Pertes de sang et un abcès ...

My LoveMy Love Membre
mars 2018 modifié dans Problèmes de santé
Hier Mimie a eu des pertes de sang. En regardant, je me suis aperçue que cela venait de son anus. J'étais dans tous mes états en essayant de joindre un véto ! Allez joindre un véto en Ariège un dimanche !!! :evil: Il faut s'adresser à Toulouse qui est à 50 kms de chez moi ...

Mon homme, lui, a regardé quand même comment ça se faisait qu'elle perde du sang à cet endroit ... et il s'est aperçu qu'elle avait comme un abcès juste à côté de l'anus et que le sang venait de là ! Ouff ... j'étais rassurée ! Je pensais à un hémorragie interne .... :oops: Quelle peur ! :cry:

J'ai quand même réussi à joindre le remplaçant de notre véto qui est parti à la retraite (j'avais un 06) et qui pense à une infection d'une glande annale ... Elle m'a conseillé de bien désinfecter, plusieurs fois dans la journée pour éviter une sur-infection et de faire saigner et de téléphoner ce matin à 8h30 mn pour prendre rendez-vous et amener Mimie.
Les saignements se sont arrêtés en fin de journée, heureusement : difficile de mettre un pansemet à cet endroit.

J'espère que c'est ça ... Très mauvaise nuit ... Mais Mimie elle a dormi du sommeil du juste, a bien mangé hier et fait la folle ... tant mieux ça me rassure de la voir comme ça !

Je vais appeler le véto .... a+

Réponses

  • Léon67Léon67 Membre
    21:42 modifié
    Ah les glandes anales... Fin d'année Léon m'a fait les 2 coup sur coup !!

    La 1ère fois le véto d'urgence a juste désinfecter et effectivement nous a conseillé de laisser "suinter", pour qu'elle se vide complètement, par contre ça a été assez long.

    La 2ème notre véto traitant a du le tranquilliser pour lui vider complètement (c'est super douloureux semble t'il :cry: ).

    Demande peut-être à ta véto ce qui est le mieux, plutôt la tranquilliser et vraiment tout vider ou la laisser se vider toute seule.

    Par contre oui, bien bien désinfecter (nous on le faisait 4x par jour après chaque balade).
    Tu peux aussi demander à ta véto une crème cicatrisante, je ne me souviens plus du nom mais je regarderais à midi.
    En plus elle est légèrement anti-inflammatoire ce qui permet de soulager un peu :wink:

    Bon par contre il y a des chances pour qu'elle se retrouve avec le derrière à l'air, comme Léon :!: :!:
    Mais ça se guérit très bien

    Courage à Mimie et tiens nous au courant :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • My LoveMy Love Membre
    21:42 modifié
    Nous voilà revenue de chez la véto ! :oops:

    C'est bien une glande anale qui s'est infectée .. et qui a produit un abcès et ledit abcès qui s'est percé ... reuzement ! Donc toute l'aprèm de dimanche j'ai désinfecté et appuyé sur la glande pour la vider. J'avais eu le véto de garde qui m'avait expliqué comment faire. En fin d'aprèm plus de suintement :!:

    La véto : Elle a continué de vider la glande, (pauvre Mimie), et lui a fait 2 injections : antibio et anti inflammatoire. J'ai un traitement par voie buccale a lui donner jusqu'à lundi prochain (idem). Elle va dans un premier temps la traiter par médocs et si cela ne suffit pas il faudra déboucher le canal de cette fameuse glande (elle nous enquiquineee celle là !) chirurgicalement. D'après elle cela ne sera pas nécessaire .... mais, résultat entre temps parce qu'elle risque de se reboucher, ou lundi prochain lors du contrôle.

