Balade en positif

Léon67Léon67 Membre
mars 2018 modifié dans Tout sur les bouledogues
Coucou les copains !!

Alors voilà, dimanche nous sommes allée voir une éducatrice pour qu'elle nous donne quelques trucs pour éviter que Monsieur Léon ne se carapate comme un fou quand il voit un autre chien et ne se précipite sur lui sans prendre le temps de se demander s'il sera sympa avec lui ou non :!: :!:

Elle nous a notamment conseillée de participer à des récréations éducatives (plusieurs chiens lâchés ensemble, des fois une vingtaine, pendant une à 2 heures avec par moment des petits exercices).
Cette activité m'a l'air plutôt sympa car déjà c'est encadré, donc ils n'acceptent pas n'importe quel chien, ce qui pour moi est rassurant étant donné que Léon a plusieurs fois été attaqué, et puis c'est vraiment un moment de détente pour les loulous avec "un peu" d'exercices, contrairement aux cours que je suivais avant ou c'était que des exercices et il n'y avait de moments ou ils pouvaient courir tous ensemble.

Seulement c'est le dimanche matin... je veux bien sacrifier quelques dimanches matins (je me dit qu'un dimanche sur 2 ça peut être un bon compromis), mais le dimanche étant le seul jour ou je peux faire la grasse matinée... j'aimerais bien trouver une autre activité.

On m'a parlé des balades en positif.
Ce sont plusieurs maîtres et chiens (éduqués suivant la méthode de renforcement positif) qui se retrouvent pour se balader.
Quelqu'un a déjà participé à ce type de rencontres ??

Il y a un groupe sur l'Alsace je vais essayer de les contacter. Je me demande si tous les chiens sont acceptés ? Parce que bon les chiens qui ont tendances à être facilement réactifs aux autres, ça va être compliqué avec Léon...
De même qu'on risque de me refuser Léon vu qu'il est un peu pénible à monter dans les tours rapidement et vouloir grimper sur toute les femelles qui passent :!: :!:

Réponses

  • NéaeraNéaera Membre
    12:38 modifié
    Je suis la conversation avec interêt, parce que j'aimerai bien en faire avec Néaera aussi. La demoiselle croise souvent des (gros) chiens au parc, et elle a tendance a leur sauter dessus à tout bout de champ. C'est pour jouer, mais les chiens (parfois très gros par rapport à sa taille de crevette :D ) ne le voient pas toujours de cet oeil là. Et moi aussi, j'ai besoin de ma grasse mat le dimanche :mrgreen: (même si je suis du Nord, pas d'ALsace, mais le concept reste le même)
  • Léon67Léon67 Membre
    12:38 modifié
    Virginie, il existe des groupes facebook de balade en positif pour chaque région :wink:

    Il te suffit de taper Balades Canines en Positif (ou BECP) et le numéro de ton département !! Peut-être trouveras tu ton bonheur près de chez toi :mrgreen:
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    12:38 modifié
    ah, pas simple...
    le compromis 1 dimanche sur deux est pas mal!...
    pour ce qui est de vouloir grimper sur les femelles, ca me rappelle mon zizipanpan... vico était comme ça!...
    Courage pour trouver the solution!
  • Léon67Léon67 Membre
    12:38 modifié
    Oui un dimanche sur 2 ça me parait bien aussi :mrgreen:

    J'avoue que c'est tellement sympa de pouvoir le voir courir et faire le foufou avec les copains en toute sécurité !!

    :D :D tous des obsédés !!
    Ce qui est marrant c'est que quand les femelles ne sont pas consentante et qu'elle lui font comprendre il s'arrête tout choqué avec sa tête genre : bah quoi ??!!!
    Il attends 30-40 sec. et hop il y retourne :!: :!:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    12:38 modifié
    Je trouve ça sympa les ballades avec d’autres chiens. Avec les miens je n’ai pas eu le temps d’en faire et je le regrette, avec l’age ils apprécient de moins en moins leur congénère :!:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.