2ème boule de poils arrivée :D

BoobaYoguiBoobaYogui Membre
janvier 2018 modifié dans Tout sur les bouledogues
bonjour tout le monde,
je poste peu mais vous lit
Notre Booba est rejoint par une petite femelle Bridget , elle est absolument craquante.
Niveau caractère, elle a l'air très différente de notre Booba quand on compare au même âge.
tout se passe bien elle a l'air de se faire à son nouvel environnement et à son nouveau copain.

Par contre, elle le mord :/ je sais que c'est normal, mais ce qui "m'inquiète " c'est qu'il se laisse faire et qu'elle lui a fait mal en lui tirant la lèvre :(. il a couiné, mais ne s'est pas du tout défendu. du coup, elle continue. Pour l'instant, je laisse faire, il me semble qu'il doit la remettre en place . J'espère ne pas faire d'erreur.

2eme point ... on ne peut pas la sortir pour l'instant tant qu'elle n'a pas son rappel de vaccin ...je ne vous raconte pas l'odeur de l'appart lol , une infection , pourtant j'essuie dès que je m'aperçois du pipi ou caca mais il faut croire que mon carrelage (qui n'est pas lisse) absorbe :s
bien sûr la Choupette n'y est pour rien , mais bon si quelqu'un a un produit miracle pour que je puisse survivre ah ah , je suis preneuse
j'ai fait vinaigre blanc, produit classique, eau chaude, savon noir ... l'odeur prend au nez en entrant ds l'appart quoi que je fasse , je pense que le sol y est pour quelque chose

Réponses

  • Léon67Léon67 Membre
    15:41 modifié
    Bonjour,

    Concernant le fait que la petite Bridget morde son copain, je ne sais pas trop. Pour moi effectivement ça me semble normal, c'est probablement du jeu pour elle et ça me semble normal aussi que ton boubou ne réponde pas pour le moment.
    Je pense effectivement qu'il faut attendre encore un peu et voir s'il finit par réagir, s'il ne le fait pas par contre je ne saurais quoi te conseiller...
    Peut-être que d'autres copains du forum pourront te conseiller :wink:

    Concernant le pipi je ne pense pas qu'il soit indispensable d'attendre le rappel de vaccin avant de le sortir à condition d'être prudent.
    Plus les boubous sont mis en contact tôt avec le monde extérieur et avec le plus de chose possible et plus ils s'adapteront.
    Ici nous n'avons pas attendu et pourtant nous habitons en plein centre d'une grande ville (donc pas toujours très propre).
    Nous faisions simplement bien attention qu'il ne s'approche pas trop des endroits souillés et des déjections d'autres toutous.
    Nous évitions aussi le contact avec des toutous que l'on ne connaissait pas et tout c'est très bien passé :mrgreen:

    Sinon si jamais tu as quelques photos... on est preneurs :mrgreen: :mrgreen:
  • BoobaYoguiBoobaYogui Membre
    15:41 modifié
    Un grand merci pour ta réponse.

    A vrai dire, pour Booba nous n'avions pas eu ce genre de consignes, mais l'éleveur de Bridget nous a dit de ne pas du tout la mettre en contact avec l'extérieur avant les 48 h suivant l'injection du vaccin. Son discours un peu alarmant m'a fait peur donc je respecte à la lettre , le pb c est qu'elle fait partout du coup . Le coup du journal, la miss s'en contrefiche elle fait systématiquement à l'opposé.

    je sens déjà qu'elle a un caractère bien trempé la cocotte.

    suite à ton message, j'ai appelé le veto , son assistante m'a dit qu'elle pouvait sortir au contraire que c'était pas top de la laisser enfermée. Donc je vais me lancer en étant vigilante.

    j'essaie de poster une photo mais je n' y arrive pas :(
  • Léon67Léon67 Membre
    15:41 modifié
    Ma véto m'avait dit pareil, qu'il valait mieux le sortir, surtout qu'il venait de la campagne et qu'il se retrouvait en plein centre ville, donc pour éviter qu'il ne devienne trop peureux par rapport aux bruits, voitures etc... :wink:

    Pour les photos je sais que le lien pour mettre une photo ne fonctionne plus si tu es sur un iphone.
    Sinon tu as un petit tuto ici : tutoriel-pour-mettre-les-photos-avec-hosting-et-facebook-t45816.html
  • BoobaYoguiBoobaYogui Membre
    15:41 modifié
    ah pour la photo ça doit être ça je suis sur un mac et même en suivant le tutoriel ça ne lance pas les liens à copier :(
    je vaisessayer de mon samsung sait-on jamais
    pour faire un petit update, nous l'avons finalement sortie hier , elle était terrorisée et genre par la pluie. Je pense que ton conseil et celui du véto sont tombés au bon moment, elle était moins craintive des bruits il y a une semaine donc il ne vaut, en effet, mieux pas attendre plus longtemps avant de la confronter aux voitures etc
  • My LoveMy Love Membre
    15:41 modifié
    Bienvenue à la petite Bridget !

    Je suis de l'avis de Coralie, plus vite elle sera en contact avec l'extérieur, plus vite elle s'adaptera à tout ce qui concerne la vie en dehors de sa maison en étant vigilant avec les rencontres avec les autres chiens et autres joyeusetés que l'on peut trouver ... !

