Nouvelle

NessaNessa Membre
mars 2018 modifié dans Présentation
Bonsoir a tous. Je me présente, je m'appelle Anaïs ,j'ai 32 ans , je suis de la région de Dunkerque.
Nous allons faire l'acquisition (1er chien)samedi de notre petite Nessa, elle est née le 22 décembre 2017 ,elle pèse 1kg550 a presque 8 semaines.
Voici une photo de la belle :
hR1fju.jpg

Vous me confirmer qu il s agit bien d un bouledogue francais, pas d un croisé?
Son poids est il dans la normal ?
Merci d avance pour vos reponses.

Réponses

  • NessaNessa Membre
    11:01 modifié
    Une autre photo :
    IMHHRM.jpg
  • Léon67Léon67 Membre
    11:01 modifié
    Oh qu’elles est mignonne :love:

    Bienvenue à toutes les deux :P

    Je suis sure que tu trouveras plein de conseils ici :wink:
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    11:01 modifié
    Salut et bienvenue sur le forum ! ;)

    Si elle n'est pas enregistré au LOF, on ne pourra jamais dire que c'est un bouledogue français, mais un type bouledogue français. Et donc on ne pourra jamais savoir si c'est vraiment un bouledogue français ! ;)

    Pour le poids, cela dépend vraiment des bouledogues. D'après le standard, un bouledogue doit faire entre 8 et 14 kg adulte, donc ça donne de la marge ! :lol:
  • My LoveMy Love Membre
    11:01 modifié
    Bienvenue à toutes les deux !

    C'est une jolie petite boulette !

    En ce qui concerne la race de ta boulette, l'éleveuse devrait te remettre l'inscription au LOF (Livre des Orignes Françaises) qui devrait en principe t'assurer qu'elle est vraiment de race Bouledogue Français. Mais il existe un autre cas de figure : par exemple, une lignée avec des champions et une portée non déclarée à la SCC donc pas de LOF. Tu auras un chiot issu de champions, mais qui ne peut pas prétendre appartenir à la race bouledogue. Alors qu'il sera issu d'une belle lignée, et qu'il aura toutes les caractéristiques d'un Bouledogue Français !
    Normalement ton éleveuse a du te donner les conditions de vente : LOF ou pas LOF, ce qui justifie le prix du chiot auprès des éleveurs.

    A ta place je questionnerai l'éleveuse pour qu'elle m'en dise un peu plus sur les parents.

    Pour le poids, ça me semble un peu juste ! Elle devrait peser au moins le double ...
    Les copains qui vont passer par là te diront ce qu'ils en pensent ...

    Papouilles jolie petite Nessa :arrow:
  • My LoveMy Love Membre
    11:01 modifié
    Salut et bienvenue sur le forum ! ;)

    Si elle n'est pas enregistré au LOF, on ne pourra jamais dire que c'est un bouledogue français, mais un type bouledogue français. Et donc on ne pourra jamais savoir si c'est vraiment un bouledogue français ! ;)

    Pour le poids, cela dépend vraiment des bouledogues. D'après le standard, un bouledogue doit faire entre 8 et 14 kg adulte, donc ça donne de la marge ! :lol:

    Coucou Chef :wink:

    Nos réponses se sont croisées :lol: Je suis dac pour le poids adulte, mais à l'age de 2 mois 1 kg 550 me paraît un peu juste ... mais parfois les plus petits de la portée rattrappent les autres en quelques mois ... ce qui laisse de la marge comme tu le dis si bien :lol:

    Bonne fin de journée :arrow:
  • Léon67Léon67 Membre
    11:01 modifié
    Pour le LOF il se peut effectivement que ses parents n'aient jamais été confirmés. Donc jamais inscrit au LOF.
    Ta louloute ne pourra donc jamais elle non plus être confirmé et inscrite au LOF même si c'est une pure race.
    L'éleveuse ne t'a pas donné de précision ??

