacciner contre la rage et j'ai refusé une nouvelle fois.
  • My LoveMy Love Membre
    15:15 modifié
    Vaccination ou piqure = réaction cutanée pour Mimie. Un grosseur qui se résorbe en quelques heures. Pas systématiquement, mais cela est déjà arrivé.
    Pas de vomito pour l'instant.

    Caresses aux boubous :bisou2:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.