    Booba a du comprendre que Bridget était un un bébé et il ne se rebiffe pas ... mais il devrait à la longue lui faire comprendre que certaines choses ne se font pas. Tu fais bien d'être vigilante.

    Encore une boulette avec du caractère lolllllll :sifle: :sifle:

    Caresses aux boubous :wink:
  • BoobaYoguiBoobaYogui Membre
    15:41 modifié
    oh oui du caractère :)
    mon fils de 9 ans l'appelle Dark Vador (elle est bringée foncée) car elle respire fort et elle attaque le gentil
    elle va nous en faire voir je le sens , c'est une coquine
    Booba au même âge n'était que câlin, il est d'ailleurs tjs comme ça. Bridget pour l'instant est beaucoup moins demandeuse de câlins , jouer , chiper tout ce qu'elle peut et mordiller lui suffisent amplement ah ah
  • NéaeraNéaera Membre
    15:41 modifié
    L'éleveuse nous avait dt pareil pour Néaera! Attendre le rappel des 3 mois pour la sortir en extérieur, ne même pas la sortir dans le jardin.
    Mais j'ai lu tout le contraire sur le net, et l'assistante du véto m'a dit de la sortir également. On a commencé dans le jardin, mais il est petit, et avec la pluie (nous sommes à Lille :mrgreen: :D ) le jardin est boueux et Mademoiselle n'aime pas.
    Depuis hier, on la sort dans la rue, en faisant super attention aux dejections et à ce qu'elle ne renifle pas n'importe quoi.

    Bon, elle a du mal à avancer, et elle préfère me regarder l'appeler, alors qu'elle est tranquillement assise avec ses yeux moqueurs :D mais on y arrive!
  • BoobaYoguiBoobaYogui Membre
    15:41 modifié
    on a la même lol
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    15:41 modifié
    Super un 2ème bouli :best2:
    Bon les conseils ont déjà été donné. Pour le fait qu'elle fasse mal à son copain ... nos boulis sont de grosses brutes et leurs jeux sont assez spéciaux. Je pense qu'il se laisse faire car c'est un petit bébé qu'il a en face et je pense qu'elle n'aura pas beaucoup d'occasion de lui faire mal vu la différence de taille pour l'instant , je me rappelle que les chiots ont des dents bien aiguisé c'est pour ça qu'il a du avoir mal à la babine. S'il n'y a pas de méchanceté, il faut laisser faire :wink:
  • BoobaYoguiBoobaYogui Membre
    15:41 modifié
    c'est vrai que c'est impressionnant
    je n'avais pas imaginé mon colosse fuir oreilles baissees face à 1 boule haute comme 3 pommes
    et vla que la coquine me mord le nez ... tranquille là où il y a de la gêne y apas de plaisir lol
  • My LoveMy Love Membre
    15:41 modifié
    BoobaYogui a écrit:
    on a la même lol

    Ici aussi la même :mrgreen:

    Mon homme a de temps en temps le nez griffé ou mordu (on sait pas, elle est tellement rapide) par la Mimie qui est douce comme un bulldozer lollllll :wink:
  • OttoOtto Membre
    15:41 modifié
    Oui pareil, tu la sors dans un endroit ou tu ne vois pas de crottes. Normalement, il y a peu de risques, la plupart des chiens sont vaccines maintenant. Apres evite les contacts avec les chiens que tu ne connais pas, mais fais lui faire ses besoins dehors ds un endroit "propre" et après vive les balades ouiiiii
    Pour les morsures, c'est normal, elle va se calmer ;)
  • boulicoxboulicox Membre
    15:41 modifié
    bonsoir, oh une 2emme boubou et qui s'appel Bridget j'adore ( Bridget jones mon film préférer , je ne sais aps si sa a un rapport :sifle: )

    Pour ma part je laisserai Booba se débrouiller avec elle , je pense qu'il n'ose peut etre pas encore s'affirmer ... mais tout en ayant un oeil dessus au cas ou .
    Et pour les sortie , moi je le faisait mais oui a un endroit ou je savait que pas de chien n'y allais , ma véto ma dit que c'était possible , sinon jimagine ue sa doit etre terrible dans l'appart et pour commencer la propreté heuu dur dur , elle ne va pas comprendre , pk avant je pouvais et maintenant non?? eci n'est que ma vision des choses .

    Je n'ai pas vu de photo es possible ou j'ai loupé le post :(
  • BoobaYoguiBoobaYogui Membre
    15:41 modifié
    des nouvelles !!
    bonjour à tt le monde déjà :D

    Alors la miss va bien , on a vu le véto pour le rappel, on a eu un premier caca dehors youhouuuuuu

    par contre, elle me fait tourner en bourrique, dès que j'ai le dos tourné vite vite, elle va vers l'interdit puis quand je la surprends elle se barre à toute vitesse lol

    elle est adorable cette petite fabrique à bêtises.

    Au niveau de ses attaques sur Booba , elle est tjs aussi féroce mais il commence à réagir pour la contrer , ça me rassure

    A + tout le monde c'est le week eeeend enfin
  • My LoveMy Love Membre
    15:41 modifié
    Voilà de bonnes nouvelles ... :best2:

    Caresses à la tite fripouille et à Booba

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.