Conseil pour premier bouledogue

Joakim02Joakim02 Membre
janvier 2018 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour j'ai 26ans est je suis de Picardie je cherche a acquérir mon premier bouledogue francais.
J'aurais donc besoin de vos conseils.
Que pensez-vous de cet annonce ?

https://www.leboncoin.fr/animaux/1367527845.htm?ca=19_s

Merci d'avance

Réponses

  • Léon67Léon67 Membre
    08:03 modifié
    Bonjour et bienvenue :P

    Ici on te conseilleras tous de passer par un éleveur sérieux plutôt que par un particulier pour éviter toute "mauvaise surprise" tel des problèmes de santé dissimulés etc...

    Après c'est à toi de voir :wink:
    Perso je ne connaissais pas ce forum avant d'avoir Léon et j'ai trouvé Léon via le bon coin aussi.
    J'ai eu de la chance de tomber sur de vrais passionnés qui étaient propriétaires du mâle et de la femelle ce qui m'a permit de voir le caractère des 2, d'avoir les antécédents médicaux etc...

    Il y a malheureusement tellement de gens peu scrupuleux qui ne font cela que pour l'argent... :(
  • Joakim02Joakim02 Membre
    08:03 modifié
    Merci pour votre réponse. Pensez-vous qu'il est possible dans trouvés a moins de 900€ en élevage
  • IvanohéIvanohé Membre
    08:03 modifié
    Bonjour et bienvenue. Je ne suis pas pour les annonces style Le B.. C... mais Coralie qui a eu recours à ce site est plutôt bien tombée. Sur les photos je les trouve grandes pour des bouledogues et les oreilles ne sont toujours pas levées. L'annonce au niveau papiers, examens vétos semble sérieuse. Néanmoins je demanderai à voir les parents et les papiers où figurent les n° de puces etc... 700 € je trouve ça cher. Dans un élevage pro le minimum en prix c'est 1 100 euros environ. Ne pas oublier que le bouledogue au niveau santé peut vite faire monter les frais vétos. :wink:
  • -Léon--Léon- Membre
    08:03 modifié
    Bonjour,
    Je ne suis pas une experte en bouli ( vue que Léon est mon 1er chien et qu'il a à peine 3 ans) mais d'après les photos, je n'ai pas l'impression que nous sommes dans du pure bouledogue. Les oreilles et la longueur du museau ne me semblent pas dans la norme. Du coup, 700 € cela me paraît beaucoup.
    Moi aussi j'ai trouvé mon Léon (lof) via le boncoin et j'ai eu beaucoup de chance de tomber sur des particuliers sérieux. Il etait a 900 euros et la dame me la laissé à 700 € ( peut être parce qu'il venait d'avoir 4 mois).
  • 08:03 modifié
    alors ces petits bouts sont type bouledogue ,ce qui veut bien dire ce que ça veut dire ! loin de moi de faire débat sur lof ou non lof ,boston est type bouledogue ,acheté ,chez une soit disant éleveuse ,qui au final faisait n'importe quoi donc méfiance !! peut être cette dame est elle très bien mais pour moi un éleveur ne fait pas de non lof :mrgreen:
    le prix est assez élevé ,je trouve aussi
    j'ai payé boston pas cher ,550 euros , à l’époque, je n'y connaissais rien et pour moi lof ne voulait rien dire maintenant j'ai changé d'avis !!! je me ruine en véto depuis donc méfiance
    voilà pour ma petite expérience :wink:
  • Léon67Léon67 Membre
    08:03 modifié
    Je suis d'accord avec les copains ! Pour un chien non LOF 700 € ça me semble un peu cher.
    Chez un éleveur professionnel, comme le dit Marie c'est minimum 1 100 € voir plus.
    Effectivement le LOF permet une "traçabilité" beaucoup plus précise (même si on est à l'abris de rien). Je pense que c'est bien si tu peux voir les parents (ça pourra te donner une petite idée du caractère aussi) et connaitre leurs antécédents :wink:
  • Joakim02Joakim02 Membre
    08:03 modifié
    Merci de tous vos conseils je les trouve effectivement haut sur pates.
    Vous avez un budget de combien par an pour le vétérinaire ?
  • Maggie15Maggie15 Membre
    08:03 modifié
    Bonjour et bienvenue !
    Pour ma part, Maggie est une non lof, type bouledogue et je l'ai eue pour 800 euros, chez un éleveur familial également, qui était très sérieux.
    Le museau de ma chérinette est un peu moins plat que la plupart des bouledogues, mais tout de même moins long que les chiots apparents sur ton lien.

    Je ne pourrais pas dire si sur le long terme j'aurais plus de problèmes ou non que d'autres, mais pour l'instant, Maggie n'a que des soucis récurrents chez la race (et j'ai eu les mm avec mon chien précédent qui était un boxer) et sans grande gravité.

