DORA OPERATION POUR PROBLEMES DE GENCIVES

RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
mars 2018 modifié dans Problèmes de santé
Dora, 9 ans et demi, a depuis quelques temps une très mauvaise haleine.
Nous l'avons emmenée consulter un véto dentiste à la clinique Ad...ia à Paris.
Les dents du fond, en haut et en bas, sont recouvertes en partie par les gencives, ce qui crée des poches où la nourriture s'insinue et pourri !!
Elle va donc être opérée, encore une anesthésie générale, une radio va être faite juste avant l'intervention alors qu'elle sera déjà endormie, afin de voir si des dents sont à enlever.
Elle aura aussi un détartrage, enfin tout va être nettoyé...
Ensuite il faudra lui brosser les dents tous les jours !!! ça promet...

Si quelqu'un a déjà eu ce problème avec son boubou, merci de me faire part de votre vécu.

Réponses

  • 08:49 modifié
    oh punaise sacré truc quand même !! le brossage ça va être chaud si elle est pas habituée :mrgreen:
    courage à vous deux
  • SachaSacha Membre
    08:49 modifié
    Alors j'ai eu un problème presque identique avec Raphael,lui c'était abcès qui ne guérissait pas avec fistule,mais bon il a été opéré dans la même clinique à Paris par le véto dentiste (dr HE****°) il a eu pareil détartrage ,nettoyage complet ,radio bien sûr et finalement il a eu 15 dents enlevés!.....J'espère que ce ne sera pas son cas,mais sinon ça s'est très bien passé le lendemain il remangeait sans problème,(alimentation ménagère) par contre les premiers jours je me suis inquiétée car je trouvais qu'il respirait pas très bien et il m'avait dit que c'était normal l'intervention touchant la sphère ORL, ça provoque une inflammation après ça dépend des cas certains sont plus sensibles que d'autres ....Mais sinon depuis tout va bien,il dévore même sans dents....Je lui brosse aussi les dents tous les jours enfin j'essaie car c'est pas évident ,il arrête pas de remuer bref il aime pas du tout!....
    Je suppose qu'elle se fait opérer bientôt car fin mars la clinique déménage ils vont à Vélizy ça sera un très grand centre dommage car c'était à côté de chez moi en tout cas ne t'en fais pas (facile à dire...) ils sont vraiment très bien (un peu dur pour le porte monnaie !...) Si tu as des questions n'hésite pas...Courage et caresses à Dora...
  • My LoveMy Love Membre
    08:49 modifié
    Courage à vous 2 et prompt rétablissement à Dora !
  • OttoOtto Membre
    08:49 modifié
    Je ne connais pas du tout cette intervention, ca a l'air d'être un sacre truc mais tu vas chez des bons apparemment. Courage ! J'espère qu'ils n'auront pas besoin de lui enlever bcp de dents....
    Papouilles à elle !
  • Léon67Léon67 Membre
    08:49 modifié
    Mince espérons qu'il ne faudra pas lui enlever trop de dents !!!

    Courage à Dora :arrow: (et à toi pour le brossage journalier :wink: )
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    08:49 modifié
    Merci pour vos messages , je vous tiendrai au courant de la suite.

    Sacha : Dora sera opérée le 19 mars à Paris, ils déménagent fin mars. Ce sera plus pratique quand même car il y aura un parking de 40 places, car là quelle galère pour se garer.
    Nous venons de Normandie, car nous connaissons bien cette clinique, Dora y a été opérée de 5 hernies cervicales avec succès.
    C'est sûr que le porte monnaie va en prendre un sacré coup !!!!!

    Je ne puis que vous encourager tous à brosser les dents de vos boubous dès qu'ils sont petits pour tenter d'éviter ces problèmes, mais là c'est surtout que les gencives recouvrent les dents. Du au fait que dans leur gueule tout est tassé !!!! comme leur s vertèbres !!! que de souffrance pour cette race si adorable et pour les maîtres ....
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    08:49 modifié
    Pauvre Dora, dis donc elle l'a connaitra cette clinique . Pour le brossage dedans, j'espère qu'elle n'est pas trop difficile :?
    Allez courage jolie Dora :love:
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    08:49 modifié
    j ai essayé de lui brosser les dents !!! mission impossible !!!!
  • Léon67Léon67 Membre
    08:49 modifié
    Mince mais comment tu vas faire ?? Tu as essayé avec une vraie brosse à dent, parce qu'il me semble qu'il existe une espèce de mini gant que tu enfile sur 1 doigt avec des picots au bout pour faire office de brosse à dents...

    Tiens regarde :
    mini_180308030436979606.jpg

    En plus ça coute pas grand chose - de 4 € sur WAN**O
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    08:49 modifié
    Léon67 a écrit:
    Mince mais comment tu vas faire ?? Tu as essayé avec une vraie brosse à dent, parce qu'il me semble qu'il existe une espèce de mini gant que tu enfile sur 1 doigt avec des picots au bout pour faire office de brosse à dents...

    Tiens regarde :
    mini_180308030436979606.jpg

    En plus ça coute pas grand chose - de 4 € sur WAN**O


    Merci pour l'info. J'ai essayé les deux, brosse à dents classique très souple et le doigtier, rien à faire... je continuerai au moins à mettre du produit désinfectant spécial hygiène dentaire pour chiens dans l'eau de la gamelle.
  • Léon67Léon67 Membre
    08:49 modifié
    Ah mince dommage :(
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    08:49 modifié
    Brossage de dents ! Pas la peine avec Libido elle me bouffe la brosse directe ! :D :D Dès qu'un truc rentre dans sa gueule, elle c'est soit pour être mangé, soit pour jouer ! :best2:
  • 08:49 modifié
    Courage pour demain, on pense fort à Dora et à vous :arrow:
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    08:49 modifié
    Courage pour demain, on pense fort à Dora et à vous :arrow:

    Merci beaucou c'est vraiment gentil de ta part.
    Finalement nous attendons pour l'opération pour des raisons de déplacement et finances, car ils ne peuvent pas nous donner une fourchette de prix et je me méfie... J'ai pris d'autres contacts sérieux...
    Je vous tiendrai au courant.
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    08:49 modifié
    Ah oui ... ne rien faire sans devis avant ... tiens nous au courant .
    Caresses à DOra :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.