    Sinon pour le poids ça varie beaucoup et ça dépend aussi de la taille de la louloute.
    Je connais quelqu'un qui a une femelle LOF qui fait moins de 9 kg :wink:
    Ici Léon a été confirmé dès ses 1 ans (il était à 14kg tout pile) et aujourd'hui il fait 15,6 kg donc hors standard, mais est pourtant bien LOF :wink:

    Ca dépend vraiment de la taille de ta puce.
    En as-tu parlé à ta véto ? Tu peux toujours lui poser la question mais si elle ne t'a rien dit c'est que ça ne devait pas l'inquiéter plus que ça.
    Le plus important c'est que sa croissance se passe bien. Tu peux donc surveiller régulièrement, normalement elle devrait prendre du poids rapidement :wink:
  • NéaeraNéaera Membre
    11:01 modifié
    Bienvenue à vous deux! :P

    Toute jolie Nessa!

    Pour tes questions, Néaera a maintenant 3 mois et quelques jours, et elle pèse presque 5 kilos. Elle en faisait 3.5 quand je l'ai eu à ses 8 semaines, mais c'était la plus grosse de la portée.
    Je pense que tu verras ça lors de ta 1ere visite chez le véto. Personnellement, j'y ai emmené Néaera la première semaine après l'avoir amenée à la maison, histoire de vérifier que tout allait bien. Même si l'éleveuse (familiale) m'avait fourni un certificat de bonne santé signé par un vétérinaire, j'ai préféré l'emmener chez mon véto, comme ça, une sécurité en plus.

    Après il faut voir si tu l'as achetée chez un éleveur pro, un éleveur familial, ou un particulier non déclaré, et dans les trois cas, tu dois avoir une preuve de l'inscription au LOF si c'est un "pur race", sinon, ça doit être notifié dans l'annonce en tant que "Type bouledogue français" comme te l'ont précisé les copains juste au dessus!

    Tiens nous au courant
  • NessaNessa Membre
    11:01 modifié
    Non elle n est pas inscrite au LOF, ses parents non plus.
    Elle est vendue comme type bouledogue.
    Ce que je voulais savoir c'est d après les photos, d après vos connaissances, ressemble bien t elle a une chiot dont ses 2 parents sont de type bouledogue ou est ce qu il est possible qu un des parents soit dune autre race ?
    Je me suis peut être mal exprimé au début.

    Pour ce qui est du poids ok elle n est pas tres grosse mais je ne vais pas trop m inquiété maintenant je vais attendre voir comment ca se passe a la maison et je vais surveiller ça.

    Par contre, dernière petite chose, quand je suis allez la voir, bon il faisait tres froid chez la personne mais la petite femelle tremblait beaucoup dans les bras, c'est juste a cause du la température ou ca peux être autre chose ?
    Elle a été chez le veto avant hier pour la première visite et tout est ok.
  • -Léon--Léon- Membre
    11:01 modifié
    Bonjour !
    On ne voit pas très bien, il y a une photo un peu sombre et l'autre un peu floue...
    si tu en as d'autres...
    lorsque j'ai ramené Léon à la maison, il a tremblé tout le long de la route ( presque 2 heures!!!) . Le fait de ne pas connaître, je pense qu'il avait un peu peur et etait un peu stressé. C'est peut être la même chose pour ta louloute.
    Je trouve étonnant qu'il fasse très froid chez l'élèveuse. Tu penses que c'est une personne sérieuse ?
  • NessaNessa Membre
    11:01 modifié
    Ok, oui c est vrai je n avais pas pensé qu elle tremblait peut etre de peur car elle nous conaissait pas.
    Oui je pense qu elle est serieuse. Mais on a toujours peur d etre deçu.
  • My LoveMy Love Membre
    11:01 modifié
    Si la visite chez le véto est OK pas de raison de s'inquiéter !

