Mon chiot a un rhume!!

SnooppSnoopp Membre
janvier 2018 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour,

Suite à la perte de mon bouli Snoop, j ai craqué j'ai repris un petit bouli dexter âgé de 4 mois.

Il a un rhume et il est sous antibiotique pendant 8 jours.

Je voulais savoir si votre sortit chiot a eu la même chose? Et en plus il boude ses croquettes mais je lui donne des légumes à la vapeur et des morceaux de poulet bien cuit.

Merci pour vos réponses

Réponses

  • Léon67Léon67 Membre
    07:27 modifié
    Coucou,

    Ici Léon nous a fait rhume, et plusieurs gastro (joie :mrgreen: :mrgreen: ) quand il était bébé.
    Tout c'est très bien soigné en suivant les recommandations du véto !!

    Pour les croquettes peut-être qu'il n'aime pas trop celles que tu lui as acheté, ou tout simplement peut-être a-t-il déjà compris que s'il ne mangeait pas ses croquettes il avait le droit à autre chose :evil: :evil:

    A toi de voir soit tu tentes de forcer un peu la main sur les croquettes, par exemple en y ajoutant un peu de gruyère (que tu réduiras au fur et à mesure s'il mange ses croquettes)

    - soit tu tentes de changer de croquettes, mais attention avec l'estomac fragile de nos boubous (surtout bébé) il va pas falloir changer trop souvent et surtout bien faire les transitions

    - ou bien alors dernière solution tu le passes à la ration ménagère, puisque tu lui cuisines déjà des petits plats :sm12:
    Par contre si tu décides de partir là dessus renseigne toi bien avant, il y a des sites il me semble ou tu peux trouver des recettes et nous avons un post assez récent là dessus ici : ration-menagere-alimentation-maison-t51038.html
    Pour éviter les carences etc il faut vraiment faire ça dans les règles de l'art :wink: :wink:
  • SnooppSnoopp Membre
    07:27 modifié
    Beh sa fait une semaine qu'il est à la maison et avant son rhume un vrai glouton peut être avec les cachets il a pas trop faim il fait que dormir le pauvre j ai encore 4 jours de traitement je verrai par la suite et en plus faut que je le fasse opéré de la paupière car elle sort il fait tout les petits bobo comme mon ancien bouli

    Merci pour votre réponse
  • Léon67Léon67 Membre
    07:27 modifié
    Il est possible effectivement que les antibiotiques lui détraquent un peu le bidon, mais s'il mange le poulet et les légumes c'est plutot bon signe.

    Attends de voir une fois que son vilain rhume sera guérit :wink:

    Sinon pour la glande attention !! L'opération n'est indispensable que si toi ou le véto n'arrivait plus à la remettre en place et qu'elle est irritée.
    C'est un problème assez récurent chez les boubous surtout petit. Sa tête n'ayant pas encore sa taille définitive il se peut que la glande ressorte souvent, mais en grandissant il va s'étoffer et "s'éclater" et sa tête sera plus massive. Il y aura donc plus de place.
    De toute façon en général pour cette opération précise les véto que la croissance soit bien avancée avant de la pratiquer, justement pour voir si en grandissant le problème ne se règle pas de lui même :wink:

    Ici Léon ça lui arrivait très souvent petit et maintenant nettement moins !! Sauf quand il fait le fou à se jeter la tête la 1ère sur tous les paillasson de l'immeuble :!: :!:
  • SnooppSnoopp Membre
    07:27 modifié
    Oui c est ce qu'il m'a dit

    Merci beaucoup pour vos réponses c'est super sympas
  • 07:27 modifié
    coralie t'a tout dit :wink: j'espère que tout va rentrer dans l'ordre
  • My LoveMy Love Membre
    07:27 modifié
    Bienvenue Snoop !

    Coralie et Corinne ont tout dit :wink:
    Bon rétablissement le boubou :bisou2:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.