    N'hésite pas à rencontrer les éleveurs et demander à voir effectivement les parents, etc.
    Chose que personnellement j'ai pu faire, et qui m'a rassuré pleinement.
  • Léon67Léon67 Membre
    08:03 modifié
    C'est difficile de répondre à ce genre de question, parce qu'on peut jamais vraiment savoir...
    Par exemple nous la 1ère année, Léon est souvent allé chez le véto pour de "petits" bobos (gastro, abcès à la patte, petit ulcère à l'oeil...) et l'année passée entre janvier et octobre nous n'avons pas mis les pieds chez le véto... par contre entre novembre et décembre, quand on fait le calcul nous en avons eu pour plus de 600 € de facture... là encore ce n'était pas de "gros" soucis mais c'était des choses complètement imprévisibles (intoxication au canabis, abcès aux glandes anales, du coup analyses de selles etc...).

    Nous avions fait le choix de prendre une mutuelle et je peux te dire qu'on s'en félicite souvent !

    Ensuite je sais que sur le forum plusieurs copains font des "cagnottes" c'est à dire qu'ils mettent tous les mois un peu de côté en cas d'imprévus :mrgreen:

    Les boubous peuvent être fragiles, sensible de l'estomac, risques d'allergies, d'atopie, sans oublier les problèmes de dos, voile du palais etc... mais en plus comme ce sont de vrais bulldozer ils ne font attention à rien et peuvent facilement se blesser :!: :!:
  • IvanohéIvanohé Membre
    08:03 modifié
    Comme dit Coralie difficile d'estimer un coût car dans le cas d'un chien en bonne santé à part les vaccins, vermifuges, anti-puces c'est très raisonnable. Les problèmes de santé (hernie, voile du palais, allergies...) là la facture est salée, c'est pourquoi d'ailleurs il y a autant de bouledogues abandonnés car les maîtres n'assument pas.

    Sur ton annonce l'éleveuse précise qu'ils sont d'apparence et le fait qu'ils semblent plus grands et plus longs peut aussi éviter le fameux problème de hernie.

    Si tu veux un "vrai" bouledogue continue tes recherches mais sinon celles-là sont très belles quand même et tu pourrais négocier le prix. Bon en même temps souvent on fonctionne au coup de coeur. Déjà tu peux te déplacer pour aller les voir si ce n'est pas très loin.
  • -Léon--Léon- Membre
    08:03 modifié
    Pour ma part, je n'aurais jamais pris mon Léon si je n'avais pas ete certaine de pouvoir lui payer des soins en cas de nécessité. J'ai un livret à la banque spécial Leon sur lequel je dépose de l'argent chaque mois. En cas de coup dur, nous sommes parés ! Je m'étais renseignée au niveau des mutuelles mais en faisant les calculs, la cagnotte m'a parue plus appropriée car plus ton Loulou vieilli, plus tu paies cher.
    Leon ne m'a rien coûté la première année à part la visite annuelle pour le vaccin, ensuite une hernie cervicale à environ 200 euros, une allergie à 60 euros, la castration à 185 euros, 1 vaccin pour ses 2 ans à 60 euros, des petits boutons entre les doigts de patte + otite à 70 euros et ne pas oublier l'ostéopathe qui pour moi est indispensable pour nos boubous sans queue qui ont l'extrémité de la colonne vertébrale toute tassée ( 1 séance à 60 euros chaque année ) et pour finir peut être une centaine d'euros pour le vermifuge et les anti puces par an.
    Ça monte vite tout ça mais Je ne me plains pas, pas de gros bobos ( je croise les doigts)
  • IvanohéIvanohé Membre
    08:03 modifié
    Exact l'ostéopathe c'est un bon investissement et peut éviter certains soucis.
  • OttoOtto Membre
    08:03 modifié
    Bonsoir et bienvenue sur le forum !
    Pour ma part, je pense qu'il y a un croisement quelque part car le museau est "long" pour un.bouledogue et ils paraissent haut en effet...
    Je dis comme les filles, on ne peut pas vraiment savoir pour les frais, ça depend de bcp de choses...
    Courage pour tes recherches ;)
  • Joakim02Joakim02 Membre
    08:03 modifié
    Merci pour votre aide je vais continuer mais recherche si vous avez des bon plans dans les hauts de France n'hésitez pas.
  • JOKEJOKE Membre
    08:03 modifié
    c'est très variables les frais...Jojo est une ruine en 3 ans si on additionne les glandes de harder, le voile du palais et surtout la hernie
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    08:03 modifié
    Sur l'annonce, on ne dirait pas vraiment des bouledogues français mais après chacun ses choix. Par contre attention un chien ça peut couter très cher ... et encore plus en vieillissant, par exemple Vanille a des traitements à vie qui me coute 100€ par mois ... ensuite il faut rajouter vaccin, petit bobos, gros bobos , urgence ... il faut bien réfléchir avant d'adopter :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.