    Mimie n'a pas de LOF, elle est de type Bouledogue Français et elle en a bien la bouille et la musculature. Notre véto nous dit qu'elle est croisée avec un bouledogue sportif lolllll C'est notre Mimie est on :love:

    Je suis sure que Nessa va trouver dans sa nouvelle famille tout l'amour dont elle a besoin pour devenir une jolie Boulette :wink: Dans quelques mois lorsque tu regarderas ses photos, tu te diras : " Elle était comme ça, qu'est-ce-qu'elle a changé !" :wink:

    Papouilles jolie petite Nessa :arrow:
  • NessaNessa Membre
    11:01 modifié
    Trop contente ...... Notre petite louloute es avec nous .
    Par contre l' éleveuse donné du lait aux chiots elle nous a recommandé de continuer jusqu'a ces 12 semaines. L'avez vous fait ? Es ce bien ou mal ?
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    11:01 modifié
    Bah non, pas normal ... :perplexe:

    Je pense même que cela ne doit pas être trop bon, risque de diarrhée ... :?

    Et puis normalement, les croquettes pour chiots sont déjà bien équilibrées !? :?:
  • IvanohéIvanohé Membre
    11:01 modifié
    Bienvenue sur le forum. Donner du lait surtout pas car comme dit plus haut risque de diarrhées, normalement elle devrait déjà manger des croquettes adaptées à son âge. Son petit poids est peut être le résultat de tout ça. Est-ce que 8 semaines c'est bien son âge réel ? Quand tu parles de contrôle véto, est-ce que l'éleveuse (qui à mon avis n'en est pas une) t'as donné des copies. Il a beaucoup de vétos complaisants qui signent tout et n'importe quoi. As tu un carnet de santé avec les vaccinations et vermifuges à jour ?
  • IvanohéIvanohé Membre
    11:01 modifié
    Et j'oubliais le lait peut provoquer des allergies (chez le bouledogue les allergies c'est vraiment galère). Ici je lui donne de temps en temps un yaourt mais au lait de brebis et sinon un peu de gruyère mais ça reste rare.
    Sinon maintenant qu'elle est chez toi fait une visite chez ton véto perso.
  • My LoveMy Love Membre
    11:01 modifié
    Je suis de l'avis du Chef et d'Ivanohé ... surtout pas de lait ! Les croquettes chiots en contiennent, lait adapté aux chiens + vitamines.

    Ton véto personnel pourra t'apporter les réponses aux questions que tu te poses .... :wink: Et avec son aide ta louloute va grandir sans problème !

    Eleveuse ? Ivanohé confirme ce que je pensais ... mais on peut se tromper !

    Caresses jolie petite Nessa :arrow:
  • NessaNessa Membre
    11:01 modifié
    Depuis hier a la maison on lui donne que de l'eau , elle fait que boire. D'aprés l'éleveuse elle a 8 semaines ,oui elle m'as donner une copie du certificat de bonne santé tout est normal, et vaccination a jour mais elle a dit qu elle avait fait le vermifuge mais sa ne figure pas dans son carnet de santé.
  • NessaNessa Membre
    11:01 modifié
    Bon bin voilà, on viens de retrouver 2 petits verres blancs dans son panier.
    A mon avis elle n a pas du tout ete vermifugeé depuis sa naissance.
    Demain matin direction pharmacie pour en savoir plus... Apres renseignement ca peux venir du lait qu elle buvait chez l éleveuse, et ca explique qu elle fait tres souvent ses besoins et qu elle boit beaucoup.
    La on est en colere contre l eleveuse, mais que peut on faire d apres vous ? J espere que sa santé ne va pas se compliqué.
  • My LoveMy Love Membre
    11:01 modifié
    Nessa a écrit:
    Bon bin voilà, on viens de retrouver 2 petits verres blancs dans son panier.
    A mon avis elle n a pas du tout ete vermifugeé depuis sa naissance.
    Demain matin direction pharmacie pour en savoir plus... Apres renseignement ca peux venir du lait qu elle buvait chez l éleveuse, et ca explique qu elle fait tres souvent ses besoins et qu elle boit beaucoup.
    La on est en colere contre l eleveuse, mais que peut on faire d apres vous ? J espere que sa santé ne va pas se compliqué.