    La trouille que j'ai eu quand j'ai vu son popotin qui saignait :cry: J'ai pensé à une hémorragie interne, un truc qui voulait pas passer ... que sais-je ! le scénario catastrophe ! Mais elle boulote tout ce qu'elle trouve ... alors :perplexe:

    Je veux bien que tu me donnes le nom de la crème que tu as utiliser pour le popotin de Léon, Coralie ! Elle m'a simplement dit de désinfecter plusieurs fois/jour. Mais il me semble que la crème va faire barrage aux microbes ... donc je suis preneuse ! Merciii

    Ma boulette d'amour pèse 10 kg 900 ! Elle est restée 2 jours sans manger, elle a du perdre un peu ... Mais la véto l'a trouvé très bien comme ça ... surtout qu'elle est musclée (tu m'étonnes avec ce qu'elle nous fait et la course après les chats ...). Il ne faut pas qu'elle prenne trop de poids d'une part parce qu'elle est stérilisée et d'autre part à cause de Madame la glande ! Parce que bien entendu, il y a un risque de récidive :oops:

    Voilà, elle était super contente de se balader en voiture ! Elle ne bouge pas ! autant elle est énergique à la maison autant en voiture c'est un bouli d'amour et ce malgré le nombre de kms :lol:

    A suivre :wink: (mais je suis rassurée oufff ! )

    Caresses aux boubous :arrow:
  • Léon67Léon67 Membre
    21:42 modifié
    Alors je viens de regarder, la crème c’est crontanmycétine. On devait en mettre 3 fois par jour.
    Effectivement c’est un peu anti-septique et aussi anti-inflammatoire du coup ça peut la soulager aussi :wink:

    Normalement si ça ne suinte plus c’est effectivement qu’elle est vide et si tu suis bien les instructions et nettoie bien la plaie ça devrait guérir vite (la 1ère c’est comme ça qu’on a procédé).

    Par contre il faudra surveiller. Maintenant à chaque visite on lui demande de vérifier.
    Léon avait pas mal de diarrhées depuis l’ete dernier, et c’est très certainement la raison des infections. A voir chez Mimie ce qui a causé ça mais à surveiller :wink:
  • My LoveMy Love Membre
    21:42 modifié
    Ok merci Coralie :arrow: je vais voir en pharmacie sinon je dois appeler le véto ...

    Hier soir en désinfectant, je me suis aperçue que la 2ème glande anale s'était perçée :oops: je vais téléphoner au véto pour le lui dire et voir ce qu'elle me conseille.

    Elle a la pêche (Mimie lolll) mais côté appétit c'est moyen, excepté ce qu'elle aime (biscotte ce matin par ex.) fromage, jambon, pâte ....

    Pour infos : je me suis servie de la Mutuelle souscrite pour Mimie, j'ai une carte d'avance santé (identique à une carte bleue avec un code) et je l'ai utilisé sans problème chez mon véto. Pas d'avance de frais, c'est le véto qui sera remboursé après que le service spécifique de ma Mutuelle ait reçu les documents pour traiter le dossier (ordonnance, facture et feuille de soins). Ils ont 30 jours pour rembourser le praticien ... j'espère qu'ils rembourseront avant, sinon il ne voudra plus prendre la carte d'avance santé :oops:

    Caresses les boubous :arrow:
  • My LoveMy Love Membre
    21:42 modifié
    Léon67 a écrit:
    Alors je viens de regarder, la crème c’est crontanmycétine. On devait en mettre 3 fois par jour.
    Effectivement c’est un peu anti-septique et aussi anti-inflammatoire du coup ça peut la soulager aussi :wink:

    Normalement si ça ne suinte plus c’est effectivement qu’elle est vide et si tu suis bien les instructions et nettoie bien la plaie ça devrait guérir vite (la 1ère c’est comme ça qu’on a procédé).

    Par contre il faudra surveiller. Maintenant à chaque visite on lui demande de vérifier.
    Léon avait pas mal de diarrhées depuis l’ete dernier, et c’est très certainement la raison des infections. A voir chez Mimie ce qui a causé ça mais à surveiller :wink:


    Je viens d'appeler la véto, je dois continuer de désinfecter et je file chercher la crème crontanmycétine pour éviter une surinfection vu qu'elle va au jardin et qu'elle pose son popotin sur la terre :!: Merci encore Coralie bizzzzz
  • Léon67Léon67 Membre
    21:42 modifié
    Oui nous on a bien désinfecté et mis la crème 3x par jour jusqu'à la cicatrisation complète :wink:
  • My LoveMy Love Membre
    21:42 modifié
    Léon67 a écrit:
    Oui nous on a bien désinfecté et mis la crème 3x par jour jusqu'à la cicatrisation complète :wink:

