Kyste sur la patte que faire ?

-Max--Max- Membre
avril 2018 modifié dans Problèmes de santé
Je vous en avais déjà un peu parlé que depuis début juin une boule rosée a commencé à gonfler sur sa patte avant gauche. Au début je me disais que c'était une piqûre ou bien un truc bénin qui partirait de lui-même mais force est de constater que cela n'est toujours pas partis.

En juillet j'ai été chez le vétérinaire pour prendre une prescription d'un spray Cortavance (que je n'ai toujours pas acheté à cause des vacances... :sifle: ) et elle m'avait dit en voyant le kyste que cela était courant car avec l'âge cela pouvait apparaitre du jour au lendemain sans pour autant me dire si c'était grave ou non mais elle semblait faire comprendre que ce n'est pas un truc grave. On m'avait aussi demandé si cela le dérangeait ce qui 'est pas du tout le cas.

Peut-être que des chiens atopique ont plus de chance de choper un kyste sur la peau avec l'âge ? Pour vous donner une idée voici quelques photos :


778770IMG0233.jpg


502891IMG0235.jpg


Je suis étonné car sur les deux dernières années il avait eu une boule similaire sur la peau des coussinet et un traitement antibiotique au Moderin et Noroclav avait fait dégonfler cette boule. Si vous n'avez pas encore vu c'était comme ça :


572235IMG0057.jpg


Alors que faire ? Sachant que je suis dans une situation plus que compliqué vu que je n'ai pas de revenu et je n'ai pas envie de faire une opération hors de prix d'ailleurs je ne sais pas si j'oserais franchir l'étape pour que l'on lui enlève surtout s'il faut faire une anésthésie locale... En attendant je devrais acheter le spray et appliquer sur la boule comme on m'a conseillé sans pour autant garantir que cela va s'améliorer mais ce spray va aider à ces patttes car il passe son temps à se lécher.

Réponses

  • 19:22 modifié
    A mon avis de ce que tu dis la véto ne semble pas préoccupée par ce kyste, alors pourquoi veux tu le faire enlever? Essaie déjà la pommade comme elle t a conseillé. Il se peut aussi qu'il disparaisse tout seul dans quelques mois. Mon premier bouledogue caille avait aussi quelques kystes sur le haut du crâne qui ressemblaient à celui de Max, je n ai jamais eu besoin de les lui faire enlever.Tant que ce kyste reste sous surveillance tu n as pas de raison de t inquiéter plus que ça. En plus si vraiment ça devient nécessaire l'anesthesie serait locale donc ça serait moins lourd pour max. Et tu n as pas pris une assurance pour lui? Je pense que ça entrerait dans les trucs pris en charge?
  • -Max--Max- Membre
    19:22 modifié
    Bonjour,

    Je remonte ce vieux sujet car j'ai déposer Max chez la vétérinaire à 9 heures afin qu'elle lui enlève sur kyste sur sa patte car c'était devenu assez gros et pas du tout esthétique à voir. L'opération a été effectuer avec succès sous anesthésie gazeuse, il est déjà réveiller mais j'irais le prendre à 3h30 tout à l'heure car elle le garde un peu pour voir s'il n'y a pas de problème au niveau de sa respiration :wink: il est à jeun depuis hier soir et n'a pas encore bu quand je l'ai amener ce matin mais dès qu'il va rentrer ce soir ça devrait rentrer dans l'ordre :wink:
  • Léon67Léon67 Membre
    19:22 modifié
    Super que l'opération se soit bien passé !!

    Maintenant il aura de nouveau une toute belle pattoune Max :mrgreen: :mrgreen:
  • -Max--Max- Membre
    19:22 modifié
    Depuis lundi il a un bandage qu'on a changer 2x car ça ne tenais pas plus de 24 heures. Ce mercredi la vétérinaire lui a fait un petit bandage avec tout ce qui a de plus simple soit une compresse stérile et un film adhésif transparent qui tiens très bien. Le truc c'est qu'elle m'a dit que je pouvais enlever le bandage aujourd'hui mais en aucun cas le chien doit lécher la cicatrise sauf que ce sera le cas à 100% du coup elle m'a passer une collerette mais Max ne supporte pas du tout, il est fâcher si je la lui met.

    Sauf que j'aimerais cependant garder un bandage dessus par sécurité et éviter de trop lui mettre la collerette. Ma question est simple, est-ce que je peux laisser le bandage actuel jusqu'à jeudi prochain (jour où l'on enlèvera les fils) ou bien je dois changer régulièrement son bandage car ça fait désormais 2 jours qu'il porte l'actuel ? Malin que je suis j'ai été à la pharmacie hier après-midi lui prendre ce qu'il fallait sait-on jamais...
  • Léon67Léon67 Membre
    19:22 modifié
    Alors moi perso je lui changerais régulièrement. Le laisser jusqu'à jeudi prochain (déjà pas sure que ce soit possible avec un boubou :D ) j'aurais trop peur d'une infection...

    Je le referais une fois par jour en désinfectant bien à chaque fois.
    Mais dans le doute, peut-être peux-tu passer un petit coup de fil à ton véto :wink:
  • -Max--Max- Membre
    19:22 modifié
    Ok merci, je lui changerais demain matin son bandage :wink: après la vétérinaire a mis de la bétadine jaune sur la compresse stérile pour justement éviter toute infection cutanée le temps que ça cicatrise. Normalement je pourrais laisser à l'air libre mais il devra porter sa collerette en permanence sauf qu'il est dégouter lorsque je la met du coup on va rester aux bandages en changeant tout les 2/3 jours maximum et il portera sa collerette si je vois qu'il essaye de lécher son bandage ^^
  • -Max--Max- Membre
    19:22 modifié
    J'arrive pas à refaire le même bandage qu'on lui a refait ! Pourtant j'ai acheter ce qu'il faut mais en l'espace de 2 heures tu vois que ça ne tiens presque plus :| ça va être galère jusqu'à jeudi ! Je pense qu'il va finir sans bandage avec la collerette h24 :?

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.