paralysie train arrière

Tuc et GabyTuc et Gaby Membre
avril 2018 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour à tous,
voilà mon problème, Tuc a été opéré en 2015 d'une hernie discale et d'un kyste à la moelle épinière. On nous avait prévenu que le kyste pouvait revenir au bout de quelques mois. Depuis l'opération sa mobilité n'était pas trop mal mais depuis quelques mois ça n'a cessé de se dégrader avec des hauts et des bas, il est incontinent fécal et maintenant a du mal à maîtriser sa vessie. Il ne souffre pas, a très bon appétit et embête sa sœur dès qu'il le peut!!! Il est suivi de près par les vétérinaires qui lui font des tests neurologiques très régulièrement, le dernier c'était vendredi. Mais ce matin ça a été très difficile, il n'a pas pu se lever seul avec sa patte arrière droite qu'il n'arrivait plus à contrôler, il fouette vers l'arrière avec et c'est fait sous lui. On l'a calmé et accompagné dehors en le soutenant avec une serviette pour qu'il puisse terminer ses besoins et lui donner à manger. Une fois au repos dans son dodo on a remarqué que sa patte arrière droite tremblait ainsi que son petit bout de queue, on avait l'impression que c'était comme des petits coups de jus mais sans aucune impression de douleur. Le problème avec lui c'est qu'on ne peut pas faire de myéloscan pour savoir si le kyste est revenu car il a terriblement de mal à s'en remettre et vu son état actuel cela le condamnerait à la paralysie totale du train arrière. En plus je ne veux pas le faire réopérer (5 heures d'opé) pour que ça revienne dans quelques mois.
Maintenant on ne peut plus reculer, c'est la paralysie qui arrive mais on est perdus, on ne sait pas quoi faire. Est-ce que certains d'entre vous ont déjà vécu cette situation et qu'avez vous fait? Tuc n'a que 8 ans, ça n'est pas si vieux...
Est ce que quelqu'un a de l'expérience au sujet des chariots? Comment faire garder son chien lors de déplacements ?
Voilà, merci à vous pour votre expérience et vos précieux conseils.
Pascale

Réponses

  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    07:51 modifié
    Bonjour, pas facile les problemes de santé de Tuc. Vanille a aussi été opéré d une hernie discale. J ai croisé une fois en ballade une bouledogue en chariot, c était une mamie de 14 ans si je me rappelle bien. Avec son chariot elle gambadait vraiment, je pense que les chiens s’adaptent vraiment bien à leur handicap, alors si Tuc ne souffre pas, je n’hesiterai pas à prendre un chariot, comme tu dis 8ans c’est jeune. Et pour le faire garder je pense qu’il faut d’abord voir l’organisation à la maison et après avec de bonnes explications sur quand et comment mettre le chariot à la personne qui le gardera je pense que ça ne devrait pas poser de soucis.
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    07:51 modifié
    Peut être faire de l'acupunture
  • Tuc et GabyTuc et Gaby Membre
    07:51 modifié
    Merci pour vos messages, Tuc va mieux aujourd’hui, il gambade comme il peut mais au moins il tient debout et a l'air de bien contrôler sa patte, c'est un guerrier ce petit bout!!!

    Par contre on sait que tôt ou tard il va falloir passer par le chariot. si quelqu'un a de l'expérience dans le domaine, nous sommes preneurs de vos conseils!!

    Merci
  • My LoveMy Love Membre
    07:51 modifié
    Je suis désolée pour Tuc ... et j'espère que ça santé ne se dégradera pas trop vite :oops:

    Pour répondre à ta question, peut-être voir du côté des associations d'animaux : 30 millions d'amis par ex. Ils pourront peut-être te renseigner. J'ai déjà vu des séquences où les chiens se servaient de chariot pour marcher. Mettre aussi des annonces sur divers sites, on ne sait jamais si certains propriétaires avaient des chariots à vendre, ou certains constructeurs ...

    Courage, et grosses caresses à Tuc :arrow:

    PS/ Je viens de taper "chariot pour chien handicapé" sur Google et là tu as le choix .... :wink:
  • Sam02Sam02 Membre
    07:51 modifié
    As tu essayé l'ostéopathie?
    Bon courage et plein de bisous à Tuc, le petit guerrier :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • Léon67Léon67 Membre
    07:51 modifié
    Tellement désolée pour votre petit Tuc :(

    Mais comme l'a dit Christiane il y a pas mal d'associations qui pourraient peut-être vous aiguiller.
    Pas plus tard qu'hier j'ai vu une vidéo sur facebook qui montrait justement une petite boulette qui recevait un nouveau chariot car elle était paralysée du train arrière.
    Elle avait l'air de super bien s'y adapter :wink:
  • 07:51 modifié
    je te conseille aussi l'ostéo et l’acupuncture , ça marche pas mal
    courage
  • Stitch57Stitch57 Membre
    07:51 modifié
    Bonjour à vous

    Je traverse la même situation avec mon bouledogue français Stitch de 8 ans...
    Il a été reoperé une deuxième fois... Mais il récidive a nouveau...
    Tout comme vous je me pose des milliers de questions et je ne sais pas quelle solution est vraiment la bonne...
    Avec toujours la peur qu' il souffre... même s il ne devrait pas une fois paralysé...
    Je vous souhaite aussi pleins de courage...
    Et si vous voulez me contacter en privé je peux vous donner mon mail...
    Bonne journée à vous tous!

    Isa & Stitch
  • Tuc et GabyTuc et Gaby Membre
    07:51 modifié
    Stitch57 a écrit:
    Bonjour à vous

    Je traverse la même situation avec mon bouledogue français Stitch de 8 ans...
    Il a été reoperé une deuxième fois... Mais il récidive a nouveau...
    Tout comme vous je me pose des milliers de questions et je ne sais pas quelle solution est vraiment la bonne...
    Avec toujours la peur qu' il souffre... même s il ne devrait pas une fois paralysé...
    Je vous souhaite aussi pleins de courage...
    Et si vous voulez me contacter en privé je peux vous donner mon mail...
    Bonne journée à vous tous!

    Isa & Stitch

    Merci à tous pour vos conseils,
    on a déjà essayé l'osteopathie avant son opération et ça n'a rien fait, pour l'acupuncture je ne sais pas vu que c'est un problème de compression de la moelle par un kyste. Pour le moment Tuc ne va pas si mal, il sort un peu plus vu que le temps s'y prête, il marche mieux dehors dans la pelouse car à la maison c'est du carrelage et ça glisse. Curieusement il se déplace mieux en courant et continue à piquer quelques sprints quand il voit des chats passer ou parfois après des choses que seul lui voit ( peut-être des pokemons?). En tout cas il ne souffre pas et c'est là l'essentiel. J'ai vu plusieurs sites qui vendent des chariots, certains semblent bien mais je recule pour en acheter un me disant que j'ai encore le temps.....
    Merci Isa, je vais vous contacter en MP et bon courage à vous aussi.
    Encore merci à tous
    Pascale
    Bonne journée

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.