    Merci Coralie même traitement ici ... sauf que quand elle me voit arriver avec ma bétadine, coton etc ... elle se carapate ! Et pour l'attraper :sm16:

    Bon WE à vous et caresses à Léon :arrow:
  • OttoOtto Membre
    21:42 modifié
    Iron, mon premier chien (qui est resté avec son maître) a eu ça également,ça c'était percé tout seul et après traitement ce n'est pas revenu, pas 'd'autre problème à la suite de cela.
    Bien que la deuxième ce soit infectée chez mimi, j'espère qu'elle va maintenant être tranquille avec ça !
    La chienne de mon père, elle, avait des problèmes et elle devait régulièrement se faire virer les glandes annales chez le veto (on peut le faire seul également), paraît que ca sent l'oeuf pourri ! :!:
  • Léon67Léon67 Membre
    21:42 modifié
    My Love a écrit:
    Léon67 a écrit:
    Oui nous on a bien désinfecté et mis la crème 3x par jour jusqu'à la cicatrisation complète :wink:

    Merci Coralie même traitement ici ... sauf que quand elle me voit arriver avec ma bétadine, coton etc ... elle se carapate ! Et pour l'attraper :sm16:

    Bon WE à vous et caresses à Léon :arrow:

    :D :D nous il faisait sa tête de malheureux et se roulait en boule mais il se laissait faire quand même !
  • My LoveMy Love Membre
    21:42 modifié
    Lé0n a écrit:
    Iron, mon premier chien (qui est resté avec son maître) a eu ça également,ça c'était percé tout seul et après traitement ce n'est pas revenu, pas 'd'autre problème à la suite de cela.
    Bien que la deuxième ce soit infectée chez mimi, j'espère qu'elle va maintenant être tranquille avec ça !
    La chienne de mon père, elle, avait des problèmes et elle devait régulièrement se faire virer les glandes annales chez le veto (on peut le faire seul également), paraît que ca sent l'oeuf pourri ! :!:

    On va au contrôle demain aprèm ... j'espère aussi qu'elle sera tranquille après :!:

    Exact ! c'est une véritable infection, l'odeur pouah ... mais maintenant que je sais qu'il faut le faire, je le ferai moi même. C'est un geste que je faisais sur mes autres chiens et jamais de problème d'infection.

    Caresses à LéOn :arrow:
  • OttoOtto Membre
    21:42 modifié
    Croisons les doigts ! Ah bah cool si tu sais deja faire le geste, c'est pratique ;)
  • Léon67Léon67 Membre
    21:42 modifié
    Ah c'est cool si tu sais faire !
    Moi je ne sais pas, mais on profite des visites chez le véto pour faire vérifier :mrgreen:
  • My LoveMy Love Membre
    21:42 modifié
    J'avais appris avec une amie toiletteuse. Je dois dire que ce n'est pas ragoutant, mais bon .... quand il faut il faut :wink:

    Papouilles aux boubous :arrow:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    21:42 modifié
    Libido noua a fait ça il y a 3 semaines mais on a l'habitude ici, donc pas de panique, désinfection avec de la Bétadine à chaque fois qu'elle revient de dehors et c'et passé comme c'est venu ;-)
  • My LoveMy Love Membre
    21:42 modifié
    Vodka a écrit:
    Libido noua a fait ça il y a 3 semaines mais on a l'habitude ici, donc pas de panique, désinfection avec de la Bétadine à chaque fois qu'elle revient de dehors et c'et passé comme c'est venu ;-)

    Contente pour elle que tu arrives à la traiter sans passer par le véto. C'est une visite pas du tout agréable pour eux ... :( :(

    Mais Mimie avait de la fièvre, il a fallu la mettre sous antibio :oops: J'espère bien que cela ne va pas revenir !

    Caresses les boubous :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.