    Comme les copains je te conseille de l'amener chez ton véto au plus vite (ou d'en choisir un de confiance) pour faire passer une visite complète à Nessa. Il saura te dire ce qu'il en est et te donner les conseils qu'il faut.

    Pour la personne qui te l'a vendu, on appelle pas ce genre d'individu "une éleveuse" ... :evil:

    Donne nous vite des nouvelles de Nessa.

    Caresses à la tite boulette :arrow:
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    11:01 modifié
    Perso, j'irai aussi faire un check-up complet chez mon véto ...

    Par contre, si les vers "sortent", c'est que peut-être le vermifuge fait son effet !? :?:

    Mais bon, c'est quand même pas normal, et cette histoire de lait me rends sceptique ... :perplexe:

    Va voir un véto de chez toi, et tiens nous au courant ! ;)
  • Léon67Léon67 Membre
    11:01 modifié
    Houlà, je suis d'accord avec les copains...
    Si ta louloute buvait encore du lait, c'est pour moi, soit qu'elle était trèèèèèès jeune (ce qui expliquerais aussi le fait que ce soit un "poids plume", soit l'éleveuse ne s'y connait vraiment pas... et c'est tout aussi inquiétant :shock:

    Le mieux effectivement c'est d'aller faire un check-up complet chez ton propre véto.

    Tiens nous au courant :wink:
  • NessaNessa Membre
    11:01 modifié
    De retour du veto, tout semble normal sauf poids un peu leger mais au vu des parasites et du fait qu elle buvait du lait et peut etre manger pas ce quil faut chez l eleveuse, cest un peu logique.
    Maintenant faut qu on s en occupe comme il faut, on est reparti avec 2 cachets de vermifuges, marque Milbemax. 1 a donner aujourd'hui et le 2 eme dans 15 jours. Et ensuite ce sera 1 par mois.
    Je vais envoyé un message salé a cette eleveuse a la con
  • Léon67Léon67 Membre
    11:01 modifié
    Bon au moins tout va bien !! C'est un soulagement :best2: :best2:

    Maintenant qu'elle a trouvé une bonne famille elle va pouvoir avoir tout ce dont elle a besoin :love:
  • My LoveMy Love Membre
    11:01 modifié
    :enaccord14: Contente pour Nessa !

    Dans quelques mois tous ces soucis seront oubliés, elle aura repris du poids et va devenir une très jolie boulette ! :wink:

    Caresses la petite puce :arrow:
  • -Léon--Léon- Membre
    11:01 modifié
    Je suis ravie que la petite nessa ait trouvé une bonne môman qui prendra bien soin d’elle
    Et :x :x   :x la soit-disant « éleveuse « 
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    11:01 modifié
    Bienvenue sur le forum, Nessa est très jolie ... pour sa santé je suis contente que tout s’arrange.
  • NessaNessa Membre
    11:01 modifié
    180303114513418340.jpg
    Voila , elle va beaucoup mieux
  • My LoveMy Love Membre
    11:01 modifié
    Qu'est ce qu'elle est mignonne ! :love:

    Tu as pris les bonnes décisions concernant sa santé :enaccord14: Elle va devenir une jolie boulette, choyée par sa famille !

    Papouilles la boulette :arrow:
  • My LoveMy Love Membre
    11:01 modifié
    -Léon- a écrit:
    Je suis ravie que la petite nessa ait trouvé une bonne môman qui prendra bien soin d’elle
    Et :x :x   :x la soit-disant « éleveuse « 

    Tout à fait dac avec toi coco pour la soi-disant éleveuse :evil: Perso je lui ferai une "jolie" réputation pour qu'elle ne puisse plus sévir tant au niveau des animaux que des futurs acheteurs ! :(
  • Léon67Léon67 Membre
    11:01 modifié
    :love:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.